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  1. Dernière heure
  2. Concernant les autres réseaux comme par exemple Electric55 que j'utilise dans le Var ou Evzen à Marseille, etc. Comment savoir si chargé pass est compatible et quel tarif ?
  3. Bonjour, merci à tous pour les partages. Je viens de commander mon pass basique sans soucis. Le tarif "intense" est passé à 0,35 par KWh ce qui le rend rentable des 35KWh. Ça reste encore hyper intéressant. Je vais de ce pas modifier mon dernier arrêt en Espagne pour basculer sur du Ionity.
  4. Bonjour @Horacio06 Comme @fabrs je te confirme que les assurances sont à la rue concernant les finitions pour l'ev6. C'était pareil pour moi lors de mon devis estimatif, ils n'ont qu'une référence. Ensuite j'ai bien eu le bon tarif avec la bonne référence (air design pour moi) Ton Vin indique bien que tu as une GT-Line. Je remets le sujet où j'ai mis les données des vin kia.
  5. J'ai fait réaliser la révision des 2 ans chez à la concession de Toulouse Labège en Juin. Le prix annoncé était de 282€, facturé en final 250€, sans doute pour un temps passé inférieur. Cela reste tout de même très cher pour la prestation effectuée. Je m'étais étonné auprès de la réception atelier du délai pour avoir un RDV, à l'époque de l'ordre de 4 semaines, et la personne m'avait expliqué, qu'ils étaient les seuls dans la région à maitriser les maj et que par conséquent, ils avaient des clients qui venaient de loin... J'avais signalé mes quelques problèmes et j'avais notamment la SC077 à appliquer. Quand j'ai récupéré la voiture la maj faite était en R63. Dans les jours suivant j'ai laissé le LKA actif et j'ai fini par m'y habituer dans cette nouvelle version acceptable, par contre pour cause de maj très partielle, j'ai constaté que j'avais perdu le réglage du niveau de charge au niveau de l'écran principal. J'ai donc dû reprendre RDV pour une nouvelle correction et suis à présent en R67. Bien sûr, tous les modules n'ont pas été amenés au dernier indice (il ne faut pas rêver!), mais cela reste utilisable.
  6. Il y en a 2 au supercharger de Rouen également.
  7. Et pas de surprise elle ne fait pas mieux qu’une Ioniq sortie en 2016. et une fois bien optionnée on arrive au prix de la TM3
  8. Tout à fait d'accord ,compétents pour changer un pneu ou faire une vidange VT . Acheté 2 VE ,occasion ,Opel Corsa et Kona . Avec contrat 1 an entretien ( ceux cités au dessus ) Bilan ,aucune compétence en VE . Avec Kona ,la facturation a été faite ,avec le meme plan VT !!! Donc clairement ,ce qui a été fait ? Mais peut être que les choses évoluent ou suivant les régions ,plus formés VE Mais pour nouveau Hyundai ,la garantie 5 ans sera assurée ,par Hyundai . Mais chacun fait ce qui lui plait 😄
  9. Les « pétroliers (Pays)» est justement un très mauvais exemples pour plusieurs raisons: le pétrole est épuisables, de plus peu de pays sont concernés, enfin le plus important c’est que certains justement de ses pays producteurs sont pas les derniers pour faire une vraie transition. Et la Norvège en est un exemple et même l’Arabie Saoudite en est un autre exemple en voulant diversifier ses actifs avec Lucide. Et c’est aussi confirmer par le developpement des ENR dans ses pays du golf par exemple. Ils n’ont pas que du pétrole ils ont aussi du soleil et ils l’ont bien compris. Chaque jour on se rapproche du thermique inéluctablement. Le thermique ne peut pas résister car ses armes s’effilochent et se retourne contre lui. Fabriquer une thermique va devenir de plus en plus cher pour une voiture qui rend de moins en moins de services d’année en année. V2L V2H B et B2G et même l’auto pilote ne peut pas simplement percer sur une thermique. Le véhicule thermique c’est de l’histoire ancienne car un constructeur qui disperse ses forces en dépensant encore sur les thermique prend du retard sur les électriques et donc pert des clients . Les constructeurs qui n’ont pas compris la leçon de Tesla vont comprendre la leçon XPENG et se feront tuer par BYD à moins de changer de coquille comme Lepmotor mais c’est se faire hara-kiri.
  10. Oui ca va leur permettre d'échapper au 21,3% de droits supplémentaire. Mais cela ne leur permettra pas d'avoir l'eco-score suffisant
  11. Bon le bonus sur un G9😮‍💨
  12. Cela m'est arrivé sur route mouillée en sortie de rondpoint, mais étant le plus souvent en mode ECO, le phénomène est peut-être moins sensible.
  13. Certainement un record de basse consommation pour une Xpower !
  14. 400kV

    accident mortel poignées

    Oui mai si les malheureux à bord etaient inconscients, ils n ont pas pu déverrouiller manuellement l ouverture de secours... Je pense quand meme qu en cas d accident le deverrouillage se fait automatiquement mais il faut du 12V Mon post etait pour info aux possesseurs de TESLA peut etre avoir dans le vehicule un marteau brise vitre ! un autre article: https://www.automobile-propre.com/breves/trop-dangereux-pour-les-occupants-le-systeme-de-deverrouillage-de-porte-de-tesla-va-etre-repense/
  15. Il y a une autre option pour le délestage c’est la Schneider Charge avec son module anti déclenchement par CPL. Il faut placer le module dans le tableau. Et ce module communique par CPL avec la borne. https://www.se.com/fr/fr/faqs/FAQ000275267/ https://www.se.com/fr/fr/product/EVA4HPC1/evlink-syst%C3%A8me-antid%C3%A9clenchement-monophas%C3%A9-jusqu%C3%A0-50a-pour-borne-charge-ve/
  16. J’ai eu 1200. Pour l’instant je n’ai pas cherché plus comme je ne suis pas décidé à 100% ;-)
  17. Oui c'est très précieux, merci beaucoup.
  18. Les derniers VE qui sortent en ce moment de l'usine de Douai ont bien changés, e-Pedal d'origine, il faudrait tester la camera de recul: Essai Nissan Micra : notre avis sur la cousine japonaise de la Renault 5 E-Tech
  19. Aujourd’hui
  20. Le prix des bornes des marques réputées ça démarre à 700€ car un IRVE ne vas pas installer autre chose. Je pense à la Schneider Charge que je n'ai pas trouvé terrible niveau vitesse de réponse. A faire installer une borne autant en prendre une pérenne donc pour moi le minimum c'est le délestage dynamique et la connectivité avec la domotique et la gestion solaire. Et en devenant sélectif le coût monte. Et il faut trouver un installateur qui vende le modèle voulu. Pour la Hager Witty One il faut ajouter la carte pour avoir le WIFI et le OCPP donc ça monte à plus de 900€ Pour la V2C Trydan il faut ajouter le module DD-CDC 6mA (obligatoire) et éventuellement un Shelly pareil ça monte à un peu moins de 900€ Pour les Wallbox Pusar Plus Socket il faut ajouter leur module spécifique pour le délestage et le solaire. Ça monte à un peu plus de 800€ Lektri.co ONE il faut ajouter leur compteur spécifique pour le délestage. C'est une des moins chère 750€ Ça va rarement se terminer par 500€ au total surtout qu'au moindre mur à percer le coût augmente. Même neuve je crois qu'il y a des exclusions de garantie par rapport à l'installateur. Donc c'est moyen. J'ai installé ma borne moi même en 16A. Aucun problème majeur sauf le WIFI faiblard. Ma borne a passé 3 ans. Donc très satisfait. Je confirme que ça n'est pas du tout rentable. Au prix de la borne il faut ajouter les équipements qui sont quand même coûteux (tournevis dynamométriques, pince à dénuder, pince à sertir). Mais maintenant j'ai la souplesse de vérifier les serrages tous les ans à ma convenance. C'est un gain de sécurité. La limitation je voulais la faire sauter en faisant venir un IRVE pour refaire et/ou vérifier l'installation mais il faut en trouver un qui soit d'accord. Et finalement je n'ai pas besoin de plus de 16A au quotidien.
  21. Phaco

    Mise a jour Cartographie

    Fort de la réussite de l'installation de la mise à jour 24Q3 sur ma luxury V2 de 2023, j'ai voulu faire la MAJ de la standard V3 de 2024 de mon épouse avec la même clé USB mais là message d'erreur fichier VN manquant, Quadman a raison il y a bien plusieurs versions. J'ai voulu voir sur le site https://iov-mapmg.soimt.com/#/downloadMap qu'il donne en référence mais après avoir inscrit le VIN de la voiture il faut télécharger l'empreinte digitale mais c'est quoi l'empreinte digitale que faut il télécharger dans cette emplacement, Quadman ou quelqu'un qui utilise ce site de mise à jour peut il éclairer ma lanterne, merci
  22. KNAC481AFN correspond bien à ma ev6 gt line rwd 229ch,les assurances sont un peu à la rue niveau référence, surtout si elle est neuve. je me suis déplacé avant d'acheter 2x100kms les gt line ça court pas les rues.
  23. Sur un même parcours en regen 2 j'ai pu descendre la conso sous la barre des 10 kWh. Je ne l'ai fait que sur une portion, car en effet faut être souple avec l'accélérateur pour éviter les à coup du frein moteur. Par contre il m'est venu une question. Peut-être pas relative à tous les cas, mais pourquoi pas. J'ai lu sur une vidéo anglaise dans les commentaires, un gars qui parlait d'électro érosion. Que ce serait un champs magnétiques créé par le moteur qui détériorerait l'huile du réducteur, ce qui entraînerait l'usure des pièces. Du moins quelques choses du genre de ce que j'ai compris. Il ne me semble pas en avoir entendu parler, ici ou sur la Ioniq. Ce qui m'emmène à penser que si l'on roule en regen 1, 2 ou 3, on doit augmenter ce champs magnétique, et donc l'usure du réducteur. Il serait donc intéressant de savoir, si ceux qui ont eu le problème de la roue de la fortune plus ou moins tôt, roulaient avec une regen plus ou moins élevée. Car il est vrai que même sur des modèles de 2019 (les plus touchées), certains n'ont pas eu de problème. Il pourrait y avoir donc une cohérence avec cette électroérosion. Mais comment faire pour relever tout les cas, et comparer toutes les données des propriétaires ? Sinon, avait vous entendu parlé de cette électroérosion, et serait t'il vraiment la cause de cette roue de la fortune ? J'ai du mal à croire au mauvais alignement entre le moteur et le réducteur qui créerait cette limaille qui détruirait le réducteur et par la suite logique le moteur.
  24. Hier
  25. Nouveau Dashboard, toujours sur la recharge, cette fois pour un usage standard : nb de kWh, %, temps restant jusqu'à 80%, puissance etc... À noter : en AC, visu de l'intensité et de la tension sur les 2 phases en entrée du chargeur embarqué , et donc la puissance consommée en entrée... J'essaierai de rajouter également la puissance fournie par la borne lorsqu'on est sur une charge DC : Screenrecorder-2025-09-20-01-30-07-53.mp4
  26. Merci pour le conseil ; pas de grêle à ma connaissance fin août en Bretagne mais je regarderai attentivement quand même. A en croire le vendeur, la voiture n’a pas été livrée à la concession pour la préparation le jour où je devais la récupérer. Il m’a appelé 5h avant le rdv pour me dire que l’atelier n’avait pas eu la voiture et qu’il devait se renseigner pour savoir où était ma voiture et pourquoi. J’ai tendance à le croire de bonne fois sinon la mise en scène était plutôt élaborée. Apres faut voir les bons côtés, ça m’a laissé le temps de me préparer. Ma borne est posée, j’ai un Linky tout neuf fraîchement basculé en 9kVA HPHC, j’ai refais ma mise à la terre, j’ai reçu ma carte Electroverse (et une Freshmile) et j’ai même un câble Voldt pour « prise domestique classique » au cas où… vraiment, il ne manque plus que la voiture 😂
  27. Après y'a le bonus mais y'a aussi les droits de douane... Est-ce qu'ils vont y échapper ?
  28. Le MJT740 + BDH240F, c'est parfait pour une borne mono 7kW. Il n'y a que le disjoncteur qui chauffe (et c'est normal). Le différentiel ne chauffe pas, et n'est pas impacté par la chaleur. Sur ta photo, je vois du cuivre apparent à différents endroits. Tu pourrais en profiter pour couper de tel sorte que le cuivre ne soit pas apparent. Également, tu peux aussi vérifier les serrages. Je ne sais pas si c'est le cas chez toi, mais l'amont et l'aval du disjoncteur-différentiel doit être au minimum en 10mm², voire plus suivant la longueur du circuit.
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