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  1. Aujourd’hui
  2. bass77

    Pneu sur X Power

    Bonjour à tous, J'ai passé un bon moment à consulter les comparatifs pneumatique et j'étais arrivé à la conclusion que les conti premium contact seraient les plus performants mais dommage inexistants dans nos dimensions... Après consultation de beaucoup d'autres articles, je suis tombé sur l'essai des sailun atrezzo zrs2 qui existent aussi pour EV. Après discussion avec la personne qui me change les pneus, il m'explique que la version EV a les flancs plus rigides pour les véhicules plus lourds. J'ai quelques problèmes de dos et il me dit que dans mon cas la voiture sera plus confortable et que monter des pneus non EV sur ma xpo n'est pas un problème. Vu le prix, 350€ avec le montage et l'équilibrage , je n' ai pas hésité. J'ai déjà fait 1509 km avec et ce que je peux dire Très silencieux et y'a pas photo ! Beaucoup plus confortables Excellente tenue sur route humide bien au delà de la monte d'origine En conduite pied dedans sur le sec, ça bouge pas, peut être une direction légèrement moins précise, mais sur le mouillé on constate vite la différence. En 40 ans de conduite au pied loud, je n'avais jamais mis du chinois et je dois reconnaître que pour le prix c'est vraiment bien ' Peut être qu'ils ne feront que peu de kilomètres mais pour le moment et surtout sur la pluie, je me sens vraiment en sécurité !
  3. MAtos_22

    Borne V2C Trydan

    Oui ça se détache sans forcer. https://a.aliexpress.com/_EwB5Lk2 Rien a voir avec le système intégré à la borne v2c. De mon point de vue c'est un de ses plus gros défauts.
  4. C'est uniquement les données de septembre !!
  5. Bah un installeur qui ne respectait pas la législation si il le faisait pour l'habitation ... déjà dit à maintes reprises. Par contre une installation hors champ habitation, non régit par la même législation, a toujours été tout à fait autorisée (style entreprise ou parking ). Donc oui la commande et installation ont toujours été possibles, mais pas en habitation en France.
  6. Différentiel tri type A puis disjoncteur tri C16 (ou C20 si tu veux passer en 11kW un jour) avec borne bridée à 9kW = pas de souci. Attention, la connexion des câbles est délicate, voir mes messages : J'attends le compteur pour la charge dynamique (monophasée).
  7. Drive Elec, on a été plusieurs sur le forum dans ce sujet à avoir eu de grosses augmentations au bout d'un ou deux ans en 2023. Et donc d'avoir été voir ailleurs. Ton cas ne surprend donc pas.
  8. MrFurieux

    Action bourse Tesla

    Le 1er "challenge" opérationnel est un cumul de 12 millions de ventes, donc quasi inévitable sauf faillite, l'inconnue est le délai. Le 2eme est de 10 millions de souscriptions FSD sans précision de type (achat ou abonnement) et de prix, donc manipulable assez facilement il me semble. Le vrai challenge commence au 3eme, mais rien n'empêche de refaire voter d'autres objectifs d'ici là au besoin. La partie succession est assez vague.
  9. kkouete44

    Borne V2C Trydan

    Merci pour ton retour, tu as la référence du support ? En appuyant sur le loquet au dessus du câble ça se détache facilement ? Je ne comprends pas qu’il n’aient pas mis un système plus pratique de base 😝
  10. Sauf qu'avant on pouvait la commander et depuis presque 2 ans, elle n'est plus commandable par un particulier en France chez Tesla (je ne parle pas des imports Amazon.uk). En mai, on ne pouvait l'avoir que via un installateur :
  11. kkouete44

    Borne V2C Trydan

    Oui moi aussi j’ai la version avec le câble intégré de 10m (par contre en intérieur), je me demandais si ça posait souci de ne pas le fixer sur son support mais s’il n’y en a pas, je vais faire de même et mettre le capuchon ou chercher un support plus pratique !
  12. Ah ? Perso je voudrais bien la caméra avant mais je roule très bien sans le comodo. Si je devais vendre la voiture (ce n'est pas prévu du tout), l'acheteur sera content d'avoir un volant tout neuf pour lui à 660 EUR.
  13. La borne Tesla ça a toujours été du 7,4 kW - 22 kW, donc obligation de passer par un professionnel avec qualification IRVE. Ce n'est pas une prise renforcée ...
  14. Oui je confirme le passage de la charge programmée a immédiate et inversement ne plante plus. C'est toujours cela.
  15. Salut, Problème enfin réglé, pour info dans mon cas il s'agissait d'un problème de géométrie, en effet le volant n'était pas tout à fait droit (quelques degrés sur la gauche), presque imperceptible à l'oeil nu, et ce défaut de géométrie générait exactement les mêmes symptômes que vous sur le maintien dans la voie, un réglage de la géométrie a permis de remettre le volant droit et de régler ce soucis de maintien dans la voie 👍
  16. Bonjour, personnellement j’utilise le plus souvent et presque exclusivement la carte Octopus Electroverse parce que je recharge souvent chez IZIVIA Fast (McDonald) à 0,30€ le kWh. En Belgique et en Allemagne IONITY est à 0,70€, Alego à 0,73€ et Lidl (mais puissance à 50 ou 60 kw) à 0,55€ avec cette carte.
  17. Retour de mon cote apres le premier mois. J'ai option intelligent octopus. Et j'arrive d'avoir le kWh a 5.85c a la fin. En terme des kWh, J'ai une perte de 5% entre Octopus (maison) et mon Wallbox et 13% entre Octopus (maison) et Octopus (voiture) et c'est Octopus (voiture) qui est utilser pour calculer avec les 12 centimes. Les autres ont des chiffres similaires svp?
  18. Fred508

    La batterie de l'EV6

    J'étais à 93.7 % à 150 000kms.
  19. frozenpunk

    L'un d'entre nous ?

    Sur le sujet des vibrations des XPower je suis d'accord, mais là ce n'est pas une XPower, sur la photo de l'article de Ouest France on voit les enjoliveurs d'une Luxury V2.
  20. Ok merci pour les infos! Mais pour le coup la voiture capte bien en 4G là où elle est garée... Encore plus bizarre ce matin: pas de préchauffage (ni programmé ni manuel), et le chauffage auto s'est réactivé 3/4x sur le trajet du matin... C'est toujours à peu près dans les mêmes tranches horaires, on dirait un peu en effet de vieilles requêtes "fantômes"...
  21. Difficile de tondre un pigeon, on peut éventuellement le déplumer.
  22. Oui. Pour info, en cas d'oubli, le système engage P au moment où le conducteur quitte le véhicule. On maintient le véhicule immobilisé avec la pédale de frein (pied) on engage l'EPB pour que les freins arrière restent serrés quand on va relâcher la pédale de frein On passe sur N avant de relâcher la pédale de frein ... PUIS on relâche LA PÉDALE DE FREINS -> les freins avant sont libérés, la voiture n'est plus maintenue que par l'EPB. C'est alors que les roues avant bougent un peu sous l'effet de la pente, entraînant les pignons et le crabot P. On peut alors engager P ; le doigt de maintien et le réducteur ne supporteront pas d'effort tant que l'EPB restera serré P est une sécurité. Il remplace effectivement le fait d'engager une vitesse sur une voiture à boîte manuelle.
  23. Trop tard, le coup est parti : toute personne qui voudra revendre sa Highland sera obligée de faire le retrofit, donc ça va défiler aux SCs...
  24. Un type A "tout court" suffit également et sera surement beaucoup moins cher qu'un Asi. Le "si", "type F", "hi", ca permet d'éviter que le différentiel se déclenche, par erreur, sur une fuite de courant haute fréquence (parasite), inofensive pour les humains. C'était surtout utile à l'époque des Zoé avec leur chargeur embarqué de première génération. C'est toujours obligatoire lorsque la borne est installé en copro par exemple. Mais dans une maison individuelle, on peut mettre un type A. Ca ne semble pas être ton cas avec la borne Free2Move, mais je précice pour d'autres lecteurs: Si la borne n'est pas équipé d'une protection contre les fuites de CC 6mA, alors il faut un différentiel type B.
  25. @Pupajim pour info j'ai déconnecté le HP dans l'infotainment. Plus de bips
  26. Ça fait 12 mois et 21000km avec notre Scenic, principalement en utilisant la carte Mobilize (donc Ionity) et parfois la carte ChargeMap, quand Ionity se fait rare (A1, A19 ...). Quelles cartes conseillez vous ? Nous habitons l'Alsace et voyageons : - vers la Charente - en Allemagne et Autriche - parfois en Grande Bretagne, Belgique ou Pays-Bas Pour circuler localement, nous chargeons à la maison. Mon principal problème : la nécessité de planifier un voyage pour ravitailler uniquement chez Ionity, afin de payer moins cher (en Allemagne, on est sinon entre 0.8 et 1€ le Kwhr). Merci d'avance pour vos retours !
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