Toute l’activité
- Dernière heure
-
En France c’est un véhicule sur 3 qui est vendu électrique en Novembre Soit 1/3 c’est simple à retenir. Au Danemark, c’est aussi très simple à retenir aussi c’est 3 véhicules sur 4 qui on été vendu électrique. Et bientôt cela seraencore plus simple avec 100% comme en Norvège et on devrait y être d’ici fin 2026. Dans un an cela ne sera pas simple pour la longue vie au moteur thermique au Danemark forcément 😉 https://www.electrive.com/2025/12/03/denmarks-november-statistics-show-three-in-four-new-cars-were-electric/#:~:text=In Denmark%2C electric cars recorded,of total purchases last month. -
cmn a commencé à suivre Mise à jour
-
Bonjour, Merci pour cette précision. C'est quoi le système AFIL ? Peux-tu nous en dire plus sur les optimisations apportées ? As-tu toi même cette mise à jour sur ton Marvel R ? Je souhaite avoir un maximum de billes pour la réclamer à mon concessionnaire qui ne me l'a pas installé lors de ma dernière révision en novembre dernier.
-
La Scénic est équipé de Plug & Charge depuis le changement du chargeur embarqué intervenu printemps/été 2025. Ainsi, les modèles produits avant sont compatibles Autocharge, ceux fabriques après Plug & Charge. Je ne sais pas si Autocharge a été maintenu, je n'ai pas trouvé d'information. Je ne pense pas que les deux soient mutuellement exclusifs en soi mais Renault n'a pas évoqué une mise à jour possible des anciens modèles (alors qu'il a fait pour OnePedal). Ainsi, il semblerait que le support du protocole soit quand même conditionné à la présence du matériel spécifique en tout cas en ce qui concerne les chargeurs embarqués utilisés par Renault. Toutefois, il y a aussi la question de volonté du fabricant, il parait que VAG a délibérément désactivé le support Autocharge sur ses véhicules.. Cela semble être le cas également pour l'infrastructure, je n'ai pas trouvé d'information explicite sur le support des deux protocoles par un operateur. Ceci n'est pas facile car l'immense majorité de sources sur internet confondent les deux ou les considèrent comme variantes d'un même protocole (voici un exemple flagrant Electra passe au plug and charge avec sa nouvelle fonctionnalité Autocharge) De toute façon Autocharge est un protocole qui est peu supporté cote infrastructure et en voie d'extinction étant donné ses lacunes de point de vue sécurité (l'adresse MAC fixé coté véhicule)..
-
Vite une mise à jour dans le cerveau buggué d'Elyandrah qui se répête 9x 😆 Plus sérieusement, j'ai de plus en plus de mal à croire que Renault va finir par apporter la MaJ Android 12 aux plus "anciennes" Megane, en particulier avec la sortie de la version restylée qui arrive...
-
Je n'ai pas fait de stats, mais en ce moment ça semble être la panne la plus fréquente. Les deux autres (plus de charge DC ou plus de charge 12V) semblent anecdotiques à côté. "L'avantage" de la perte de charge AC, c'est qu'on peut continuer à rouler, y compris sur longs trajets. Mais ça coûte plus cher au quotidien.
-
Je rejoins le club des ICCU en panne, plus de charge AC, après une charge en 11kW qui s'est déroulé sans encombre impossible de relancer une autre charge. Voiture régulièrement chargé avec le CRO et en 7.4kW, très rarement en 11kW. Voiture de février 2022, 76000km.
-
Xalio a rejoint la communauté
-
Octopus Energy via UFC Que Choisir
sim_v a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Le lien qui va bien pour Gaz de Bordeaux : https://ag.ecodigo.fr/pre-inscription -
Octopus Energy via UFC Que Choisir
sim_v a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
tu peux faire ainsi : Mais dans ton cas, il ne faut plus prendre le double tarif. Tu ne consommes pas assez en HC pour amortir les HP plus chères (et le surcoût de l'abonnement). -
Chez BYD ils offrent chargemap (enfin elle apparaît pour 20€ dans leurs devis !)
-
Discussion générale sur la R5
CAC72 a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
si ça s'enlève facilement (je suppose que c'est le cas ici), ça freinerait pas les acheteurs pour la revente! -
Non c'est 84 sur les 2025
-
Tech21 a commencé à suivre Un proto d'A110 electrique, A110 Eternité
-
Et en cabriolet pour bientôt ? https://www.auto-moto.com/roadster/alpine-a110-a310-cabriolet-66726
- Aujourd’hui
-
Et une batterie de 84 kWh, aujourd'hui c'est 77 je crois ?
-
A mon sens (mais peut être je me trompe) la présence ou non de la camera de pare choc ne change rien pour le FSD Peut être à la rigueur dans la toute dernière phase de parking (et encore moi je constate que cela se débrouille bien tous les jours) Par contre effectivement le parking auto FSD à l'air moins efficace en nombre de manoeuvre que mon EAP. Je vois pas pourquoi d'ailleurs. Mais peut être est ce subjectif.
-
c est visiblement juste un ajustement de gamme, la petite batterie n est plus dispo ( 63kWh ? 😛 ) , et plus doption de camera retro ( au prix ou c est uqi prends cette option ? ils n ont la bas plus que normal, elite, nline et N
-
comme dit dans un autre post , avoir un booster ( chargé ) sous la main, ca peut servir . par contre ma concessions m a dit qu il fallait laisse rla voiture en panne, et contacter l assistance pour qu ils emmenent la voiture en concession ... ou comment gonfler une facture ( assistance, remorquage ) quand on connait le prix d une 12V a feu vert ....
-
Ça empêche pas de se faire tirer dessus...
-
Je viens de commander cette version un peu moins cher et qui a l'air plus récente : https://www.amazon.fr/Interrupteur-Consommation-Electrique-Puissance-Compatible/dp/B09XB3RZB9/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=272L88TU290UA&dib=eyJ2IjoiMSJ9.O29JuafHI97Jjb8gnPOFa3tnmTZgLh06RKc3D8tO6jz3YVgIyFDzF0UQ-jU-Ra-hZChu9auHPS0A5Z7ADVJtUbUt54zNz0Fz9VQmchhuq9m1EMagvuofwfnbUf1y60jv9Pk6v_hoBNbiwkydluf-0p2P43OZziY9Op5v9xJeDd2konT8b1E4BB7ZAf_DDrwm4T4kKCRbD5lAMQnR0pT3X_odOFLKXjMm40inKgFDI2M.KaMeacX4nX1DHnnNQOiUj1_YuD_3C6yxKvwuJEeseZo&dib_tag=se&keywords=SONOFF%2BPOWR3&qid=1764755169&s=hi&sprefix=sonoff%2Bpowr3%2Cdiy%2C63&sr=1-6&th=1
-
Dans la communication passée Electra indiquait que l'autocharge n'était qu'une étape et indiquait viser le plug&charge. Actuellement les bornes Electra (je ne sais pas si c'est 100%) sont indiquées compatible plug&charge. Donc ça serait logique de procéder ainsi pour pousser les véhicules compatibles vers cette technologie, mais ce n'est que pure supposition. Je n'ai pas de source autre que les informations communiquées publiquement.
-
Octopus Energy via UFC Que Choisir
Niala91 a répondu à un sujet de Didier_ dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Voilà c'est fait. Donc mon abonnement Tempo n'est pas mal du tout calculé sur l'année 2025. Par contre sur 2024 c'est moins bien, ceci étant sans doute dû à mon passage de l'option base EDF à Tempo en mai 2024, j'avais mal accepté les augmentations de février 2024. L'entourloupe EDF sur le groupage des jours rouges avant la baisse tarifaire de février 2025 n'est pas mal non plus. -
Fait nous un petit retour ressenti / tenue de route / conso, mais je pense que c’est un très bon choix
-
Fait nous un petit retour ressenti / tenue de route / conso, mais je pense que c’est un très bon choix
-
Fait nous un petit retour ressenti / tenue de route / conso, mais je pense que c’est un très bon choix
-
Fait nous un petit retour ressenti / tenue de route / conso, mais je pense que c’est un très bon choix
-
Fait nous un petit retour ressenti / tenue de route / conso, mais je pense que c’est un très bon choix