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  1. Dernière heure
  2. sur les Tesla il y a un contrôleur de couple qui empêche le patinage des roues ar , donc au contraire on enfonce à fond la pédale et l'électronique gère la propulsion entre les roues droite et gauche , très utile pour les péages et les rond point gras , après certains abrutis déconnecte dans les paramètres . Fonctionnement Touchez Contrôles > Dynamique pour accéder aux réglages de l'antipatinage. Surface glissante répartit la traction uniformément sur tous les pneus pour offrir plus de traction et de stabilité dans des conditions glissantes, comme la pluie, la neige ou la glace. Pour activer ce paramètre, accédez à Contrôles > Dynamique > Surface glissante.
  3. rifilou

    Model Y Juniper

    Oui, c'est exactement ce que tu essaies de faire apparemment. Personnellement je compare des pneus dans la même taille et sur la même voiture.
  4. cela dépend de qui ouvre la porte conducteur en premier 😉
  5. Et maintenant, imaginez un russe avec un brouilleur de signal au bord d'une autoroute de départ en vacances...
  6. Apres un Q3 35TFSI Stronic, j'ai une BMW série 2 Active Tourer 225E de 2023 et j'en suis ravi! Si le tout électrique me convient parfaitement pour tous mes trajets urbains, je fais environ 600kms/mois avec une autonomie d'environ 85/90 kms et 75 en hiver réels, je fais environ 6000km/an sur autoroute où j'utilise le combiné thermique/électrique en position Sport. Je profite de la puissance totale combinée et ne consomme que 6,4/6,6 l/100km REEL. C'est une super voiture mal connue (et sous estimée des journalistes) qui s'apparente à une petite berline surélevée.
  7. à 3 ans près effectivement mais Renault à 10 ans de retard sur Tesla et les chinois , c'est triste 🤣
  8. Oui : noire 😁
  9. Non pas vraiment, ma garantie est expirée, mais comme je le disais, il me reste 90 % d’autonomie. Je l’ai racheté d’occasion à un gars qui n’avait fait que 18 000 km avec la voiture en 4 ans, elle avait déjà 6 ou 7 % de dégradation à l’époque. Donc en quatre ans et 170 000 km, la batterie n’a pratiquement pas bougé, j’ai dû perdre 3 ou 4 %. Je sais que ça finira par descendre rapidement mais c’est vraiment linéaire depuis 2/3 ans.
  10. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Oui 😅 Oublié de préciser qu’on parlait de l’EV6 ^^ Désolé ^^ Et c’était plus une critique ouverte du commercial du produit Enyaq, en comprenant pourquoi il se vendait bien. Et pourquoi l’EV6 s’est moins bien vendu (tarif initial)
  11. En page deux de votre lien 147km... Mais ça ne compte pas les kWh dépensés à la montée...
  12. Environ 1h40. La barre de progression a fait 2x le 0% à 100%
  13. Est ce possible que c’était parce que la batterie etait trop basse ?
  14. Aujourd’hui
  15. On avait appelé France Pare-brise, Rapid Pare-brise, ils se battaient pour nous avoir à coup de remboursement de franchise et autre cadeau. Mais comme c'est une voiture de fonction c'est pas notre assurance donc on a fait avec celui qu'on pensait être le plus sérieux Mais c'est sûr, la prochaine fois ce sera renault direct
  16. On avait appelé France Pare-brise, Rapid Pare-brise, ils se battaient pour nous avoir à coup de remboursement de franchise et autre cadeau. Mais comme c'est une voiture de fonction c'est pas notre assurance donc on a fait avec celui qu'on pensait être le plus sérieux Mais c'est sûr, la prochaine fois ce sera renault direct
  17. C'est évidemment personnel, mais je ne mettrais pas mes enfants au volant d'un truc pareil. On ne sais pas quelles sont les normes de sécurités qui ont prévalu à la conception de ce véhicule. Si jamais je devais acheter un quadricycle à moteur, ce serait dans un truc de marque connue et reconnue genre AMI ou équivalent. Et hors considération sécuritaires, quid de la garantie, de la réparation en cas de pépin, etc ? Et le prix de 8990€ hors batterie achève l’intérêt. 1000€ plus cher que l'AMI de base, sans la batterie (Ils ne veulent pas vendre ? 😅).
  18. Aïe, pas de chance... Carglass est à fuir. Ils ne sont même pas référencés par mon assureur. Pour les impacts, c'est en général Mondial Parebrise et si je dois changer le parebrise entier, je vais chez le concessionnaire.
  19. PatriceP

    Model Y Juniper

    Bonjour, pourquoi soudainement toute cette «propagande» autour des pneus Hankook, c’est ce que j’ai actuellement sur mon véhicule mais les Michelins que j’avais sur mon TM3 étaient vraiment très bien !
  20. Un exemple de ce qui peut arriver quand on fait trop confiance à un pilotage autonome: L’avion d’Ursula von der Leyen victime d’un « brouillage GPS », voir la vidéo du parcours de son avion, heureusement l'humain a encore sa place. https://www.lefigaro.fr/international/visualisez-la-trajectoire-de-l-avion-d-ursula-von-der-leyen-victime-d-un-brouillage-russe-presume-en-bulgarie-20250901
  21. Merci pour ce commentaire, en relisant les conditions de couverture de l’assurance Roole de Renault je constate effectivement qu’il y a le rachat de la franchise de son assureur principal pour tout type d’accident y compris le bris de glace. On ne lit jamais assez toute la documentation.
  22. pharos

    Model Y Juniper

    Quand on compare des produits, on compare des produits similaires Sinon, la comparaison ne veut rien et dire et envoie de fausses informations aux utilisateurs
  23. J'avais bien la conséquence que mon smartphone se connectait à la voiture et pas sur mon wifi quand j'étais dans mon lit ou dans le salon. Donc pour moi un vrai gros plus. Vous avez essayez de voir si l'USB reste allumé si la voiture charge en AC? Je charge lentement en 2 kW depuis ma station solaire, donc elle charge jusque tard.
  24. C'est une citation de la série des 6 tomes du roman Dune: https://fr.wikipedia.org/wiki/Jihad_butlérien#:~:text=Le Jihad butlérien ou la,le cycle Dune%2C la genèse. Mettre la traduction automatique en français:
  25. re, test ce matin en débauchant, le pré-conditionnement fonctionne bien lorsqu'on sélectionne une station de charge Tesla. Après que le planificateur ne les prenne pas en compte, ça vient peut être du fait que dans la fiche infos de la station, toutes les bornes sont en "Aucune Info" et donc Disponible: 0 Kia n'arrive peut être pas à récupérer l'info auprès de Tesla, ou alors Tesla ne la fourni tout simplement pas... @jef164: Je ne l'ai pas fait en usb, c'est la première fois que je le faisais en OTA, par contre ça a mis plus de 4h 🤔
  26. Hier
  27. Bah, la logique est que si tu as un abonnement, tu préfères aller chez eux... C'est très logique je trouve...🤔 Mais c'est juste que le système de abrp est beaucoup mieux car il permet de donner des priorités et/ou d'interdire et ce indépendamment de la carte de recharge indiquée... Par contre pas de possibilité de différencier les préférences AC versus DC ou de corriger les prix annoncés (ou pas) par abrp. 😅
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