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Refus de priorité sur ID7 . .. Wait and See pour le verdict réparable ou non.
Razormark a répondu à un sujet de AkiraGT dans Volkswagen ID7
Je vous invite à lire ma malheureuse expérience à ce sujet : Non on ne vous en donne pas une autre. Votre assureur devra régler le litige avec VW Bank. Vous aurez droit à 90 jours de véhicule de prêt via VW Assistance. Et ça se fera en deux temps, il faudra que l’expertise annonce le véhicule épave avant de débloquer le gros des 90 jours … Concernant votre premier loyer majoré incluant votre apport personnel et d’éventuelles aides de l’état, il faut bien voir cela avec votre assurance. La MAIF couvre le premier loyer majoré à hauteur de 24 ou 25% de la valeur du véhicule. Les assureurs tenant compte du premier loyer majoré sur ces formules locatives ne sont pas légions. -
“Pourquoi électrifier nos usages est bon pour notre souveraineté ? 1️⃣ Une voiture thermique ou une chaudière à gaz, c’est 20 ans de dépendance aux importations fossiles. 2️⃣ Une voiture électrique ou une pompe à chaleur, c’est 20 ans d'indépendance énergétique, grâce à une électricité produite en grande partie chez nous. Bien sûr, cela suppose, parfois, d'importer initialement les panneaux solaires, les voitures électriques ou les pompes à chaleur. 3️⃣ Mais contrairement aux énergies fossiles qu’on brûle, ces équipements peuvent être recyclés, chez nous. ✔️ Électrifier, c'est un choix souverain.” https://www.linkedin.com/posts/simonferriere_pourquoi-électrifier-nos-usages-est-bon-activity-7379202104877322240-2_Ti?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Voilà pourquoi acheter une voiture thermique neuve est une grosse erreur, de plus on a toujours la possibilité de l’acheter en occasion et de rendre la possibilité au vendeur de lui en acheter une électrique 😁
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Bonjour, 12,6 kWh sur 400 kilomètres en région parisienne
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Vu les différences de prix, enchaîner les VEs chers neufs, racoler l'entourage pour un VIN Renault histoire de gratter quelques euros et ne pas être en raccord avec les CGV me dépassent un peu... Et je compte pas le temps passé sur le sujet, ça te regarde. Et si tu es un gros rouleur / commercial / etc. tu as forcément le budget vu les économies en carburant et autres incitations fiscales !
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Impossible enlever la programmation de charge
stratus a répondu à un sujet de stratus dans Hyundai Ioniq 5
Maintenant que tu le dis je pense que je rencontre ce problème depuis cette date aussi (environ). C'est assez contrariant sur le moment. Mais maintenant que je connais le "plan B" plus d'inquiétude. Il y aura peut être un correctif lors d'une prochaine MAJ. -
Impossible enlever la programmation de charge
stratus a répondu à un sujet de stratus dans Hyundai Ioniq 5
Avec un peu de retard, grand merci pour ton message. Ça me rassure +++ de savoir qu'il y a un moyen de forcer la recharge via le bouton de la télécommande. Est ce que le bouton de fermeture de la trappe a le même effet? Dans la suite de l'histoire, vendredi matin le système n'était plus bloqué et, depuis ma chambre d'hôtel via Bluelink, j'ai pu relancer la charge à la fin de l'heure creuse et annuler la programmation, sans même aller à la voiture. À n'y rien comprendre. J'ai pu repartir à 100% le soir donc au final pas de souci. -
À mon humble avis ce n'est pas une fatalité, ouf 😅 Et tu n'es pas seul, loin de là AMHA 😉
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
stratus a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Je vois que tu as 2 VE rien que pour toi 😇. Nous avons 3 VE pour deux, je me suis fait un petit plaisir avec une Ioniq5 en occasion, que j'alterne avec grand plaisir avec ma Ioniq38... Elles sont tellement différentes!! J'avais essayé le Soul30kWh à sa sortie, j'avais beaucoup aimé la position de conduite et l'intérieur clair, le grand toit vitré et ouvrant. Hélas faisait régulièrement (plusieurs fois pas mois) un trajet de 150km très exigeant (autoroute avec un paquet de grosses montées) j'ai vite compris que ça serait trop juste. -
Oui bien sûr tu as raison qu'il y a toujours besoin de mettre de l'huile (peu dans le cas des ve), je n'ai dû pas être assez explicite quand j'écrivais garage à l'ancienne. C'est-à-dire sale avec des taches partout et des garagistes qui te le font à l'envers. J'en ai vu trop et je ne supportais plus les voitures thermiques à cause de ça. J'ai découvert avec ma seule expérience de voiture électrique c'est un concessionnaire qui accueil dans un endroit propre qui ne pue pas, t'offre un café à Volonté et un bureau ou salon pour attendre si besoin, qui n'a pas de boutique avec des pneus partout, des bidon de toutes les sortes, le tout ouvert sur le garage de répartition sale qui pue l'huile. Mon expérience est celle d'un concessionnaire où la partie clientèle est dans un environnement propre. Pour cette raison j'étais déçu que xpeng soit chez un généraliste qui mélange ve avec thermique.
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
stratus a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Je suis assez d'accord. Malgré cette crainte et fragilité avérée, pour l'instant je n'arrive pas à concevoir de me séparer de ma 38kWh. J'y suis bien assis, j'adore son design et les coloris intérieur, le confort en rapport avec son faible encombrement, et sa polyvalence réelle. Le plaisir d'en faire autant avec une si petite batterie. La meilleure comparaison est l'ID3 je trouve (la Mégane est quand même plus exigüe) mais l'intérieur avec le pavillon noir je ne m'y fais pas. -
Outlander MY20 - Tous les voyants allumés
Furax a répondu à un sujet de Dom45 dans Mitsubishi Outlander PHEV
Pas de chance pour ce capteur ! Grignoté par des rongeurs... Bon, moi je veux bien, mais c'est surtout le papier qui les intéresse, il me semble. Je connaissais juste les espèces de cafards qui adorent le polystyrène... Pour savoir si ce serait mieux ailleurs, faut voir. Lorsque j'avais un Koleos, j'ai eu un problème de sonde lambda sur le lieu de mes vacances : un gars d'une succursale m'a fait le diagnostic, et, rentré chez moi je suis allé à la concession pour qu'on me la change, après avoir déposé le résultat de la succursale Renault de province. Quand je suis revenu chercher ma voiture, la pensant réparée, et bien on m'a annoncé fièrement que c'était la sonde et qu'ils auraient la pièce dans deux trois semaines. Voilà , c'est 145€ !!! Je passe sur la discussion qui a suivi, et je pense que, maintenant que le Mitsu n'est plus garanti il vaudrait mieux trouver un réparateur multi-marques sérieux (si ça existe encore), qui - au moins - ne fera pas payer un diagnostic redondant... -
Eddy69 a rejoint la communauté
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Un + pour le Scénic : il possède des poignées de maintien aux 4 places, qu'on ne retrouve pas sur la Model 3.
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il ne faut pas porter préjudice à ceux qui ont le courage de dénoncer ses agissements . C’est laisser le champs libre à l’individu incendiaire. Ce n’est que mon avis un sentiment, pas un jugement de la modération. merci d’effacer ses messages odieux svp.
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Les 9% sur l'ensemble du réseau c'est bidon. Et trouver un vin Renault parmi la famille ou les amis/collègues rien de difficile.
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
pierredelhasse a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Bien pour une auto de 2019 avec 150000km carrosserie et intérieur la Ioniq vieillit mieux question réducteur il n’y a pas photo 🤭 la batterie vieillit moins bien que la Ioniq. Au début je pouvais rouler 275km cool, maintenant 247km toujours cool. Mais pour un second véhicule de célibataire ça reste suffisant ! -
pharos a commencé à suivre Conseils charge e-Niro
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Ils ont bien raison!!!
- Aujourd’hui
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Zs a rejoint la communauté
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Présentation future propriétaire MG4
lablatte a répondu à un sujet de EllenRipley dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @EllenRipley, Bienvenue sur le forum AP. J'espère que notre communauté te sera précieuse pour ce premier achat. La discussion MG4 me paraît toute indiquée : https://forums.automobile-propre.com/forums/mg-4-384/ Bonsoir échanges à toi. -
Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)
TALA a répondu à un sujet de la chignole dans KIA e-Niro
Le Logo Kia en Corée (du sud 😅)- 411 réponses
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- aménagement
- câbles
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(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
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A condition de disposer d'un "charge pass" et donc, aujourd'hui d'un VIN RENAULT... Et aucun intérêt pour IONITY dans ce cas.... Bref, amha, sans grand intérêt.
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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
lucou a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Par rapport à l'auto charge bien présente peu d'intérêt non? -
Kia EV6 GT Line commandée qui ne l'est finalement pas.
PHILIPPE50 a répondu à un sujet de Horacio06 dans KIA EV6
Merci. -
Nouveau possesseur d'un G9 Performance modèle 2025
lablatte a répondu à un sujet de Alex13 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @Alex13, Merci pour ta présentation. Bienvenue sur le forum AP. Très chouette véhicule, et excellent niveau d'équipement sur le G9. Et puis il gardera sûrement toutes ces portes. -
EVCC.IO : optimisez votre recharge solaire
Forhorse a répondu à un sujet de Forhorse dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui il fusionne même les charges de plusieurs jours si celle-ci est mise ne pause : quand c'est possible je charge qu'au solaire, avec un programmation "heure creuses" pendant la journée dans la voiture pour que ça ne charge que quand il y a du soleil (le e-niro est super chiant a charger, une fois les calculateurs en veille, il ne reprend pas la charge si elle est interrompue de l’extérieur donc obligé de jouer avec la charge programmée) et si je laisse branché plusieurs jours sans rien faire, EVCC fusionne la totalité de la charge de plusieurs jours en une seule au moment de la fin réelle de celle-ci. Sauf que des fois, il oublie tout ! Dans la charge en cours j'ai bien le cumul de la session de charge (énergie, durée, etc...) mais rien n'est remonté dans les stats (et donc dans le graphique des sessions de charge) comme s'il ne voyait / validait pas la fin de charge. Comme je disais, j'ai l'impression que ça se produit quand c'est la voiture qui arrête la charge mais j'ai aucune certitude à ce niveau. -
Bonjour @Ben_14, Bienvenue sur le forum AP et merci pour les encouragements 🥰 Ton passage au VE semble une réussite. Bons échanges à toi.