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Pitoche

Pb démarrage de la charge eUp!

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Bonjour,

 

eUp! chez le CC ce matin pour un pb de démarrage de la charge.

Quand je branche le câble, => lumière orange clignotante (passez en position P !) alors que je suis à l’arrêt et effectivement en P (levier et indication au tableau de bord.)

 

Seule solution pour lancer la charge (et passer au vert qui pulse), mettre le contact :-/

 

Et cela tant avec la borne de la maison que le chargeur portable...

 

Si quelqu’un a déjà rencontré le pb...

 

J’attends le diagnostic et compte bien faire prendre en charge par VW (garantie des deux ans dépassée de 6mois, mais on est dans le vice caché à mon sens...)

 

Je pensais à un pb de capteur au niveau du levier de vitesses mais dans la mesure où j’ai le P au tableau de bord...

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Appel ce matin, le CC cherche toujours...

 

Il m'a même demandé où était le "petit boitier au dessus de l'ordinateur de bord" 🤔

=> J'ai un eUp! restylée, donc sans le Garmin... 🙄

 

Pas très bon signe pour la connaissance du véhicule 😥

 

A suivre !

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Diagnostic :

 

Contacteur de levier de vitesse qui ne renvoie plus l'info "P" (même si au tableau de bord il est affiché P...)

 

Bref, comme toujours, il faut changer la totalité du bloc c'est à dire l'ensemble complet Levier de vitesse...

Devis (après participation royale de VW de 70% seulement sur la pièce !!!) près de 500€ !

 

Donc j'ai mis la commande de la pièce en attente et je commence le parcours du combattant pour demander une prise en charge intégrale.

 

Je vous tiens au courant de la suite :-(

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Après la garantie 70% du prix de la pièce, c'est ce que m'a fait Fiat sur le prix d'une sonde.

Qui a dit que le prix de l'entretient des voitures électriques était ridiculement bas par rapport à une thermique ?

Il serait intéressant d'avoir le prix de la main d’œuvre horaire sur cette opération pour voir si c'est un tarif "spécialiste"

 

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Bon...

J'ai repris ma voiture en attente d'un retour favorable du service client pour une prise en charge à 100%

A la première demande du CC, 70% de la pièce (600€ le bloc levier de vitesse complet pour probablement un simple contacteur HS...).

Pas de prise en charge de la MO (VW doit considérer que la pièce se change toute seule). (environ 150€ donc 2hrs de MO).

 

Au moins je n'ai pas (encore) payé le "forfait diagnostic" qui était annoncé à 190€ !

 

Donc, Je prends ma belle plume, Lettre recommandée avec AR et on en recause ;-)

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il y a une heure, albert91 a dit :

Après la garantie 70% du prix de la pièce, c'est ce que m'a fait Fiat sur le prix d'une sonde.

Qui a dit que le prix de l'entretient des voitures électriques était ridiculement bas par rapport à une thermique ?

Il serait intéressant d'avoir le prix de la main d’œuvre horaire sur cette opération pour voir si c'est un tarif "spécialiste"

 

En l'occurence, on ne parle pas d'entretien dans le cas présent, car oui l'entretien des 2 ans était correct en tarif (130€ pour un filtre à pollen ;-)  ; même si probablement pas grand chose de fait par rapport à une thermique avec vidange, changement des filtres etc...)

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Bonsoir, 

Demandez à recuperer la piece, car la position du selecteur fonctionne grace à un aimant, c'est certainement le capteur à effet hall qui est mort ou dessoudé 2 € la piece!

C'est un contact sans frottement donc à vie du vehicule, un petit courrier à autoplus !

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Merci pour l’info.
Mais après un e-mail avec copie du recommandé envoyé hier, et surtout je pense , après deux messages privés via tweeter et Facebook messenger, bizarrement mon CC me rappelle ce matin pour me confirmer la prise en charge à 100%...
Rdv jeudi prochain pour la réparation

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Bonsoir, 
Demandez à recuperer la piece, car la position du selecteur fonctionne grace à un aimant, c'est certainement le capteur à effet hall qui est mort ou dessoudé 2 € la piece!
C'est un contact sans frottement donc à vie du vehicule, un petit courrier à autoplus !

AutoPlus faisait partie des options « plan b »
J’ai préféré travailler en sous marin via mp avant de sortir l’artillerie lourde via tweet public ou publication Facebook. A priori ça a suffit à convaincre VW France.
Juste un peu de temps perdu et 8,70€ de LRAR...

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Posté(é) (modifié)
Le 29/10/2020 à 21:13, Pitoche a dit :

eUp! Réparée emoji6.png

A priori le changement (complet) du sélecteur de vitesse a résolu le problème.
Ce soir en branchant, vert clignotant puis lancement de la charge emoji1303.png

Mais bon, il a fallu montrer les crocs emoji36.png

Même problème pour moi, impossibilité de recharger de plus en plus fréquent avec voyant orange clignotant .

J'arrivais à retrouver un fonctionnement normal en manipulant plusieurs fois la clef et le sélecteur. Après analyse du fonctionnement, j'ai noté que  quand il y avait la panne, le sélecteur n’était pas verrouillé en position P, clef retirée du contact, et que ce verrouillage électromécanique dépend de la clef de contact. La recharge était possible contact mis, ce qui indique bien que le sélecteur était vu sur la position P (d’ailleurs affiché au tableau de bord). Ce raisonnement m'a amené à en déduire que c'était plutôt le "Neiman" à l'origine du problème. Après avoir mis quelques gouttes d'huile fluide sur la clef et quelques insertions/rotation, miracle, le dysfonctionnement à disparu.😀

Si cela peut aider.....😉

Modifié par viper76

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Le 28/03/2022 à 17:33, viper76 a dit :

Même problème pour moi d'impossibilité de recharge de plus en plus fréquent avec voyant orange clignotant .

J'arrivais à retrouver un fonctionnement normal en manipulant plusieurs fois la clef et le sélecteur. Après analyse du fonctionnement, j'ai noté que  quand il y avait la panne, le sélecteur n’était pas verrouillé en position P, clef retirée du contact, et que ce verrouillage électromécanique dépend de la clef de contact. La recharge était possible contact mis, ce qui indique bien que le sélecteur était vu sur la position P (d’ailleurs affiché au tableau de bord). Ce raisonnement m'a emmené à en déduire que c'était plutôt le "Neiman" à l'origine du problème. Après avoir mis quelques gouttes d'huile fluide sur la clef et quelques insertions/rotation, miracle, le dysfonctionnement à disparu.😀

Si cela peut aider.....😉

 

sympa comme idée, quand c'est hors garantie.

par contre, si c'est encore sous garantie , faut pas chercher , vaut mieux leur faire changer le neiman.

surtout si c'est pour que ça revienne apres la sortie de garantie .

encore qu ils sont capables de mettre la goutte d huile aussi.

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Le 28/03/2022 à 19:42, bioman83 a dit :

 

sympa comme idée, quand c'est hors garantie.

par contre, si c'est encore sous garantie , faut pas chercher , vaut mieux leur faire changer le neiman.

surtout si c'est pour que ça revienne apres la sortie de garantie .

encore qu ils sont capables de mettre la goutte d huile aussi.

Mon e-up à cinq ans/50000kms, donc pas certain d'avoir une prise en charge de la marque.

Si cela revient, je le ferais remplacer.

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Le 28/03/2022 à 17:33, viper76 a dit :

Même problème pour moi, impossibilité de recharger de plus en plus fréquent avec voyant orange clignotant .

J'arrivais à retrouver un fonctionnement normal en manipulant plusieurs fois la clef et le sélecteur. Après analyse du fonctionnement, j'ai noté que  quand il y avait la panne, le sélecteur n’était pas verrouillé en position P, clef retirée du contact, et que ce verrouillage électromécanique dépend de la clef de contact. La recharge était possible contact mis, ce qui indique bien que le sélecteur était vu sur la position P (d’ailleurs affiché au tableau de bord). Ce raisonnement m'a amené à en déduire que c'était plutôt le "Neiman" à l'origine du problème. Après avoir mis quelques gouttes d'huile fluide sur la clef et quelques insertions/rotation, miracle, le dysfonctionnement à disparu.😀

Si cela peut aider.....😉

sur la e-up 2.0,il me semble qu'il faut mettre en P pour que la charge commence.  Et il faut mettre en P pour enlever la clé du Neiman !

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Petit retour sur mon problème de charge, et bien celui-ci est revenu 2 jours après 🙄 . Ah les pannes aléatoires, le petit coup d'huile sur la clef n'a pas suffit.

Partant de mon constat initial, j'ai entrepris la dépose du cache du sélecteur . Cela se fait très bien en se servant d'une lame plastique pour faire levier sans abîmer le support. J'ai  donc pu accéder à une partie de cette fameuse électro de blocage, la tige de commande que l'on aperçoit par le trou du boîtier.Après avoir manipulé plusieurs fois la clef de contact, j'ai vu cette tige parfois rester en position, comme si l’électro était encore excitée clef retirée du contact. Comme l'on a pas, sans démonter plus, la possibilité de mesurer la tension a ses bornes, j' ai préféré déjà m'assurer que ce n’était pas un problème de grippage du mécanisme: pulvérisation d'un peu de WD40 par le trou du boîtier. Essai à nouveau avec la clef. Cela semble marcher.

Cela fait maintenant plus d'une semaine et je recharge tous les jours sans problème 😀.

A suivre....

electro2.jpeg

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Le 11/04/2022 à 13:34, bioman83 a dit :

good job . tiens nous au jus.

Des nouvelles après 1 mois de charge quotidienne, le problème à bien disparu suite à ma petite intervention 😀.

Cela semblait bien donc provenir du grippage du mécanisme de blocage du levier en position P.

Une petite pulvérisation de dégrippant à sans doute évité un remplacement de l'ensemble complet du sélecteur de vitesse en concession😉.

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Bonjour à vous,

 

même soucis chez moi. Ce soir j’ai eu droit au voyant orange s’allumant par intermittence. La charge qui démarre uniquement avec le contact allumé et qui rebascule en orange clignotant si on coupe le contact. Et le miracle se produit après avoir manœuvré le levier de vitesse avec la charge qui a bien voulu continuer une fois le contact coupé.

 

les symptômes sont identiques, je pense donc que comme beaucoup j’y ai droit à mon tour. 

 

On appel VW demain, la voiture est de juin 2020 donc encore quelques jours de garantie 😱😱😱

 

affaire à suivre...

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