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  1. Dernière heure
  2. Dadalux

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    oui enfin pas avec le même prix des 3 autres citées.
  3. Ba non, étant déjà dans le pire schéma, j'essaie justement de limiter tout de même la casse. Sinon je me tâte de plus en plus avec la LOA ...
  4. Toujours aucune réponse, alors je repose ma question sur le taxi autonome une 3eme fois : Personne n'a une idée ?
  5. Aujourd’hui
  6. Il est vrai qu’il vaut mieux attendre un peu et partir avec un véhicule fiable. Pour la version, ce n’est malheureusement qu’une style. J’ai profité de l’offre nettement plus avantageuse sur cette version. En GT (c’était avant la GT exclusive) il fallait compter 7000€ de plus… donc pour une deuxième voiture et une première électrique 35k € ça me paraissait un peu beaucoup. Là je m’en sors pour 22600€ tout compris (avec la borne) ; ce qui est plutôt raisonnable je pense. Ceci étant, en attendant la concession m’a prêté une 308 GT hybride (2200km au compteur) et je dois avouer que c’est plutôt pas mal. Après, la reconnaissance des panneaux me fatigue un peu et le régulateur adaptatif c’est pas mal dans les bouchons mais pas qd tu arrives dans un rond point. Je trouve l’assise un peu basse (bon 45 ans j’arrive encore à me lever lol) et pour le coup ça manque un peu de place à l’arrière pour les enfants car les sièges sont relativement imposants. Sinon, c’est vrai que c’est super sympa à conduire et très joli à regarder. Pour le chargeur 11kw, je pense que le problème est réglé, peut-être pas deux fois quand même 😅
  7. La société ? Laquelle ? Aux USA en 2024 le 1er modèle vendu c'était ça 2eme place: Pour mémoire: moins de 50 000 cybertrucs livrés sur l'année Les VE aux USA c'est 10% du marché, et les subventions s'arrêtent à la fin de ce mois, avec la conséquence qu'on imagine. Sachant que les VE chinois sont taxés à 100%, et que les autres sont à la peine, le pétrole n'est pas près de perdre sa place là bas. Et on est 20 ans après la publication du master plan ! A propos de pétrole, un graphique qui se passe de commentaires: Et un autre: L'Europe s'est fixé des objectifs ambitieux pour le VE mais sans vraiment se donner les moyens, échec au moins partiel annoncé depuis longtemps. Le seul endroit où la transition vers le VE parait irrésistible c'est la Chine, mais ils n'ont pas attendu Tesla. Mais surtout c'est pas le VE tout seul avec ses petits bras qui va arrêter la croissance des émissions, là on est reparti sur un nouvelle frénésie de conso d'électricité (en production fossile) avec l'IA, parce que les cryptos ça ne suffisait pas, il fallait trouver encore plus stupide. On ne sait pas exactement quand les décisions ont été prises ni pourquoi mais oui en 2024 c'était clair que les 20 millions s'éloignaient
  8. Moi je pense que c'est incohérent de se soucier tant que ça de sa valeur dans un an alors que t'es dans le pire schéma pour perdre du blé 😛 . Si t'es dans ce schéma là, t'es pas à 1000 balles près normalement... donc fonce !
  9. Absolument pas, la justice n'a pas tranché, suite à la procédure initiée par Eberhard, les différentes parties ont signé un accord privé (dont le détail est resté secret) à l'issue duquel EM a le droit de se déclarer confondateur en échange (on imagine) un petit paquet de billets: Et l'idée du véhicule moins cher avec le cash du précédent faisait bien partie du projet original, c'est même pour ça qu'il a investi dedans. Mais bref, EM tenait beaucoup à se faire attribuer rétrospectivement le titre de cofondateur et à faire disparaître le plus possible les traces d'Eberhard et Tarpenning, c'est son obsession, pas la mienne. Le plus triste c'est qu'il fait tout ce qu'il peut pour discréditer Wikipédia (dont on a bien besoin en ce moment) juste parce que sa page perso ose le décrire comme un investisseur et pas juste comme un génie universel. C'est vrai si on considère que le véritable objectif était seulement de gagner de l'argent en vendant des voitures, mais reste que l'objectif ultime de ce plan tel que publié n'était pas celui là. Je n'invente rien, c'est le 1er paragraphe: Même dans ce 1er plan le VE abordable est un moyen nécessaire, pas une fin en soi. Evidemment, si on considère que ce 1er plan n'est qu'une étape dans une histoire plus longue on peut dire que la 1ere étape est réussie, mais c'est du révisionnisme: à l'époque il n'était pas prévu de plan 2.
  10. C'est tout de même bizarre car les commerciaux m'ont plutôt parlé de véhicules immatriculés tactiquement par le constructeur et cela semble plutôt crédible car c'est assez courant. Stellantis en fait également beaucoup. Cela leur permet de gonfler artificiellement leurs chiffres de vente. En outre, dans les rapports historiques des véhicules en question, on voit bien que les véhicules ont tous été immatriculés par des société du 78. Quelle surprise quand on sait que le Technocentre y est situé. Après pour le choix de la période de revente de ces véhicules, le choix du mois d'août peut effectivement paraître pertinent car cela passe plutôt inaperçu pour la majorité des clients...
  11. Bonjour, J'attends ma future e-Niro, qui arrive dans 2 semaines. Je suis en train de préparer le terrain pour la charge. je me pose quelques questions. 1) Quelle est la longueur câble CRO Kia ? J'ai mesuré et dans mon cas, 5m serait juste, et 6m OK. Je n'ai pas trouvé l'information sur le net. Pouvez-vous m'aider? 2) Avoir le chauffe-eau et la charge en même temps pourrait poser problème. Une possibilité serait de démarrer la charge 1h après le démarrage des HC, pour passer après le chauffe eau (au moins le plus souvent). Peut-on programmer les horaires de charge, voire définir plusieurs tranches lorsque nécessaire? Exemple charge de 8h00 à 22h33 puis de Minuit à 6h00 du matin? Merci de votre aide, JMF
  12. Effectivement, rien ne dit que ces bonnes affaires reviendront sur ce modèle là et il est effectivement peu probable que ce soit réellement le cas vu le succès de la R5. Et sinon vous en pensez quoi de ces opportunités à ce prix là ?
  13. Pour moi ça a fonctionné sur Ioniq38 avec la version gratuite. Je crois que la version payante enlève juste les publicités.
  14. A une époque, sur Tesla, la consommation annoncée n'était pas la consommation totale au 100 mais que la part chaîne de traction. Est ce que la cas sur votre modèle ? Aucune idée. Ce qui peut piquer encore plus c'est en comparant avec le nombre de kWh injectés dans la voiture, en particulier en monophasé où le chargeur a un rendement particulièrement mauvais.
  15. Vendue!
  16. Il y aura probablement de bonnes affaires à réaliser sur des électriques mais est ce que ce sera sur la R5 et s'il doit y avoir des prix bradés est ce que ce sera sur la R5 toute récente qui réalise des sores corrects ou sur des modèles comme la mégane dont le restylage est prévu à échéance pas très lointaine? Tu peux juger si les 30 000€ actuels sont un bon prix, personne ne peut te dire si tu trouveras moins cher demain et encore moins si la différence peut être significative Il faut voir aussi si les modèles en vente correspondent parfaitement à tes souhaits, si c'est le cas tu ne trouveras pas forcément exactement les mêmes dans les véhicules à prix réduit.
  17. Nouveau déterrage de sujet : j'ai acheté un petit dongle obd (norauto) mais pour le moment je n'ai pas réussi à accéder à mon soh et autres infos batterie. Quand je tente de me connecter avec car scanner en version gratuite ça ne fonctionne pas (il arrive à se connecter au dongle mais pas à communiquer avec le véhicule si je comprends bien) . Vous avez la version payante de car scanner ou avec la gratuite c'est censé fonctionner ? J'ai aussi testé avec easy obd qui arrivait bien à se connecter mais je n'arrivais qu'à récupérer les codes erreur (absents) rien sur le soh. Je veux bien acheter une version payante mais ça m'embêterait si derrière ça ne fonctionne pas... Ps: je suppose qu'il y a d'autres sujets qui parlent de ça mais je n'arrive pas à faire des recherches sur la section Ioniq du forum uniquement ce n'est pas pratique, si vous avez une astuce...
  18. +1, rouge, ça rend bien ! Bonne route 👍
  19. https://www.automobile-propre.com/articles/iaa-munich-2025-mercedes-glc-eq-on-est-monte-a-bord-du-nouveau-suv-100-electrique/ pas mal à voir en comparaison avec le iX3 et les tarifs
  20. Perso, je n'ai pas de chien 🤣 Je vérifierai la prochaine fois et enlèverai si besoin mon sac à main sur le siège passager. Par contre, si c'est coté conducteur et j'ai eu cette impression car j'avais le petit bonhomme avec la ceinture qui clignotait au tableau de bord, cela va etre plus compliqué d'enlever le poids du conducteur 😉 Merci pour vos partages
  21. Oui, ça c'est quand tu n'es pas déjà en charge. Si tu es déjà en charge, ce bouton déverrouille uniquement les portes, mais pas le connecteur de charge... Essaie tu verras...
  22. On est d'accord, impossible de rester sur cette position trop longtemps, mais ça bascule en position 2 automatiquement en principe...
  23. jumpingjackfly

    la nouvelle appli KIA

    Merci pour vos retours. Apple pour moi. Ceci explique peut-être cela. Encore cet après-midi: Message d'erreur comme quoi l'application n'arrive pas à communiquer avec la voiture mais une fois le message acquitté, toutes les données de l'app sont correctement mises à jour, y compris les directive de recharge max que je venais de modifier dans l'application. Incompréhensible !
  24. Oui et ...? L'Elroq est légèrement moins long que l'ID.4, et le coffre de l'ID.4 est légèrement plus grand. Reste que ce sont des modèles avec des gabarits très proches et construits sur la même plateforme. On peut comparer aussi avec le Cupra Tavascan qui a des prix similaires à l'ID.4 et se vend nettement moins bien, AMA pour la mm raison que pour la Born (look agressif qui ne correspond pas à la clientèle visée).
  25. PHILIPPE50

    Road trip en EV6

    Merci pour ton retour, utile quand on ne connait pas bien. Mais j'aimerais apporter une ou deux petites précisions: 1/ " - Ionity Village Catalan Est (Promesse Charge ✅ , Attente ❌) (très fréquentée, catastrophe sachez qu'il y a 2 zones de charges !!) - j'éviterai prochaine fois !! " En effet très fréquenté, surtout en période de vacances... Et comme tu dis, il y a deux zones de charge et là je pense que IONITY a loupé le coche: L'aire du Village Catalan est accessible aux véhicules dans les deux sens de l'autoroute, et avec une seule boutique accessible pour tous, mais les véhicules restent séparés, bien sûr. Donc, les pompes à carburant sont installées en double, ce qui se conçoit naturellement. Mais comme il y a toujours un sens de circulation beaucoup plus chargé que l'autre, et inversement, résultat: les bornes (6 de mémoire) sont soit surchargées d'un coté, soit totalement libres de l'autre, et inversement selon les périodes. Il me semble qu'il aurait intelligent de placer toutes les pompes (soit 12, je crois, toujours de mémoire...) en "frontière" des deux zones et accessibles à la charge des deux cotés. Ce qui fait que le site ne serait jamais( enfin je l'espère...) surchargé. 2/ " - Ionity Tarragona (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) " J'imagine que tu parles de IONITY Reus (IONITY - Reus - Autovía del Mediterráneo, A-7 ) commune près de Tarragone qui, elle, n'a pas de station Ionity. Cette station est asse contraignante à atteindre, venant de l'autoroute, et peu pratique (peu de pompes, pas de commodités à proximité...). Il me paraît beaucoup plus confortable, quand on est là de poursuivre ( si on roule vers le Nord) jusqu'à IONITY Torredembarra à 26 km, ou de s'arrêter avant si on roule vers le Sud. Cette station est très pratique à atteindre venant de l'autoroute ( environ 400 m depuis la sortie, en ligne droite) et de plus une station service accolée, avec toilettes, petit magasin et gérant TRÈS sympa. En outre, il n'y a pour l'heure que 4 pompes ( comme à Reus), mais une douzaines est en projet, et matérialisée. Il n'y à plus qu'à attendre.
  26. Longueur en mm des differentes voitures.
  27. Elroq 4488 < ID4 4584 < Enyaq 4658
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