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Pitoche

Pb démarrage de la charge eUp!

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Bonjour,

 

eUp! chez le CC ce matin pour un pb de démarrage de la charge.

Quand je branche le câble, => lumière orange clignotante (passez en position P !) alors que je suis à l’arrêt et effectivement en P (levier et indication au tableau de bord.)

 

Seule solution pour lancer la charge (et passer au vert qui pulse), mettre le contact :-/

 

Et cela tant avec la borne de la maison que le chargeur portable...

 

Si quelqu’un a déjà rencontré le pb...

 

J’attends le diagnostic et compte bien faire prendre en charge par VW (garantie des deux ans dépassée de 6mois, mais on est dans le vice caché à mon sens...)

 

Je pensais à un pb de capteur au niveau du levier de vitesses mais dans la mesure où j’ai le P au tableau de bord...

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Appel ce matin, le CC cherche toujours...

 

Il m'a même demandé où était le "petit boitier au dessus de l'ordinateur de bord" 🤔

=> J'ai un eUp! restylée, donc sans le Garmin... 🙄

 

Pas très bon signe pour la connaissance du véhicule 😥

 

A suivre !

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Diagnostic :

 

Contacteur de levier de vitesse qui ne renvoie plus l'info "P" (même si au tableau de bord il est affiché P...)

 

Bref, comme toujours, il faut changer la totalité du bloc c'est à dire l'ensemble complet Levier de vitesse...

Devis (après participation royale de VW de 70% seulement sur la pièce !!!) près de 500€ !

 

Donc j'ai mis la commande de la pièce en attente et je commence le parcours du combattant pour demander une prise en charge intégrale.

 

Je vous tiens au courant de la suite :-(

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Merci pour ton partage. Au moins, le diagnostique est clair. Tu as raison de tenter une prise en charge intégrale, car ta e-Up! est encore récente. Bon courage.

 

Jan 😉

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Après la garantie 70% du prix de la pièce, c'est ce que m'a fait Fiat sur le prix d'une sonde.

Qui a dit que le prix de l'entretient des voitures électriques était ridiculement bas par rapport à une thermique ?

Il serait intéressant d'avoir le prix de la main d’œuvre horaire sur cette opération pour voir si c'est un tarif "spécialiste"

 

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Bon...

J'ai repris ma voiture en attente d'un retour favorable du service client pour une prise en charge à 100%

A la première demande du CC, 70% de la pièce (600€ le bloc levier de vitesse complet pour probablement un simple contacteur HS...).

Pas de prise en charge de la MO (VW doit considérer que la pièce se change toute seule). (environ 150€ donc 2hrs de MO).

 

Au moins je n'ai pas (encore) payé le "forfait diagnostic" qui était annoncé à 190€ !

 

Donc, Je prends ma belle plume, Lettre recommandée avec AR et on en recause ;-)

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il y a une heure, albert91 a dit :

Après la garantie 70% du prix de la pièce, c'est ce que m'a fait Fiat sur le prix d'une sonde.

Qui a dit que le prix de l'entretient des voitures électriques était ridiculement bas par rapport à une thermique ?

Il serait intéressant d'avoir le prix de la main d’œuvre horaire sur cette opération pour voir si c'est un tarif "spécialiste"

 

En l'occurence, on ne parle pas d'entretien dans le cas présent, car oui l'entretien des 2 ans était correct en tarif (130€ pour un filtre à pollen ;-)  ; même si probablement pas grand chose de fait par rapport à une thermique avec vidange, changement des filtres etc...)

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Invité

Bonsoir, 

Demandez à recuperer la piece, car la position du selecteur fonctionne grace à un aimant, c'est certainement le capteur à effet hall qui est mort ou dessoudé 2 € la piece!

C'est un contact sans frottement donc à vie du vehicule, un petit courrier à autoplus !

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il y a 7 minutes, H61 a dit :

car la position du selecteur fonctionne grace à un aimant, c'est certainement le capteur à effet hall qui est mort ou dessoudé 2 € la piece!

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Merci pour l’info.
Mais après un e-mail avec copie du recommandé envoyé hier, et surtout je pense , après deux messages privés via tweeter et Facebook messenger, bizarrement mon CC me rappelle ce matin pour me confirmer la prise en charge à 100%...
Rdv jeudi prochain pour la réparation

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Bonsoir, 
Demandez à recuperer la piece, car la position du selecteur fonctionne grace à un aimant, c'est certainement le capteur à effet hall qui est mort ou dessoudé 2 € la piece!
C'est un contact sans frottement donc à vie du vehicule, un petit courrier à autoplus !

AutoPlus faisait partie des options « plan b »
J’ai préféré travailler en sous marin via mp avant de sortir l’artillerie lourde via tweet public ou publication Facebook. A priori ça a suffit à convaincre VW France.
Juste un peu de temps perdu et 8,70€ de LRAR...

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eUp! Réparée

A priori le changement (complet) du sélecteur de vitesse a résolu le problème.
Ce soir en branchant, vert clignotant puis lancement de la charge

Mais bon, il a fallu montrer les crocs

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