Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Merci pour l'info! Je viens de faire la demande car bloqué en 2025.44.300 également.
  3. @Caronen l'a indiqué, c'est Kelec
  4. bonjour envoyé en MP
  5. Le code parrainage c’est pour une reduc de 30€ sur la première facture
  6. Dernier jour pour l'offre Ohm x Ecodigo : https://www.ecodigo.fr/ Pas sur qu'un code de parrainage fasse mieux. Perso je reste sur Gaz de Bordeaux (qui était aussi par Ecodigo) pour le moment.
  7. Bart

    Alpine A390 Officielle

    Je sais bien qu'Alpine avait une façon un peu artisanale de faire des voitures de sport. Mais c'était aussi une époque où tout était mis dans le sport, la légèreté, l'efficacité. Là on est sur un SUV haut de gamme, je suis désolé, mais quand on s'assoit dedans, on voit une planche de bord de Megane à 30K. Sur le reste de l'habitacle, le très bon côtoie le très moyen (finition à l'arrière par exemple). Le TDB, c'est juste une illustration du truc à moitié abouti. On n'est plus dans les années 70, sur ce segment il faut vraiment mettre les petits plats dans les grands, encore plus quand on doit convaincre des clients qui ne vous placent pas en haut de leurs rêves. De toutes façons, je pense que passer au tout VE pour Alpine est trop ambitieux. Si j'avais voulu tuer cette marque, je n'aurais pas fait autrement (c'est encore pire pour Abarth). Là on dirait qu'ils prennent des risques, mais sans y mettre trop d'argent pour être réellement convaincants. C'est à la fois trop et pas assez. Pour installer une telle marque en haut de gamme, il faut des années de produits exceptionnels et compétitifs par rapport aux concurrents et donc une volonté stratégique de le faire. Ca nécessite de grosses pertes d'argent pendant longtemps le temps de faire le trou, et je ne vois pas le groupe Renault se lancer là dedans à fond.
  8. Et ? Franchement ca fait quoi ? Vaut mieux qu'ils s'allument pour rien que l'inverse, non ? Tu as peur de quoi, que ça fasse claquer les ampoules trop vite comme tes anciens véhicules ? Ca tombe bien, ce ne sont plus des ampoules 😅😅 (je taquine 😉).
  9. CAC72

    Alpine A390 Officielle

    Mais l'esprit Alpine a toujours été de reprendre beaucoup de pièces Renault. Je pourrais te faire un raisonnement sur mesure pour expliquer que ce n'est pas un problème d'avoir des écrans repris d'une Renault, si l'intérieur est traité de façon plus luxueuse. Ton truc n'est qu'une hypothèse. Il est probable que ça joue très peu. Ce qui compte c'est le résultat produit, pas le fait que le cadre de l'écran ait des dimensions différentes du cadre utilisé chez Renault, pour le principe d'avoir un truc différent. j'ai bien compris. Ce que je veux dire c'est que tu ne fais que des hypothèses sur ce qui est réellement un "souci". Il n'est pas si facile de déterminer précisément ce qui est un frein pour les ventes. oui, mais toujours moins que si Renault avait laissé l'usine à l'arrêt en disant "on ne sort pas de SUV ou on attend 2029 pour avoir une charge plus rapide". C'est maintenant qu'on voit la marque en F1, c'est donc maintenant qu'il faut absolument tenter quelque chose, même si les étoiles ne sont parfaitement alignées.
  10. Si le livre est aussi bien construit que ta lettre de réclamation 🤣
  11. Quand on roule sous la pluie ou qu'on passe au karcher c'est pas mal non plus, la trappe n'est pas étanche. Bloquer le ruissellement le long du push-pull avec de la graisse silicone. Le problème est ancien, les thermiques souffrent aussi. J'ai vu un moteur empli de rouille (marque allemande), mais j'ai perdu la photo. MAIS POURQUOI N'Y-A-T-IL PAS LA TIRETTE DE SECOURS qu'on trouve habituellement sur les thermiques ? Un système étanche, avec un moteur sans balais, c'est possible ! J'ai des brushless dans des pods sur mes modèles réduits, ça carbure ! 3D Trucs et Astuces : https://www.thingiverse.com/thing:2729344 Mais en arriver là, franchement.
  12. furyfox63

    Nouvelle Lexus ES

    Les prix US sont sortie pour la Lexus ES électrique Officiel : https://pressroom.lexus.com/2026-lexus-es-launches-with-battery-electric-models-new-hybrid-coming-soon/
  13. furyfox63

    Nouvelle Lexus ES

  14. Nouveau sondage Xpeng sur l'utilisation de la fonctionnalité de parking automatique : https://xiaopeng.surveymars.com/q/yQGgtumVX
  15. Je vais souscrire aujourd’hui, je suis preneur d’un code parrainage. À votre bon cœur…
  16. Concernant ma réalité, je ne sais pas si une IA pourrait s'amuser a créé mes échanges sur VoyageForum depuis 2007 : Vélo (VTT) le long du canal entre les deux mers (France) | Carnet de voyage > Sud-Ouest de la France | Voyage Forum Ni à écrire un livre à ma place : Découverte du Maroc à vélo : Aventures - Gilles ROULAND
  17. Aujourd’hui
  18. Après avoir regardé cette vidéo, il me semble peut-être sage d'attendre avant de légaliser la conduite autonome. Why Fully Self-Driving Cars Are Almost Impossible | The Limit
  19. C'est vrai, je pourrais être une IA. C'est flatteur pour le premier terme.
  20. Petite question bête, vous utilisez quelle application pour avoir le récapitulatif des charges avec cette mise en page ? Est-ce qu'il existe une application qui peut faire agrégateur avec la multiplicité des bornes ?
  21. j'en ai croisé 3, tous des vieux mecs blancs au volant, tous franchement dans la mouvance à droite toute. Et au moins 2 très fiers de leur berlines française et pas chinoise / asiatique comme mon véhicule, le troisième n'a pas fait de remarque sur le Niro, il n'était pas devant la maison 😏 le dernier immat 85 (je lui ai demandé s'il était de la famille du Puits du fou pour avoir une telle haine de l'étranger), le premier 22 (c'est un local, présent sur une liste perdante aux élections municipales en 2020) et second c'était à Granville, en Normandie il y a 2 ou 3 ans. 🤪
  22. Donc dans la moyenne française. Merci à Ben42 pour le lien. J'ai toujours essayé de n'avoir qu'un véhicule dans mon foyer. En profitant du ramassage en car organisé par mon entreprise. Puis en moto quand je ne pouvais plus bénéficier du transport collectif (déménagement). Prenant chaque jour un peu plus conscience de la pollution, je n'avais plus de plaisir à rouler en moto. Suite à la journée sans voiture, je suis allé travailler pendant 10 ans à vélo (seulement 10 km AR) tous les jours (une fois je suis tombé sur le verglas) Pour ma retraite (et ne pas priver mon épouse de véhicule comme je l'ai toujours fait) j'ai acheté une Zoé et revendu la moto. Pour mes dernières astreintes mon employeur peinait à me verser mes indemnités kilomètriques avec une puissance fiscale 0 CV. En effet selon le barème fiscal l'indemnité kilométrique augmente avec la puissance fiscal du véhicule. En résumé plus tu pollues plus tu touches. Nous avions donc une zoé pour les déplacements quotidiens et les trajets jusqu'à 100 km. Et un Scénic IV diesel que je sortais du garage tous les 15 jours ou un mois en fonction de l'opportunité d'un déplacement suffisant. En fait nous avions un véhicule à utilisation majoritaire sur court trajet et un sur long. Ce qui me convenait parfaitement car c'est la meilleure utilisation que l'on puisse faire d'un diesel. Hélas il fallait changer les injecteurs tous les 15000 km. je l'ai fait reprendre par RENAULT. Le Scénic e-Tech reprend donc sa fonction.
  23. E911V

    Apres l'EV6?

    Ca ne risque pas d'arriver. La nouvelle P7 n'est pas importée en Europe. Pourtant moi aussi j'aurais bien vu cet engin dans mon garage.
  24. Oui en Norvège c’est assez particulier cette proportion. Pour faire un parallèle de nos campagnes en France j’aurai dit 2CV et 4L😉 l’image que vous nous proposez est assez juste je trouve.
  25. Petite erreur sur la localisation de Metz 😉
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.