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  1. Dernière heure
  2. C'est vrai que c'est un peu plus large rétroviseurs repliés, mais le rayon de braquage est meilleur... ce qui serait plus intéressant pour moi.
  3. En ce qui concerne la production d'électricité en Chine, c'est décarboné (nucléaire et renouvelable) à hauteur de 30% - 40% selon les sources. Donc entre 60% et 70% fossile. Si on considère l'utilisation totale d'énergie, le renouvelable pèse entre 6% et 10%, et le nucléaire 3%. Le reste, l'immense majorité, entre 87% et 91% de l'énergie consommée en Chine, sont des énergies fossiles. (sources disponibles sur demande)
  4. Voir aussi Ulys par exemple qui facture péage et recharge.
  5. La Xpeng g6 fait 1,92m de large. Ma ioniq 5 de 1,89m est un peu large pour nos parking 2,30m)
  6. Les pays qui ont réveillé la croissance des ventes des véhicules électrique en Europe. À moins que ce soit l’Espagne qui se soit réveillé. C’est une bonne nouvelle pour un des big fives de l’Europe, comme pour 5 autres pays européens qui se rapproche de la moyenne européenne. Bravo aussi au Danemark qui a dépasser largement les 50% de part de marché avec 64% et qui se permet d’avoir encore une croissance exceptionnelle de 47% à croire qu’ils veulent atteindre les 100% d’ici 2027😃 Et l’Autriche qui prend aussi rapidement la voie des 50% avec une belle croissance.
  7. Merci @Iank pour ce retour d'expérience très utile. Je suis moi-même à la recherche d'une Ioniq. Je cherche à la base une Ioniq28 dont je trouve la conception batterie plus simple (et peut-être plus fiable ?). J'ai fait des simulations sur ABRP qui semble donner des résultats similaire au données que tu nous as fourni pour par exemple un trajet Cergy-Dusseldörf (513 kms). (Je me demande s'ils n'ont pas récemment mis à jour leurs données sur la Ioniq38, car il me semblait avoir plus d'écart entre les deux voitures que ce que j'ai obtenu aujourd'hui). Pour affiner, il me semble que les 137Wh/km sont élevé, j'ai lu quelque part qu'il était plus réaliste de baisser, mais je ne sais plus à combien (120Wh/km) ? Ton avis risque de me faire changer d'avis. Surtout que maintenant la côte des Ioniq38 semble se rapprocher de celle des Ioniq28 (en finition exécutive). Autres questions. La Ioniq38 est-elle sujette aux mêmes problèmes de conceptions que la Ioniq28 concernant le réducteur ou le moteur qui verrouille le câble de recharge ? Merci.
  8. Tu aurais du prendre un abo pour un mois et prendre la carte, ça t'aurait couté moins cher ^^ J'ai déjà un "abo" Ionity Go.
  9. Tu aurais du prendre un abo pour un mois et prendre la carte, ça t'aurait couté moins cher ^^
  10. Perso ma Ioniq 5 est de juin 2021 et je commence à réfléchir à son remplacement... je suis en recherche d'une nouvelle monture et hésite à repartir sur une Ioniq 5. J'ai essayé d'autres marques et la seule qui retiendrait mon attention jusqu'alors est la X-peng G6 2025. Acheter ou Loa est une question qui se pose pour moi... je n'arrive pas à trancher. 🤔
  11. linuzel

    Consommation de la #3

    Interessant tout ça. Merci pour vos retours, je viens de commander la mienne !
  12. Carte commandée (9,46 €). Ma collec s'agrandit. 😁
  13. Bonjour, Ma fille approchant de ses 14 ans, je me renseigne sur les quadricycles motorisés. Plusieurs comparatifs succincts sur internet mentionnent la "city fun" de Jiayuan. https://www.jiayuan-ev.fr/JIAYUAN-CITYFUN/ Cette voiture serait sur le marché depuis 2020, mais je ne retrouve que peu de test et d'avis. En particulier, je ne retrouve que peu de mention de ce véhicule sur automobile-propre.com. Le site du distributeur est lui aussi assez succinct, la technologie de batterie n'est pas détaillée (lithium ion). Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur ce véhicule ? Sauriez-vous pourquoi ce véhicule est si peu répandu ? Merci, Cordialement, Sylvain Gras
  14. (suite) Mais alors, avec un micro-switch défectueux, que se passe-t-il ? - Rappel : quand on lance une charge, la voiture vérifie toujours AVANT que le sélecteur est en position P : c'est une sécurité indispensable ! (lorsque le contact est mis, elle vérifie aussi que la batterie HT n'est pas connectée). - lorsque le contact est mis, la position P est donnée par un capteur à effet Hall (voir les pages précédentes), mais je pense que la voiture vérifie aussi que le sélecteur est bien verrouillé par l'électro-aimant (on pourrait le vérifier en se mettant en position P, en appuyant sur le bouton pour déverrouiller le levier, et en branchant le CRO - il faut être 2 - en principe la charge ne devrait pas commencer et la LED de la trappe de recharge devrait clignoter en jaune). Si ce contrôle a bien lieu, je ne sais pas si c'est forcément via le micro-switch qui devrait être en position "circuit ouvert-languette vers le bas-bouton relâché", ou via un autre moyen. Si c'est bien via le micro-switch, cela voudrait dire qu'un micro-switch défectueux ouvre bien le circuit, et que l'électro-aimant non alimenté bloque bien le levier (puisqu'on arrive à lancer la charge lorsque le contact est mis). Euh... Vous me suivez toujours là ??? Allez, on continue : - lorsque le contact est enlevé :
  15. Mouss87

    SOH de nos MG4

    Tu roules énormément ! Si tu peux faire un thread sur ton expérience avec ta Standard, ça pourrait en aider plus d'un. Et tes retours sur tes 2 révisions aussi 😉
  16. Je l'avais aussi sur la mienne achetée d'occasion : changement complet de la trappe en garantie par la concession sans aucune difficulté.
  17. Après relecture, ce que j'en comprends est que votre VE est resté en stock sur parc et préalablement, a réalisé son périple Chine - Europe. Il a donc subi les déformations pneumatiques inhérentes à ces longues périodes d'immobilité. Vous ne nous avez pas précisé à quelle pression sont vos pneus (faites une photo affichant l'écran indiquant ces valeurs) et si vous les aviez surgonflés comme précisé dans ce fil. Autre point 50g d'écart entre deux jantes c'est énorme et c'est ce qui est fait en présence de balourd du pneu ou défaut de fabrication sur pneu ou jantes). Si une jante est voilée, il y aura toujours des vibrations. Dernier point, vous avez indiqué une marque sur un pneu "J’ai une marque sur l’un des pneus et il est toujours à la même place ( le pneu et la jante". Pour affirmer cela, la jante doit donc aussi être marquée (?). Est-ce dû à un choc avec un trottoir ? Des vibrations nécessitant le port de casques anti-bruit, la cause ne doit pas être bien difficile à trouver pour peu que le mécano s'en donne la peine !
  18. désolé, je ne sais pas compléter le titre en "résolu" ....
  19. Bonjour, Je ne suis pas certain de poster au bon endroit.... J'ai une borne Hagger Witty depuis plus d'un an. Elle est programmée pour ne charger que pendant les Heures creuses en mode Exclusive. C'est à dire que batterie chargée ou non elle ne démarre la charge qu'au passage en HC soit 22h et s'arrête au passage en heure pleine soit 6h00. J'ai vérifié la programmation de la borne elle n'a pas bougée. Ce matin la borne a chargé jusqu'a 8h42.... Est-ce que je n'aurais pas reçu en temps et en heure le passage en HP à 6h00 du mat ? Résultat des courses je suis chargé, enfin la voiture, à 100% alors que en théorie en 8h de charge je mets 60% dans la batterie donc 80% au final avec un SOC au départ de 20%. Quelqu'un a t-il eu ce souci ?
  20. Perso, je ne me sers pas du planificateur, je sélectionne juste une borne pour profiter du pré conditionnement en hiver lorsque je sors du boulot et que je dois charger hors de chez moi, tarif rouge Tempo. (et ça change vraiment la vitesse de charge 👍) Je testerai si de cette façon ça pré conditionne ou pas pour une Tesla
  21. Bonjour, Le problème est résolu après échange avec Hager. leur solution: "Je vous propose de faire un reset des badges de la borne, afin que le 1er badge présenté puisse lancer l’appairage. Pour ce faire, il faut positionner la roue codeuse sur 9, puis une fois le cache blanc remis en place, la borne clignotera en rouge è reset effectué. A ce moment-là, vous pouvez remettre la roue codeuse sur sa position par défaut à 0." La procédure précise est décrite au chapitre n°8 du mode de pose/emploi de la borne. Le PDF est disponible chez Hager. Pour info, la roue codeuse est à l'arrière du cache blanc. Tout est rentré dans l'ordre.
  22. Tu veux dire remboursable au prorata (temporis ou km)? Sinon c'est (c'était) un must-have !
  23. Avant de me lancer dans le démontage du levier pour changer le micro-switch, je voulais être sûr de comprendre le dysfonctionnement. Voici ce que je suppose : 1ère remarque : (avec un micro-switch opérationnel) - lorsqu'on appuie sur le bouton poussoir du levier sélecteur, on voit dans la vidéo qu'un petit basculeur interne déplace une tige vers le haut. - on aurait donc, en position P, ces 2 états possibles lorsque le contact est mis : #1 bouton relâché (au repos) : la tige interne du levier est en position basse, elle appuie sur la languette du micro-switch, et ouvre son circuit : ce circuit commande l'électro-aimant de blocage > lorsque l'électro-aimant n'est pas alimenté, il bloque le levier (ici en position P) (* voir note ci-dessous) #2 bouton appuyé : la tige interne remonte et n'appuie plus sur la languette du micro-switch, son circuit se ferme et alimente l'électro-aimant (on entend le clac du solénoïde) > lorsqu'il est alimenté, l'électro-aimant déverrouille le levier et permet de passer de P à R. * Note sur l'électro-aimant : dans la doc technique, concernant le déverrouillage de secours hors de la position P, il est précisé : Si l’électroaimant de blocage de levier sélecteur N110 tombe en panne, il n’est plus possible de dégager le levier sélecteur de la position P. J'en déduis que, s'il tombe en panne, il n'est plus alimenté, et que c'est bien dans ce cas qu'il verrouille le levier. 2ème remarque : - il est impossible d'enlever la clé lorsque le sélecteur est dans une autre position que P. - par conséquent, lorsqu'on enlève la clé, le sélecteur est forcément en position P, et il est verrouillé. - si on appuie sur le bouton du levier sélecteur, comme vu au-dessus, la tige n'appuie plus et la languette du micro-switch remonte : on ferme le circuit de l'électro-aimant mais, la clé étant enlevée, il n'est pas alimenté et ne peut pas déverrouiller le levier : on ne peut pas passer de P à R.
  24. Aujourd’hui
  25. Même pas, il comprend que c' est un chargeur (ils sont mêmes en POI), pas que cela serve à la recharge... J'ai fais en test pour voir en le forçant à s' arrêter sur un chargeur Tesla, il m'a mis 0 minutes de pause et la recharge au ionity 15km plus loin... Quand ça ne veut pas...
  26. doudous74

    Entretien périodique

    Elle est à 28400 et sera à deux ans à la mi-novembre. J' ai anticipé la révision en raison d' un grand trajet prévu à l' automne qui m' aurait amené en limite de kilométrage. Je n' ai pas voulu prendre le risque de dépasser les 30000km fatidiques pour la garantie😉 Les PHEV s' inscrivent dans une démarche écolo, l' huile remise est synthétisée à partir d'huile d' olive bio millésimée😉 Et en plus c' est presque local...
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