Aller au contenu

dvk

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral
  1. dvk

    article OUEST FRANCE sur essai TMS 100D

    Une S75, c'est 700€ par mois (source site tesla). Est-ce qu'il faut être riche pour les sortir ? Quelqu'un qui gagne 2500€ peut se le permettre (salaire moyen en France). 700€ c'est la mensualité d'une voiture à 30000€ sur 4 ans...
  2. dvk

    article OUEST FRANCE sur essai TMS 100D

    Car en France, on regarde le prix d'achat et pas le coût d'utilisation global. Si on regardait le coût au kilomètre, on verrait bien que les vt sont hors de prix car à la poubelle après 250000 km si ce n'est pas avant. Les allemands ont bien compris ce mécanisme pour leurs voitures et également pour l'électroménager. (Je généralise volontairement.) Pour ma part, la Tesla me coûte moins cher qu'une série 5 break si j'inclus le carburant, l'entretien et la valeur de revente.
  3. dvk

    Le MCU2 (04/2018), utilisation et problèmes !

    Je suis en 34.1 et dernière version mobile et ça fonctionne pour moi.
  4. dvk

    Proposition de financement

    oui 94481. En entreprise c'est intéressant d'avoir une valeur de rachat faible avec une Tesla, tu rachètes la voiture en nom propre à l'issue et tu la revends avec plus-value.
  5. dvk

    Proposition de financement

    Bonjour, Premier loyer = 15% de 80000€, soit 12000 € 59 loyers de 1.578%, soit 1262.40 € Coût total : 86481.60 €, soit 108.102% de 80000 €. Avec le rachat, 84481 €. C'est cher mais pas délirant non plus. Pour info, avec CGI, je suis à 10000€ + 59 x 1350€ = 90181 € mais une valeur de rachat de 45000 € de mémoire soit 135 000€ pour une voiture achetée 126 000 €. Ca fait 107%.
  6. Entièrement d'accord avec le dernier post. Sa question portait sur le fond, pas pour savoir si c'est bien ou pas selon vous.
  7. Sauf si on se signe un CDI et on fait de belles fiches de paie. Les banques ne vérifient pas grand chose de toute façon...
  8. Pour revenir au sujet initial, une idée serait de prendre un prêt personnel et de faire un apport en compte courant d'associé (suivant le type de société que tu as). Ensuite la société achète la voiture et peut l'amortir (18000€ + la batterie). Attention, tu payes tout de même l'avantage en nature de 30% mais c'est tout de même largement plus intéressant que de sortir l'argent de la société pour l'acheter en nom propre car tu évites les charges patronales et l'ir. Les tesla reviennent au même prix qu'une audi A4, compensation carburant et aides déduites.
  9. dvk

    La fin de Teslawaze

    Pour information, ce site refonctionne avec Open Street Map.
  10. dvk

    OS v9 pour nos belles ...

    Pour part, je n'utilise le GPS que quand je ne connais pas la route, c'est donc bien une régression. Sur une M3, ça a peut-être du sens mais sur un S/X avec un écran gigantesque, ne plus pouvoir avoir caméra + musique ou navigateur + musique ?!?
  11. Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model S depuis mai 2018. Elle est noir obsidien, interieur cuir noir carbone, jantes carbone, toit ouvrant, pack premium, conduite autonome activée. Je réside en Ile-de-France mais j'effectue beaucoup de déplacements, d'où la Tesla. Je charge (gratuitement) aux superchargeurs dont l'un se trouve devant mon bureau ! Coût d'énergie = 0
  12. Bien vu fin limier ! J'ai effectivement écrit n'importe quoi (MCU vs AP). Je ne conjugue pas le verbe résoudre tous les jours mais je vais me résoudre à me présenter à l'endroit idoine. Bonjour, et bienvenue sur le forum. Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici. On déduit néanmoins qu'il possède, loue ou a à disposition une Tesla S ou X construite après mars 2018 avec le MCU2 et qu'il a en plus un smartphone Android ou iOS, qu'il lui arrive de ne pas garer son auto dans des parkings sous terrains, qu'il lui arrive de faire des coquilles de conjugaison, qu'il a les bases du vocabulaire Tesla tout en confondant des notions comme l'AP et le MCU Ça fait déjà énormément d'informations pour la première partie de 8 mots de son premier post, bienvenue à toi dvk !
  13. Cette MAJ ne résoud pas la connectivité AP2. Dans la liste des pertes de fonctionnalités depuis la 28.2, on ne peut plus avoir l'AP enclenché à plus de 50 sur les zones limitées à 50 (contre 60 avant) et 90 sur 2x1 voies (contre 100 auparavant). Pas de changement sur les multivoies (+10 de la vitesse autorisée et jusqu'à 150 sur autoroute).
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×