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  1. Dernière heure
  2. Jean-Yves

    FSD en Europe

    Une question, pourquoi ça ne marcherait pas en Europe alors que ça fonctionne aux État-Unis ?
  3. Un support type potence? Ça permet de passer au dessus. J'ai le souvenir d'avoir vu des photos pour un modèle spécifique recharge VE mais le principe est le même. Concernant le budget même une prise renforcée en façade nécessite un électricien certifié IRVE car l'accès est sur la voie publique.
  4. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    https://www.automobile-propre.com/articles/essai-bmw-ix3-2026-le-suv-electrique-premier-de-la-klasse/
  5. https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2653401_recharger-une-voiture-electrique-en-ville-devient-un-jeu-denfant-avec-cette-solution-astucieuse Pas un fake, c'est en test dans plusieurs villes allemandes Bornes 22kw étanches et avec système de dégivrage pour l'hiver et refroidissement pour l'été Ca a l'air très bien pensé et ça fait une super intégration sans encombrer le trottoir et sans nécéssiter de gros travaux.
  6. Pour moi il n'y a aucune solution légale. Et concernant une solution illégale, je ne peux que te conseiller de ne pas l'envisager, surtout sur un trottoir passant en centre ville près de l'école. Une personne qui trébuche sur ton câble ou qui s’électriserait, et tu seras responsable. Soit tu bouges la cloison 2m plus loin pour te laisser 5m et garer ta voiture dans ton garage. Soit tu loues un box avec borne. Soit t'achète un box et tu l'équipe d'une borne.
  7. Oui apparemment il serait dans le pack IQ DRIVE
  8. Ha ok alors ca à changé ou alors ils ont uniformisé avec les model 3/Y ? Je suis sûr que le raccourci à droite me mettait le Domicile car je me suis trompé plusieurs fois en étant à Domicile et il me calculait pour la même place et surtout je n'ai pas d'adresse de travail. A la limite je mets la même et c'est réglé mais c'est le comportement qui à changé qui me semblait étrange... mais apparemment c'est ok d'après vous. Merci.
  9. C'est pas déjà le cas pour les bornes avec l'obligation d'avoir un DD-CDC 6mA avec un différentiel type A 30 mA?
  10. Moi ça met toujours domicile, sauf si je suis à mon domicile, dans ce cas cela met Travail. 😂
  11. Personnellement, j'ai toujours eu ce que @Demonhill décrit et qui doit être ce qui est prévu. En fonction d'où tu es et/ou du moment de la journée, ça envoie soit au domicile soit au travail que tu glisses dans n'importe quel sens.
  12. Bonjour, j'ai une ID4 2024 avec le logiciel 4.2 je crois avec la nouvelle interface , les ID4 2025 sont sur le logiciel 5.0 , pas enorme de changement mais la recharge passe de 135kw a 175kw , savez vous si il est possible en concession de faire cet upgrade ? Merci
  13. J'ai encore essayé ce matin charge jusqu'à 80% terminée vers 3h du mat Préclim prévue pour 7h40 quand j'ai pris la voiture dans le garage vers 7H35, elle etait en chauffage mais ne chargeait pas Et la batterie était à 79% C'est pas un grosse diffèrence mais je suis sur qu'il y a un paramètre à changer pour que ca recharge..faut juste que je le retrouve
  14. Kangoolefoo

    Rappel ICCU

    Effectivement, tu as pris les emmerdes en escadrille. J'ai eu le même genre d'expérience chez Renault précédemment, c'est pour cela que je suis chez Hyundai désormais
  15. dan11

    Hyundai IONIQ 3

    Suite :quelques news : VE évolutif à suivre : Hyundai IONIQ 3 vers Premiere Pleos OS avec Apple CarPlay Ultra en option - Blog automobile coréen
  16. dan11

    KIA EV2

    Encore plus précis ,ici ,heures et lieu : Kia EV2 annoncée pour ses débuts au Salon de l’automobile de Bruxelles 2026 - Korean Car Blog
  17. Oui, j'ai reboot et effacé et remis l'adresse de domicile. C'est la même chose. Jamais eu ce comportement. Quand je tirais vers la droite c'était le domicile et vers le bas le travail. Surtout que je n'ai pas d'adresse de travail, je travail depuis mon domicile. Je viens de tester et que ce soit à droite ou en bas, ca me met toujours Travail ou que je sois.
  18. Dans les choses paradoxales qui n'aident pas la voiture électrique, il y a... les titres choisis par les sites d'information pour leurs articles. Je ne parle pas de l'équipe de TF1 qui traverse la France avec une citadine en faisant des 40-100% (en fait, c'est un peu une légende), je parle de tous les sites plus ou moins spécialisés bagnoles/geek/technos etc. (dont votre site préféré), qui sont tiraillés en permanence entre l'envie de donner une information juste, et la gourmandise pour les clics. Ce qui aboutit à des titres catastrophistes, négatifs ou quasi-mensongers qui visent le buzz : exemple typique (inventé) : "La Fiat Panda a un gros problème" (...il y a 8 mois d'attente pour en avoir une). Et les vidéos sur youtube, c'est encore pire (perso j'évite le plus possible les chaines qui abusent de ces procédés, y compris les titres racoleurs façon "Voiture X : ratage complet ou joli coup?" ou "Voiture Y : déception ?" (alors que le type est hyper enthousiaste) ou encore les donneurs de leçons "VW a ENFIN compris"... D'une façon générale, je pense pas que les gens en âge d'acheter une voiture neuve apprécient d'être pris pour des andouilles avec des titres à la noix.
  19. Pile Poil

    Les essais de l'A390

  20. Pile Poil

    Les essais de l'A390

  21. Du coup, avec ma Pana 82 kWh sur ma Perf US(dec 2020, 90000km), je me dis que je ne suis finalement pas tombé sur le plus mauvais cheval. En effet, il y a de grandes chances que ma 82 kWh soit HS (c'est la maladie de ces batteries) pendant la période de garantie et donc remplacée par Tesla. Et si ça arrive après la période de garantie, elle sera sans doute réparable (si la dégradation globale n'est pas trop importante) par Ev clinic à un prix restant raisonnable au regard de la valeur résiduelle du véhicule Pour le cas des LG (cellules 2170), si le problème survient après la période de garantie, la batterie ne sera pas réparable (90% de chance que ça soit le cas d'après Ev clinic) et changer la batterie ne sera pas intéressant économiquement. Si cela se confirme, ça risque de faire baisser drastiquement la côte de ces model 3 dès qu'ils s'approcheront de la fin de garantie. Mais bon elles continueront à se vendre car pas sûr que tout le monde se renseigne sur le type de batterie présent sur le véhicule avant d'acheter. Beaucoup ne se regarderont que le % de dégradation de la batterie.
  22. Les super charge n'avait pas le préconditionnement de série. Ce n'est pas la pompe à chaleur qui préconditionne la batterie mais des thermoplongeurs. Pour avoir le préconditionnement avec une super charge il faut le pack performance autonomie qui inclut la pompe à chaleur (chauffage de l'habitacle moins énergivore) et les thermoplongeurs pour le préconditionnement.
  23. Je pense que mettre une prise connectée entre la Green'Up et le CRO et charger à 16A est une mauvaise idée. Tu perds tout l’intérêt de la Green'Up que tu as déjà installé. Sans compter que ce n'est pas sécurisé. Les protocoles de tests sur les prises renforcées sont très sérieux et rigoureux alors que les prises connectées ont surtout été conçues pour piloter des lampadaires d'intérieurs, pas des recharges de voitures électriques. Si tu mets une prise TAPO, alors il faut considérer que ta prise renforcée redevient une prise classique, et donc limiter la charge à 8A/10A (8A étant le max légal, mais les CRO sont souvent des 10A/16A). Pour piloter ta prise Green'Up existante et rester à 16A. Sachant que les HPG (heures presque gratuites) ne sont pas des HC (donc non pilotable par le Linky), alors tu n'a pas le choix de mettre un contacteur horaire. Pour faire ça bien, il faut donc un contacteur de puissance commandé. Attention à tous les modules Shelly etc... que beaucoup utilisent, mais ne sont pas prévus pour de la recharge de VE. Par exemple, contacteur-silencieux-connecte connecté à une box domotique. Celui ci est bien car il est prévu pour couper une charge de VE, et il ne nécessite pas de protéger le contacteur lui même avec un disjoncteur de 2A par exemple. Ceci étant dit, Pour moi, le plus gros problème dans ce type de montage, c'est le prix. Car au final, il est très probable que tu ne rentabilises jamais l'installation... 3,5cts au lieu de 13,5cts en HC chez Octopus par exemple, c'est 10cts du kWh de gagné pendant 2h. Ca fait donc: 10 cts x 3,7 kWh x 2h = 74cts par jour où tu recharges. Le contacteur Legrand, 120€, il va donc falloir 162 charges en HPG pour le rentabiliser... Et encore... avec ton abo Engie avec des HP à 24cts et des HC à 19cts le reste du temps, c'est bien plus d'argent que tu vas perdre le reste du temps. Par exemple, actuellement chez Octopus via QueChoisir, c'est 17cts en HP et 13,6cts en HC. Soit 5cts moins cher tout le temps que Engie, hors ces 2h HPG par jour. Donc chez Engie, c'est 10cts moins cher 2h par jour, mais 5cts plus cher les 22 autres heures de la journée... C'est donc peut-être plus simple de changer de fournisseur d'énergie, et de simplement garder le début de charge en HC via la planification de ta voiture en se disant que la batterie sera chargé avant la fin des HC. Par exemple, si en 8 HC tu recharge 75% de la batterie de la e208, alors tu sais qu'il faut la brancher au pire à 25%. Bonus, avec une plage horaire de 6 ou 8h d'affilé au lieu de 2, ca te permet de la brancher 3 fois moins souvent.
  24. Aujourd’hui
  25. Rufh

    Luxury V1 ou V2

    Alors oui il y a un cas particulier ou le one pedal consomme légèrement plus c'est lors des arrêts. Le moteur reste en prise environ 20 secondes avant d'activer le frein physique si one pedal activé. Cela se ressent surtout lors des arrêts en pente ou l'on sent la transition entre moteur et frein physique. Mais je ne pense pas que l'éventuelle perte sur la batterie ne dépasse les 1% ou 2%. Donc si tu es au pourcent près sur ta batterie, oui il consomme plus, sinon fais-toi plaisir et utilise le.
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