Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Présentation complète du scenic iconic 2025 en 4k, jolie la sellerie
  3. kistenberh

    Fuite Ev6

    Tiens nous informés !
  4. Puisque nous en sommes à imaginer ce que pourrait être une véritable future conduite autonome, alors pourquoi ne pas imaginer une informatique quantique ayant maitrisé ses probabilités qui anticiperait des actions correctives plutôt que de seulement réagir après constat comme aujourd'hui ?
  5. guduc

    Fuite Ev6

    Le compresseur est sec la fuite semble plutôt venir de la base d'une colonne sur laquelle les tuyaux de la clim sont raccordés. Je vais aller voir kia pour en savoir un peu plus.
  6. kistenberh

    Fuite Ev6

    Pour moi fuite du compresseur, l’huile fuit et le gaz ne devrait pas tarder. Déjà vu sur forum US bien que rare, de mémoire le compresseur avait été remplacé sous garantie.
  7. Razormark

    ID3 - GTX

    Première escapade avec la nouvelle GTX P aujourd'hui. De l'autoroute (A9, A61), des petites routes et du dénivelé dans les Corbières. Consommation correcte : 620km pour 16.8 kWh/100km en moyenne avec climatisation et conduite normale et le pied qui était un peu plus lourd sur les petites routes. Départ batterie à 100%, une charge sur le retour sur Ionity Corbières Sud pour 32kWh récupérés. Le plug and charge n'a pas fonctionné mais la carte We Charge a badgé 😮‍💨. Je pense que j'ai oublié de le cocher dans la voiture 😢. Pas eu besoin de préconditionner la batterie, été oblige. Utilisation de ABRP en mode Premium : un peu de mal avec certaines fonctionnalités via Android Auto. ABRP Premium propose la connection à Enode afin de communiquer à ABRP le pourcentage de la batterie et d'actualiser le guidage et le planificateur. En plus avec les alertes sur le téléphone pour me dire de partir une fois le pourcentage souhaité atteint. Intégration de ABRP avec l'affichage tête haute excellente, meilleure que Waze. Branché avec 28% de batterie et 185kW de délivré quasi immédiatement : 149kW à 49% et 18 kWh récupérés en 6 minutes : Pour au final passé de 28 à 65% en 13 minutes en récupérant 32 kWh : La courbe de recharge de la GTX semble étonner certains électromobilistes curieux qui m'ont posé quelques questions.
  8. C'est un troll?
  9. Tu laisses brancher la box h 24?
  10. Sur l' aire d' Albaret, vu l' écart de tarif il n'y a pas photo pour moi: soit Izivia, soit Tesla... Ionity peut rester de côté...
  11. Moi j'ai fait le miens pour pas trop cher.
  12. fabrs

    Kia Update

    Pré-conditionnement de la batterie manuel. Déjà disponible sur la version EV6 2025, prévu sur la ioniq 6 possible à faire en concession,je poserais la question à Alex de la chaîne EV. https://youtu.be/R-igsPdJgdk?si=a7bh5pJnC9q0CElA
  13. guduc

    Fuite Ev6

    Le liquide de refroidissement ne bouge pas non plus.
  14. Aujourd’hui
  15. guduc

    Fuite Ev6

    Merci pour l'info. Les amortisseurs sont sec et je pense aussi à une fuite de la clim car je viens de la faire recharger. Ce qui me gène c'est que, c'est kia, qui la recharger et il m'ont certifié ne pas avoir trouvé de fuite.
  16. Perso, ayant fait une bonne partie de ma vie professionnelle dans l'analyse sonore et le traitement acoustique, mon ressenti de 2dB(A) est en général pas loin de la réalité 😉 Par contre ce que je disais sur la tenue de route entre autre sur voie humide, pour le moment ça n'est que du ressenti et qui plus est sur du court terme ! Il n'est pas impossible non plus que ma pression soit un peu plus basse que sur les e-primacy... Ce qui pourrait aussi expliquer l'ensemble !
  17. Je me cite pour corriger / préciser. Il y en a bien un mais il est dans les menus de l'écran principal (comme le "one pedal") donc en gros ce sont des fonctions qu'on active ou désactive en permanence vu le temps perdu à modifier C'est vrai seulement si on a le pack hiver, si on ne l'a pas, la zone tactile du volant chauffant est remplacée par le recyclage d'air. Bonne idée. Ce n'est pas si mal que ça, j'en ai réessayé une et on a la possibilité d'avoir une vue étendue latérale avant (ou arrière) bien pratique en sortant d'une place de parking. Sinon, la Puma est sortie à peine plus tard que la Inster mais il n'y a pas de comparaison sur le forum (rien) à croire que personne n'en achète ? Bonne nouvelle, la Puma est la prochaine annoncée en test "Ioniq 28 challenge" sur la chaine EV Marrant : sur un test annexe où les deux forumeurs avaient utilisé une Puma sur autoroute, il disent "finalement elle a une petite batterie mais elle charge vite, ça serait pas la remplaçante de la Ioniq ?" 😁 Et voilà le manuel pour ceux que ça intéresse. Manuel utilisateur Puma Gen-e
  18. fabrs

    Fuite Ev6

    Salut,c'est gras je dirais fuite du gaz huile pour lubrifier le compresseur dans ce cas tu n'as plus de production de froid. Regarde le liquide de refroidissement si le niveau reste stable. Il y a également les amortisseurs qui continuent huile +gaz à voir s'il sont sec.
  19. Sinon, tu changes de banques et zéro frais... Et plein de banques physique font aussi désormais sans frais à l' étranger.
  20. Depuis que ionity est passé super partenaire chez charge Map (prix négocié qu' ils annoncent), tout le monde ira chez eux avec la carte charge Map 🤣. Ironique, mais je m' attendais à une vraie remise...
  21. Rien d' étonnant. Simplicité et prix correct (même si on peut trouver toujours mieux). Quand tu n'as pas une Tesla, faut jouer avec l' application donc moins simple. Et sans abonnement, tarifs moins intéressant.
  22. Drkhair

    Connectivité 4G

    Bonjour à tous, Je n'ai pas vu de sujet en lien avec la connectivité du G6. Jai vu dans la doc que la 4G est inclus pendant 1 an et avec seulement 4go. Actuellement je roule en megane e-tech et l'abonnement est pas du tout intéressant après les 6 mois offerts donc j'e fais un partage de connexion automatique. J'aimerais donc savoir si pour le g6, on peut changer la SIM ou l'opérateur ? Avez-vous mis en place des partages de co ? ( peu de modèles ont un an peut-être) Merci ( projet d'une LOA g6 LR 2025)
  23. Ça m'intéresse, car je dois bientôt faire changer le mien. Comment avoir le pare-brise original ?
  24. En effet, la technique est transposable normalement. Je testerai lors de mon prochain trajet. Merci pour ces infos 🙏
  25. Je suis d’accord, hormis dégradé l’esthétique je n'ai pas grand chose à perdre.
  26. Je n'ai pas acheter de voitures neuves depuis 2012 ... on a plus les carnets (même numérique) avec les tableaux d'option et toutes les versions en colonnes ?
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.