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  1. Dernière heure
  2. En page deux de votre lien 147km... Mais ça ne compte pas les kWh dépensés à la montée...
  3. Environ 1h40. La barre de progression a fait 2x le 0% à 100%
  4. Est ce possible que c’était parce que la batterie etait trop basse ?
  5. On avait appelé France Pare-brise, Rapid Pare-brise, ils se battaient pour nous avoir à coup de remboursement de franchise et autre cadeau. Mais comme c'est une voiture de fonction c'est pas notre assurance donc on a fait avec celui qu'on pensait être le plus sérieux Mais c'est sûr, la prochaine fois ce sera renault direct
  6. On avait appelé France Pare-brise, Rapid Pare-brise, ils se battaient pour nous avoir à coup de remboursement de franchise et autre cadeau. Mais comme c'est une voiture de fonction c'est pas notre assurance donc on a fait avec celui qu'on pensait être le plus sérieux Mais c'est sûr, la prochaine fois ce sera renault direct
  7. C'est évidemment personnel, mais je ne mettrais pas mes enfants au volant d'un truc pareil. On ne sais pas quelles sont les normes de sécurités qui ont prévalu à la conception de ce véhicule. Si jamais je devais acheter un quadricycle à moteur, ce serait dans un truc de marque connue et reconnue genre AMI ou équivalent. Et hors considération sécuritaires, quid de la garantie, de la réparation en cas de pépin, etc ? Et le prix de 8990€ hors batterie achève l’intérêt. 1000€ plus cher que l'AMI de base, sans la batterie (Ils ne veulent pas vendre ? 😅).
  8. Aujourd’hui
  9. Aïe, pas de chance... Carglass est à fuir. Ils ne sont même pas référencés par mon assureur. Pour les impacts, c'est en général Mondial Parebrise et si je dois changer le parebrise entier, je vais chez le concessionnaire.
  10. PatriceP

    Model Y Juniper

    Bonjour, pourquoi soudainement toute cette «propagande» autour des pneus Hankook, c’est ce que j’ai actuellement sur mon véhicule mais les Michelins que j’avais sur mon TM3 étaient vraiment très bien !
  11. Un exemple de ce qui peut arriver quand on fait trop confiance à un pilotage autonome: L’avion d’Ursula von der Leyen victime d’un « brouillage GPS », voir la vidéo du parcours de son avion, heureusement l'humain a encore sa place. https://www.lefigaro.fr/international/visualisez-la-trajectoire-de-l-avion-d-ursula-von-der-leyen-victime-d-un-brouillage-russe-presume-en-bulgarie-20250901
  12. Merci pour ce commentaire, en relisant les conditions de couverture de l’assurance Roole de Renault je constate effectivement qu’il y a le rachat de la franchise de son assureur principal pour tout type d’accident y compris le bris de glace. On ne lit jamais assez toute la documentation.
  13. pharos

    Model Y Juniper

    Quand on compare des produits, on compare des produits similaires Sinon, la comparaison ne veut rien et dire et envoie de fausses informations aux utilisateurs
  14. J'avais bien la conséquence que mon smartphone se connectait à la voiture et pas sur mon wifi quand j'étais dans mon lit ou dans le salon. Donc pour moi un vrai gros plus. Vous avez essayez de voir si l'USB reste allumé si la voiture charge en AC? Je charge lentement en 2 kW depuis ma station solaire, donc elle charge jusque tard.
  15. C'est une citation de la série des 6 tomes du roman Dune: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jihad_butlérien#:~:text=Le Jihad butlérien ou la,le cycle Dune%2C la genèse. Mettre la traduction automatique en français:
  16. re, test ce matin en débauchant, le pré-conditionnement fonctionne bien lorsqu'on sélectionne une station de charge Tesla. Après que le planificateur ne les prenne pas en compte, ça vient peut être du fait que dans la fiche infos de la station, toutes les bornes sont en "Aucune Info" et donc Disponible: 0 Kia n'arrive peut être pas à récupérer l'info auprès de Tesla, ou alors Tesla ne la fourni tout simplement pas... @jef164: Je ne l'ai pas fait en usb, c'est la première fois que je le faisais en OTA, par contre ça a mis plus de 4h 🤔
  17. Hier
  18. Bah, la logique est que si tu as un abonnement, tu préfères aller chez eux... C'est très logique je trouve...🤔 Mais c'est juste que le système de abrp est beaucoup mieux car il permet de donner des priorités et/ou d'interdire et ce indépendamment de la carte de recharge indiquée... Par contre pas de possibilité de différencier les préférences AC versus DC ou de corriger les prix annoncés (ou pas) par abrp. 😅
  19. Changer le contacteur me semble indispensable dans ton cas . Résumé (pour ceux qui arriveraient sur ce Post) de tous ces échanges sur le Pb de charge impossible contact coupé, avec clignotement orange sur la prise voiture , sans autre Pb associé : 1) - le seul coupable est le dysfonctionnement du micro-contacteur actionné par la tige/gâchette du levier dans le boitier de sélection , au début intermittent , mais quand çà apparait çà deviendra inexorablement définitif un peu plus tard. 2) - Comment le tester? - Contact coupé ou même sans clé engagée, actionner simplement la gâchette du levier : On doit entendre un clic net derrière le volant à l'appui/gâchette , puis un 2è au relâchement de celle-ci : là tout est normal . - Au début du Pb : on aura un clic manquant de temps en temps et çà ne chargera pas , en bidouillant on récupère les deux et çà charge , mais c'est juste le début de la fin, avec ensuite charge impossible sans contact . 3) - Solutions : changer (plutôt facilement) le contacteur comme expliqué plus haut ; ou si çà fait peur, changer tout le boitier ; ou si çà fait toujours peur, le faire faire en concession en amenant des billets . Je ne vois plus rien d'autre à ajouter à ce post , déjà bien détaillé par beaucoup sur ce que l'on peut faire, et qui atteste de la garantie du résultat si l'opération est bien réalisée . Opération très anormalement non prise en charge (ou très mal) par VW , car cette pièce trop rapidement foireuse chez beaucoup est l'expression même d'un vice caché , rien ne peut nous être imputé dans ce dysfonctionnement très invalidant du contacteur . A expliquer en concession avec fermeté si c'est le choix retenu, et ce post peut aussi servir à çà . Remplacer un rapport de droits inexistant par un rapport de force . Dans un cas comme celui-ci on ne devrait pas avoir à le faire .
  20. Bravo pour l'astuce... Au moins tout le monde peut essayer facilement si ça résout leur problème et c'est une solution permanente (sauf en cas d'oubli) 👍
  21. Oulaaaa... Mais quel travail de cochon ! J'espère que le responsable s'est bien excusé ? 🤯
  22. pour ceux dont la garantie a expiré ou qui expire bientôt, vous avez pas peur de tomber en panne de la batterie ?
  23. pleuf

    Pannes et bugs

    Une panne pour moi : moquette passager trempée. Un tuyau de la pompe à chaleur débranché ... rebranché par VW Millau rapidement. Et un message stressant genre "fonctionnement moteur dégradé, arrêtez vous", disparu en quelques minutes. Ca, plus les points évoqués ci-dessus : mauvaise lecture de certains panneaux (mais c'est pour toutes nos autos non ?), message "Maintien de ligne temporairement indisponible", trappe de recharge qui ne s'ouvre pas. Pas de freinage fantôme pour moi. Je suis en 5.2 je crois (j'ai brulé pleins de cierges pour la 5.4, mais bon ...)
  24. Pour ceux qui ont installé la màj 250226 via clef USB, ça a pris combien de temps? Je réessaie (clé formatée moi-même, fichiers retéléchargés), bon début mais ensuite ça reste à 31%, ça fait 1h30 que le truc tourne moteur allumé...
  25. Tim

    Mise à jour

    Merci pour cette précision ! C’est Renault Multimedia Support qui m’a donné cette information (« menu gris – installation en cours »)… Étrangement, l’historique des mises à jour n’affiche rien depuis le 8 août, alors que j’ai clairement vu un message entre le 16 et le 20 août indiquant : « Votre mise à jour sera installée bientôt ». Soit la mise à jour a été annulée (rollback), soit elle n’apparaît tout simplement pas dans l’historique des mises à jour – ce que je trouve très étrange.
  26. Je vous fais part d mon expérience. J'ai contacté mon assurance suite à un impact sur mon pare brise qui a dégénéré en fissure. Mon assurance, la Macif m'a pris un rdv dans une agence du réseau Mondial Pare brise pour le remplacement. Le travail à été parfaitement réalisé en 3 heures, séchage compris et recalibrage de la caméra. De plus la franchise pour bris de glace peut être remboursé par l'assurance complémentaire Roole qui est offerte la première année.
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