Aller au contenu

kine

Membre
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Il n'y a même pas la Soul EV en 30kW ....
  2. Salut tout le monde, Petit trajet en prévision samedi pour aller livrer la Soul EV 30 de mon épouse : Gif sur Yvette --> Ecully J'ai fait une simulation sur myevtrip mais je ne sais pas si ce site est toujours à jour. Trajet myevtrip Gif-sur-Yvette 91190 vers Écully 69130
  3. Le choix est arrêté !!! Ce sera une box WB01 triphasée de chez VE-Tronic ! Je vais rajouter un adaptateur T2–>T1 pour pouvoir y brancher la Soul. Merci à tous pour toutes vos infos qui m’ont permis de faire mon choix.
  4. Commande passée pour moi via le groupe FB Tesla France Owners
  5. pas forcément une P17, mais du coup aucun intérêt à brancher le Soul sur la borne ...
  6. Merci encore pour toutes ces infos. J'y vois un peu plus clair. Effectivement sur les Model S facelift, le chargeur de embarqué accepte 11kw sauf si on a pris l'option "charge à ampérage élevé" qui permet de monter à 16,5. Mais je n'ai pas cette option ... J'attends le passage de l'électricien pour le devis, mais je pense m'orienter vers : - une prise 16a pour la Soul, nous avons un CRO amélioré par Ampera27 qui nous permet de choisir l'ampérage de la charge et de monter jusqu'à 16A. On limiterait alors la charge via la voiture à 80% - une borne tri intelligente pour charger la Model S sans câble attaché et qui permettrait, en cas de besoin, de recharger rapidement la Soul pour un trajet inopiné.
  7. Merci à tous pour vos lumières
  8. Bon vous m'avez perdu ... l'électricité c'est pas mon truc ! La Tesla n'a pas le double chargeur, donc ai-je réellement besoin de charger en triphasé (borne ou p17) sachant que la Soul n'exploitera pas ce triphasé ? Est-ce que la meilleure solution ne serait pas une borne 7kw sur une ligne dédiée + une Green-up sur une autre ligne ? la borne permettant une recharge rapide en cas d'imprévu.
  9. Merci pour ce 1er avis, Pour la Tesla, j'aimerai avoir la possibilité d'avoir un peu plus de puissance de charge pour préparer un départ en vacances/weekend sans passer, avant de partir, par un SuC ... Et du coup j'avais pensé à un P17 en triphasé 32A.
  10. Bonjour à tous, J'ai besoin de vos expériences personnelles, et de vos avis. A la maison nous avons deux VE depuis 1 mois (une S90D et une Soul 30), pour l'instant nous chargeons chacun 1 soir sur 2, au CRO sur une prise classique, au vu des températures clémentes cela nous suffit. Pour préparer l'hiver, et nous simplifier la vie, nous envisageons de faire poser 1 borne, 2 prises, 1 borne + 1 prise (rayer la mention inutile). Selon vous quel serait le meilleur compromis ? Je parcours max 80/90km par jour, mon épouse un peu moins (environ 60). Seule la Model S nous sert pour les grands trajets. Au niveau fourniture d'électricité, nous avons du triphasé avec un abo 12kVA sans HC/HP mais je pense que nous en profiterons pour changer (y compris de fournisseur) une fois que les travaux seront déidés. Merci pour avis.
  11. Bonjour, je suis actuellement en train d’effectuer les mêmes démarches. j’ai contacté Park’n’Plug qui ne semblait intéresser que par l’installation d’une dizaine de bornes dans le parking ... j’ai rdv dans la semaine avec BRS, et je serai preneur des coordonnées de ZElectricien pour un avoir un devis comparatif. merci
  12. Vous n’avez pas essayé de demander un devis chez Bornes Recharge Service ?
  13. kine

    rencontre des "forumeurs"

    pas nécessairement, je m'y étais inscrit bien longtemps avant l'achat ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...