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  1. Dernière heure
  2. Oui çà commence à sentir le microswitch foireux . Le test gâchette est parfois positif?
  3. Il y a un moment de ça (plusieurs mois), la charge n'avait pas démarrée. On a mis ça sur le compte de la fausse manip, genre câble pas bien enquillé. Il y a quelques jours, pareil. Là je me suis dit qu'il y avait un truc et je suis venu dans la rubrique, puis je suis tombé sur ce sujet 😁. Donc le microswitch RS est commandé ! La suite bientôt. Merci à tous pour le partage, toutes les infos y sont 👍
  4. Un bonjour du Québec, Essayer également d'éteindre et rallumer le téléphone. J'ai déjà eu des réactions bizarre pour l'ouverture ou la fermeture de mon G9, et après redémarrage du téléphone, c'est revenu dans l'ordre. Avant de redémarrer le téléphone attendre quelques minutes, que les mémoires du téléphone se vident.
  5. Je constate une situation totalement incohérente concernant ma commande. Il y a encore quelques jours, la plage de livraison indiquée était du 21/10 au 06/11, et celle-ci vient soudainement de passer au 01/12 – 31/12. Je ne sais pas s’il y a un problème dans leur système logistique ou un retard au niveau de l’usine en Allemagne ? Est ce qu’ils font passer d’autres commandes avant la mienne pour une raison quelconque ? D’autant plus surprenant, si je passe une nouvelle commande avec la même configuration aujourd’hui, le site m’indique une livraison en novembre, soit avant celle que j’ai déjà passée en août. Cela n’a aucun sens. On dirait que la position de ma commande a été passé derrière plein d’autres commandes. Pourquoi? J’ai eu le service client Tesla dans la semaine ainsi que la TA au téléphone également, ni l’un ni l’autre ne sait pourquoi un tel retard. Ils m’ont dit qu’il ne faut pas s’inquiéter et que ça va être livrée courant octobre. Et maintenant on dirait que ca ne sera même pas le cas en novembre. C’est juste inadmissible. Est ce que d’autres personnes en attente de livraisons pourraient me dire à quelle date vous avez passé commande et avec quelle configuration ? Merci d’avance
  6. Aujourd’hui
  7. Ben je le redoute, mais c'est pas moi qui démonte là ; il faudra bien qu'ils fassent quelque chose ; sur revêtement granuleux, il y a la lampe qui fait du bruit en continu et à priori le ciel de toit au raz de la vitre (toit vitré) ; les 2 sont peut-être liés d'ailleurs ? Et cela ne fait qu'augmenter au fils du temps... C'est vraiment pénible, et je trouve inacceptable au prix de la voiture Si on prétend pouvoir vendre une voiture à + de 50000€ il faut s'en donner les moyens et que cela ne soit pas qu'une belle présentation, mais une belle construction, et là je crois que Renault ne sait pas faire
  8. ben, c'est comme les voitures électriques: Plus chères à produire, moins chères sur la durée.
  9. CAC72

    Deuxième facelift 2026

    Dans 4 ans mini donc sa conception n'a sans doute pas encore démarré... autant dire que l'article compile surtout des suppositions... Si la plateforme est nouvelle, c'est bien un tout nouveau modèle. Mais donc l'ID3 n'est pas "bientôt" remplacée... Un autre lifting était prévu pour 2026 avec le retour des touches tactiles, non ?
  10. la seule chose qu'il faut comparer c'est le prix de l'électricité : Et en France, c'est 22% de moins.
  11. Ok merci, ça correspond exactement aux donnés evkx. Hâte de tester avec mon e5008, j’en prends possession début décembre ! Merci encore. Romain
  12. chgros1

    Les "Combo" sur le G9 OS 5.8

    Faudrait essayer avec un autre téléphone peut être.
  13. fred1050

    Pneumatiques sur MG4

    C'est fait 😅 avec la correction du parallélisme Je me suis dit qu'avec 2 paires de pneus neufs, ça aurait été dommage de partir avec un défaut et surtout pour le prix d'un parallélisme ... avant et arrière d'ailleurs, l'arrière se règle aussi Merci pour l'explication, j'avoue que mon analogie avec les roues qui louchent n'était pas très technique mais avait l'avantage de parler à tout le monde 😅 Par contre là qu'on parle de "parallélisme", quelqu'un sait comment bouger la voiture sans être dedans, garder le neutre sans personne dedans ? le garage (générique) m'a posé la question me disant que chez Tesla, y a une option quelque part dans les paramètres mais nos MG4, pas moyen de la trouver à priori.
  14. marcs

    Deuxième facelift 2026

    Salut, La frontière est mince entre remplacement ou renommage. L'ID Golf c'est une ID3 reliftée avec un nouveau nom ou c'est une nouvelle voiture entièrement différente ?
  15. Je suis arrivé à 26% à la première borne, reparti à 71% (avec la 73 kWh il n'y a pas d'intérêt à attendre la voiture à partir de ce %). Je suis arrivé à 13% à la seconde et suis reparti à 74% (je me suis contredit donc). Je n'ai plus la trace du % à l'arrivée, il restait 178km à parcourir.
  16. Ma Kona EV de 2022 à maintenant 64000 km, j'ai une bouteille de Motyl gear SAE 75W85, elle peut convenir ?
  17. Ben non, le v2l fonctionne voiture éteinte, pas besoin du mode utilitaire, qui est prévu, lui, pour pouvoir utiliser des fonctions à l'intérieur de la voiture
  18. Je viens de recevoir les modules photovoltaïque pour mon fils. 18 kWc à distribuer en Est Ouest sur un onduleur de 12 kW passage en tri fait. On avance! J’ai assez de recule pour ne plus faire avec le dos de la cuillère! S’y reprendre à deux fois comme à la maison où chez ma mère cela revient plus cher et souvent moins efficace que de le faire avec une vision large. Ceux qui est beaucoup plus facile aujourd’hui vu la maturité des solutions. Les prix du matériel étant dérisoire aujourd’hui. Modules de 550 wc à 36€ pièce le prix du transport depuis Marseille nous paraît monstrueux à côté 🥵
  19. La résilience énergétique est un sujet de souveraineté de premier ordre. Ses derniers jours la tension entre les US et la Chine est de nouveau au zénith. Les bourses ont de nouveau chuter ce vendredi. Passez inaperçu, car enfumer par les frasques de notre président sur la nomination d’un premier ministre. La Chine menace de nouveau de faire un blocage sur les terres rares et autres produits critiques pour nous. Sommes nous préparer à cela où avons nous une dépendance inquiétante. Quelles sont les meilleurs solutions pour être le moins sensible possible à ses risques potentiels? Un éclairage ci dessous sur les enjeux: “https://www.linkedin.com/posts/grégory-lamotte-bb31421b_la-chine-vient-de-serrer-la-vis-ce-n-activity-7382787641349533696-LPO3?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
  20. Il faudrait nous expliquer pourquoi les prix de gros baissent en Europe sauf en France.
  21. Merci, franchement alors ça se joue à pas grand chose, je ne suis plus dans Paris du coup 😡😡😡
  22. Bonjour, Je viens de signer pour une R4 Évolution... Qui est la grosse cousine technique de la R5 Évolution, alors je me permets une question sur ce forum. La hauteur de ma porte de garage est limite et je crains que l'antenne fouet qu'on ne peut pas incliner, ne vienne taper à chaque entrée/sortie. Il existe des antennes plus courtes, mais je suis intéressé par une antenne requin. Quelqu'un a-t-il changé son antenne fouet par une antenne requin sur une R5 Evolution ? Savez-vous si dans le coffre, tous les câbles GPS/DAB/GSM/FM sont 'pré-câblés' ou s'il n'y a que la radio (et donc antenne requin plus simple à 2 connecteurs au lieu de 4 fils)... Bref, toute info technique est intéressante... Merci pour votre aide
  23. ericf13

    Model Y Juniper

    Vraiment ridicule ... Il va pas falloir longtemps aux chinois de chez Ali pour proposer un cadre en plastique pour pouvoir découper la moquette et retrouver un toit panoramique ouvert sur la lumière.
  24. Est on certain du changement complet du volant? Ca pourrait être les platines des boutons --> Il faudrait le retour de quelqu’un qui a fait cette modification avant. Tesla pourrait faire payer le volant par le fournisseur suite au pb d’adhérence du revêtement.... m’est avis que tous les volants ont tôt ou tard ce pb, plus visible en été qu’en hiver
  25. En general la comparaison c’est au présent entre nucléaire et EnR, ce qui est factuel depuis plusieurs années et restera valable tant qu’on ne s’approche pas d’un Mix 100% EnR ou 0% nucléaire. Ce qui veut dire qu’en France on en est très loin = donc que cette assertion restera vraie. Si on parle pour l’avenir : alors ça dépend de l’échelle de temps considérée pour comparer deux prix. Voyez j’utilise votre style d’argument flou pour inspirer le doute continuellement. PS: ce qui est amusant avec les pro nucléaires c’est que dès qu’ils croisent un pro EnR ils supposent qu’il est anti nucléaire. Quelle pensée dichotomique réductrice !
  26. Vous partez d’un postulat que la voitures électrique est un produits cher. Ce n’est déjà plus une réalité. La majorité des véhicules électriques sont produits par la Chine qui commercialise ses produits électriques partout dans le monde moins cher que les véhicules thermiques. Vôtre prisme vous empêche de voir la réalité. Sortez des frontières est la réalité vous ouvrira peut être les yeux. Effectivement c’est pas le nez dans le mar de café que cela se voit. Faire le choix aujourd’hui en France le choix d’une voiture thermique qui a un TcO plus élevé qu’une voiture thermique cela resort d’un caprice de riche mais certainement pas rationnel ou plutôt le fruit de la désinformation. Mais on le voit déjà le mois dernier les choses changent en France et depuis au moins plus de 12 mois en Europe vu la forte croissance des électriques. Mais encore faut-il que les produits proposer soit pertinent. Le nombre de véhicules électriques de mauvaises factures par des constructeurs peut motiver sur le sujet n’a pas été un aide précieux il faut le reconnaître. Mais la aussi cela change fortement vu la pression appliqué par Tesla et autres constructeurs Chinois. Avec ce genre de produit c’est évident que son constructeur va voir ses ventes électriques changer de tout au tout.
  27. @Thierry.P j’avais le projet il y a 3 ans de poser 6/7 kWc en autoconsommation avec revente. Malheureusement mon père a bloqué le projet… quelle erreur que d’avoir respecté son Véto …
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