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Je rencontre un problème de batterie 12 v (kona 2021) Impossibilité de démarrer la voiture. J'ai rechargée la batterie mais j'ai bien l'impression qu'elle ne tient plus trop la charge (baisse rapide de la tension en dessous de 12,2 V malgré une charge complète) Vu l'age de la batterie, j'ai commandé directement une nouvelle pour partir sur de bonne base. La voiture est utilisée par mon épouse et je ne voudrai pas qu'elle se retrouve en rade trop souvent ... Sur le changement de batterie, la procédure d'étalonnage du capteur de batterie semble ne pas devoir être négligée : https://www.kiaevforums.com/threads/12v-battery-replacement-reset-calibration-important-optional-unnecessary.13888/ https://ownersmanual.hyundai.com/docview/webhelp/Hyundai/0e169f84-6c7e-4286-a068-f3dbfd5bbb12/topic_vtp_wv4_nwb.html
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Par chez moi (Belgique - axe Mettet - Perwez et Mettet - Marche en Famenne) je vois pas mal de stations sur parking de grande surface ou les bornes sont plus éloignée du magasin mais il s'agit souvent de bornes rapides d'opérateurs "important" (Electra, Powerdot,Sparki)
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
marcs a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Salut, Peut-être une disposition vraiment particulière ou même les humains font les mêmes erreurs ? -
Parce que de longs discours ne valent pas des images, voici quelques données illustrées sur mes 4600km parcourus jusqu’à maintenant avec ma #3 Pro : Graphique 1 : consommation vs vitesse moyene Chaque point correspond à un trajet, coloré selon la température extérieure. La courbe en pointillés noirs montre la tendance linéaire : la consommation augmente clairement avec la vitesse moyenne. Graphique 2: autonomie réelle vs vitesse moyenne Même principe visuel, avec une tendance polynomiale (courbe en pointillés). La ligne verte indique l’autonomie WLTP officielle de 325 km. On voit bien que l’autonomie chute nettement au-dessus de ~80 km/h, surtout sur autoroute. Voici aussi le tableau des autonomies moyennes (en km) par tranche de vitesse et tranche de température : Tranche de vitesse ≤10 °C 10–20 °C 20–30 °C ≥30 °C < 50 km/h — 375,0 389,3 376,2 50–70 km/h — 284,8 — — 70–90 km/h — 289,5 275,5 279,8 90–110 km/h — 245,6 — 274,2
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Bonsoir Merleau Quand tu vas sur la page WEB de ton compte KIA Charge / Contrats / Services > est ce que tu as " Plug & Charge" activé avec un numero du type : "FR-DCS-...." ? Quand tu cliques sur "plus de détails" en principe une page récapitulative de ton certificat s'affiche. Tu devrais insister avec l'assistance KIA Charge (01 76 27 68 00) c'est elle qui devrait de donner des nouvelles de l'activation à mon sens aucun rapport avec ton concessionnaire.
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Faut il la faire cette MAJ ? La dernière fois (3.7) ça m’a coûté cher car elle n’avait pas marché et j’avais plein de problèmes ➡️ (intervention payant VW pour tout remettre à 0) alors si ça n’apporte rien de tangible je vais éviter. votre avis m’interesse
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ah ok. C’est nul ça, en effet.
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Merci pour l’astuce ça fait 5 jours que je n’arrivais pas à me reconnecter avec le même message d’erreur ! J’ai de connecté et reconnecté l’app et ça remarche. 🙏
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Je repars encore ce week-end pour 900km aller, donc 230km ça va le faire 😛 Les grands trajets se font bien avec la Luxury
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Relis bien ce que j’ai écrit un peu avant : quand tu freines au pied, tu utilises autant la régénération que quand tu freines aux palettes ☺️
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je pense aussi que l'environnement dois jouer aussi sur la vie de la batterie...en Bretagne bord de mer, appareille lumière extérieur ne dur pas plus 1 an quand je l'ouvre c'est complétement oxydé pourtant bien fermé, idem pour des vis soit disant inoxydable.
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Ce que veux dire c’est que le one pédal est a réengager à chaque démarrage
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Olaf77400 a rejoint la communauté
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Iank a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Par principe je n'attends jamais la panne ne serait-ce que pour ne pas être dans la précipitation devant le fait accompli particulièrement sur le sujet de la voiture (pour l'exemple ici, la panne de la batterie 12v) car il y a le temps de la commande et de la livraison. Aussi avant d'acheter une pièce j'aime prendre le tps de chercher le meilleur rapport qualité prix. Et justement la batterie 12v est un vrai sujet car il y a des écarts conséquents de prix suivant les fournisseurs et les disponibilités... Le booster est bien pratique en one shot mais vite contraignant vu que j'utilise la voiture tout les jours. J'ai par exemple quelques pièces de rechange au besoin, celles dont je connais la durée de vie moyenne. Sauf que la batterie 12V peut claquer brutalement c'est le problème même si je n'ai encore jamais sorti mon booster de la boîte à gants en 7 ans de VE -
MG4 entre Ile de France et Loiret
RoyalEnfield a répondu à un sujet de RoyalEnfield dans Présentation des nouveaux membres
Merci @Huber pour ton accueil 👍 Il est prévu que je fasse un petit bilan après le passage en révision (celle des 96.000km) qui aura lieu ce mercredi. A bientôt Olivier. -
Discussion générale sur la R5
Wattmachine a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Le slogan dans la pub pour la clio (à l'époque) c'était "pas assez cher mon fils". Le slogan pour la Renault 5 c'est "pas assez bien cousin" 😄 Blague à part, c'est une bonne nouvelle que l'origine de cet écran blanc soit connu et que la cause soit logicielle et non matérielle. Par contre, devoir attendre des semaines, voire des mois pour le déploiement du correctif ce n'est pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un constructeur pour un véhicule moderne, de surcroît un véhicule électrique. Mais maintenant que tu as le numéro du correctif, tu dois pouvoir appeler le garage pour savoir s'il est déployé sur leurs serveurs de mises à jour. Le cas échéant, un passage là-bas et le problème sera réglé. -
Aussi vu à Sallanches mais pas essayé.
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J’ai jamais parlé de one pedal dans mon commentaire 🤔
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Merci @Huber pour l'accueil, C'est exactement ce que je recherche c'est en savoir un peu plus sur les versions (difference entre les années de prod) j'ai rarement vu un véhicule changer chaque année depuis sa sortie 😅 Et surtout sur la version logiciel quel modèle avec quel version logiciel et est ce qu'ils peuvent tous passer a la dernière version ?
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Je n'ai pas ces visuels sur ma tms legacy en MCU2 et FSD (occupancy network ?) Certainement encore un truc qui ne fonctionne que sur model 3 et Y pour on ne sait quelle raison.
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Hyundai indique d'ailleurs cette procédure dans un TSB 😂 https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10244989-0001.pdf
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Salut, Je ne vois pas forcément d'erreur. Les 20,8 kWh comprennent aussi de la régénération.
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Tu as un lien stp? Merci !
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Mmx connu par les membres de la communauté. Acheteur sérieux
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J'ai eu ça aussi à un moment, ça faisait un bruit comme un gravillon sur le pare-brise. Et c'est effectivement parti tout seul après une mise à jour.
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Vu dans le forum de la Plagne : le SuC de La Plagne serait en train d'être doublé pour passer de 8 à 16 bornes