Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Salut, Tu peux en trouver sur Aliexpress Testé et validé. Il y en a deux, celui que l'on trouve dans notre mg4 et un filtre charbon qui va dans le compartiment vide. Je viens de trouver ça sur AliExpress : 17,85€ | WESTGUARD MK9587-2 filtre d'habitacle pour MG MULAN EV 2022-pour MG 4 EV pour IM moteur L7 11263391 1189420 LAK2002 2 pièces en paquet https://a.aliexpress.com/_EIn8iHy
  3. ioniq 3 clone de la kia EV3 mais avec design élégant (le design des Kia est assez clivant)
  4. Mise à jour faite pour moi. depuis un moment. Oui nouvelle carte, plus fluide... MAIS navigation qui freeze parfois à répétition et de façon inopinée quand je planifie un itinéraire plutôt long (itinéraire de 100-150 km). Obligé de redémarrer par le bouton reset l'infotainement. Et même avec ça ça suffit pas : je dois brancher android auto pour que ça annule le trajet planifié et que la carte revienne à la normale. Rageant. J'en profite pour vous demander comment faire un reset 12v de la batterie qui semble résoudre quelque problèmes apparemment ? Merci !
  5. Le sujet continu ici.
  6. Vous prendrez bien Un burger grillé à la Clio?
  7. Aujourd’hui
  8. Effectivement le carter baille beaucoup trop. Le mien était moins déformé et a été remplacé à l'époque (2023). Malgré ça, il s'est un peu déformé. Pour ce qui vous concerne, il existe une Instruction de Service Bulletin Technique SI-TB20230117_MG4 pour installer une traverse de renfort. C'est l'Australie qui a été l'initiatrice de ce correctif. La pièce à commander et la boulonnerie ont pour référence P/N 11769392 + P/N 90006778
  9. HGCV

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Je fais 40 000km par an, chez mois la révision c’est tous les 9 mois.
  10. J’ai bien expliqué à ma fille: 1 je coupe l’alimentation 2 je retire le câble
  11. Ils ont pas les chevilles qui enflent chez HYUNDAI : le constructeur garantira à ses véhicules la conformité aux normes de qualité élevées du groupe Hyundai Motor. Ne doute de rien !
  12. La chute de tension est proportionnelle à l'intensité (U=RI) U tension R résistance I intensité. Donc tu as besoin de la mesure en charge pour avoir la perte. Pour 40 m de fil de cuivre (2 fois 20) de section 2,5 mm², le calcul donne 4,3V de perte sous 16 ampères. Si tu as nettement plus i faut penser à un défaut dans les contacts
  13. Je commence à me demander si j’aurais pas mieux fait de garder mon 1.2 Puretech 🫠 J’espère qd même que ça sera vite solutionné.
  14. Sass

    noël avant l’heure

  15. Salut Je suis en train de télécharger la 2025.32.3
  16. J'ai changé mes roues; passé en 18 pouces largeur 225; à 50 MKm mes PIRELLI PZERO étaient à bout de souffle. J'ai mis du HANKOOK ION EVO. J'ai gagné en confort et en silence. Pour l'autonomie; on verra. A+
  17. Ah effectivement je n'ai pas testé ça. C'est vrai que je me suis posé la question: - Allumer le convertisseur, brancher puis lancer la charge - Brancher, allumer le convertisseur puis lancer la charge J'imagine que lancer la charge avant ou après avoir branché le CCS ne doit pas changer grand-chose, quoi que...
  18. Bonjour en ce qui concerne mon Scenic Etech 60 , mauvaise surprise au retour des vacances, grosse fissure sur 50cms au moins . C’est parti d’un impact entendu en roulant sur l’autoroute mais je ne me suis rendu compte du problème qu’une fois revenu à la maison. Rdv chez Carglass 2 jours plus tard, prise en charge à l’heure dite, véhicule rendu 3 heures plus tard, avec un pare brise tout neuf, véhicule propre et aspiré, avec le sourire. L’assurance m’avait laissé le choix entre Carglass, Mondial pare-brise et un autre. Pas de regrets. Un petit bruit à la restitution dans le bloc caméra-détecteur de pluie me faisait craindre le pire, mais ce bruit a disparu dès le lendemain. Que du bon.
  19. Bonjour Au bout de plus de 6 mois; mon souci de siège semble réglé pour l'instant. Prise en charge en garantie par HYUNDAI avec remplacement du chassis du siège. Ouf; mais jusqu'à quand !
  20. Oui c'est le site dont on parle qui a été annoncé il y a 5 ans
  21. Malheureusement, c’est du dev 100% custom.
  22. Espérons qu'il n'ait pas la même espérance de vie que le bureau présenté il y a 4 ou 5 ans, qui était chargé de bosser sur la compacte à l'usine de shanghai. Tout en sachant qu'un bureau de design avait été annoncé par Elon quelques mois après la confirmation de Berlin comme lieu d'implantation de l'usine Européenne.
  23. Les bigs fives sont en pleine forme au mois d’août pourvu que cela dure. avec le détail des BEV et PHEV. l’Allemagne a 30,6% de part de marché. UK a 38,5% la France limite la casse
  24. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Sachant que la révision est tous les 2 ans, un "forfait entretien pour 3 ans" c'est... UNE révision (celle des 2 ans) ! Nan ?
  25. Pour la dernière mise à jour; pour moi aucune évolution. Et toujours impossible de désactiver les bips avec le bouton mute. Vraiment des brelles ces informaticiens corréens.
  26. Dominique84

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Merci du retour chgros1... Donc mettre une alerte ou surveiller les propositions sur Aliexpress.
  27. Il a pourtant expliqué sa position de façon assez détaillée, à quel endroit est-ce que c'est pas clair ? Perso je dirais à peu près la même chose, avec une critique supplémentaire: le master plan 1 devait aboutir à un véhicule produit en masse, suffisamment pour peser sur le marché auto mondial. L'aboutissement c'est pas la TM3 de 2017, c'est les 20 millions de véhicules / an en 2029 promis en 2018. En ce sens, l'enterrement par EM du véhicule à 25k dont le développement avait commencé, c'est aussi l’enterrement du plan 1, qui est pour l'instant réalisé à moins de 10% (1,8 millions vh / an et en baisse). J'en profite pour rappeler que le plan 1 date de 2006, à l'époque où EM n'était pas encore CEO mais juste investisseur, et que les fondateurs de Tesla affirment que c'est le plan d'origine qu'EM a juste repris à son compte. Voilà pour le plan 1. Le plan 2 inclut le solaire (mal parti) et le service de taxi autonome qui va révolutionner la mobilité. Même si la technologie commence difficilement à maturer, les perspectives économiques sont très incertaines pour de multiples raisons. Wait and see. Le plan 3 est à la poubelle, pas la peine d'en parler. Il est à l'opposé de la direction prise par l'administration qu'EM a contribué à faire élire. Le plan 4 est un essai techno-économico-philosophique probablement rédigé par Grok sur un prompt d'EM suite à des discussions avec des investisseurs-influenceurs style Peter Thiel. Le problème qu'illustre la conclusion d' @Hybridébridé est qu'EM a dégoûté une bonne partie de son fan club, des gens qui vont voter avec leur portefeuille en Europe et aux USA. Tu peux faire tous les "master plan" de domination du monde que tu veux, pour une activité commerciale il faut une bonne image ou bien pas trop de concurrence. En 2013 il y avait les deux, en 2025 c'est moins le cas.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.