Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Electra2004

    Spams en nombre

    121 messages au cours de la nuit. Quel est l'intérêt de ces messages en nombre, j'avoue ne pas comprendre. C'est la première fois que cela m'arrive
  3. Intéressé par le Capri grande autonomie, j’aimerais avoir des retours sur l’efficience de la pompe à chaleur. Par avance merci ☺️
  4. Après 8 ans ou 160000km ,la batterie doit avoir au moins 70 % de sa capacité . Donc ,très peu vraisemblable ,qu' Hyundai aura besoin de procéder à un échange pendant la garantie......
  5. La model 3 a ete rajouté. Aucune mention de New 3 et New Y. Ça ne doit donc pas être lié à la caméra frontale...
  6. Lionel13111

    Entretien périodique

    Bonjour Bientôt propriétaire d' un Niro EV ( 15 septembre.......),je suis ce fil de conversation sur le coût de l entretien .je viens de tel à la concession d Aix en pce.environ 400€ la révision des deux ans ou 30000km..... on pourrait pas créer un groupe ,style Groupon il y a qques années?. On pourrait peut être négocier ac le concessionnaire en lui disant : on a 6 ou 7 ou 8 révisions à faire....
  7. Electra2004

    Spams en nombre

    Ok. Pas d'inquiétude à avoir. Ce matin, 28 messages, je les élimine systématiquement.
  8. Bonjour, Finalement je suis repassé en Basic sans rien demander et sans être prévenu. Facturation à 0,41€/kw pour le retour. Je m'en sors avec un dépassement d'1,5€ par rapport au prix total si j'avais souscrit au Intense à 5,99€, çà va.De toute façon je n'avais pas envie de passer des heures avec Mobilize.
  9. Il ont extrait le moteur, le chargeur et le berceau du bloc. Il ont du vider puis remplacer tous les fluides, remplacer les joints et vérifier la géométrie de la voiture. C'est du lourd mais pas plus que pour un moteur thermique. Sache que ton fluide clim est neuf, l'huile du réducteur aussi, les charbons aussi. Bref, l'entretien de ton moteur et du réducteur recommencent à 0 (il doit y avoir une opération sur l'huile et le remplacement des charbons). Note bien tout cela dans le carnet d'entretien !
  10. Effectivement, je trouve les Ligier et Aixam particulièrement chères, surtout quand on compare à des "vrais voitures", avec des normes de sécurité bien plus hautes, 4 à 5 places, un coffre... une C3 à 20000 euros est beaucoup mieux dotée !!! mais il faut le permis. Sur le papier, la Mobilize a un rapport qualité prix inégalé pour l'instant, mais un esthétique qui ne laisse pas indifférent et les deux places ne sont pas cote à cote. ces 2 éléments me font étudier le marché pour voir si d'autres options existent. J'ai encore un peu de temps pour y penser. Merci beaucoup pour ton aide.
  11. Euh... Bah je vois des vis, des joints, un moteur, et plein de déprogrammation/reprogrammation, essai véhicule, charge et enfin de l'huile de clim. .... Bref rien d'autre que le moteur... Ah si... Des boulons antivols Alpine ! 😅
  12. croissance infinie c'est pour attirer les capitaux/les investisseurs afin de toujours investir et avoir une bonne valorisation boursière. Vers un système pyramidal à la Madoff...? Car çà ne peut tenir.
  13. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Entre autres. Je pense surtout qu’ils grattent car ils sont incapables d’avoir une marge opérationnelle convenable sur la production, contrairement à Tesla et aux chinois. Et qu’en plus tous les soucis SAV leur coûtent une petite fortune … Et ça vaut pour VAG comme pour Stellantis, Renault etc Du coup ils vont pleurer devant les États et l’UE en disant que s’il n’y a plus de bonus, ils ne vont plus survivre. Comme ça ils font 5000€ de marge sur le dos des États 😎 Comment le fait de ne pas s’être remis en question pendant 20 ans les a plombé totalement
  14. Effectivement, avec 115km WLTP l'AMI et dérivées sont OUT. J'oublie la City Fun pour le coté marque chinoise inconnue. Les Ligier ou Aixam ça peut le faire, mais comme tu dis si elles ne sont pas dispo à proximité la traversée de la France avec risque d'être cocasse... Et je les trouve chères aussi. Perso je partirai sur un Mobilize Duo, a 10000€ neuf il n'y a pas photo selon moi.
  15. Depuis 2 mois, la Corsa passe beaucoup de temps dehors. On stocke la voiture de la fille dans le garage durant son stage à l'étranger. Et bien, on constate que la voiture subit de plein fouet le rafraichissement des températures. L'autonomie affichée à 100% varie bien plus que lors des charges faites dans le garage. Le garage est semi-enterré et est plus frais l'été et plus chaud l'hiver qu'à l'extérieur. c'est idéal pour le suivi du SOH.On était à 314 km d'autonomie à 100% (toujours en mode standard/normal dans mes relevés) et si je fais un relevé à SOC 20-25% que j'applique la règle de trois, j'obtiens entre 305 et 315 km. La voiture fait essentiellement des trajets courts de 10-20 km. Ce n'était pas le cas à la réception de la voiture. Je perdais bien plus que kilomètres d'autonomie que de kilomètres parcourus de SOC 100% à SOC 50-60%, ensuite c'était enfin linéaire.
  16. Tu as dû prendre un abonnement Mobilize pour la fourniture de l'électricité de ta maison ?
  17. Bonjour, l'idée serait d'avoir une voiture qui fasse au moins 70 km réels sur une charge, c'est à dire : - en été comme en hiver, il faut donc prendre au moins 10% de marge (je perds plus que ça sur ma MG4 batterie LFP en hiver) - même quand la voiture aura entre 5 et 10 ans : de l'ordre de 20% de marge (surtout si je prends une occasion ayant déjà 4 à 5 ans !) - on n'utilise pas la voiture entre 100% et 0% de batterie, plutôt entre 90% (pour ne pas trop abîmer la batterie et 10% (pour être sur d'arriver avant la panne en cas d'aléa) : 25 % de marge Tout cela mis bout à bout donne une autonomie de l'ordre de 115 km WLTP. A priori, cela laisse la Mobilize Duo, la City Fun, ou des voitures à plus de 15000 euros : LIGIER MYLI ou Aixam eCITY SPORT. Ces 2 dernières voiturettes se trouve en occasion pour 12000 à 13000 euros, encore faut il les rapatrier...
  18. Chacun peut y aller de son analyse😉. Pour ma part difficile de dire si la voiture de droite ralenti ou non. La légère courbe peut avoir un effet trompeur sur la vitesse. Par contre à la décharge du conducteur on note une différence assez nette de luminosité entre le fond de l' image et la zone d' accident. En conséquence la visibilité pouvait être réduite dans cette zone. Toutefois, je n' ai jamais vu un cas sur votre rapide où l' écart de luminosité soit suffisant pour masquer un camion de la DIR (ça peut sans doute arriver sur des petites départementales avec des alternances prairies-forêts) et le trafic était déjà très ralenti avec l' ensemble des véhicules roulant à droite. Je doute que les Bretons soient plus respectueux de la sécurité routière que les conducteurs des autres régions on peut donc supposer que l' incident ou l' accident était signalé en amont... On voit deux plus que le camion percuté était roulant en début de film, il devait donc être suivi des véhicules qui arrivent et pour ma part quand je voit un véhicule orange roulant à vitesse réduite sur la voie de gauche mes gyrophares internes s' allument... En conclusion, une distraction interne du conducteur me semble une théorie tout à fait raisonnable...
  19. Tech21

    Spams en nombre

    Merci pour ce retour, sinon actuellement il arrive lors d'un dépôt de message de membre qu'il soit affiché deux fois 😕 Un exemple me concernant un peu au dessus, j'ai complété le 2° message ne pouvant pas le supprimer. Un exemple avec @doudous74: https://forums.automobile-propre.com/topic/aujourdhui-jai-croisé-14585/?do=findComment&comment=1734834
  20. Bon, d'accord c'est pas hyper spectaculaire... mais ça aurait pu être l'arbre entier ! crac.mp4
  21. c'est pourtant bien le délégataire du SDE 86 : https://www.energies-vienne.fr/developpement-des-infrastructures-de-recharge-pour-vehicules-electriques/ C'est toi qui voit selon leurs conditions, mon message reste valable. La carte locale peut être intéressante à plus d'un titre.
  22. Aujourd’hui
  23. 60 ou 87 kWh ?
  24. l appli donne effectivement d autres infos qui ne sont pas elles aussi à jours j ai l impression que depuis le 28 juillet la voiture n émet plus les infos
  25. Je vais dire un truc de thermiste, mais entre les deux, je reconnais que j' ai quand même une petite préférence pour Defender... Ça, c' était un vrai tout terrain... J' aimerais bien croiser un munroe mk1🤩 mais je crois que je dois abandonner l' idée...
  26. Je vais dire un truc de thermiste, mais entre les deux, je reconnais que j' ai quand même une petite préférence pour Defender... Ça, c' était un vrai tout terrain... J' aimerais bien croiser un munroe mk1🤩 mais je crois que je dois abandonner l' idée...
  27. Fresh

    Révision dès 60000km

    Bonjour suite au contact du service client smart j’ai revu un mail avec le plan d’entretien Suite à votre demande concernant le plan d’entretien des 60 000 km, nous vous informons que celui-ci comprend les opérations suivantes : Remplissage du lave-glace Remplacement du filtre à air de la cabine Remplacement du liquide de frein Réglage des phares Vérification/remplacement de la batterie 12V Remplacement de l’huile de boîte de vitesses Contrôle du liquide de refroidissement Vérification des pièces d’usure (freins, pneus, etc.) Après consultation avec Smart France, il s’avère qu’il n’existe pas de tarif constructeur conseillé pour cette révision. Les prix peuvent varier selon les agents et les prestations effectuées. Il appartient donc au client de solliciter des devis auprès des différents points de service agréés. La différence entre mon devis est celui de @Jojolyne c’est bel et bien le remplacement du liquide de refroidissement, qui n’est pas nécessaire. donc je vais recontacter l’atelier qui ne m avait toujours pas répondu pour ma demande d’info sur le plan d’entretien
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.