Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous Désolé si cette question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé en recherchant. J'utilise régulièrement un mobilize charge pass sans abonnement au tarif de 39 cts sur les bornes mobilize. Ce tarif à 39 cts est-il valable "à vie" ou juste un an ? Je trouve des informations contradictoires sur le site mobilize. Bien à vous
  3. Les constructeurs Européens et américains ont du soucis à se faire. J'ai vu la G6 2025 en concession. Elle est très bien finie et elle semble être un très bon choix
  4. chgros1

    Mise à jour g6

    Pour moi une fois le clignotant mis soit elle déboite immédiatement si réalisable soit elle patiente un peu (véhicule en train de me doubler) puis déboite. Mais il faut avoir soit une main posée sur le volant soit l'avoir retirée depuis peu. Sinon elle annule et réclame de toucher le volant. En aucun cas je t'accompagne le mouvement.
  5. NeoRetraite

    Mise à jour g6

    Cela à toujours été comme cela. C'est le fonctionnement du véhicule. Mais il est vrai, que pour moi, sur le G9, suivant la position des mains sur le volant, il n'y a pas vraiment besoin de bouger le volant. Si les mains sont à 10h10, quasi pas besoin de bouger, voir pas bouger du tout, mais je pense qu’instinctivement, le fait de mettre le clignotant, fait bouger nos mains dans le sens du changement de voie. Si mes mains sont en bas du volant (pas bien ...😀), dans ce cas, il faut bouger le volant. Idem pour se rabattre.
  6. CRY61

    Votre SOH

    Bonjour à tous, Photo prise à la volée au passage des 77777 km sur le retour depuis Ferrera. Toujours un SOH à 100%, aucun signe de baisse d'autonomie. Chargements sur bornes de la ville de Paris à l'année et sur les quelques déplacements province ou étranger chargements sur bornes Ionity ou Tesla ou IECharge. Toujours content du véhicule même si, de nos jours, les autres véhicules s'arrêtent beaucoup moins longtemps que moi sur les gros chargeurs.
  7. utrillo

    Mise à la terre

    Pour améliorer une terre il suffit de refaire les connections , resserrer les bornes , dérouiller avec papier de verre , de la graisse silicone , mouiller la terre , je suis passé de 200 ohm à 8 ohm . on peut aussi replanter un piquet de terre et brancher les deux . Tu as pas grand chose à améliorer vu que le maxi est 165 ohm
  8. Oui, c'est bien ce qu'il me semblait...
  9. E911V

    Mise à jour g6

    J'ai un peu utilisé le changement de voie automatique en LCC sur autoroute. Après avoir activé le clignotant, la voiture détecte la possibilité de changement de voie et je dois bouger le volant pour lancer la manœuvre. Ca a toujours été comme ça ou bien à un moment le simple fait de mettre le clignotant suffisait (sans bouger le volant) ?
  10. Oui, un appui sur le bouton qui se trouve sur la colonne de direction côté droit.
  11. La perte je l'ai calculé/au pourcentage de batterie utilisé et la quantité de kWh que ma borne m'annonce avoir réinjecté pour récupérer ce pourcentage. Pour la règle de 3 avec les %, je suis d'accord que sur 10/15% c'est pas très fiable mais sur 65% ça doit commencer à se rapprocher de la réalité je pense. Après si j'ai perdu en capacité de batterie, la consommation de la voiture est calculé sur la capacité restante ou la capacité de base ? Sinon est ce que le bms peu se tromper sur le % batterie? Et si oui comment le re-calibrer? Il faudrait que je puisse tester ma batterie. Quel Dongle me conseillez vous pour vérifier le Soh de ma batterie?
  12. tu es sur qu'on parle bien des All Season SF3 ? Ils sont sorti en avril 2024 donc peu probable que ce soit eux que tu as testé fin 2019
  13. Quand on quitte l'ID3, la radio s'éteint, même si un passager veut continuer à l'écouter Y a t'il un moyen pour allumer cette radio alors que le siège conducteur est inoccupé? Merci pour vos réponses!
  14. D'après frandroid, XPeng a lancé la production des G6 et G9 chez Magna Steyr en Autriche. https://www.frandroid.com/marques/xpeng/2795341_xpeng-assemble-enfin-ses-voitures-electriques-a-la-recharge-ultra-rapide-en-europe-bientot-des-prix-plus-accessibles Etonnamment, sur la photo de l'article c'est un G6 2024 qui est montré. C'est peut-être normal étant donné que ça ne se monte pas en quelques jours un tel projet.
  15. Pas du tout ! La NFC 15-100 applicable aux installations des locaux d'habitation concerne l'ensemble de des circuits connectés en aval du compteur : logement et annexes comme garage isolé ou abri de jardin !
  16. On a le droit d’avoir une prise bleu 16 À ou 32 À si elle est en dehors de ta maison et en plus on a le doit de l’installer soi même avec un minimum de connaissances ( section câble , disjoncteur différentiel hauteur etc…) Chez moi la prise est à côté de la porte du garage et je peux charger dehors légalement et dans le garage illégalement car on est en franche . Avec l’adaptateur tesla 32 A c’est bon . J’ai même touché il y a 3 ans des impôts qui vérifient jamais plus cher que cela m’a coûté. Je le dis que maintenant car prescription 😇 pour info cela m’a coûté 200 € . Charge 7,4 kwh avec linky et abonnement 6Kw , bien sûr on évite dans ce cas de consommer ailleurs , pour être tranquille je limite a 5 kwh dans le réglage tesla et cela disjoncte pas . i
  17. C'est une question qu'il faut poser au propriétaire Recharger un VE dans un garage ou a l'extérieur ne pose aucun problème en la branchant à une green up.
  18. La p45 est en 4 roues motrice bi moteur, le wltp était moindre
  19. Lors de ma révision des 2 ans, ma voiture avait 38000 km J’ai demandé un SoH à ma concession, fait en vidant totalement la batterie et en la remplissant à 100%. Mon SoH est de 95% je fait 50% d’autoroute donc à peu près 50% de charges rapides et 50% de charges lentes Je charge à 100% la veille d’un grand départ, sinon à 80% max
  20. Aucune baisse pour ma part, j' habite en Maine et Loire, peut être un trajet autoroutier juste avant ?
  21. pas d'alerte radar mais plutôt alerte de zone de danger avec alerte sonore + icone "3 arcs de cercle façon wifi" à coté du panneau de vitesse lu si il y a un trajet programmé alors il y a écrit "zone de danger" en bas sur la cartographie
  22. Dit celui qui s'appelle @Tesla38 😅 Et tu es sur un forum de véhicules électriques, et seulement dans une section Renault. Je pense que @BourrinDesBois voulait dire que si renault n'accepte pas de faire un changement de batterie de capacité supérieure, Tesla ne l'autorise pas non plus. Pour répondre à ta question initiale Je crois que techniquement tout peut se faire. Économiquement, je pense que c'est mort Commercialement, Renault et tous les autres constructeurs préfèreront te vendre le dernier modèle
  23. Car Scanner ELM OBD2 sur iOS
  24. Alors tu pourras mettre celle-ci peut-être ? https://www.frandroid.com/marques/dreame/2795277_la-voiture-electrique-qui-copie-bugatti-creee-par-un-fabricant-daspirateur-chinois-franchit-une-nouvelle-etape
  25. Bonjour, dans ma location la prise green up a été installée a l’extérieur. Ma question est de savoir si je peux recharger dans le garage ou si je suis obligé de laisser ma voiture a l’extérieur pendant la recharge Merci de votre aide
  26. Aujourd’hui
  27. Bonjour, Suis-je le seul dont l'autonomie annoncée a fondu depuis quelques jours ? - Fin août, la charge à 100% annonce 500km d'autonomie environ ; - Début septembre, la charge à 100% annonce 400km d'autonomie. J'habite en Bretagne, les températures ont baissé mais pas au point d'être en hiver.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.