Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. RAS de mon coté au contraire mais je suis en LED classique pas en matrix
  3. Pour le tabac, j'avais écrit une ligne que j'ai effacé : on ne peut effectivement pas faire un parallèle, c'est sur le principe que le faisais. On est capable d'arrêté les CFC, certains pesticides, etc... Cela a des conséquences positives et négatives. Tout n'est qu'arbitrage. Ce que je dis c'est que le capital n'est pas le fond du problème. Il y a du capital dont on ne fait pas de l'argent et qui apporte du bien (équipement culturel, sportif, médical, ...). Le problème c'est de faire de l'argent (/du profit financier) avec tout et n'importe quoi, en se souciant peu des conséquences (notamment négatives). Tabac, pesticides, surconsommation, ... en sont des exemples. On fait de l'argent avec le VT, qui est par ailleurs un capital bien utile, qui a des effets néfastes sur la santé. L'objectif 2035 en Europe est bel et bien, pour l'instant, stable. C'est assez rare pour le souligner. Les ZFE c'est autre chose. Je ne suis pas du tout certain que l'objectif 2035 ait été un jour solidement ancré. Il n'est pas le résultat de discussions et accords de la société entière, très loin de là. Sans être ancré tout peut arriver. AP choisissent leur ligne directrice. Ils pourraient choisir de ne pas parler d'hybride. Ils ont choisit de s’appeler "propre". Quelle est leur définition de "propre" ? Seuls eux le savent. Veulent ils faire de l'audience en parlant de la nouvelle Clio ? A eux de répondre. Je pense qu'on a la même réponse tous les deux. La Clio étant une des meilleures ventes du marché, je ne suis pas choqué qu'ils en parlent... sous condition qu'ils élargissent en parlant de la R5. C'est l'ensemble Clio essence + Clio essence hybride + R5 électrique qu'il faut avoir en tête. Je ne pensais pas si extrême. Je pensais Zoé, Spring, C3, ...
  4. aucun soucis d'eclairage Le feu de position pas les anti brouillard
  5. "Les véhicules concernés ont été produits entre le 10 avril 2024 et le 16 janvier 2025" En plus des Scénic et Megane E-Tech, d’autres modèles thermiques et hybrides comme l’Austral, l’Espace VI et le Rafale figurent également dans la liste.
  6. Bon j'ai hate de la conduire normalement elle est livrée la semaine prochaine c'est une 350 amg line extérieur rouge et intérieur noir et blanc .
  7. Bonjour Comment va-t-on savoir que la version restylée est arrivée et que c'est bien la nouvelle que l'on commande? Je parle de la nouvelle batterie, du nouveau volant équipé du comodo de clignotant et de la caméra avant. Il semble qu'elle soit déjà en production à Shanghai et en passe d'arriver en Europe. On peut le voir sur le configurateur de commande? Merci de votre éclairage.
  8. Honnêtement j'ai eu le 3008 2025 en hybride et je n'ai pas aimé! Ergonomie en régression, espace à bord en régression et le coffre vraiment petit. C'est gros et lourd pour peu de place. Moi, dans votre situation, je ne prendrais pas cela. Les 2 seuls points + sont que l'on voit bien la route car en hauteur et le confort.
  9. Razormark

    ID3 - GTX

    On peut comprendre que l’utilisation par Volkswagen du terme « sport » puisse prêter à confusion, mais il s’agit avant tout d’un contrôle amélioré de la suspension pilotée. Au final ça peut donner plus de confort ou de sportivité par rapport à la version normale DCC. La GTX n’est pas une voiture de sport, c’est une routière grand tourisme avec des reprises de sportives. Il me faut admettre qu’il m’arrive de temps en temps de passer en mode sport afin de troubler certains excités aux péages, qu’une ID.3 fasse jeu égal voir mieux c’est amusant par ce qu’ils ne s’y attendent pas trop 🥸.
  10. Vous cherchez à connaître quoi ? La capacité maximum de la batterie de votre voiture ? Cette capacité est reconstruite par le BMS en fonction des paramètres tension, températures, etc, des cellules et est accessible avec Car Scanner par exemple avec un simple OBD bluetooth à 10€. Ou cherchez vous à connaître la capacité globale d'énergie consommée pour une distance réalisée ? Clairement, en partant de votre wallbox vous allez prendre en compte l'ensemble des pertes : le rendement du chargeur, la décharge naturelle de la batterie sur une durée, les effets de la consommation des périphériques, etc. En revanche, je vous conseille de diviser la quantité d'énergie injectée par le nombre de km effectué et non pas par l'approximation de la différence de pourcentage batterie que multiplie la capacité théorique de votre batterie.
  11. @jackychan est ce que tu peux faire des screenshots de carscanner? Est-ce que dans le rapport Autoviza, tu as le cout estimé des réparations? S'il y a eu un accident qui, d'une manière ou autre, a touché la batterie: elle a peut être du être remplacé.
  12. Si c'est une maison de ville sans place de stationnement devant, c'est pas possible. Bon, dans le Cantal, il y a plus de chance que ce soit une maison isolée, vue la densité de population.
  13. Pour l'offre d'Engie, je ne vois pas du tout quand cette offre peut être intéressante on paie beaucoup plus cher 16 heures par jour et 365,25 jours par an.
  14. Oui, tu as raison. Mais Annecy - Lyon, trajet de moins de 1h30, sans charge et sans stress est une condition. Ca passe ou je reste en thermique en attendant 2030 C'est pourquoi le E-3008 98kwh (700 en théorique, remplit la condition selon les divers simulateurs dont Chargemap) en LOA 37 ou 49 mois pourrait être une option, le loyer étant compensé en partie par l'économie en essence et en frais d'entretien de ma 3008 Gen I 2016... Quant à la PAC, après recherhce sur la base de tous vos conseils, elle semble utile pour gagner environ 30-40km sur les longs trajets par temps froid ou chaud. Sinon, je suis d'accord que ce n'est pas utile pour trajets courts et de toute façon pas rentable. Ma 3008 actuelle souffle le chaud au bout de 6 minutes, je ne quitte pas ma veste le matin pour aller au travail (45-60 minutes).
  15. Sur iOS (mais doit être similaire sur Android), dans la nouvelle appli KIA : - Appuie sur l'icône de profil en haut à droite - Va à "Service clientèle" > Service clientèle - Choisir "Kia Connect" > Obtenir de l'aide - Choisir "Support des services intégrés et embarqués de Kia Connect" - Compléter le formulaire. Pour la raison du contact je choisirais "autre" ou "Fonctionnalité - Mes trajets". Bon courage
  16. oui cela suffirait si la Megane avait une charge très rapide et une efficience encore meilleure , aucun constructeur à l'heure actuelle ne propose ce combo 😟
  17. Il me semble que Stellantis travaille avec Factorial Energy (Startup US) sur les batteries solides. Factorial Energy qui travaille également sur le même sujet avec... Mercedes. J'espère donc qu'ils ont anticipé l'avenir quand ils ont construit ACC.
  18. Peu probable en fait pour une raison assez simple, à chaque démarrage le système revient sur une régénération de niveau 3. J'ai une conduite assez variable mais je suis à 16,4 en consommation cumulée et je ne conduis pas vraiment doucement, en plus j'ai fait pas mal d'autoroute à 130. Les chiffres sont anormaux, ils correspondent à un kilométrage bien plus élevé et l'état de la batterie probablement à des conditions de stockage avec une batterie à zéro ce qui est bien pire que de charger à 100% même si le faire pour un stockage est une calamité reconnue. Elle ne sent vraiment pas bon cette voiture. Kia garde un historique de leurs voitures si elles sont passées par un garage Kia. Un rapport Autoviza est également possible.
  19. Baisse de 4,5% du carburant routier en août 2025/2024 en France. Ce n’est pas énorme mais c’est déjà cela. Les français roulants plus au mois d’août qu’un mois non estival. La moyenne des 12 derniers est plutôt autours d’1%. il y a probablement un report sur l’électricité, même si c’est pas encore très significatif. Dans les années à venir se phénomènes va s’accélérer comme cela c’est passer dans les pays étant plus en avance sur nous sur la transition. d’autre part contrairement à ce que voudraient nous faire croire les constructeurs historiques il y a bien une baisse des ventes des thermiques mondiale et une croissance des électriques . La production électrique nécessaire pour les recharges augment donc bien. Reculer sur l’échéance 2035 n’a pas de sens au vu de la nécessité de la décarbonations en Europe. Il nous faut nous passer des fossiles pour l’électricité mais aussi du carburant routier en plus du gaz. https://www.energiesetmobilites.fr/presse/communiques/la-consommation-francaise-de-produits-energetiques-en-aout-2025
  20. Aujourd’hui
  21. Chez Kia, on achète surtout une garantie. L' idéal serait d'avoir une voiture qui a la durée de garantie la plus longue. Sachant que cette garantie est à la fois sur la durée et sur le kilométrage. C'est 150000 km pour l'EV6. Partant du principe que ce soit une 01/2022, il devrait rester plus de 3 ans de garantie, c'est déjà pas mal. L'idéal serait de faire coller le kilométrage restant à faire jusqu'à 150000 avec votre utilisation et la garantie calendaire. Si vous faites 15000 km par an sur 3 ans ça vous fait 45000, donc 100.000 ça passerait nickel. Par contre, bien évidemment, plus vous faites de kilomètres plus il faut descendre le kilométrage de la voiture achetée. Vu le prix hors norme des pièces Kia, j'ai eu à faire changer sur la mienne et l'ICCU et le boîtier AVN, je suis en attente de faire changer le volant et un phare tout ça en garantie, bien évidemment tout le monde est loin d'avoir eu tous ces problèmes, je viens de changer moi même l' ampli Meridian hors garantie, j'ai eu la chance d' en trouver un pas cher en occasion pour une centaine d' euros, mais ce prix est exceptionnellement bas pour une pièce Kia.
  22. Je partage mon retour d'expérience. Expat aux Pays-Bas, la carte Mobilize me servira surtout lors des grands trajets vers la France. Pour passer l'étape du VIN, j'ai simplement cherché "VIN Renault" sur Google et dans les images il y a au début des résultats le VIN d'une zoé rouge, a priori anglaise et qui a filé à la casse... Mais pas de soucis. Je viens de recevoir et d'activer la carte! 👍
  23. Les voitures pour le leasing social chez Skoda seront fournies avec 40.000km couverts dans le contrat. C'est 0.04 cts de plus et 0.02 remboursés par km en moins. Apparemment chez eux il ne sera pas possible de garder le véhicule au delà des 37 mois.
  24. Techniquement, une hybride (Prius) est plus/moins sophistiquée et coûteuse (achat + usage + maintenance) qu'une VE+EREV ?
  25. Si çà peut aider 😉 Par curiosité ,j'avais regardé sur manuel Hyundai 2025 ,la spécification de l'huile réducteur : et produit correspondant : Si çà peut aider 😉
  26. Je ne parles pas du bruit sourd et régulier, qui est celui du roulement des pneus sur la chaussée. Mais du bruit en fond, un peu plus aiguë et irrégulier, un peu comme une crécelle. Le rendu n'est pas pareil à l'oreille et sur une vidéo malheureusement. Mais en roulant on l'entend fortement. 20250701_145420.mp4
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.