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  1. Dernière heure
  2. Mince, je pensai voir de gros kilométrage comme avec les Kia e-niro le kona serait il moins fiable ???
  3. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    encore doublée dsl
  4. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Toujours le même constat concernant les TA, année après année, aucune utilité car ils ne maitrisent absolument rien.....
  5. Bonjour, ont ils verifié la pièce que j'ai changé sur le mien, j'ai fait plus de 3000 kms depuis et plus aucun bruit, c'est la concession de Rennes-ST Malo qui a fait le travail. (je vous avais mis un message, mais il n'apparait pas dans cette discussion!!! bizarre...)
  6. Contenu inutile généré par l'IA, autant aller directement sur la video :
  7. Un test parmi tant d’autre sur circuit https://rouleur-electrique.fr/hyundai-ioniq-5-n-vs-tesla-model-3-performance-le-duel-electrique-qui-electrise-la-piste/#google_vignette
  8. J'ai la Lektri.co ONE avec le module (donc avec câble attaché disposant d'obturateurs, et une carte (ou deux je ne sais plus) NFC pour démarrer la charge (si on veut bien sûr). Avec le module complémentaire tu as toutes les infos : combien la maison consomme et produit et combien la borne consomme. La seule bizarrerie que je note : la borne (l'application) voit que ma maison produit un tout petit peu d'énergie (alors que non) et pourtant le Shelly reporte une consommation de 0,62A, alors que mon moniteur d'énergie indépendant voit une consommation de 0,70A (je suppose donc que c'est dans la marge d'erreur d'une pince ampèremétrique). Ceci dit c'est mon électricien qui a placé la pince ampèremétrique du shelly dans le tableau électrique et je n'ai pas vérifié moi même le si la petite flèche est dans le bon sens...
  9. Oui le Shelly est visible dans HA. On peut créer un compteur totalisateur. N'ayant pas de production d'électricité je ne sais pas comment les données du Shelly remonte, mais j'imagine que la consommation devient négative...
  10. chgros1

    Plan entretien G6

    Pour résumer, en dehors de toute la liste des contrôles, à remplacer : - huile de réducteur tous les 80000 km/4 ans - Filtre habitacle tous les 40000 km/2 ans - liquide refroidissement 120000 km/6 ans et 200000 km/10 ans - liquide de frein 40000 km/2 ans
  11. Pas remarqué ces problèmes hier soir. Les phares matrix fonctionnaient et le maintien dans la voie ne posait aucun problème. Pas de souci non plus du point de vue des clignos automatiques.
  12. Merci
  13. bonjour, Quel est environ le montant de l'assurance en cas d'achat en LOA pour 36 mois
  14. Blanche. Commande passée le 29/08 à 11h. Mais l’erreur que j’ai faite était d’avoir modifié la configuration avec l’intérieur blanc 2 jours après . Je pense que c’est ça qui a fait retarder la commande. Ils ont aussi peut être des problèmes d’immatriculation pour ma carte grise car la carte grise devrait être au nom de ma société mais comme je ne suis pas directement le représentant légal de la société, je ne sais pas si c’est ça qui bloque. Encore une fois, la TA ne répond pas à mes questions. Je dois me contenter de me connecter tous les jours sur l’appli pour voir s’il y a des changements ou s’il y a des actions qui nécessitent mon attention. A mon avis, c’est mort pour une livraison avant le 30 pour moi…
  15. Aujourd’hui
  16. Construction d'une station Fastned à Déols, au niveua de la sortie 12 de l'A20. Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  17. Je ne suis pas d'accord. Prendre un abo et se désabonner une semaine après avec un simple clic, ya rien de compliqué. Surtout que c'est rentabilisé en une charge (sauf chez Tesla, ça demande pas mal de charges).
  18. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Avec lavage et plein d'électrons à 80%
  19. . Le profil de consommation d'électrons de @jmf1 pour son VE me paraît être proche de mon propre profil. --> Chargement à domicile le plus souvent. --> Trips plus longs une fois par mois, parfois deux fois, lesquels nécessitent l'usage de bornes publiques. . Quelques principes façon @jpla : 1 - Recharge sur bornes "rapides", en courant continu (cad > 50 kW, mon véhicule accepte la charge jusque 135 kW), connecteur CCS solidaire de la borne. 2 - J'ai renoncé aux "abonnements mensuels" qui seraient "occasionnels" (pour faire passer le prix du kWh de 50 centimes à 30 centimes). S'abonner 1 mois et résilier dans les 30 jours demande une gestion trop laborieuse. De mon point de vue ces formules sont à réserver aux personnes qui travaillent sur la route (et même plutôt sur l'autoroute) ou aux boomers qui traversent l'Europe. 3 - Une seule carte RFID pour commencer, la "Electroverse" (citée maintes fois plus haut). Je viens de compter, des cartes, j'en ai sept dans la boîte à gant et je n'utilise plus que l'Electroverse. 4 - Les trois réseaux préférés : --> Izivia Fast, logés sur parkings MacDo. Avec la carte RFID Electroverse c'est 30 centimes le kWh toute la journée. Vous n'êtes pas obligés de consommer. De toute façon la charge est tellement rapide (Fast) que vous n'avez pas le temps d'avaler votre burger qu'il vous faut déjà aller déplacer la voiture. --> Tesla, avec l'application Tesla. Il y a tous les prix mais on peut espérer charger sans abonnement dans les 40 centimes le kWh. Surtout, il y a toujours des bornes libres et ça marche tout le temps. --> IEcharge, avec l'appli IEcharge et en "Autocharge". À 25 centimes par kWh. Il n'y a rien à faire, la borne reconnaît votre VE et lance la charge. Attention, il faut souvent faire un détour pour accéder (c'est à la campagne) et possibles problèmes de fiabilité parfois liés au fonctionnement des JBox associées à chaque point de charge. 5 - Pour les séjours où les bornes rapides courant continu sont rares (comme les fonds de vallées de nos massifs montagneux), il m'arrive de recourir aux bornes en courant alternatif triphasé, avec mon câble perso à connecteur T2. Souvent des bornes installées par les Syndicats d'Électrification Départementaux comme l'indique @sim_v, mais aussi par de nombreux autres opérateurs. Bornes 22 kW max selon les capacités du chargeur embarqué sur le véhicule. Là, on rencontre toutes les formules. La carte Electroverse marche souvent. Ou paiement direct avec Carte Bancaire, etc... Faut faire avec ce qui est disponible.
  20. En Ch'ti du brun 😉
  21. 35% de taxes sur les véhicules chinois moins 10% sur les pièces détachées ça devrait faire 25% de baisse mais comme ils ont avalé une partie des 35% on n'en sait rien.
  22. C'est mon script ^^. J'ai mal catégorisé la station donc ça a fait du brin ^^
  23. Heu une station electra à powerdot ? 😁
  24. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Pour ma part à cette heure, toujours le même créneau de livraison entre le 26/9 et 30/9 mais toujours pas de VIN. Tu l'as prise de quelle couleur ?
  25. Oui, je confirme. D'ailleurs je n'utilise que ces bornes- très bien situées pour mes trajets- et aux meilleurs tarifs pour des ultra rapides...avec le pass Mobilize. Les stations Mobilize sont équipées d'un petit salon climatisé avec toilettes, boissons etc.... et se développent très vite: sur la région proche de Marseille 3 stations récentes....
  26. Je vais me faire l'avocat du diable... Certes tu as certainement le SOH le plus bas connu ici, mais ta voiture a 4 ans, il y a des citadines à petite batterie avec des SOH encore plus bas à cet âge (qui baissent de moins en moins). La dégradation calendaire semble plus importante pour nos batteries que les recharges rapides ou à 100%, après le stockage à 0 ou 100% longtemps au soleil ou dans le froid. Il n'y a en tout cas aucune échelle de valeurs anormales officielles (problème de l'élec ?). 100% ou 90% à 4 ans, ce ne sont que des relevés OBD de quelques utilisateurs par-ci par-là. Celà n'enlève en rien que le gars a omis des choses pour la vente, tu as le droit d'être en colère pas de soucis là-dessus... Bon courage !
  27. Et donc, quelle est la meilleure stratégie pour maximiser ses chances d'obtenir un véhicule ? Est-il possible de s'engager sur plusieurs véhicules en même temps ? Par exemple signer des bons de commande pour l'ID.4 et le E2008 et l'EV4? Ou est-ce qu'on doit vraiment choisir un seul véhicule ? Par exemple, le commercial de Peugeot me presse de signer le bon de commande (proposition commerciale) pour l'E2008. Est-ce que je peux signer le bon de commande de l'E2008 et finalement choisir un autre véhicule ? Ca bouge chez Volkswagen, puisqu'après le message du commercial de Skoda, le commercial de Volkswagen m'a contacté pour prendre rendez-vous avec moi la semaine prochaine afin" d'envoyer mon dossier" pour l'ID4. Je ne sais pas ce que ça signifie exactement, envoyer mon dossier.
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