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  1. Dernière heure
  2. zeta

    Aptera

    Le truc c'est que l'introduction en bourse telle qu'ils la font n'a aucune influence sur Aptera. C'est juste les actionnaires déjà présents qui se retrouvent sur un marché public au lieu de privé. Par contre, à la suite de l'introduction, Aptera pourra faire une levée de fond en proposant de nouvelles actions. Il semble que Fred pense que le cours va crasher suite à l'introduction, ce qui va rendre plus difficile la levée de fond avec des actions faibles. C'est difficile à dire. Il y a parti les investisseurs beaucoup de gens (crowdfounding) qui croient au projet et pas juste des gros actionnaires institutionnels qui voudraient limiter leurs pertes, donc il y a encore une chance que le cours tienne. On verra dans une semaine comment évolue le cours sur les premiers jours, ce qui donnera une tendance, et Aptera ne devrait pas attendre trop longtemps ensuite à annoncer leurs plans si ils veulent lever rapidement des fonds.
  3. Pour désactiver la charge je mets le pourcentage de charge maxi inférieur à celui qui est en cours.
  4. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    Bonjour. Le soucis c'est que chaque concession toyota fait ses tarifs. Si vous avez plusieurs groupes gerant des concessions Toyota a proximité hésitez pas a faire jouer la concurrence. On peut voir les tarifs via l'application en choisissant son concessionnaire. Je suis passé de 129€ pour la 1er révisions à 99€ entre 2 garages.. Même pratique pour les autres constructeurs malheureusement. Sinon après appel à mon concessionnaire, la campagne de rappel pour le compresseur n'est pas encore lancée officiellement, prévu pour la fin d'année et le début 2026. Pas d'info sur l'arrivée de la maj avec le planificateur, ça doit être synchroniser sur l'arrivée du nouveau modèle qui devait sortir en fin d'été et repoussé début 2026....
  5. Fred Lambert d'Electrek, pourtant fan de la marque et ayant d'ailleurs investi un peu dedans, voit dans cette introduction la fin probable d'Aptera. Le cours pourrait en effet progresser mais aussi crasher, ce qui signifierait la fin de la compagnie. D'après Electrek, ils avaient encore 13 M$ en banque fin juin 2025, mais ils dépensent plus que ça en 1 an, probablement principalement en salaires.
  6. ifop

    Recharge SUC : la peur de ma vie..

    Je reviens sur le sujet pour 2 petits points a) l'aire de la chaponne que je ne souviens pas avoir vue, peut être était elle inaccessible elle aussi - pour rappel on roulait sur une voie de l'autre côté de la rambarde de sécurité b) je viens (si on peut apprendre de ses erreurs !) de découvrir que waze permettait de voir toutes les bornes de recharges ( et je suppose de nous y mener) dès qu'on clique sur où va t on ail est aussi possible d'y rechercher plein d'autres choses ... screen shots en annexe !
  7. kabeiste31

    Pneu sur X Power

    Intéressant, on pourra comparer nos ressentis respectifs. J'espère ne pas être déçu car tous les tests que j'ai lus et visionnés sont très positifs. Notamment le TCS qui les classe en "très recommandés". A suivre...
  8. L'intérieur vient d'être révélé en amont du lancement en Chine en novembre 2025. Autrement, la répartition des masses AV/AR serait de 50/50. D'autres infos de style et techniques sont disponibles dans l'article mais pas sûr qu'on pourra toutes les transposer pour l'Europe
  9. Aujourd’hui
  10. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    Merci On m'annonce 169€ la révision des 15000km... Légèrement abusé
  11. Je n'avais pas compris ça. J'avais compris qu'il fallait basculer en mode Utilitaire pour avoir le V2L. Mais effectivement, le mode Utilitaire (renommé "mode Camping" dans la doc US 2025 - voir ci-dessous) sert à sortir du 12V depuis la batterie de traction. https://www.ioniqforum.com/threads/utility-mode-vs-just-keeping-the-car-on.51658/ Merci pour les précisions;
  12. Euh... Comment comparer l'incomparable... Prend l'exemple d'une Zoé, d'une Prius, d'une Born ou d'une TM3 si tu veux appuyer ton propos (avec raison, puisque rien n'impose de tout mettre à l'avant sauf les optimisations de coût et de poids)
  13. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    pour moi, les 15000 kms 09/2024 126€ 30000 kms 05/2025 322€ et je vais pas tarder à faire faire la révision des 45000 d'ici 15 jours
  14. bernard04

    trappe connecteurs

    KONA 2023 la trappe des prises de chargement ne s'ouvre plus? >Que faire?
  15. fcouma

    bZ4X, le RAV4 EV

    personne ne peut répondre ? sinon, ABRP premium a un affichage saccadé via Android auto depuis peu Je l’ai supprimé de mon pixel 8a mais même phénomène (Android 16) Mise à jour d’AA foireuse ?
  16. chgros1

    Les "Combo" sur le G9 OS 5.8

    Pour moi la clé digitale (smartphone pixel 6A) marche désormais très bien pour ouverture/fermeture à l'approche/éloignement. La distance d'action se règle dans l'application. (Version 5 8 0 8905) Rubrique clé digitale puis distance de déverrouillage. Avant une mise à jour il y a quelques mois c'était très aléatoire.
  17. chgros1

    État batterie

    Idem même km
  18. si c'est pareil ce que je pense fortement , il n'y aura pas photo je remet le coffre et je vends le caisson de basse et donc dans ce cas ca voudrait dire que le fait d'inverser les fils finalement ne sert qu'a le couper completement . mais bon j'anticippe il faut que je prenne le temps de faire l'essai avant de parler
  19. Manu45

    État batterie

    Merci pour l'info, 100% pour ma part, avec 21000 kms.
  20. Bon, j'ai toujours pas trouvé ce que c'était que ce truc, mais j'en ai un nouveau à vous proposer. 😅 Même chose, trouvé dans la cour où on gare la e208 et la Megane IV, donc ça peut provenir des 2, voire d'ailleurs... C'est en métal peint, et ça ressemble à un support de fixation ??? (à côté c'est un jeton de caddie pour donner l'échelle)
  21. Un petit indice qui confirme des pertes non négligeables en DC... Mercedes annonce des pertes de 10% en DC 50 kW de 0 à 95% 😉 14% à 11kW AC et 16% à 7 kW AC
  22. Je vais encore faire mon perfectionniste, mais ce sont le genre de petites choses qui font la différent entre une voiture faite par des types dans un bureau, et une voiture faite par des gens qui l’utilisent. Je ne parlerait pas des bip bip bip pour une fois (même si c’est là), mais plutôt de petits trucs dont personne ne parle. — Qui a décrété que le chargeur à induction (aka wireless phone heater) devait allumer 20 petites LED pour montrer que ça charge, mais que les 20 petites LED ne constituent pas une jauge du % de chargement ? — Qui a une solution pour l’absence de crochet pour sécuriser ses sacs de courses dans le coffre, s’il vous plaît ? C’est quand-même pas compliqué de se dire que les gens vont transporter des sacs de courses dans leur voiture, et ajouter un crochet, si ? — C’est bien d’avoir une clé de la taille d’un œuf, mais un truc qui manque dessus, c’est un bouton pour la trappe de charge, komème. Surtout qu’il y a la place prévue pour un bouton de plus hein. — Voiture allumée, je sors de la voiture pour ouvrir la porte passager. Ah non je peux pas : seule la porte par laquelle je suis sorti est déverrouillée. La clé ne fonctionnera pas : il faut utiliser le bouton DANS la voiture. Pareil pour la trappe : si la voiture n’est pas déverrouillée depuis l’intérieur de la voiture, t’es bon pour retourner dedans quand t’es au chargeur. Hallucinant de débilité. — Dans l’appli Hyundai/Bluelink : pourquoi faire un bouton pour activer le chauffage, et un autre pour l’arrêter ? Il ne devrait pas très difficile de coder un bouton unique qui désactive quand c’est activé et qui active quand c’est désactivé. Pareil pour arrêter/démarrer la charge. Pareil pour verrouiller/déverrouiller la voiture. Pareil pour ouvrir/fermer les fenêtres. — Pourquoi y a AUCUN bouton pour désactiver la charge, dans la voiture ? — Pourquoi je ne peux pas chauffer les sièges depuis l’appli ?
  23. E911V

    Les "Combo" sur le G9 OS 5.8

    Il me semble que ça doit venir dans la nouvelle mise à jour. D'un autre côté la clé digitale marche tellement mal que j'ai toujours la clé physique avec moi. Je crois que je vais tout simplement la désactiver, au moins je ne serai plus embêté.
  24. concept car pas très familial de 73 équipé d'un moteur boxer de 1L refroidi par air, qui n'a même peut-être pas de bloc chauffage, et qui respecte 0 norme de sécurité piéton VERSUS Capot de 205 Automatic avec bossage nécessaire pour faire passer la BVA :
  25. Et il n'y a pas que les voitures fumantes qui peuvent bloquer l'accès à la borne
  26. GS Camargue - 1973 - par Marcello Gandini, designer chez Bertone - un must have chez Majorette 🤩 L'article sur wikipédia est intéressant. L'illustration provient de Carjager. Wikipédia ICI Carjager ICI Totalement hors sujet, mais dès la première image du cybertruck, j'ai pensé à la GS Camargue, à cause de la ligne de profil mais aussi du coffre : Fin du HS, fin du rêve de véhicules aux lignes futuristes le capot de la Camargue (attention, il existe aussi une Camargue chez Rolls Royce), est lui aussi bien rempli et pourtant la ligne du capot est bien plus basse :
  27. Si, j'ai tout dit, mais tu n'as pas tout lu. J'ai bien écrit "1 borne publique en septembre 2024". Par ailleurs, ce récit nous rappelle que ce n'est pas le tarif bas des VE qui fait vendre, mais bien l'interdiction des VT. Enfin, la mesure va précipiter la "cubanisation" du parc automobile éthiopien... si elle est maintenue. Visiblement, c'est une mesure contraire aux règles de l'OMC à laquelle l'Éthiopie veut adhérer.
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