Toute l’activité
- Dernière heure
-
Accessoires, Rangements et Vie à Bord
hpo a répondu à un sujet de JoFloGab dans Renault Scénic électrique
Bizarre je les ai eu moi en mai 2024. Et j’ai une techno (apparement une iconic toi). Sinon je crois qu’ils sont en vente sur certains sites d’accessoires. -
Oui, moi aussi. C’est pour ça que je doute de la pertinence de ce message. Tu as quel modèle ? Le gag, c’est que je suis resté plusieurs mois sans mise à jour, donc j'avais toujours ce message; c’était lors du passage des capteurs à Tesla Vision. Les mises à jour ne passaient plus tant que je n’avais pas changé les caméras qui, apparemment, n’étaient pas compatibles avec Vision.
-
IVAN a rejoint la communauté
-
Etat de santé de la batterie de la Dacia Spring
mickael92 a répondu à un sujet de dparmen1 dans Dacia Spring
Ce n'est pas faux, de plus quelque soit le moyen de chargement, que ce soit avec le chargeur de la Spring ou sur des chargeurs en combo CCS. Cela reflète ce que je pensais sur le SOH des voitures électrique. Donc finalement, vu le prix de la Spring à l'époque où l'on avait des aides, elle a été un excellent investissement pour ceux qui l'ont achetés. -
Vache 55 balles, difficile de trouver moins cher.
-
Merci beaucoup @Mouss87 et @3L3ctroNuc, J'ai pu régler la limite de charge avec le téléphone comme suggéré. J'ai plusieurs lignes MG sur mon téléphone mais en soi, ça ne me gêne pas plus que ça. Oui, c'est ce que je vais faire, je ne vais pas me déplacer que pour ça si cela n'a que peu d'incidence sur le reste. Pour la TBOX, je n'ai jamais remarqué de perte 4G (je ne savais même pas qu'il y avait cela ni ne connais pas sa fonction ?), ni l'alerte SOS que je n'ai jamais utilisé, donc je peux laisser comme tel.
- Aujourd’hui
-
CHEVALIER a rejoint la communauté
-
Oui c’est biaisé car ça vient du BMS, un SOH a 100% après 60000kms ou même 150000kms c’est croire au père noël c’est impossible, d’ailleurs on a bien vu sur le forum que la donnée a été manipulée par Hyundai car lors de SW update le SOH. est revenu dans certains cas à 100% donc on peut pas faire confiance à cette donnée pour caractériser l’état de la batterie
-
Ce message est très pessimiste. La première fois que j'ai eu ça ça avait duré au moins une année avant que la clé ne fonctionne plus. Là je l'ai de nouveau depuis quelques mois.
-
Au fait, je n'ai trouvé aucun menu "confort thermique" ni "énergie" sur l'écran de la console centrale.
-
Arman a commencé à suivre Les bugs de votre Mégane E-Tech
-
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tech21 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
OK pour moi si on retrouve comme sur la photo le levier "cobra", mais je peux faire une croix dessus: -
Ma Corsa date de 2020 et elle est censé avoir une PAC. Elle est garantie 1 an après achat donc il faut que je sache rapidement si j'ai un problème ou pas peu importe que le mode eco serve ou pas...
-
Une EQB 250 en 2026 ? Bonne idée pour des longs trajets
400kV a répondu à un sujet de Rdh dans Mercedes EQB
Intéressé également par un EQB350, mais en faisant des recherches cela m a refroidi https://evclinic.eu/category/ev/mercedes/eqv/programmed-battery-defect/ https://evclinic.eu/product/stator-rewinding-eqv-evito-eqc/ -
Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Yan-e208 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Je veux ce volant sur ma tuture 😁 -
Eric DHOYER a rejoint la communauté
-
Désolé! l’essentiel c’est l’info. Belib par Belib c’est fini pour moi
-
Mieux que Belib sur Belib
gillejeupro a répondu à un sujet de ht1 dans La recharge sur bornes publiques
Ce sujet va s'autodétruire très rapidement.... Interdit de poster des parrainages. -
MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.
Mouss87 a répondu à un sujet de 3L3ctroNuc dans MG 4
+1 Mail concession en attendant. Pour que la R63/R67 fonctionne correctement, il faut la version MCU FICM 68.4.7.0 minimum, la 68.4.9.0 est sortie avec la R67. iSMART dépanne bien en attendant le correctif par la concession, mais il faudra faire cette MAJ de toute manière. Attends le prochain passage pas loin de la concession, la manipulation est rapide mais doit être programmée, sauf si ton atelier te le fait entre 2 voitures. Pour la TBOX, c'est utile si tu as des soucis réseau (perte de 4G, alerte SOS dans la voiture) sinon tu peux rester en 21E32. Ça aurait ete embêtant si tu étais en 18E32 car c'est plutôt vieux comme version -
Pacha24 a rejoint la communauté
-
Tentes un nouvel appariarage iSMART : déconnexion depuis la voiture, scan du QR code depuis l'application (ou connexion avec mail et mot de passe)
-
Il va falloir attendre que les températures remontent un peu. Es-tu sûr d'avoir la pompe à chaleur ? C'est pas devenu un option sur les modèles plus récent ? Je crois que le moyen le plus simple de le savoir est de chercher l'étiquette identifiant le gaz utilisé au niveau des vannes de rechargement. Eco, c'est juste pratique sur route glissante pour limiter le couple ou l'été. Personnellement, je ne l'utilise plus du tout. Se peler les noix par temps froid pour gagner 10km non merci ! Tu peux voir la consommation du chauffage avec l'écran personnalisé "confort thermique" et et aussi avec l'écran "énergie" de la console centrale. Ce dernier prend en compte la consommation du chauffage dans la consommation. La résistance surconsomme les premières minutes puis la pompe à chaleur prend le relais si la température lui permet.
-
La suspension est développée par la société Vibracoustic https://vibracoustic.com/en/press-release/vibracoustic-engineers-and-supplies-two-chamber-air-spring-system-for-xpeng-g9-all-electric-suv/
-
Trappe de rechargement molle !
400kV a répondu à un sujet de 400kV dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
J ai remplacé le ressort cassé et j en ai ch ier du debut à la fin! Pour extraire le bloc trappe il faut retirer le rectange contour prises ou il y a la diode, il est tenu par 3 vis torx, ensuite faire levier vers le coffre pour extraire le cadre de la trappe attention au tuyau d evacutation de l eau Ensuite la trappe est maintenue par 2 ergots, il faut ecarter avec un tournvis pour extraire la trappe. mettre le nouveau ressort, remettre le couvercle dans les trous d ergots et ensuite il faut faire levier avec une grande force pour mettre en place le ressort dans son blocage photo sur le lien going https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=391&t=94562&start=10 -
marm0tt a commencé à suivre Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
-
Chargeur bidirectionnel et possibilité de V2H
marm0tt a répondu à un sujet de MickB dans Renault Scénic électrique
Dans la dernière vidéo, on voit un comparatif intéressant: Ça démontre que malgré la "compatibilité" vendue, l'expérience dépend beaucoup de l'implémentation. Après, je ne sais pas si tous les véhicules listés sont officiellement compatibles V2G. En tout cas, ça m'intéresserait de comprendre quel est le protocole utilisé, et s'il y a une différence fondamentale (du point de vue de la voiture) entre V2G et V2H. Je pense que pour la voiture c'est identique: il y a du courant fluctue dans un sens où dans l'autre, et un câble de communication pour la puissance disponible / nécessaire / délivrée. La voiture n'a pas besoin de savoir où va le courant. Je pense que c'est plutôt la borne qui équilibre les charges. Et du coup, j'imagine que c'est surtout le type de borne qui va déterminer s'il est possible de faire du V2H, du V2G, ou les deux. Dans l'absolu, je me demande si c'est pas techniquement possible de relier directement la voiture au tableau via son adaptateur V2L, puis de couper la maison du réseau avec un commutateur de transfert, et de fonctionner en mode ilôtage? Alors certes ça sera pas aussi flexible qu'un chargeur bidirectionnel: on pourrait envoyer du courant dans les deux sens, mais il faut une opération manuelle pour chaque changement de sens. Et c'est probablement illégal. Mais techniquement, c'est possible? -
E911V a commencé à suivre Accessoires et modifications et Suspensions pneumatiques
-
J'ai pris le Performance pour deux raisons : la puissance et la suspension pneumatique. Le système est vraiment bluffant. Il n'existe plus de mauvaise route. Concernant la durabilité, je n'en ai aucune idée. Après je suis en LLD pro sur 4 ans.
-
J'étais très inquiet à cause de ce toit vitré en été. J'envisageais éventuellement d'acheter ce type d'accessoires, ou de faire teinter le verre. Au final, ça ne pose aucun problème. Même garée en plein cagnard, la voiture ne chauffe quasiment pas. Et c'est un 2024. Les 2025 ont un traitement encore plus efficace.
-
Trappe 'carburant'
400kV a répondu à un sujet de rogiu dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
J ai remplacé le ressort cassé et j en ai ch ier du debut à la fin! Pour extraire le bloc trappe il faut retirer le rectange contour prises ou il y a la diode, il est tenu par 3 vis torx, ensuite faire levier vers le coffre pour extraire le cadre de la trappe attention au tuyau d evacutation de l eau Ensuite la trappe est maintenue par 2 ergots, il faut ecarter avec un tournvis pour extraire la trappe. mettre le nouveau ressort, remettre le couvercle dans les trous d ergots et ensuite il faut faire levier avec une grande force pour mettre en place le ressort dans son blocage photo sur le lien going https://www.goingelectric.de/forum/viewtopic.php?f=391&t=94562&start=10 -
J'ai hâte de voir ce que les batteries vont dans quelques années avec plusieurs milliers de km. J'avais parlé avec un technicien qui s'occupait des batteries des ZOE et Megane E-Tech. Sur les 62,5 kW, seulement 60 kW sont accessibles. Cela représente 96% de la capacité. Sur les derniers Zoe, sur les 55 kW seulement 52 était accessibles. Cela représente 94,5%. En cas de perte d'autonomie, le technicien peut reprogrammer le BMS pour accéder à toute la capacité de la batterie, mais induit un nouveau problème c'est que 0% sera proche de la vraie décharge complète de la batterie et donc une dégradation plus rapide de celle-ci.
-
SOH et optimisation longévité batterie
Kangoolefoo a répondu à un sujet de Alaric dans Hyundai Ioniq 5
Elles sont erronées justement parce qu'elles viennent du BMS qui est configuré par le constructeur. Même avec un gros buffer, il est physiquement (enfin chimiquement) impossible d'avoir un SOH à 100% à 150 000km.