Toute l’activité
- Dernière heure
-
Xpeng P7+
Petit retour après un peu plus de kilomètres passés au volant de cette P7+ (qui est soit une RWD LR ou une Performance, je ne sais pas). Le modèle est en version XOS 5.8.7.8906 Notes : 1) Mes remarques viennent souvent en comparaison de mon véhicule actuel (G9 Performance) et de mon véhicule précédent (EV6 RWD). 2) La p7+ a été utilisée sur mes parcours habituels, que je connais donc par cœur. Conduite : C'est similaire au G9 et donc pas tout à fait au standard européen. Conduite sûre mais très isolée de la route. Peu de retour d'information. Typé confort, sans dynamisme. Je trouve quand même que, en conduite manuelle, j'ai du faire des petites retouches au volant quand le G9 est totalement sur des rails. Confort : Une énorme surprise. Avec la suspension en mode "Confort", on est largement au niveau du G9 en mode "Normal" Il y a des cas ou la P7+ est mieux, d'autres où elle est moins bien, mais c'est exceptionnel. Je n'utilise pas le G9 en mode "Confort" ou "Confort Plus" car ça induit des phénomènes désagréables dans la direction et ça devient vraiment mou. Avec la P7+ rien de tout ça. Les sièges aussi semblent être un excellent compromis en terme de fermeté. Sachant que c'est un point très important pour moi (et surtout pour madame), je pourrais sans problème passer du G9 à la P7+ sur ce critère. En revanche les places arrières présentent le défaut des berlines, avec une assise basse et les jambes qui remontent. LCC : On constate au tableau de bord que la voiture analyse beaucoup mieux son environnement, et notamment les différentes voies de circulation Sur autoroute ça ne fait pas de différence. J'ai ressenti exactement le même comportement. C'est sûr, c'est stable et fiable. Sur route, sur un tronçon spécifique, c'était moins bien, avec des louvoiements que je n'ai pas en G9. Peut être du à la très forte luminosité. Grosse surprise : le volant n'est pas capacitif. Il faut le bouger comme sur le G9 pour dire qu'on est là. Régénération / One Pedal : La régénération est plus forte que sur le G9, mais toujours insuffisante dans certains cas. Il faut plus anticiper qu'avec une EV6 pour éviter de toucher au frein. Bien que le véhicule soit en 5.8.7, il dispose déjà du one-pedal. Le one-pedal fonctionne correctement mais on est pas au niveau de Kia, principalement car il s'agit d'un système mécanique et non électrique. Le recours au frein induit des mini secousses en fin d'arrêt ou au redémarrage qu'on a pas du tout sur un système électrique. C'est aussi moins réactif au redémarrage. XOS / Infotainment : Bien que ce ne soit pas la dernière version, la P7+ propose certaines des améliorations à venir dans la 5.9, comme le split screen. Je n'en ai pas l'utilité, mais je l'ai laissé actif. Comme dit plus haut, la voiture analyse mieux son environnement, mais ça ne change rien dans la conduite de tous les jours. Le son du système audio n'a rien de fou, surtout comparé au système Dynaudio du G9. On est deux crans en dessous. La barre d'icones visibles en permanence, génial. Ca faisait partie de mes demandes d'amélioration. Aides à la conduite : Deux choses m'ont frappé : le système de surveillance du conducteur est beaucoup plus sensible. Dans un virage a droite assez long, où donc on tourne la tête vers la droite pour regarder la route à venir, le système pense qu'on ne regarde plus la route. quand on roule un peu trop près d'une ligne, le système remet la voiture dans la voie, ce qui est normal et agréable, alors que sur le G9, la voiture a au contraire tendance a rester collée sur la ligne et il faut bien bouger le volant pour se "décoller" et se remettre dans la voie. Coffre : J'ai eu à charger le coffre avec exactement le même bazar que j'avais chargé la semaine dernière dans mon G9. A ma grande surprise, j'ai pu tout mettre sans jouer à Tetris. En revanche l'absence de plage arrière pose problème : au soleil, on voit tout le contenu du coffre au travers de la lunette arrière. Divers : Le déverrouillage à distance quand on s'approche avec la clé, c'est bien pratique, surtout sur une voiture de prêt sur laquelle je n'ai pas mis mon compte XPeng. Le rétroviseur intérieur caméra c'est nul. Deux défauts importants : Il faut accommoder sa vue et passer en vision de près quand on regarde. Quand il y a beaucoup de luminosité, il devient presque invisible et on voit l'image classique qui se superpose. Heureusement, il me semble que ça se désactive. L'affichage tête haute est top. J'ai appris à m'en passer depuis que j'ai le G9, mais je reviendrai bien en arrière. L'écran arrière pour que les passagers puissent régler leurs sièges / climatisation, c'est très bien aussi. Conclusion : Je vais attendre de récupérer mon G9 pour finaliser la comparaison, mais je sais d'ores et déjà que la P7+ pourrait le remplacer si nécessaire. Mais si je devais choisir entre les deux, je crois que je reprends le G9 qui correspond mieux à mon cahier des charges et mes attentes.
-
Xpeng P7+
donc ca l'air d'être moins précis/dynamique que le G6 performance coté garage la effectivement c'est chaud et je pensais qu'elle garerait comme les tesla même sans ligne
-
Trouver un véhicule adapté à ma situation
Nous, on allait achete une KIA mais un des oncles de ma femme m'a dit qu'il avait tout un parc de Kia mais qu'en cas de panne, les délais pour avoir des pièces étaient très longs et posaient problème (c'était des sportage). Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais c'était assez gênant. Quand je me suis pris un sanglier avec ma C4, ma voiture avait toute les pièces et était réparé en une semaine.
-
Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !
Pour l'humain comme pour l'animal, ce n'est pas de la paresse mais au départ un besoin pour la survie. Ce qui change avec homo sapiens c'est qu'on devrait l'appeler homo technicus car l'espèce doit toute son expansion et sa survie à sa capacité à trouver, diffuser et transmettre des techniques lui permettant de s'adapter à tous les environnements. C'est une capacité dont il serait suicidaire de se priver mais c'est aussi une capacité qui exige des efforts sans commune mesure avec ce que connaissent les espèces moins évoluées et des aptitudes aux projections dans un avenir lointain qui dépassent les capacités sociales de l'espèce
-
Campagne de rappel pour le remplacement du liquide de refroidissement ?
1er changement en entretien. 2ème changement pour le rappel quelques mois après le 1er. 3ème changement en entretien en mars 2026.
-
Mobilize Smart Charge
J'avais mobilize smart charge et je ne vais pas vraiment regretter sa disparition. Entre les départs de charge en heures pleines et les manques de recharge constatés le matin, j'ai eu souvent l'occasion de pester. La raison de ces manques est certainement liée à un probléme de communication voiture -> serveur Renault->serveur mobilize et retour<->. De surcroit mobilize me remettais systématiquement 00h00-23h59 à la programmation voiture, ce qui entrainais un départ de charge dès le branchement si pas de communication. J'avais remédié à ça en reprogrammant sur la voiture avant de brancher le CRO. Et, soit mobilize avait pris la main entre temps soit pas , mais la recharge avait eu lieu en HC.
-
Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre
Agrandissement terminé d'une station Ionity sur l'A10 - Aire de Val Neuvy. 10x 350kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
It's a trappe !
...et voilà, c'est mon tour, sur une aire, pas possible d'ouvrir la trappe. il fallait que je recharge or j'ai toujours un Leathermann avec moi... J'ai bidouillé mais je me suis résolu à casser le loquet comme tout le monde pour pouvoir recharger. Voiture de 2 ans et 8 mois en leasing, j'aurais préféré que ça arrive au proprio d'après... 😁
-
KMan a commencé à suivre It's a trappe !
-
Quel carte de recharge souscrire ? LE sujet des cartes des recharge FR et EU.
Attention. Le PlugAndCharge se déclenchera via ChargeMyHyundai sur toutes les bornes compatibles, dès que tu brancheras. Sauf si tu as lancé la charge AVANT de brancher via une app
-
Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Alors avec des NXT usés je vais battre tous les records ! 😀
-
Température en été dans le frunk
-
Campagne de rappel pour le remplacement du liquide de refroidissement ?
La tienne avait eu le rappel avec changement du liquide de refroidissement ? Car nous depuis le changement du liquide on n'a plus jamais eu ce message.
-
Xpeng P7+
On ne peut pas dire ça. On est loin des châssis à l'européenne. Direction peu informative, et tenue de route sereine mais sans enthousiasme. Ceux qui recherchent le dynamisme d'une TM3, passez votre chemin. Le plaisir est ailleurs sur une P7+. Pas de stationnement automatique dans le garage (pas de lignes au sol) et de toute manière elle ne reculerait pas assez pour fermer la porte. Mais ce n'est pas que ça : une fois rentrée, je ne peu plus passer ni devant ni derrière, donc pas accès à tout ce qui se trouve au delà. Alors qu'avec mon G9 je peux passer derrière si il est au ras de la porte.
- Canicule et mode camping
-
Production solaire et recharge de véhicule
Je reviens sur le point des onduleurs vs micro-onduleurs. Je suis en triphasé et j'ai pris des MO triphasés APS Y600. Chaque MO alimente les 3 phases de façon équilibrée, car mon installateur électricien avait pris bien soin d'organiser les prises et utilisateurs en répartissant les charges le plus en équilibre possible. Chaque panneau pouvant accommoder 4 MO, il y a de la flexibilité pour de futures évolutions.
- Canicule et mode camping
-
compresseur de climatisation/chauffage
J'avais cru comprendre qu'elle servait aux 2
-
Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Idem, passé de 423 à 417 suite MAJ 26.20 D'après Teslamate, le pack full est passé de 58.6 à 57.8
-
compresseur de climatisation/chauffage
merci a tous pour vos réponses, donc mon soucis n est qu un bug logiciel , ouf .... mais j avoue ça fait peur , car la voiture viens de sortir de sa garantie ( +de 5ans et + de 160 000kms ) pour l auteur du post, un professionnel a une obligation de résultat ... une recommandé avec un rappel et une copie a la maison mere devrait peut etre faire bouger les choses .Si apres 6 compresseur il persiste a les changer a aucun moment il ne se pose la question de voir en amont ? ( circuit electrique, commande electronique ? circuit hydraulique ? )
-
Charge Kona 39 kWh 2022 avec CRO wifi 25A (6 kW mono)
Bonjour, Je vais bientôt récupérer ma nouvelle voiture, une Kona 39 kWh Intuitive de 2022 et je voulais savoir si je pourrai la charger avec mon CRO Wifi que je peux régler jusqu'à 25 Ampères (sur prise P17) ? C'est celui-ci : Chargeur portable EV Type 2 7 kW Wi‑Fi La Kona prend-t-elle tous les réglages d'intensité entre 10 et 32 A mono ? (la zoé que j'ai, oui) Merci, A+
-
stx12bis a commencé à suivre Charge Kona 39 kWh 2022 avec CRO wifi 25A (6 kW mono)
- Aujourd’hui
-
Nouveau C-HR+ électrique
Les chiffres d'homologation du Canada donnent des écarts d'autonomie moindres en km et en % 452 km en 18" versus 438 km en 20" pour le AWD (496 km en FWD + 18") L'indice B des pneus 20" pourrait être à l'origine de l'essentiel de la surconsommation par rapport aux 18" indice A
-
Quel carte de recharge souscrire ? LE sujet des cartes des recharge FR et EU.
electroverse en cours d'acheminement merci à vous ! Je prends quand même la carte de chargeMyHyundai pour pouvoir activer le plug and charge ... Cela semble quand même nécessaire pour générer un certificat pour les station de recharge d'après leur doc. Cela permet ensuite d'avoir le plug and charge fonctionnel chez ionity par exemple. Du coup comment ca marche si je me branche a une borne ionity ? il faut que ma recharge soit facturée via mon abonnement et non pas via hyundai, sinon je n'ai pas le tarif avantageux...
-
Quelle auto pour un budget de 15 k€ (en remplacement d'une zoé)
Après avoir parcouru tout l'internet français, j'ai fini par choisir une Kona 39 kWh Intuitive de 2022 - 30 000 km pour 16 k€... apparemment très fiable. En tout cas, merci pour vos contributions.
-
Pourquoi la transition vers le VE ne fonctionne et que les thermiques ont encore une belle vie devant elles !
Je pense que c’est justement là que tu n’as pas saisie la façon de procéder. Par exemple chez ma mère. Non on est pas à des dixaines de milliers d’Euros il ne faut pas affabuler. Oui il faut acheter le matériel pour un bi split c’est moins de 2000€ de matériel c’est son équipement Ici. Pour la pose 2 modules intérieurs et le module extérieur plus les conduite frigo je l’ai fait moi même avec un amis et la mise en route branchement et tirage au vide et mise en route par le frigoriste habituel, c’est moins de 350€. Pour chez mon fils la pac qui a remplacer sa chaudière gaz, c’est moi qui est fait la chape ciment sur parpaing et la tranchée c’est moi qu’il l’ai creuser et aussi fait le passage au marteau piqueur dans la terrasse. Cette pac s’autofinance sur la différence avec la consommation gaz et plus vite que prévu vu l’augmentation des tarif du gaz Ici Pour la Clim, c’est du rafraîchissement actif il n’y a pas de nouveau groupe extérieur c’est le même que pour le chauffage, seul une vanne trois voie et la centrale à eau dans le grenier font l’affaire. Prix de la CTA 9,2 kW 1650€ pour 130 m2 avec un ERR réel de 5,1 cf photo, C’est le prix d’un bi split! Mais on fait 140 m2 et pas deux pièces! le reste des gaines des T et des bouches de soufflages et de reprises dans le plafond . C’est pas la mère à boire, mais de huile de coude. Oui cela a un coût, c’est des priorités. Mon fils n’était pas trop chaud au départ, mais maintenant avec ses deux nourrissons ils n’ont pas chaud et il se félicite d’avoir fait l’effort largement aujourd’hui. L’argent ne tombe pas du ciel c’est beaucoup de travail et de bons choix. Comme à la maison la pac en 2006 amortie en 18 mois . De plus je fais du rafraîchissement passif avec l’eau du forage du natural cooling Ici l’efficacité est limitée mais très peut de matériel en plus vannes trois boisés et échangeur de chaleur. Je serais plumer depuis longtemps si j’étais rester au fioul. Cela aurait été absurde de ne pas le faire. Alors oui à l’époque le forage plus la pac il y avait un surplus. Mais depuis 20 ans si tu cherches où sont les moyens tu as de belles exemples. Depuis une partie de l’électricité est fait sur place, l’isolation même si elle est longue à rentabiliser sur la durée cela porte ses fruits et tout cela s’autofinance l’un après l’autre avec des effets synergiques. Alors oui il y a de l’huile de coude. Jamais l’argent n’est tomber du ciel. Et les voitures électriques participent évidemment aux économies et pas le contraire. Se passez du fossile n’est pas nécessairement plus cher. Je dirais que de ne pas l’avoir fait à temps va coûter très cher, si on en a encore les moyens? C’est de ne pas agir qui coût cher, pas le contraire. Apres on peut faire une cabane dans les bois et s’en nourrir, c’est une autres solutions mais elle ne sont pas pour autant opposable et incompatible entre elles.😉 La Forêt NourricièreVisite pédagogique du jardin-forêt | La Forêt NourricièreUne visite pédagogique du jardin-forêt de la Forêt Nourricière : c'est une visite guidée du meilleur centre de recherche et de formation en permaculture, incluant un petit cours sur le jardin-forêt e
-
Campagne de rappel pour le remplacement du liquide de refroidissement ?
Je n'avais encore jamais remarqué à quel point, le niveau de liquide de refroidissement pouvait varier dans le vase d'expension. Ma voiture a passé quasi 24 h dans le garage (27°C ce matin), et en voulant contrôler le niveau, je me suis rendu compte que le vase était totalement rempli. L'appoint avait été fait (au niveau max) le 3 juin car le liquide était en dessous du mini après la vidange complète pendant l'entretien en mars. J'ai fait 40 km, la voiture est restée au soleil pendant 3 h et maintenant le liquide est en dessous du mini. Il était à environ 40° comme le reste de la voiture (voir photo). Et il y avait un léger bruit de dégazage du vase. Je vais revenir contrôler dans l'après-midi. En ce moment, j'ai régulièrement le message "Ajouter du liquide inverter", quel que soit le niveau dans le vase.