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J'ai une borne de chez un petit artisan français. Ca fait 3 ans 1/2 que c'est installé sans problème. Le relationnel est très bon, très sympa. Il choisit et assemble, si ça n'a pas changé, lui même le matériel. Il répondait bien à toutes questions par téléphone (Ne pas hésiter à laisser un message pour qu'il rappelle). Voilà un lien si ça peut aider https://wattsattitude.fr/categorie-produit/chargeurs-fixes/
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Même problème et même solution que d'autres dans le Forum. Après une semaine de profil grisé, j'ai remis ça d'aplomb samedi midi.
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Tech21 a commencé à suivre Bruit claquement arrière a290
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Bruit claquement arrière a290
Tech21 a répondu à un sujet de Platiel dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Perso, ça met arrivé sur une e208 après que les plaquettes se soient "soudées" au disques après un orage et une période d'immobilisation, au démarrage un grand clac puis ensuite un bruit de claquement sur les routes en mauvais état. Les plaquettes étaient en fait à moitié arrachées de leur support, chez Peugeot on m'a dit c'est normal, avant de passer le Karcher il faut desserrer le frein à main (dans mon cas un orage). -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
CAC72 a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
héhé je l'ai pas essayée, mais moi je préfère le look de la R5, donc je prendrais pas l'A290, même en ayant le budget. Pour être précis je prendrais une techno avec le driving assist et le HK car je préfère les jantes de la techno est la sellerie bleue (avec la peinture bleue). -
R5e tech iconic au quotidien
CAC72 a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
non, je n'ai pas personnellement de R5, mais j'en conduis de temps en temps sur des longs trajets. J'ai déjà conduit longuement une techno sans option et une Iconic sans HK. La techno est super, il faut juste faire gaffe à l'angle mort du montant central (le voyant dans le rétro n'est fourni qu'avec l'option "driving assist" comme... l'éclairage aux places arrières ) -
Bruit claquement arrière a290
Platiel a répondu à un sujet de Platiel dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Merci pour ta réponse. Le pb des plaquettes avant provoquerait un bruit à l'arrière ? -
Test de cette semaine : j'ai branché la Elroq à ma GreenUp et planifié une recherche de 23h à 7h (heures creuses). La consommation à 22h n'était pas de 0W mais 65W... donc "à vide", la voiture consommait toujours. A é3h, c'est monté tranquillement jusqu'à 3600W : j'ai pris 20% pendant les 8h de charge. Je pense que la Elroq a besoin d'un minimum de courant pour rester "connectée". J'attends encore un peu mais je vais m'installer une vraie borne de 32A (7KW) qui se lancera en heures creuses et fera du délestage. J'ai trouvé une espagnol V2C qui parait bien. J'ai envie de la placer à l'intérieur donc il me faudra 8m de câble (donc la version avec 10m fera l'affaire).
- Aujourd’hui
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Cyril81 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
Serait ce du fait que Hyundai et Kia est changé leurs conceptions de moteurs sur les nouveaux modèles ? -
William a rejoint la communauté
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Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
mickael92 a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Bé vi, il n'y a plus vraiment des mécanos, ils remplacent la pièce complète qui coûte un bras et c'est partout pareil ! Pour trouver un bon mécano, il faut sortir des réseaux constructeurs et le bouche à oreille fonctionne plutôt bien.. Pour le klong de la Spring, c'est dans la partie boite, même s'il y a du démontage, un mécano pourra chercher le problème en ouvrant. Mais pour les bricoleurs, commencer par remplacer l'huile de boite en 80W90, la viscosité est plus épaisse ce qui limite le phénomène. -
Oui ce n'est pas idiot, je testerai avec de la WD40, le produit magique !
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Les ventes de VE en belle hausse.
gatouille a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Naturelle dans le sens où si l'Homme n'intervient pas, la croissance suit une courbe de Gauss, en cloche, ce qui donne une évolution des ventes en S. https://images-archive.math.cnrs.fr/freeze//media/48/video.mp4 Oui, il y a tout en tas de facteurs artificiels qui influent et qui font que la courbe ne suit pas forcément un S. Quand on laisse assez libre le développement d'un nouveau produit, la courbe se rapproche d'un S. Exemples : les smartphones, les voitures (toutes motorisations confondues), les extractions de pétrole, ... -
Boh, pas si vieux, juste 7 mois Pour être tout à fait transparent, ce fil n'est pas sur ma liste de priorités car je n'utilise l'USB que pour écouter de la musique (depuis un disque dur ou une clé USB). Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner les 2 en parallèle (téléphone + source audio), et comme le système interne de guidage me convient, ma préférence va à la musique
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Grande autonomie de février 2019, réceptionnée en avril 2019, ~160 000 km au compteur, dégradation de 15% (~422km à 100%). Avant 2022 (je n'ai plus les dates en tête), triangle (?) avant sous garantie. Hors garantie, l'électronique/caméra du montant côté conducteur changé. Et tout récemment, la batterie 12v a été changée, ainsi que les bras de suspension arrière (~560€). Elle faisait un bruit de vieille carriole par temps sec 😅
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Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveiller
Tomtom59 a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique
C'est une huile de type Dextron pour les boite auto celle-ci, pas du tout la même preco que la 70W . -
Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Oui on a le droit de ne pas s'intéresser au sujet, effectivement Naturelle dans quel sens ? Il y a forcément des politiques publiques liées au véhicules à travers les taxes et impôts en tout genre, et les aides qui sont en fait des réductions de taxes. Et c'est seulement ce à quoi on pense en 1er, les décisions d'aménagement du territoire, de TC, de choix géopolitques, etc ont des impacts au moins aussi importants. Tu parles comme si les routes et les stations services avaient poussé avec juste du soleil et de l'eau. -
Oui et on se demande si sa passion pour la "liberté d'expression" n'est pas à géométrie variable: Dommage, c'était une occasion de démontrer qu'il avait des principes, là c'est raté. Quelle est la logique de déclarer que Tommy Robinson est un prisonnier politique et d'appeler à emprisonner un citoyen US pour une déclaration ? Ça m'échappe. Mais l'action Tesla continue à monter, donc tout va bien (je suppose).
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Je sais bien qu'il l'est sur la Creative, encore heureux ! 🙂 Mais pourquoi l'interdire sur l'Intuitive, si ce n'est pour pousser les gens à choisir le modèle haut de gamme, et du coup brimer ceux qui privilégie l'efficience de l'Intuitive à jantes 15" ? Il n'y a que Hunday France pour faire un truc pareil : ce n'est pas le cas en Belgique, en Espagne ou en Allemagne. J'ai un peu la haine envers Hyundai France ?? Oui, et c'est peu de le dire 😄.
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Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
okidok a répondu à un sujet de djgras dans Hyundai Ioniq 5
Toujours plus proche que le Canada 😆 -
Wow, c'était vieux cette histoire de déconnexion. J'ai depuis fait remplacer le faisceau sous garantie et je n'ai plus de déconnexion, que ce soit avec le cable ou avec le AA wireless USB dongle.
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Ce n'est pas ce que je voulais dire. Ma théorie est que le score environnemental de la Inster est très loin du compte pour une 4 places. Hyundai s'est rendu compte que cela pouvait passer de justesse en 5 places mais uniquement en retirant certaines options comme le V2L, le toit ouvrant et le siège avant chauffant. Remarque: L'intérieur pied-de-poule est disponible en France dans la version Créative.
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Si c'est une question d'argent, vous avez calculé le prix de revient de la MG4 poste par poste ? Je veux en venir au TCO. Faites 3 cas détaillés de TCO (achat/loc/crédit/, assurance, entretien, énergie, revente, ...) : ex MG4, potentiel futur VE (occasion ?), potentiel futur VT (occasion ?). Vous verrez ce que cela donne dans votre cas. Je suis loin d'être pro VE mais lorsque je fais des calculs (amateur) pour les gens, avec le prix des occasions VT et des neufs hybrides qui ont grimpés, si on peut recharger un VE chez soi à prix kWh bas, le VE revient moins cher. J'arrive encore à trouver des cas où le VT d'occasion gagne mais il faut passer du temps pour trouver la bonne voiture. Pour les autres critères (autonomie, facilité de recharge, confort à l'usage, écologie, pas de pétrole en France, standing, plaisir, ...) c'est perso. Edit : vu sur autre sujet, cela n'a pas l'air d'être une question d'argent ?
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Merci Je verrai ce que me propose la concession, à ma prochaine révision. Mais je note aussi Allopneus, pas de souci avec les valves électroniques alors.
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R5e tech iconic au quotidien
fendo a répondu à un sujet de MTR5 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
@CAC72 Merci pour ton retour, tu as une version Techno sans options ajoutés ? -
V2L avec l'accessoire du catalogue Hyundai
ManuTaden a répondu à un sujet de MustangPhil dans Hyundai Inster
en tous risques, quand nous sommes passés fin 2021, d'un Berlingo essence/gpl de 110 cv, prix catalogue 18500€ lors de l'achat en 2007, à un Kia eNiro de 204 cv, finition Premium d'un prix catalogue de 45000€ en 2019, l'assurance annuelle a augmenté de 50€ 🤪 alors les trucs bizarres avec les assurances ne m'étonnent pas (*) (*) en 1992 ou 1993 un assureur m'a envoyé un AR à mon adresse de 1989 pour clore le contrat de mon véhicule à la date anniversaire de septembre. Le véhicule était utilisé à titre perso et pro, A/R qui leur est revenu "adresse inconnue", et puis c'est tout. C'est en février que j'ai appris, que si je n'avais pas de prélèvement de la part de l'assurance c'était normal. La réponse de l'assurance sur l'erreur d'adresse : "je n'avait pas indiqué mon changement d'adresse". Sauf que mon appart était assuré par la même compagnie, contrat signé dans la même agence, mais en janvier, la voiture c'était en septembre. Au final j'ai quasi circulé 7 mois sans être assuré, et j'avais sérieusement galéré pour retrouver une assurance auto. Forcément, je n'ai jamais eu d'excuses de leur part. -
Bruit claquement arrière a290
Keryj a répondu à un sujet de Platiel dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Sûrement le problème avec les plaquettes de frein avant vu sur le groupe FB. Il y a une prise en garantie apparemment.