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sim_v a commencé à suivre Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
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Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
sim_v a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
@jmf1 le SDE (syndicat d'énergie de ton département) a sûrement posé des bornes un peu partout sur ton territoire sans lecteur de CB. Tu peux prendre leur carte. Souvent il y a des accords d'itinérance pour les autres bornes au cas ou. En 2025, on va arrêter de s'emmerder avec les cartes de mobilité. Les rapides réseaux sérieux prennent la CB. Certaines applications de réseau nationaux et internationaux t'offrent la possibilité de t'abonner pour de meilleur prix (Electra, Ionity, Tesla, etc.). A toi de voir ... Perso je paie désormais en CB le prix affiché. Fini les intermédiaires et leurs éventuelles mauvaises surprises. -
Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
dan11 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour , Comme moi avec Hyundai ,tu dois avoir une carte Kia qui te permet de charger partout . Sans abo ,c'est plein tarif ! ,mais utile pour dépannage . Et sinon ,sans prise de tête , en chargeant comme toi à domicile , pour mes déplacements J'utilise les bornes pour non Tesla , avec l'abo à 0.29 €/ kWh en moy . Ou meme sans abo , juste avec l'application , jamais de problèmes , des bornes disponibles partout .( on arrive on choisit sa borne ,il faut 2 " ) affichage conso et facture instantanés . A l'aller ,sur 1000 km , choix ,différents réseaux , plusieurs applications ,pas simple . Au retour Tesla ,et no problèmes . -
Gros bugs chez moi depuis cette mise à jour Ai l'impression que ça a foutu en croix le Tesla vision Du coup, la voiture ne sachant plus s il fait jour ou nuit, allume les phare en plein jour La nuit, plus de Matrix Led ni de passage en feux de route et feux de croisement automatique, faut passer en manuel sinon ca reste en pleins phares Ele voit les autres voitures mais plus ka route. C est tout blanc, plus de lignes Plus de fin de clignotant automatique (pourtant ai vérifié, c est bien activé). Un appui court, ca clignote trois coups, un appui fort pour que le cligno reste activé... à l'ancienne. Plus de maintient dans la voie ni même de simple regulateur de vitesse. Plus de controle de sortie auto (pratique parfois pour sortir le voiture de son emplacement, notamment pour moi ds le parking du bureau) Et je n ai pas encore tout vu Plus d'affichage de la limitation de vitesse. Ca m ennuie vraiment, la voiture passe au controle techniques semaine prochaine... j espère que ce n'est pas obligatoire Vivement le correctif!
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Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Moi non plus, ou presque... Mais ma Volvo V70 avait 900km d'autonomie. Avec les 450km WLTP, ça ne sera pas la même chose (+ charge du e-Niro pas super rapide). Reste à voir le supplément de temps de sortir de l'autoroute et de rerentrer. Mais j'imagine que c'est un autre débat -
Moi j’avais cette date il y a une semaine, ce matin j’ai eu la surprise de voir que je n’ai plus de date estimée, le vin du véhicule a disparu. Je suis revenu à nouveau sur l’étape 4 (contrat non disponible). Je ne sais pas ce qui bloque. La TA ne répond jamais au mail. Pffff, ça me soule.
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C'est peut-être pour cela que Mercedes est en train de revoir tous les calculs d'autonomie selon les options dans les différents configurateurs 😁
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Aide à ma réflexion
Ourson22140 a répondu à un sujet de Ourson22140 dans Voitures hybrides rechargeables
Effectivement sur le premier point, j'ai vu ça et ça m'embête de vouloir sortir du thermique pour ...y replonger...en pire...Mais sans vendre un rein je ne vois comment résoudre la quadrature du cercle... -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
sim_v a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Non c'est parfaitement mérité. C'est ton avis personnel que tu tends à généraliser : je ne vais pas chez Tesla et donc je ne comprends pas que "certains" puissent y aller. Si c'était une constatation générale et non ton avis personnel biaisé, on aurait pu en parler dans une autre discussion. Mais ici, non. -
Toussotement Ioniq 5 et perte de frein moteur à plusieurs reprises
dan11 a répondu à un sujet de Dudul dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, Dans la capture ,ci dessus conduite sur autoroute ( NAV en vert ), toutes les fonctions auto sont activées . On n'a donc pas à intervenir sur les pédales ..... La vitesse est réglée avec le régulateur intelligent ,qui maintient cette vitesse et l'adapte suivant le trafic. Donc ,tout à fait normal ,que la barre de consommation instantanée d'énergie fluctue . Puisque tous les capteurs + camera + radar détectent la présence d'un véhicule ,soit latérale , soit à l'avant . Le réglage HDA ,ici sur 2 correspond plus à une conduite routière . Sur autoroute ,pour respect des distances de sécurité ,plutôt au maxi 4 . Moi aussi réglé sur 2 , la voiture ralentit si le véhicule qui me dépasse ,se rabat " en queue de poisson " sans respect distance sécurité . Pour le point 2 , en mode i pedal , comprend pas trop pourquoi l' assistant maintien de voie est désactivé ( allumé en jaune ), de la meme manière j 'active toujours l'assistance centre de voie . Pas trop d'avis sur la désactivation i pédal ( ce qui est décrit correspond à ce qu'on observe avec le système de recuperation ,roue libre ) Par contre ,j'ai remarqué ,qu'il faut que les capteurs , camera et emplacement radar soient propres ,pas trop d'insectes collés , sinon , la précision des assistances est moindre . Bonne investigation , -
Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
cromagnon a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Je n'ai jamais fait le plein sue autoroute, alors en VE, encore moins. Je charge exclusivement à domicile, sauf 3 ou 4 fois par an lors de grands déplacements (600 - 800 Km) Je privilégie le réseau Tesla, toujours à proximité des sorties, jamais de soucis de bornes en pannes, (de 12 à plus de 50 bornes par stations) paiement simple avec l'appli, sans abonnement. Et oui, les non Tesla peuvent charger sur le réseau Tesla. Sur 15 jours je vais faire deux déplacements de 700 Km chacun, je vais prendre l'abonnement, valable 1 mois, et le résilier avant l'échéance. Sinon tu as IZIVIA dans pratiquement tous les McDo (0.30 / 0.35 €) et les IECharge en rase campagne (0.25) souvent deux bornes, partage de puissance. Avec ça tu fais le tour de l'Europe. Un petit aperçu de stations ouvertes aux non Tesla -
Merci. Correct, sans plus on dira Ça fait du 425km sur une charge.
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Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Merci de vos retours, ça me permet de commencer Ionity et Electra semblent un point de départ commun et acceptable. -
Débutant électrique - A quels réseaux s'inscrire pour commencer?
Mathieu82 a répondu à un sujet de jmf1 dans La recharge sur bornes publiques
Perso, avoir une carte suffit dans la grande majorité des cas et je suis aussi pour electroverse car gratuite, et tarifs corrects (parfois même moins cher qu' en direct). Le reste ça se fait avec un ou deux réseaux nationaux de DC. Chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. A vous de voir selon vos envies. -
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Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre pour le mode intelligent après relecture sur internet. Je vais lui redonner une chance mais la première fois, il n'a pas freiné du tout et je n'ai pas trop aimé
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tiev35 a commencé à suivre Aide à ma réflexion et Recharge SUC : la peur de ma vie..
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A Nîmes, c'est au centre commercial et les 2 WC sont systématiquement utilisés quand j'y passe. Très probablement par des employés du centre commercial. Pratique pour eux.
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Je pense qu'acheter des voitures de 2 tonnes n'est pas la solution, ce n'est pas moi qui soutiendrai l'achat de TMY... J'insiste : soit tu as un plan pour éviter l'augmentation de la population, soit tu considères que c'est une donnée du problème. Il ne peut pas se résoudre UNIQUEMENT au plan individuel, mais il ne peut pas se résoudre SANS action individuelle non plus. Je ne comprends pas ce qui te dérange dans le fait de faire sa part de la transition ? Ça signifie juste que les entreprises ne jouent pas le jeu et ne font pas leur part. On peut aussi considérer que la puissance publique ne prend pas les mesures nécessaires. Ça ne dit rien sur ce que les citoyens doivent faire.
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Bernard1963 a rejoint la communauté
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MehdiBS a rejoint la communauté
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Tech21 a commencé à suivre Aide à ma réflexion
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On commence à avoir sur l'hybride des retours pas très reluisants: https://www.auto-moto.com/technologies/phev-pollution-thermique-63902 Si ça peut aider à ta réflexion: https://forums.automobile-propre.com/topic/hybride-rechargeable-à-lusage-59804/#comments
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Espérons une baisse de tarif de 10%
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Bonjour à tous, Aujourd'hui, se pose pour moi la question du remplacement de mon Peugeot Rifter. C'est un véhicule très pratique mais qui ne m'a jamais convaincu. Pleins de petits soucis, agrément de conduite néant...Bref, à part pour le côté chargement sans équivalent (ce qui lui vaut une certaine cote en occasion), je ne lui trouve pas beaucoup de qualité. En moyenne sur mon année et mes 14000 km je fais 7,2 l/100km. Je me dis que même s'il n'a que 48000km, c'est peut être là que j'en tirerai la meilleure offre. Mes KM se répartisse de la façon suivante : Boulot 0 km (tout à vélo ou à pied) Perso : activités+trajet pour l'internat+activités perso+divers = environ 900km/mois (jamais plus de 45/50km par trajet) Vacances : 2 ou 3 AR vers les aeroports Breton (le + loin étant Nantes...je pense trop juste en electrique sans recharger...) Un A/R par an dans le Var (3000km A/R) Un ou deux trajets divers pour 1000 ou 1500km... Pas de gros budget à consacrer à l'auto... Ma compagne à un Crossback DS 3 electrique super à conduire mais que nous gardons pour les p'tits déplacements et son boulot (infirmière libérale). L'electrique me tente bien mais (ça va vous paraître idiot !) c'est surtout pour les A/R aéroports que ça m'embête...La perspective de partir encore 1h plus tôt pour recharger à destination m'embête d'avance ...Et recharger quand on à hâte d'arriver c'est encore pire. Par contre, les vacances, pourquoi pas en electrique... Mais, c'est là que vient la possibilité de l'hybride rechargeable. Pensez vous que mon profil puisse correspondre à ce genre d'utilisation ? J'ai repéré 2 ou 3 modèles d'occasion à des prix raisonnables... - Kia niro - Renault captur ... Peut être que vos retours d'expériences, vos suggestions pourraient m'aider à faire un choix éclairé ! PS : je précise qu'il y a de forte chance que j'installe une prise chez moi...
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Ronan_E-C4 a rejoint la communauté
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En tout cas, ça me sert bien cette recharge gratuite. ça fait 1 an que je fais cette manip' et on est plusieurs voitures à se partager cette borne ... faudrait que je calcule toutes les économie que j'ai faites😀
- Hier
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Toussotement Ioniq 5 et perte de frein moteur à plusieurs reprises
Kadargo a répondu à un sujet de Dudul dans Hyundai Ioniq 5
Effectivement, on voit la consommation de puissance bouger... après, même sur route droite et à plat, je n'ai jamais vu l'indicateur de puissance rester parfaitement immobile... Je vois que tu as le contrôle de trajectoire activé. As-tu essayé sans? -
ubaid a rejoint la communauté
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Tu n'as pas l'abonnement Mercedes meCharge (1 an offert à l'achat d'un VE Mercedes)? Sur borne AC, 33 ct du kWh, difficile de trouver beaucoup mieux, et en tous cas très raisonnable.
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
VEisFuture a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Fort de café celle-là! C'était une simple constatation. Si on ne peut plus rien dire...