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Quels sont les accessoires que vous ne regrettez pas d'avoir acheté sur le G6 2024 ? Je m'occupe comme je peux en l'attendant...😜
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Salut à tous Qqn a déjà acheté les bacs qui se mettent en dessous des sièges. Si oui, quelle est la capacité de rangement ? Ça ne se casse pas trop la figure ? SVP Merci
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Bonjour, Je fais des enregistrements réguliers des paramètres de mon e-Niro de 2019 (160 000 km actuellement) avec Car Scanner. Voici le graphique obtenu quand je trace la tension moyenne des cellules de la batterie en fonction de l'état de charge (SOC Display), après recharge ou à la fin d'un trajet. On voit que cette tension évolue dans la plage 3,2V à 4,2V, avec une fonction monotone mais tout à fait linéaire. On remarque, comme toujours dans ce genre de courbe basée sur des mesures, une dispersion des points liée à des imprécisions de mesure et à l'effet d'autres paramètres (température de la batterie, temps de "repos" de la batterie avant lecture des mesures).
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La MACIF ressort à 760€ en tous risques et 50% de bonus. Le mieux disant que je trouve semble être Direct Assurance, un peu au dessus de 500€.
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Comme la plupart des marques ils misent de plus en plus sur la valeur que sur le volume donc plus un véhicule est gros plus il flatte l’ego du client plus il va se vendre. un moyen d’ailleurs de faire passer la pilule de toute la technologie qui a été ajoutée dans nos véhicules depuis les années 80 : sécurité (ceintures, airbags, ABS, ESP, LiDAR) et antipollution (pot catalytique, filtre à particules etc) Une vidéo intéressante sur le sujet
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oui! c'est hyper important! Je serais curieux de savoir dans quelle mesure ça peut perturber l'acte d'achat d'une Tesla par un démocrate... Arrive-t-il à séparer l'homme de l'artiste ?
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
crazyfrog a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
C'est un marché de n(r)iche. Je suis très frileux à l'idée d'une généralisation à tous les usages sur les véhicules personnels, c'est couteux en énergie/matière première et incite à la paresse cognitive. En revanche une aide à la conduite spécifique pour les jeunes conducteurs et les personnes âgées oui: la conduite accompagnée et le bridage des vitesses pour les jeunes conducteurs les personnes âgées à prolonger de quelques années le maintien à domicile. Je pense par exemple à un système semi-autonome pour limiter l'usage du véhicule personnel au strict nécessaire sur des itinéraires, des horaires et des places de parking bien balisés: médecin, pharmacie, commerce de proximité, éviter les horaires de sortie de bureau/d'école,... Les visites médicales obligatoires et l'aide à la conduite seront des outils utiles dans le futur pour gérer cette période de vie délicate, surtout dans les petites villes qui ne disposent pas de transport en commun. Pour la conduite 100% autonome, je ne crois pas non plus à un système non supervisé par un humain. Le 100% de réussite n'existe pas. Il y aura forcément besoin d'une assistance humaine à distance pour débloquer les situations non prévues/non apprises. Et l'abonnement qui va avec pour financer cela. -
Plutôt (très) laid, je suis d'accord avec toi. L'enfant illégitime d'une IONIQ 5 et d'un C3 Aircross 2025 ? Le "designer" de cet ORNI a réussi à faire passer le C3 pour une réussite esthétique. Pour être honnête, le site précise que c'est une "estimation interne" de ce que pourrait être un futur petit SUV Hyundai. On pourrait d'ailleurs imaginer que celui qui a pondu cet étrange petit SUV Hyundai s'est inspiré du C3 Aircross.
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IsmaiLG a commencé à suivre Inster 5 places
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MC3842 a rejoint la communauté
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IsmaiLG a rejoint la communauté
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N’étant pas belge en France j’ai recherché si la même société faisait ce type de test mais je n’ai rien trouvé. J’ai trouvé un article qui mentionne que d’autres acteurs sur le marché produisent le même résultat. de mon côté j’apporte un élément à mon futur acheteur là où beaucoup ne font même pas l’effort. en France, il n’y a que peut d’acteur qui propose ce certificat : MOBA, Mybatteyheath et Nauroto
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Mise a jour de la carte et du logiciel de navigation septembre 2025
ctdlg a répondu à un sujet de Elo66 dans Hyundai Kona électrique
Merci à Elo66 pour l'info. J'ai moi aussi effectué cette mise à jour. -
Votre kilométrage total avec le Kona
ctdlg a répondu à un sujet de elthib dans Hyundai Kona électrique
115 000 km en moins d'un mois ? il y a une erreur quelque part sur le kilométrage ou l'année. -
Difficultés pour débrancher le câble de recharge
JLBat a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Parfois, lorsque je déverrouille la voiture le matin dans le garage, la charge s'étant arrêtée à 6 heures (cause heures creuses), le câble ne se libère pas. Alors, je déverrouille une seconde fois la voiture, avec le bouton de commande de la portière conducteur cette fois. Même procédure en rentrant la voiture au garage, parfois la trappe de charge ne se déverrouille pas. (Je rentre la voiture au garage, branche un chargeur "basique", et verrouille la voiture pour que la programmation "heures creuses" lance la charge de 22h à 6h). -
J'ai moi aussi le même problème malgré une clé USB formatée dans la voiture. Je ne sais pas si il faut une clé USB avec un débit d'écriture faramineux. Je trouve aussi que les prises USB sont mal placées. Elle sont à l'endroit où je met habituellement la laisse à enrouleur de ma chienne et il est déjà arrivé, qu'en bougeant à cause des virages, la laisse débranche la clé USB.
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Tu peux aussi vérifier si elle est bien de 2023 si tu récupères le fichier (txt) des différents modules. Voici un extrait du fichier de ma voiture qui est de 2022, produite en juin, livrée en aout 22 et changement de l'ICCU en mai 2025 : Motor control unit SW Boot ver.: NEDMCU52 ECU serial number: 220530IN01A0000326 ECU part. num.: 36601-1XFM0 Idents string: 36601-1XFM0@@'36601-1XFM0CV1EARMDBS0R04 !NEDMCU52ECV1E20AERS3-00000000001 Manufacturer spare part number: 36601-1XFM0 Manufacturer ECU software version: CV1EARMDBS0R04 ECU manufacturing date (ASCII): "0 System supplier ECU hardware version: 36601-1XFM0 ECU manufacturing date (HEX): 20220530 Programming date (HEX): 33363630312D3158464D30 Battery management system SW Boot ver.: 5408CVEV-- BMS VER.0.1 5408 ECU serial number: BS02ACV2T0047 VIN: CVEV-- BMS ECU part. num.: VER.0.1 Calibration equipment software number: 20202020202020202020 Manufacturer spare part number: 375A0CV050 ECU manufacturing date (ASCII): " Manufacturer kit assembly part number: 37501CV050 Repair shop code or tester serial number: 20202020202020202020 Calibration repair shop code or equipment serial number: BS02ACV2T0047 Calibration date (ASCII): 00000000 ECU manufacturing date (HEX): 20220601 Programming date (HEX): 5645522E302E312020202020 Calibration date (HEX): 00000000 4WD #1 / OnBoard Charger (Hybrid/EV) <-- c'est l'ICCU SW ver.: NE1A039 ECU serial number: 250415IC01A0627 ECU part. num.: 364011XFB0 Idents string: NE1A039 Manufacturer spare part number: 364011XFB0 Manufacturer ECU software number: ECV1E3-IES14R000 <-- là c'est la dernière version soft ICCU V14 ECU manufacturing date (ASCII): % System supplier ECU hardware version: 364011XFB0 ECU manufacturing date (HEX): 20250415 <-- c'est la date l'ICCU qui a été changé cette année en mai Programming date (HEX): 33363430313158464230 Pour le SOH, le BMS a t-il été recalibré ? Cette voiture a t-elle été stockée avec la batterie à 100% ? Ce qu'il faut éviter de faire, pas bon pour le SOH.
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En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
AkiraGT a répondu à un sujet de manuher2 dans Volkswagen ID7
ID7 n'est pas un haut de gamme Peut etre chez VW .. mais bon ... pas de cuir d'une part ... cela la sort des rangs premium de "facto" Apparence banale ca ressemble a toute les ID au final ils pourraient presque mettre tout l'avant en monocoque de tout les ID, 3,4,5,7 meme tete ... Qualité d'assemblage bof bof ... matériaux pas terrible tableau de bord etc etc... Perso je l'ai en temporaire mais clairement je préfère l'A6 qui va arriver en design rien a voir, plétore de choix d'option notamment sur le confort intérieur (siège sport, pack cuir, etc etc) -
Erick80 a rejoint la communauté
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JLBat a commencé à suivre Difficultés pour débrancher le câble de recharge
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Difficultés pour débrancher le câble de recharge
JLBat a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Bonjour, même mésaventure sur une borne IECharge, MG4 Standard, toute les bornes en panne. Après avoir tout essayé, j'ai commencé à chercher le mode d'emploi, en particulier le paragraphe : "décrochage manuel de la prise", pour savoir que démonter dans le coffre pour l'opération. Au bout d'un certain temps, avant que je fasse quelque chose, un relais a claqué et le câble était libéré ! Moralité : toujours lire l'écran de la borne même en plein soleil, pour vérifier que la borne fonctionne. - Aujourd’hui
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Carnage ! qui a denaturé et rendu aussi horrible le design originel de nos I5
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On va remettre les point sur les I "Celle ci a été réalisée par une société indépendante. / Il est fort probable qu’il s’agisse d’une lecture du Bms via Obd. L'entrerpise est elle certifée ISO 17020 ? vous a t'elle delivré un 1- Certiicat de mesure SOH (basé sur des tests reel dynamique" 2- Rapport de lecture de la valeur ODB ? dont Dekra dit bien: valeur donnée par le constructeur et non standardisee, elle est fonction ausis des version logiciel (des IONIQ5 restent toujours à 100% après 120000km, d'autre on est deourbes changeante après les passages en concessions... etrange non? Autant acheter un lecteur ODB à 20e sur amazon et le lire en live le jour de la vente. Dans le cadre professionnel, c'est le certificat qui est de rigueur pour determiner la reelle capacité batterie et donc la valeur residuelle de la voiture, le rapport ne vaut ce que le constructeur veut bien nous dire.... Dekra explique très bien tout ca https://www.dekra.be/fr/dekra-batterie-soh La méthode de test DEKRA a été développée de manière indépendante par DEKRA. Chaque type de batterie des modèles a été minutieusement analysé à l'état neuf dans notre centre de test DEKRA. (Mesures de référence) Grâce à un test dynamique avec votre véhicule, nous pouvons mesurer les performances de votre batterie et les comparer aux mesures de référence. Le test se réalise en quatre étapes simples. En moins de 15 minutes, vous obtenez votre résultat. Le test dynamique est une véritable mesure !Vous recevez un certificat SOH neutre et indépendant de DEKRA
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hmen a commencé à suivre E-3008 vs. E-5008 long range?
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Bonjour, Je m'intéresse à ces deux véhicules qui affichent une belle autonomie théorique. Nous sommes une famille de quatre avec le coffre rempli quand on part en vacances évidemment. Occasionnellement avec le porte vélo sur attelage. La condition minimale est de pouvoir réaliser Annecy - Lyon aller retour sans charger avec au moins 20% restant à l'arrivée. Le 5008 en configuration 5 places offrirait plus de confort, et surtout un coffre plus grand qui nous permettra de nous dispenser du coffre de toit pour les vacances. Je serai intéressé par votre retour d'expérience sur ces véhicules. Ainsi que votre avis sur l'option pompe à chaleur qui me semble indispensable en Haute-Savoie. Merci d'avance Hervé
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ABRP t'en apprendra plus. M'est avis que la vérité est ailleurs, comme dirait l'autre 😅 Par temps sec autour des 25° avec le vent dans le dos et sur le plat, pourquoi pas? Raisonnablement, c'est peut-être possible, mais selon certaines conditions. Et puis je ne sais pas pour vous mais moi avec ma réelle "petite" expérience de 16 mois en Véhicule électrique, je vais pas tenter d'arriver à 10% d'autonomie restante sur autoroute juste pour le fun. J'aurais trop les miquettes! Donc déjà un bon 300 km d'une traite... Pour celles et ceux qui ont une vessie en titane 😃
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Perte importante batterie
BRUNO2A a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, cela ne me parait pas énorme surtout si vous aviez l'habitude de conduire une thermique. Avec le temps, on gère mieux la conso; -
Ah ah oui C'est la "liberté d'expression"
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Tu pulvérises quel produit ? Je pensais acheter un émetteur ultra son anti rongeurs mais à brancher sur la 12V et surtout contrainte de ne pas oublier de débrancher/sortir du compartiment moteur avant de partir...
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Bonjour la communauté ! Je viens d'acheter une Megane e-tech Iconic 220ch d'occasion depuis une semaine. Niveau confort de conduite, j'en suis super content. Mais niveau batterie, je suis surpris. En effet, j'ai rechargé mercredi à 100%, j'ai fait 60 km (mixte ville et un peu d'autoroute) et ma batterie est à 77 %. Je conduis en mode confort et j'ai programmé le chauffage le matin. Je trouve cela étrange, car ça me fait une autonomie totale de 240 km si je calcule... Quand je vois que certains d'entre vous ont 450 km d'autonomie, ça me surprend. Je suis à 17 kWh/100 km pourtant en consommation. Avez-vous une explication ? Pour information, le vendeur Renault m'a dit que la batterie avait un SOC à 95 % et elle a 21 000 km.
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C'est ma première expérience avec une électrique donc je n'ai aucun recul d'où mes questions Par contre, je suis avec Hyundai depuis 10 ans et je ne changerai pas Comme évoqué plus haut, toutes les marques ont des problèmes avec les électriques En attendant, je vous remercie encore pour vos commentaires Bon week-end