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Nancweeney a rejoint la communauté
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pas du tout, toute voiture électrique est considérée comme une 'progression' par rapport aux 'fumantes'.. Et cette petite leap T03 , je la trouve très sympathique.. Ma fille vient de la commander aussi et elle devrait l'avoir fin octobre... Donc félicitations pour ton (tes) achat(s) Et profite pleinement de ce petit bolide... Bonne route...😆
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Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Et en plus il citait en puissance maximal sur la journée! Tu fais mieux en moyenne alors en Bretagne il ne pleut jamais, et ici dans le centre un peu aussi, mais une installation de 3 kWc a fait 387 kWh en septembre entre 1,5 à 22 kWh/jour. Mais pour faire la loire entre vélo on ne prend pas le camping car mais le Kway et fortement conseillé où alors prendre le Vhelio un seul module photovoltaïque et de l’huile de coude. -
Tu pourra surement mettre deux ou trois étoiles sur les essuie glace auto, je trouve que ça marche vraiment bien Sinon, comparo interressant !
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jmf1 a commencé à suivre Conseil CRO Aliexpress 3.5kW câble 8m ? et UVO - conditions d'utilisation qui tournent sans fin
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Bonjour, Je découvre ma Kia, mais j'ai un problème avec UVO. Il semble activé, j'ai les infos qui arrivent sur mon téléphone, il y a des "barres" pour la réception du signat sur l'écran. Mais à chaque démarrage il indique une mise à jour des conditions d'utilisation que je dois visualiser. Et quand je valide, ça part en sablier (truc qui tourne) indéfiniment... ou un message d'erreur. Zut, zut... Est-ce classique? Quelque chose à essayer ? JMF
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14kwh de moyenne * 6 = 84kwh, non ?
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Ah oui là c'est rapide quand même ! sur l'arrière c'est étonnant, que d'un côté du pneu ou les deux extrémités ? EDIT: en regardant un peu mieux, j'ai l'impression que c'est un défaut lié au dessin du pneu dans ton cas, parce que sinon ça n'a pas l'air très usé Dans mon cas je pense que Seb7788 a raison sur la pression un peu faible, et peut-être qu'on prend les virages un peu trop sportivement avec ma femme . Faut dire qu'on a beaucoup de rond-points où il vaut mieux être un peu vif pour s'insérer par chez nous, sinon on peut y camper 2 jours
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eProWallbox MOVE : La borne Stellantis est-elle vraiment gratuite ?
sim_v a répondu à un sujet de numa35 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
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Moyen de réduire la probabilité de panne moteur et/ou réducteur?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
J'ai lu les témoignages et j'espère tomber dans ce cas :-). Ma stratégie sera donc: - ne rien faire pendant la période de garantie, qui m'amènera vers 120 000km et la première vidange du réducteur conseillée par Kia, - vidanges régulières du réducteur ensuite. Go ! JMF -
josian a rejoint la communauté
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Conseil CRO Aliexpress 3.5kW câble 8m ?
un sujet a posté jmf1 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Pour compléter mon équipement pour la charge à domicile, je souhaite acheter sur Aliexpress un CRO pour charge 16A / 3.5kW avec un câble de 8m. On trouve pléthore avec des c^bles en 5m, mais c'est trop court chez moi, il me faut 7-8m de prise à prise. Auriez-vous un conseil sur un modèle qui marche bien dans votre cas? Cordialement, JMF -
Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Et aujourd’hui cela sera pire vu le temps. bon le camping car je suppose que tu l’utilise un peu moins l’hiver et un peu plus l’été donc la moyenne dans ce cas ne veut pas dire grand chose. En fin tu n’arrivera jamais à avoir 3000 wc sur ton camping car. -
Je pense qu'il faut voir les choses différemment. Les tarifs actuels (Donc les 200€ en plus) sont dans la moyenne de ce qui est pratiqué par tous les constructeurs pour une LOA/LLD sur ce type de véhicule. Donc l'offre actuelle ne correspond pas à une augmentation de 200€. C'est plus l'offre précédente qui était une offre vraiment promotionnelle et canon, je ne suis pas sûr qu'une telle offre reviendra de si tôt (encore plus sur les ventes décollent). Qui plus est avec les rumeurs de sortie imminente d'une Y abordable, Tesla va vouloir marquer le coup en gardant une grille tarifaire cohérente pour le moment.
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ce matin ( samedi ) , voiture muette .... et dire que mercredi le garage ma annoncé que tout etait OK ( alors qu elle etait aussi HS mercredi matin avant d aller en concession serieusement j aimerais savoir quel est leur test car il est clairement foireux ( ils m ont fait le meme coup en septembre, test OK le mercredi, batterie HS le vendredi . ) mon booster n etant pas chargé, je suis en rade 😛. ( heureusement j ai une 2ieme voiture ) j ai mesuré la 12V, à 6,9V je pense que je vais fair eun courrier a hyundai surtout que la batterie date de septembre/octobre 2023 ( donc encore sous garantie de 2 ans ) en attendant je vais en commande rune chez amazon, je devrais la recevoir lundi
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Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
dan11 a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Eh oui ,seule la garantie légale 2 ans ,va s'appliquer dans ce cas : De plus , meme pour l'assistance pas évident , extrait de Hyundai Suisse : J'espère que ce ne sera pas le cas " assistance organisée par ... le pays d'origine " J'ai eu le tour avec Corsa e , provenance Italie : en cas de panne ,le bouton de service est connecté au centre de service , pays origine ,italien garanti .... Pas trop pratique . -
Bizarre, quand je multipliais la conso par le km/100 sur mon hybride rechargeable Mercedes, j'obtenais la capacité utile à 99%, ici, on est assez loin des 85 kWh 🤔
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lebab06 a commencé à suivre Consommation de la Fiat 500e
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Utilisateur depuis un peu plus d'un mois d'une Fiat 500e d'occasion de 2022, batterie 42 kWh, je m'interrogeais sur la consommation réelle de la voiture au fil de l'année, en fonction de la route que je fais (mixte ville / autoroute) et des températures de mon département (Alpes-Maritimes). Je vous propose dans ce fil de faire un bilan mensuel de ma consommation pour en voir l'évolution sur plusieurs mois. Septembre 2025 : 2156 km à une moyenne de 38 km/h, 57h de circulation, pour 13,5 kWh/100 km de consommation moyenne. Début septembre était encore bien chaud, fin septembre, cela oscille entre 13 et 22.
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Ici également Pour conserver la garantie constructeur, il faut que votre voiture fasse l’objet d’une révision qui respecte minutieusement les préconisations du constructeur. Ces dernières se trouvent dans le carnet d’entretien. En 2002, une loi a changé la donne en matière de garantie constructeur. Le règlement communautaire (CE) n° 1400/2002 de la commission du 31 juillet 2002 a en effet annulé le fait que le fabricant puisse s’appuyer sur une révision réalisée hors réseau pour pouvoir invalider la garantie constructeur. Il n’est donc aujourd’hui plus obligatoire de faire votre révision chez votre constructeur. L’important est qu’en cas de souci il estime que la révision a été réalisée chez un garagiste de confiance et dans le parfait respect des consignes indiquées. Si tel n’est pas le cas, il est en droit d’annuler la garantie constructeur. Depuis la Loi Hamon de 2014, chaque fabricant est obligé de vous informer que votre garantie constructeur n’est pas liée à un entretien réalisé chez lui. Cette information doit être inscrite dans le livret d’entretien de manière claire et lisible.
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aleski a rejoint la communauté
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Paru au Journal officiel no 0129 du 5 juin 2014, l’arrêté relatif à « l’information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles » met fin à une pratique courante des représentants de marques automobiles qui consiste à faire croire à l’automobiliste qu’il perdrait le bénéfice de la garantie s’il faisait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau. Cet arrêté impose désormais une « information claire et lisible dans le carnet d’entretien du véhicule » indiquant au consommateur que « le bénéfice de la garantie commerciale qui lui a été consentie au sens de l’article L. 211-15 n’est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d’entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur ». En clair, tout automobiliste peut faire entretenir ou réparer son véhicule où bon lui semble tout en bénéficiant de la garantie contractuelle.
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J'ai trouvé cette information : Différence entre garantie légale et garantie commerciale Garantie légale de conformité (2 ans minimum dans l’UE) → Elle ne peut pas être annulée, peu importe où tu fais l’entretien. Tu es couvert quoi qu’il arrive, même si tu fais les révisions hors réseau. Garantie commerciale (Hyundai annonce généralement 5 ans kilométrage illimité en Europe) → C’est une garantie contractuelle offerte par le constructeur, avec ses propres conditions. Hyundai peut exiger que l’entretien soit fait selon leur plan d’entretien et avec des pièces d’origine ou équivalentes Entretien hors réseau et garantie Hyundai Grâce au règlement européen “Motor Vehicle Block Exemption Regulation” (MVBER), tu as le droit de faire tes révisions dans un garage indépendant sans perdre la garantie constructeur, à condition que : Le garage respecte le plan d’entretien Hyundai (fréquences, points de contrôle). Les pièces utilisées soient d’origine ou équivalentes à la qualité constructeur (OEM). Les factures et preuves d’entretien soient conservées. Hyundai ne peut donc pas annuler ta garantie commerciale (3ᵉ à 5ᵉ année) simplement parce que tu n’as pas fait la révision dans leur réseau.
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eProWallbox MOVE : La borne Stellantis est-elle vraiment gratuite ?
numa35 a répondu à un sujet de numa35 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Salut, Petit retour sur ma borne après quelques recharge. Pour le moment j’en suis satisfait. Dernière recharge cette nuit de 2h15 pour récupérer 30% de batterie (14,84kWh). Départ différé via l’appli My Peugeot et arrêt manuel (à distance) via l’appli de la borne. Ça fait bien une moyenne de 6,6kWh pour une borne à 7,4kWh mais si on compte 10% de perte on y est. Pour le délestage, j’ai une module Carlo Gavazzi mais c’est plus par sécurité car vu l’heure des recharges, je ne pense pas qu’il se soit déjà mis en route. -
Ourson22140 a commencé à suivre Un petit pas (3,62 m)
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Et voilà, j'ai sauté le pas...Dans deux semaines, arrivera ma petite, toute petite "grenouille" (Leapmotor T03)...Bien sur, cela ne va pas en faire rêver beaucoup d'entre vous, mais pour un deuxième véhicule c'est parfait. Ma compagne roule déjà en electrique depuis 4 ans et devait renouveller son auto. Comme c'est son "bureau", il y avait pas mal de critères. Notamment l'ouverture de la porte...Quand on est infirmière libérale ouvrir sa porte une 60aine de fois par jours et la fermer autant de fois c'est sur que ça commence à faire ! Plus accès à bord facile...A ce petit jeu, la marque Chinoise l'a emportée. Déjà car il lui on prêté une B10 plusieurs jours. Elle a été conquise...Du coup, pour moi qui ne roule pas vraiment beaucoup (à peine 200km/semaine) une petite voiture suffisait. Je ne voulais pas manger des patates pendant 20 ans , mon dernier choix était un véhicule du genre twingo, fiat 500...Ou grenouille. Je l'ai essayé, j'ai regardé pas mal de vidéo. Et financièrement, quand on prends deux véhicules c'est sur que l'effort est important... J'ai sauté le pas. Je n'ai pas été regardant sur la couleur (même si je trouvait la verte trés jolie et gratuite, c'est un gris qui m'a été imposé)...Mais franchement vu ce qu'ils nous ont proposé, je n'ai pas rechigné ! Bref, elle arrive le 17 octobre, je vais installer une wallbox (plus pour l'avenir que pour celle ci d'ailleurs...) voilà ...Mon premier "grand voyage" en electrique sera d'aller à Brest en Novembre (j'ai,un peu peu pour le temps et l'autonomie...mais ça va le faire). 240 Km AR...Je vous donnerez mes impressions... La B10 arrivera elle en février...Et sympa, la garage nous prête une voiture Thermique pour aller jusqu'à l'aéroport de Nantes fin janvier !)... Je suis super heureux de quitter le monde du thermique !
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Ok et la garantie des batteries 8 ans et 160.000 km. Elle saute également ?
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Jamais eu de soucis de visibilité avec les Matrix LED de la GT Line.
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Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
mickael92 a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Je ne sais pas, je n'ai pas cherché. La seule chose que j'ai faites, c'est retirer l'affichage Appel SOS suite au remplacement de l'autoradio basique par un autoradio Android. Et je précise que l'Appel SOS fonctionne toujours (j'anticipe les mauvaises langues) -
Option 3 - Soit il y a un tampon que permet de réduire l'usure, par exemple Mercedes EQB 10kWh de batterie en plus non utilisable (équivalent a 15%) Et la on voit que Tesla se fout de ses clients en annonçant une taille de batterie que n'est pas vraiment utilisable au quotidien (car si in charge a 100% on augmente fortement l'usure), c'est le scandale arrivé en début de lancement des Model 3, mais ça continue.
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Pardon 2.9.0