Toute l’activité
- Dernière heure
-
Une étude sur les économies réalisées: La voiture électrique coûte encore moins cher qu'on le pensait
-
Je me battais aussi avec la voiture et elle était limite dangereuse. Lors des dépassements de motos sur la rocade, je me tassais sur la voie de gauche pour laisser la place... et la voiture essayait de me jeter sur les motos. Après la révision des 3 ans, la mise à jour a été faite et je ne désactive plus aucune aide. J'ai essayé de la mettre en défaut en testant plein de configurations 'limites', mais elle fonctionne parfaitement maintenant !
-
Changement batterie part une plus grosse
Tech21 a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
A priori et sous réserve 87 kWh ? https://www.frandroid.com/marques/renault/2789103_renault-va-fortement-augmenter-lautonomie-de-la-megane-electrique-avec-une-nouvelle-batterie -
Autonomie / consommation : chacun présente ses chiffres avec ou sans photo !
lespagnol a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
non un peu de ville et beaucoup de national et départementale . Je fais surtout attention aux accélérations et je me sert beaucoup de la roue libre au lieu de la régénération aux ralentissements -
C est encore bien trop cher Je paye 400 euros par an en tout risque avec 50% de bonus au cmb
-
Bon j'ai un peu regardé grosso modo : => 2 j - 300 km / 55 kw environ (estimé rapport au % de batterie) Quasi sur que je ne peux pas faire 3j. .... j'ose meme pas essayé vu qu'en gros je consomme environ 35% par jour Niveau station comment dire ... je fais cela en rentrant du boulot (pour limiter de perdre du temps) Les midi je rentre manger chez moi et pas le temps de charger suis très "time boxé" Reste que le soir vers 17h ou la par contre deja les bouchons me rallongent le trajet mais la charge aussi j vais essayer de faire chaque 2j. ... le hic si j'en loupe une (Borne deja occupé ou autre ... vu qu'il y a que 2 bornes rapide ou je m'arrete) pour cela que j'essaye chaque jour ... Et globalement a part attendre dans la voiture qu'elle charge ... j 'ai pas vraiment grand chose à faire sur ces moments. Les courses c'est Madame qui s'en charge en general d'ailleurs en semaine mais hors de question pour elle de prendre la "voiture à pile" je la cites elle a la sienne et veut pas en entendre parler. (Bon j'avoue que petit a petit ca commence a me peser aussi la en a peine 15j j'en ai ma claque) Je regrette presque de pas avoir demandé le cash et pris une diesel à coté et basta.
- Aujourd’hui
-
Mon Macan 4S est arrivé en concession hier et la Dashcam va être montée , récupération le 25 car je suis en vacances. J'ai posé la question pour la Dashcam, le commercial m'a indiqué que l'on peut récupérer les images via l'application MyPorsche. Le direct est-il implémenté via l'application ?, je n'ai pas d'info pour l'instant.
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Bof, ça ne dit rien du potentiel puissance et énergie turbinage et pompage. Sur un autre article : +466 MW turbinage/pompage sur Montézic. En France la capacité puissance turbinage est de 20,4 GW et 5,5 GW en pompage. -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
gatouille a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
E = 1/2 ( m1 x v1 x v1 + m2 x v2 x v2 ) Les soucis d'un choc camion voiture c'est que : - le camion n'absorbe pas grand chose donc c'est la voiture qui absorbe presque toute l'énergie - qu'il est lourd par rapport à la voiture donc la voiture subit une décélération beaucoup plus forte que le camion. -
Changement batterie part une plus grosse
Tech21 a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
En restant sur le même fabricant de batterie ça devrait être le cas sur les batteries modernes, mais si en plus on change de technologie de batterie c'est encore moins évident. Il faut espérer qu'un jour il y ait un standard international pour les batteries pour pouvoir les remplacer facilement un peu comme pour les piles. - Hier
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
VEisFuture a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Excellente nouvelle. -
En théorie cela semble possible, environ 5 ou 6 mm de différence de circonférence. À confirmer donc !
-
pourquoi tu as besoin de plus? c'est vachement anecdotique quand on a un coffre pareil à l'arrière...
-
c'est pas à 130km/h stabilisé, si ? (mais la conso réelle sur autoroute tout compris est rarement celle à 130 donc c'est peut-être proche...).
-
Discussion générale sur la R5
Keryj a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Avec quel montant de bonus ? -
https://insideevs.com/features/771846/bmw-ix3-vs-mercedes-glc/
-
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
jpsurlaroute a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
Combien ont-ils proposé pour ta LR 2019? -
Ce serait vraiment pas mal. Après j’ai hâte de voir un comparatif avec le nouveau GLC EQ pour voir laquelle a la plus grosse autonomie sur autoroute sachant que le frunk de la merco est plus grand et qu’elle a en plus suspension pilotée et roues arrières directrices
-
Elle me plaît beaucoup. Par contre le frunk de 58L…..👎🏻 et le poids…. J'aimerai aussi la i3 Touring mais j’ai pas d’un espace intérieur étriqué sachant que j’ai 3 enfants avec 3 sièges auto….
-
Je vends ma Model 3 LR propulsion
jpsurlaroute a répondu à un sujet de Tuxkillbill dans Tesla Model 3
A combien l'as-tu vendue finalement? -
Bonsoir, Si tout se passe bien, je vais acheter une GTX performance d'occasion avec les pneus en 235 ( pas le choix ) Lorsque ceux-ci seront usés, pourrai-je mettre les nouveaux pneus en 215 ? J'ai eu deux réponses differentes dans deux concessions VW.
-
Changement batterie part une plus grosse
HJ44 a répondu à un sujet de Dissolvant dans Renault Mégane E-Tech Electric
Les zoe 22kwh ont pu avoir la 40kwh -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Non du tout. La raison principale qu’en France on n’en construisait pas plus et qu’on ne pouvait pas investir pour développer la puissance hydraulique des barrages existants était un conflit entre le monopole d’EDF sur les barrages français et les règles européennes de liberté de concurrence. Apparemment une solution a été trouvée / négociée. Il y a un article très servent à ce sujet sur révolution énergétique. Il est très intéressant. -
Bornes 400 kw et plus...
olcor59 a répondu à un sujet de olcor59 dans La recharge sur bornes publiques
merci pour l'info concernant aussi electra. je présume que cela concerne principalement les nouvelles constructions des principaux gros operateurs et logiquement sur les autoroutes, en esperant que ça se developpe aussi vite que les nouvelles batteries des constructeurs. -
Difficultés pour débrancher le câble de recharge
bassoul31 a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Le problème c'est que ça m'est arrivé sur deux bornes Reveo différentes.