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Grangilles a rejoint la communauté
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Fabulous84 a rejoint la communauté
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Bonjour, Après de longues hésitation avec le Enyaq j'ai finalement commandé le bz4x origin je le récupère la semaine prochaine.
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Je n ai pas touché à l accélérateur, alors qu auparavant, j étais obligé si je voulais que la voiture dépasse par la droite
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e208 E208 Défaut de système de traction electrique
Tesla38 a répondu à un sujet de Ced dans Peugeot e-208 électrique
Tiens un rageux anti tesla pour info je roule en voiture française et concernant cet article on le retrouve bizarrement sous différents auteurs ,va te défouler sur des forums tesla mois j’ai des soucis avec ma Peugeot quand tu auras les même enmerdes je serai le plus heureux du monde a jamais en thermique, -
Rufh a commencé à suivre Luxury V1 ou V2
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Tu peux penser ce que tu veux du one pedal sur la V2. Mais personnellement je roule 100% du temps avec le one pedal sur ma luxury V2. La seule raison pour laquelle il ne serait pas actif, c'est soit une charge à 100% soit que j'ai oublié de l'activer au démarrage et je m'empresse de l'activer dès que possible. Enfin l'essuie glace arrière est utile et utilisé. Donc si j'avais le choix je prendrais une V2 pour ces raisons.
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Mesdelices a commencé à suivre Batterie auxiliaire déchargée
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Gerald Dubreucq a commencé à suivre Avertisseurs Angle Mort
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Ah bon , c’est lié à une option que tu n’aurai pas prise ?
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Si tu t'en fout du One Pedal, la V1 sans hésitation : moins de kilomètres, toit noir, monte en 17" À savoir : la V2, en plus du One Pedal et de l'appuie tête arrière, possède les poignées de maintient, un essuie-glace arrière.
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Sndr a rejoint la communauté
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Stives a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
La NFC 15-100 impose la présence d'obturateurs sur les prises et ne voulait pas faire d'exception pour la prise T2 . Les données sur les accidents domestiques liés aux prises électriques ont joué un rôle clé pour imposer ce système. En France, des organismes comme l’INVS (Institut de Veille Sanitaire) et la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC) ont mis en évidence le nombre d’accidents impliquant des enfants et des prises non protégées. Je ne comprends pas la phrase "L'obturateur sert à tenir verrouillé la prise qui reste étanche quand c’est branché" ? Les obturateurs empêchent l’introduction d’objets métalliques (comme des clés, des couteaux, ou des doigts) dans les prises, réduisant ainsi les accidents par contact direct. Remplacer systématiquement les différentiels 30 mA par des différentiels 10 mA est une solution utopique. En effet, un différentiel 10 mA, conçu pour déclencher à partir de 5 mA ( la CEI 61008-1 et CEI 61009-1 impose que le déclenchement doit intervenir entre IΔn/2 et IΔn pour garantir à la fois la sensibilité et la fiabilité du dispositif) entraîneraient des déclenchements intempestifs rendant le système peu fiable sans pour autant améliorer significativement la sécurité. Le seuil de 30 mA, lui, garantit un compromis équilibré entre protection et continuité de service. Selon la norme NF C 15-100, la protection contre les contacts directs suit une hiérarchie claire, classée par ordre de priorité. Voici les mesures, par ordre d’efficacité et de préférence : 1) Protection par isolation principale (isolation des parties actives). 2) Protection par barrières ou enveloppes (degré de protection IP adapté, ex. IP2X ou IPXXB). 3) Protection par obstacles (empêchant tout contact accidentel). 4) Protection par placement hors de portée (hauteur ≥ 2,5 m ou distance suffisante). 5) Protection par dispositifs à courant différentiel résiduel (DDR) ≤ 30 mA (en complément, si les mesures précédentes sont insuffisantes). Préconiser de remplacer les obturateurs (protection par barrière, niveau 2 de la hiérarchie normative) par des DDR 10mA (niveau 5, dernier recours) revient à ignorer la logique même de la NF C 15-100 : privilégier les solutions préventives et infaillibles avant les dispositifs de coupure, par nature sensibles aux pannes et aux faux déclenchements. C’est comme troquer une clôture contre une alarme… en espérant qu’elle ne tombe jamais en panne. Une incohérence technique et normative. Les normes ne sont pas écrites par des amateurs, mais par des ingénieurs et techniciens spécialistes de la sécurité qui équilibrent sécurité, technique et réalité terrain. Remettre en cause leur compétence, c’est ignorer des décennies d’expérience et de retours concrets. La rigueur prime sur les idées reçues. -
Je suis passé à l’offre Octopus via que choisir . Du moment que l’on a l’application on a droit à la remise de 12 cts . en heures creuses à 13,77 cts le kwh plus le bonus de 12 cts … 1,77 cts le Kwh cela fait pas cher le plein . j’ai 10 kwc de panneaux solaires et 15 kwh de batteries solaire . Cela va servir surtout pour la piscine intérieure et la VMC géothermique pour le chauffage et la Clim , A partir de juin 2026 la charge sera bidirectionnelle. Octopus le fait déjà en Angleterre qui n’a pas Enedis à la traîne . La batterie solaire et la voiture pourront effacer les pointes de demande avec des prix ultra cher du kw et en remerciement à certaines heures le prix sera négatif , on nous donnera de l’argent . Car par moment il y a trop de courant solaire ou éolien . Et la nuit le courant ne vaut rien . C’est comme à la bourse trop de demande cela monte , pas de demande cela baisse
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emylive a commencé à suivre Luxury V1 ou V2
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
utrillo a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
il existe même des boitier avec cette prise qui enclenche le courant que si c’est branché. Celui qui a inventé cette norme est hors sol , les enfants peuvent jouer avec cette prise dans les camping et on interdit la prise dans le garage fermé .Et pour pas embêter l’industrie on a le doit en milieu fermé . Je n’interdit pas à ceux qui veulent respecter la norme de ne pas l’installer . Par contre je peux dire que j aimerai bien que quelqu’un me trouve la logique . L'obturateur sert à tenir verrouillé la prise qui reste étanche quand c’est branché. Chez moi j’ai mi un différentiel 10 mA . Le consuel m’a dit que c’est rare ,mais très bien car ont peut faire un arrêt cardiaque a partir de 12 mA .J’ai mon certificat sans restriction ! Ne pas le dire à la NFC car cela va coûter une blinde le changement de tous les 30 mA . Quand on passe la première fois l’habilitation électrique on se fait tous piéger avec le 12 mA , heureusement on a droit à une erreur. -
Je viens de commander le Mann Filter FP 23 024. J'avais suivi l'année dernière qu'il y avait eu des hausses de prix, il est actuellement à 34€55 sur Amazon. https://amzn.eu/d/1PS9l8x
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Christophe63 a rejoint la communauté
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Bonsoir Merci pour vos réponses. Alors j'ai testé, les heures presque gratuites ne sont pas considérés comme des heures creuses. Le plus simple et le moins cher serait de mettre une minuterie comme la tapo de tplink plus haut en lien mais est ce que cela ne va pas brider la vitesse de charge ? Car sinon aucun intérêt, il faut que je puisse recharge à pleine puissance de la green up. Pour l'horloge green up, c'est juste un boitier à mettre sur le tableau ? Car comme on le voit sur les photos, il ne me reste qu'une seule place pour installer un nouveau boitier.
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Model S également et je n'ai pas ce problème.
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Bonjour à tous, Je suis en plein dilemme car nous envisageons l’achat d’une mg4 en seconde voiture. Nous voulons prendre une Luxury notamment pour la pompe à chaleur et la caméra 360 mais la question se pose de la version. Vu que le one pedal est relativement inexploitable (d’après les retours sur ce forum), vu que l’appuie tête central ne m’est pas vraiment utile, vu que le planificateur intégré ne nous sera pas d’une grande utilité… est-ce qu’il vaut tout de même mieux privilégier la v2? Le dilemme se pose sur deux Luxury qui ont 3 mois d’intervalle, au même prix, mais l’une est v1 à 50 000km et la seconde v2 à 85 000km. Pocesseurs et utilisateurs, qu’en pensez vous?
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Une EQB 250 en 2026 ? Bonne idée pour des longs trajets
Rdh a répondu à un sujet de Rdh dans Mercedes EQB
Merci Erwan pour ta réponse. la conso est bonne. C’est finalement la batterie qui est encore un peu petite. Notamment / VW -
J'ai pensé la même chose, soit c'est prévu soit c'est un fake ?
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La mise à jour de l'ELK n'est pas lié à la R33. (chez Mg le maintien dans la voie ne s'appelle pas AFIL [emoji38]) On m'a fait il y a quelques mois la MAJ du maintien dans la voie et je confirme que depuis c'est que du positif (sauf quelques rares bip ou corrections du volant, mais c'est pas violent du tout [emoji108]). Je suis resté en R32.
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bioniq a commencé à suivre Bilan Marvel R luxury
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Bonsoir, 3 ans en décembre avec presque 70 000 kms ! Bilan très positif pour moi après 3 ans d'utilisation. Conso moyenne depuis l'achat : moins de 16 kwh, avec très peu d'autoroute, je précise. Mais bordel, allez faire la dernière MAJ de l'ELK ! ! ! [emoji1] Après la mise à jour ce n' est plus la peine de désactiver le maintien dans la voie! C' est devenu hyper propre !! Bref en quelques mots : toujours le même train de pneux, toujours les mêmes essuis-glaces [emoji2957], des frais d'entretiens très raisonnables, confort top, sono très très bien, pas de panne immobilisante, et la voiture a encore 1 ligne super sympa je trouve. On n'en voit pas à tout les coins de rue, c'est pas comme une T3 ou TY [emoji38] Juste un clignotant défilant arrière qui ne marchait plus (changé au bout de 3 ou 4 mois), un problème de moteur d'ouverture à distance du capot avant (résolu après changement du moteur), une poignée extérieure arrière qui ne sortait plus de son logement.... et c'est tout. A part quelques bugs de messages d'alertes encore un peu présents, à part quelques bruits de mobilier difficile à cerner, à part de rares freinages fantômes, je dirais que la voiture est top. Contrairement à mes anciennes voitures, j'ai aucune envie de changer et je prends toujours autant de plaisir à la conduire. Je la garde encore un peu, sauf coup de cœur soudain pour autre chose, ce qui peut arriver sans prévenir [emoji4]
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
MrFurieux a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Oui les TM3 et même une partie de TMY de Berlin (l'autre partie venant de LG Pologne). NB je ne sais pas si on peut parler de défaut de fabrication, EV Clinic a l'air de dire que c'est plutôt une qualité inférieure mais qui reste dans les spécifications (= très peu de pannes pendant la garantie). Mais il faudra attendre qq années pour y voir plus clair. A noter aussi que ce qui les chagrine le plus c'est la non-réparabilité, vu que c'est leur business. Sur les NCA on peut traiter la cellule défectueuse, sur les LG qu'ils ont eu en atelier c'est un cancer généralisé. -
Bonsoir, AFIL (alerte de franchissement involontaire de ligne) qui aujourd'hui sur nos Marvel est un vrai danger pour votre sécurité car il est trop brutal (j'ai aussi un Tucson et kona ev de chez Hyundai et aucun problème avec l'AFIL). Je n'ai pas encore effectué la MAJ mais d'autres l'ont faite et leur retour est positif sur Facebook (groupe Mg Marvel).
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Encore des questions sur la recharge mais avec mes propres impératifs
marcs a répondu à un sujet de breizhou13 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Je n'avais pas eu l'occasion de répondre plus tôt, mais c'est la solution que j'aurais aussi proposé. En fait à peu près n'importe quelle "armoire" fermant à clé qui protège la prise renforcée permet de se recharger en évitant le débranchement sauvage par un profiteur et finalement il n'est même pas forcément nécessaire de pouvoir y incorporer le chargeur, bien que ce soit un plus car cela évite des manipulations. Mais si le câble est un peu court, il peut être pratique de ne protéger que la prise pour "décentrer" le CRO. De mon coté, j'ai une prise renforcée dont l'accès n'est pas protégé mais qui n'est alimentée que lorsque je m'en sers, le câble étant trop court, j'ai décentré le CRO pour gagner le mètre cinquante qui me manquait. -
On y est tellement bien qu'on lui pardonne des petits défauts😉
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Bonsoir, Perso, cette usure est autant à l'avant qu'à l'arrière, impossible à régler malgré X tentatives chez Tesla Chambourcy et autres garages au moment des changements de pneus. J'ai une conduite on ne peut plus pépère et à part les ronds points qui usent... je les change au max à 25.000kms à cause de l'apparition des bandes de roulements sur l'intérieur...et ça quelque soit la marque... Mention spéciale pour la tentative "de l'année" avec des BFGoodrich Advantage All-Season 245/45 R19 102 Y XL qui tiennent encore à près de 35.000 kms (rotation 12.000km) . Mais d'ici peu... changement... Alors 70.000kms je serais heureux!! Sinon, belle acquisition classe moyenne BFGoodrich Advantage All-Season 245/45 R19 102 Y XL Lire plus: https://www.oponeo.fr/pneu/bfgoodrich-advantage-all-season-245-45-r19-102-y-xl#627742636 Les informations ci-dessus sont la propriété de la société Oponeo.pl S.A.
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Bizarre comme branchement ça pourrait être dangereux en cas de forte pluie non ?
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c'est pareil sur toutes, une obligation légale je crois (j'ai pareil sur design pack sécu)
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Oui pratiquement sûr mais je ne l'ai fait qu'une fois il y a bien deux ans. J'avais chargé de nuit (et la recharge était terminée) comme il avait gelé, j'avais lancer le chauffage à distance depuis l'application (et je l'avais laissé tourner pendant les 30 minutes prévues par défaut). A la fin du préchauffage, j'étais sorti pour débrancher le CRO et m'en aller mais j'ai constaté que la prise restait verrouillée (alors qu'elle est réglée pour être libérée en fin de charge) c'est la que je me suis rendu compte qu'elle compensait la décharge de la batterie. Dans le manuel, je n'ai pas trouvé beaucoup de détails: