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Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
ID4 = Eniaq ? = Elroq -
Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Le problème avec ce TMP4, c'est que ce n'est plus un Master Plan. Il émet un nouvel objectif politique ("l'abondance durable") mais sans feuille de route pour y arriver, contrairement aux trois précédents, dont l'objectif politique commun était d'ailleurs différent : "éliminer les énergies et l'industrie fossile", et qui eux indiquait clairement une feuille de route pour y arriver, partiellement et plutôt pour la marché US pour les 2 premiers, totalement et au niveau mondial pour le 3ème. -
Ce n'est pas une catastrophe, c'est juste moins bien que des Michelin. Comme dit précédemment, dans 99,9% du temps, si tu conduis pépère il y aura 0 différence. C'est quand arrive l'imprévu qu'il y aura une différence. Vois ça comme une assurance : tu peux tout à fait payer plus cher pour un truc qui ne sert jamais. Sauf qu'au moment où finalement tu en as besoin, tu es content d'avoir payé plus. Après libre à toi de prendre du Nexens, du Dunlop, du Hankook, du Michelin ou ce que tu veux, si c'est homologué, tu as le droit, c'est ton choix !
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Au fait, la vidéo du TMP4 : -
Petit retour rapide pour un périple dans le sud de l'Espagne en partant de Paris, les charges se sont globalement bien passées : - Ionity Veyre (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Zunder Bourges-Marmagne A71 ((Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Honteux pas d'éclairage encore la nuit !! Pas pratique ! - Ionity Larzac (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Ionity Authezat (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Ionity Village Catalan Est (Promesse Charge ✅ , Attente ❌) (très fréquentée, catastrophe sachez qu'il y a 2 zones de charges !!) - j'éviterai prochaine fois !! - Ionity Girona (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ (cependant, attention car peut-être très fréquentée) -coin paumé, mais maintenant foodtruck à côté (ferme à 17h l'hiver) - Iberdola BP Pulse Les Alqueries by Porsche (Promesse Charge excellent ✅ , Attente top ✅ ) - (Kw super cher sans abonnement attention !! 0,85 €) - coin paumé - Ionity Torredembarra (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Ionity Tarragona (Promesse Charge ✅ , Attente ✅ ) - Ionity la Marina Oeste (Promesse Charge aléatoire 👎, Attente ✅ ) - Zunder l'Aldea, (Promesse Charge ✅ , Attente ❌ ) - catastrophe l'attente (Info : juste à côté d'une flopée de chargeurs Tesla) - coin paumé - Facile à éviter J'éspère ne pas en avoir oublié mais çà vous donne une petit idée ... Mes observations par rapport aux nouveaux venus dans l'électrique : ils ne savent pas charger , ils n'ont pas toujours la bonne attitude , notamment quand il faut faire la queue ... une catastrophe liée à un manque d'informations. Je pense par ailleurs que la gestion des files pourrait (au delà de la question culturelle) être largement améliorée pour gérer cela !!
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je sais pas si c'est utile pour un camion. Déjà que pour une voiture je dubite. J'imagine que la promesse de rouler au gasoil sur l'autoroute et en electrique arrivé en ville peut interesser. En tout cas l'acea qui communique sur les mediums et heavy truck (pas des van donc) regroupe les EV + PHEV et fourni des chiffres pour les HEV. En France sur Q1 on a eu 738 camions rechargable et zero hybride (contre 23 en europe, j'imagine des tests). Il semble que scania par exemple propose des PHEV Scania présente des camions hybrides polyvalents de classe mondiale | Scania France Alors le regroupement medium et heavy rends la lecture difficile
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Pour moi c'est juste la R63 avec le bug de la disparition de la limite de charge corrigée. Rien d'autre de visible.
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Problème siège chauffant conducteur
400kV a répondu à un sujet de fred78000 dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
pas retesté mais de memoire ça chauffe tres tres fort à la limite de se bruler le c_l, pour moi aucune utilité je l ai egalement sur une BMW jamais utilisé seulement le volant chauffant -
Bonjour, Quoi de neuf sur la R67 ? Pas beaucoup de retour on dirait,,,
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jumpingjackfly a commencé à suivre [Ionity] Suivi du déploiement des stations
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La perte, principalement de l'onduleur intégré, c'est l'énergie fournie (simple) - l'énergie reçut (plus compliqué). On est obligé de poser des hypothèses, notamment la capacité réelle de la batterie. Mais, c'est une constante qui n'intervient pas dans l'évolution. Je mesure en moyenne de 10%. Le BMS ne fait qu'équilibrer la charges des éléments. Le 100% affiché indique que la batterie est chargée, ce qui n'a pas de rapport avec sa capacité ni avec le SOH qui est une valeur unique à une date donnée. La capacité d'une batterie est l'énergie en kWh à fournir moins les pertes pour passer de 0% à 100%.
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mon Scenic ne veut plus charger...
Niala91 a répondu à un sujet de Zlika dans Renault Scénic électrique
Par sûr que l'application My Renault communique bien les parametres à la voiture, cela dépend du réseau 4G, c'est vérifiable dans la voiture en allant voir l'état de la communications dans le menu. Il vaut mieux vérifier votre programmation directement dans la voiture voir ici -
Oui, c'est le cas, mais sur les Perf la jante va plus loin que la protection du pneu, ce qui fait qu'elle ne sert a rien .... J'ai l'impression que les nouvelles n'ont pas ce pb, j'irai voir sur pièces
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https://www.skoda-storyboard.com/en/press-releases/epiq-show-car-skodas-bold-vision-of-its-most-affordable-all-electric-suv-revealed/ https://www.automobile-propre.com/articles/iaa-munich-2025-skoda-epiq-voici-a-quoi-va-ressembler-le-petit-suv-electrique-a-25-000-e/
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Je vais regarder avec attention la présentation de la nouvelle Mercedes… et si Hyundai annonce le support de CarPlay Ultra pour la prochaine Ioniq5. Car c’est leur dernière chance de me convaincre de rester fidèle.
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https://fr.aliexpress.com/item/1005007988708747.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.52.e4ee5e5bmOwVL6&gatewayAdapt=glo2fra Je viens de trouver celui-ci avec un port gratuit... mais le g6 2025 n'est pas stipulé. Il est en rupture de stock, mais a surveiller en cas de réapro. Mais comme a priori les modèles 2024 et 2025 n'ont pas évolués sur ce point. 😇
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Les ventes de VE en belle hausse.
MrFurieux a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
La réponse est dans la question 😉 -
Bonjour a tous! Je réfléchis actuellement a profiter du leasing social. Aprés une rapide discussion avec un commercial Peugeot en concession, J'ai cru comprendre qu'il fallait compter +- 155€ par mois pour une e208 avec 15k annuel. A voir bien sur si il y'a pas des frais en plus, Car la les 20€ supplémentaire c'est juste pour les 3000 kilomètres en plus. La ce qui me refroidi beaucoup c'est les éventuel frais de remise en état au moment de rendre le véhicule. Car j'ai beau faire attention a l'intérieur et la ou je me gare, En 3 ans pour moi c'est impossible de rendre un véhicule sans aucun défaut. J'ai regardé rapidement sur internet et on trouve des cas a la pelle de grosse mauvaise surprise. Au final, Les seuls gens qui ne se plaignent pas c'est ceux qui reprennent une autre location dans la même concession donc forcément ils sont moins regardant.. Je ne sais pas si je cherche a être rassurer ou l'inverse. J'ai regardé les prix en occasion, On trouve des 2020/21 a moins de 13k aux alentours de 50/60000 kilomètres autour de chez moi. Donc oui c'est pas neuf mais sa c'est pas un soucis, Mais même la j'hésite aussi.. Car dans 2 ans et la fin des premier leasing social, Forcément va y avoir un tas de VE sur le marché donc automatiquement les prix vont baisser fortement! Pas simple..
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
afreeman1901 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
@MrFurieux, je ne comprend pas trop ta position. Pourquoi penses tu que la transformation de l'économie global est un echec? J'ai plutôt l'impression du contraire, même si c'est plus lent qu'esperé. La société bascule au tout électrique, non? Et pour moi c'est vraiment Tesla qui a permis ce changement de paradigme. A la différence des autres initiatives (la Zoe en tête), les Tesla permettaient d'avoir les même prestations qu'une voiture thermique. Transformation de la source d'Energie, mais pas d'inflection sur le niveau de vie. Pour les plans, je trouves au contraire de toi qu'ils se succèdent (même si pas besoin d'être réalisé) sans être oubliés. Mais il y a une rupture entre le 3 et le 4. Dans le 3 il y avait l'idée que la réussite de ce plan nécessitait que Tesla soit premier constructeurs mondiale avec 20millions de véhicule par an. Encore que ce n'était pas écrit clairement, mais c'est ce qu'on a tout compris (ou voulu comprendre). Je maintient que ce plan est tombé à l'eau début 2024 quand Tesla a fait sa crise et abandonné ses projets d'usine. Le 4, plus flou reste dans la même veine en réalité mais sans la partie premier constructeur. Je pensais même que Tesla allait abandonner l'automobile. Bon je me trompais si on en croit les objectifs que s'est fixé le CEO. 20millions de voitures et 10 millions de FSD actifs (avec 1 millions de taxi en plus). Tesla va quand même devoir continuer à vendre des voitures. Pour le reste on reste dans la même veine, basculer dans l'electricité renouvelable pour poursuivre la transformation de l'éconnomie (tu noteras qu'Elon ne pari pas sur le nucléaire, le but c'est des megapack couplé au solaire.) -
La parenté est moins flagrante mais finalement on peut se poser la question de pourquoi certaines cousines techniques se vendent mieux dans une marque plutôt que dans une autre. J'imagine que techniquement elles restent très proches l'une de l'autre, donc à part le prix ou le look peu de choses peuvent les différencier, pourquoi l'une fait un carton et pas l'autre ?
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Avec le compteur d'énergie de la borne. Pour la charge initiale de 0 à x%, je prends le % donné par le Niro. A part 0% et 100%, la mesure d'une capacité restante n'est pas précise (normal). On ne peut pas se fier à une mesure unique. dans les mêmes conditions, on a une variation de plusieurs kWh.
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David242 a rejoint la communauté
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
Hybridébridé a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Merci pour avoir recherché les documents historiques. On peut sans doute accorder à Eberhard et Tarpenning l'idée d'attaquer le marché par un véhicule de sport, mais toute la suite du TMP1 et sa réalisation (Model S, Model 3), c'est Elon Musk, et notamment l'idée de produire un véhicule plus grand public à partir du cash du précédent. Pour en finir sur ce point, la justice a tranché : "À la suite d'un procès entre Martin Eberhard et Tesla en septembre 2009, Eberhard, Tarpenning, Wright, Musk et Straubel sont reconnus comme cofondateurs de Tesla Motors". Donc, balle au centre. Et encore une fois, le TMP1 marque une vision qu'il a accompli et même bien au delà, puisqu'il n'y parle que de construire un VE (encore plus) accessible dans son Master Plan 1. Or, il faut voir les résultats de la TM3 qui resteront historiques : L'incroyable nombre de réservations de TM3 suite à sa présentation fin mars 2016 marque le début du shift de toute l'industrie automobile hydrocarbonée vers le VE, alors que ce dernier était jusqu'alors était la risée de ces mêmes constructeurs. Quand Tesla devient profitable fin 2018 puis durablement profitable à partir de 2020, le clou est enfoncé. En 2020, la TM3 est la 16ème voiture mondiale la plus vendue, et dépasse toutes les berlines premium thermiques au T1 2021, ce qui finit de provoquer ce shift massif. Grâce à cette TM3, il créée la première marque automobile US à grand volume profitable depuis Ford ! Hors TM3, on peut ajouter notamment que Model Y se permettra même de devenir le véhicule le plus vendu au monde en 2022, toutes catégories confondues, devant l'inaltérable Toyota Corolla, finissant de convaincre les constructeurs les plus réticents. Aussi, désolé mais au vu de ces faits, faire la recension du TMP1 paragraphe par paragraphe me paraît dérisoire et sans intérêt 20 ans après. Car l'histoire a déjà tranché : Elon Musk, bien au delà de son TMP1, aura marqué le développement du VE et au delà de l'automobile. Après, on peut se désoler de la récente orientation de Tesla et de son terriblement décevant TMP4, ce qui est mon cas (je ne me prononce que sur la partie automobile du plan qu'on distingue encore très vaguement...) Toutefois, comme je le disais dans le post en lien ci-dessous, la prochaine révolution, qui sera probablement la révolution finale de l'automobile, aux conséquences potentiellement incalculablement positives pour l'environnement et incalculablement négatives pour l'industrie automobile, sera le TAAS, et Elon Musk l'a bien vu. Mais comme je continue à le penser, miser déjà tout sur ce switch est d'une part trop tôt, et d'autre part mal engagé pour Tesla par rapport à ses concurrents du fait de la voie choisie par EM (Tesla Vision) pour la conduite autonome : Le TMP3, qui au vu des chiffres prenait déjà en compte l'arrivée à terme du TAAS, était bien plus cohérent, robuste et beaucoup moins risqué. -
Ce qui est une catastrophe, c est la qualité Combien de personnes penses quand mettant moins cher, c est aussi bien? Combien de personnes pensent que leurs nouveaux train de pneus est aussi bien que l anciens?, d'un côté c est normal car le pneu est neuf, et de plus, ils ont dépensé très peu d argent, donc ils sont "fière " de leurs achats