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  1. Dernière heure
  2. hpo

    Mise à jour

    les Méganes l’attendent encore.. et ça fait longtemps qu’ils en parlent. J’avais encore la mienne..
  3. Le manuel indique qu'il faut que les feux de croisements soient allumés. D'ailleurs le point avait déjà été abordé. Cela avait changé depuis avec un fonctionnement possible avec la paramètres auto des feux ?
  4. Aujourd’hui
  5. Merci pour le retour ! Le message est pour ma part tout le temps présent. A chaque démarrage charge ou pas charge. Je charge toujours chez moi depuis des années et avec d’autres VE sans aucun pb donc cela ne peut venir de là.
  6. Effectivement, c'est une mine ce site (Capfile). Ma future plage d'heures creuses (à partir d'avril) : 01H30-07H00 et 14H30-17H00. Je ne sais que penser. D'un côté, la majorité des lessives et sèche linges sont faites en journée. Mais l'été de 14h à 18h, les panneaux compense largement ma consommation, même en télétravail. D'un autre côté, 5 heures suffisent pour charger les voitures et 2,5h de charge en plein après-midi, c'est pas mal aussi... La borne gère ce type de plages et la green'up est aussi connectés à un relais programmable (wifi). On voit que la conso suit les HC !
  7. Pour moi, c'est une monophasée en 7,4 kW à domicile. Largement suffisant pour ma 500 qui a rarement le besoin de faire un plein entier, juste des appoints d'une heure ou deux de temps en temps. Il me semble bien que les pertes sont moins importantes quand on monte en puissance, mais je ne sais plus où j'ai lu cela
  8. plutôt un 4L, non ?
  9. Bonsoir à vous, 1er post sur ce forum que je parcours depuis quelques jours de long en large pour me documenter, puisque je viens de sauter le pas en vendant mon duster 4x4 diesoul pour acheter deux VE d'occasion que je récupère en fin de semaine: une e-208 pour moi , une BMW I-3 pour mon épouse. Nous gardons pour les vacances et les longs trajets notre 5008 de 200000km en espérant qu'il ne nous fasse pas de surprise, mais il a toujours été bien conciliant avec nous depuis son jeune âge. Je précise que nous habitons un département montagnard du centre de la france avec donc une certaine altitude et peu de plat. La e-208 (vendue avec un CRO peugeot) fera mes trajets quotidiens de médecin rural, seul dans la voiture, soit selon les jours et de manière relativement imprévisible entre 70 et 150km, soit 500km/semaine. La I-3 ( vendue avec un CRO 8A et un cable type2-type 2)fera les trajets domicile-travail de mon épouse, soit 15km aller/15km retour + quelques extras, soit 200km/sem. Le but de ce changement est, d’après mes calculs, de diviser par deux notre impact carbone et par 4 notre dépense énergétique pour un coût de reviens tout compris que j'estime similaire à celui de notre situation actuelle. Ma seule crainte est la gestion de l'autonomie de la e-208 au quotidien l'hiver avec ces distances variables et imprévisibles, aussi je pense que je vais devoir la charger tous les jours à au moins 90%. Mon abonnement est un 12kVA simple ( sûrement surdimensionné d'ailleurs, je pense redescendre à 9 en passant en HC/HP)) J'ai une grange dans laquelle je peux rentrer une voiture pour la charger, histoire qu'elle ait moins froid. la seconde voiture dormira dehors. J'y ai fait l'installation électrique moi-même. Il n'y a pas de WIFI dans ma grange, mais je peux facilement tirer un cable RJ45 puisque la gaine est en place. Je n'ai aucun système domotique Je pense y installer une prise renforcée, et charger la nuit à 16A durant les HC, tantôt l'une, tantôt l'autre des VE. J'ai déjà à disposition un ID 40A type A et un disjoncteur 20A de marque schneider (comme tout le reste de mon installation) qu'il me reste d'une autre installation. J'ai du mal à me décider, notamment car je ne connais rien aux possibilités de planification des recharges des deux VE. J'ai tendance à vouloir continuer à installer des produits schneider comme le reste de l'installation. 1/installer une prise Ev-link et un CRO réglable 6-16A genre marque Dé, avec la possibilité ultérieure d'acheter un HUB Wiser pour gérer la recharge avec le smartphone mais je ne suis pas certain que ça apporterait grand chose en terme d'ergonomie, mais peut être que si. 2/installer la prise schneider renforcée style moins cher et le même CRO en gérant avec la possibilité de différer la recharge avec ce dernier : option la moins chère je pense. 3/installer une green-up en utilisant pour les deux VE le CRO peugeot et en gérant avec le système des VE pour différer les recharges, option pas chère mais moins ergonomique? VOilà où j'en suis de mes réflexions. que feriez vous à ma place? Par ailleurs deux questions : ==>Y a t'il un intérêt à avoir le WIFI dans la grange pour les VE? ==> Si je branche le CRO à intensité réglable à la prise ev-link, mais prise "connectée" éteinte par la domotique. Est ce que plus tard, une fois que la prise est "allumée " via l'appli le CRO réglable envoie du 16A? je ne sais pas si c'est bien clair!? Merci de vos réponses!
  10. Le mien apparaissait systématiquement après la charge sur une borne particulière. Le message disparaît au bout de quelques démarrages ou 24 à 48h en général, comme par magie. La borne en question doit être foireuse : maintenant elle ne me créé plus ce problème, elle s'arrête de fonctionner au bout de 8 minutes en moyenne. Ce qui peut créer des mauvaises surprises...
  11. Je serais presque tenté de faire les 1000 km pour venir le faire à Grenoble ; car à Quimper on m'annonce le double !
  12. Ce matin brouillard. En mode feux de route AUTO Impossible de sélectionner les feux de brouillard AV ou AR Suis je le seul ?
  13. Ca rappelle "coincoin et les z'inhumains " : "Ben alors Carpentier... elle est passée où la voiture ?" Et Vlan ! la C4 tombe du ciel et s'écrase par terre devant eux....
  14. En Propulsion "simple", le bon plan ce sont les modèles équipés de la batterie LFP BYD (charge vite et n'est pas trop affectée par le froid). La batterie LFP CATL (je l'ai sur la TM3) est quand même fort sensible au froid (freinage régénératif très réduit en hiver et temps de charge DC très long si la batterie n'est pas bien chaude).
  15. Sauf pour les départs en vacances avec le coffre très chargé, je la laisse en place finalement. Après avoir vu qu'on pouvait la glisser derrière les dossiers des sièges, je la trouve pas si mal, finalement mais je suis d'accord qu'il y a mieux. Son plus gros défaut, selon moi, est qu'elle est posée trop bas.
  16. Disons que ma question impliquait que je savais déjà que des travaux étaient en cours, la question étant plutôt de savoir si des gens avaient des news sur ce qui était en cours d'installation.
  17. C'est un peu ce qui me gêne, le taux d'intérêt caché dans leur LOA doit être sacrément important. Y a t'il moyen de les faire baisser sur toi pour diminuer la mensualité ? Ils n'ont pas l'air tendre en affaires.
  18. J'y pensais l'autre jour, ça serait cool que la prochaine Megane ait une option dans les menus pour choisir de toujours circuler en feu de croisement. C'est mon choix (j'aime bien être vu) mais du coup c'est pas pratique car plein d'options des feux sont désactivés quand on sort du mode auto. J'ai bien mis une heure ou deux à tilter que si je n'avais que les feux de brouillard arrière et non avant, c'est parce que j'étais en mode feu de croisement manuels.
  19. Sur la borne hager witty one le module tic (téléinformation client) récupère le signal heure creuse sur le compteur linky. Pour ta borne regarde sur ce lien, il faut que tu ajoutes une passerelle linky : https://support.wallbox.com/fr/knowledge-base/passerelle-linky/ Le passerelle coûte 154 € sur carplug
  20. Il y a une mise à jour de l'app pour iOS, pas de claires nouveautés dans les notes de versions.
  21. Xcazer

    Tenue de route sur le mouillé

    Merci pour ces explications, mais la il ne s’agit pas d’accęoer en virage comme un fou, le problème c’est que comme il y a une forte pente, à la montée il faut bien garder une certaine accélération tout le temps sinon la voiture s’arreterait.
  22. Fefe69

    AVAS bruyant

    dommage de renoncer à ce véhicule juste à cause de ce point car le G6 a tellement d'autres points positifs et en plus quand vous roulez si vous mettez de la musique on entend plus ce fameux bruit donc c'est si rédhibitoire pour vous malgré tout ?
  23. D’après les abaques ça passe jusqu’à 28m en 6mm2. Il faudra ajouter un sectionneur sur le tableau divisionnaire. Je présume qu’actuellement le différentiel fait la coupure du tableau. Sinon faut quand même s’assurer de la puissance disponible.
  24. En essayant, je trouve différentes plages horaires pour ma commune dont celle que j'avais avant de passer à Tempo. C'était de 23h à 7h, j'aimerais bien retrouver cette tranche mais comment être certain ?
  25. ils sont volontaires sur ces sujets. Je ne pense pas qu'il faille attendre 1 an.
  26. Effectivement j'ai pu obtenir les plages horaires que j'aurais si je quitte Tempo grâce à Capfile, merci encore... Et vu que je n'ai vraiment AUCUNE envie de lacher la plage 22h/6h pour passer à 1h/7h et 14h/16h, je garde Tempo pour le moment... Mais en 22h/6h je serais clairement passé vers l'offre Octopus/UFC !
  27. -> j'entends bien je parlais pour l'achat A neuf vu que le topic initiale faisait mention d'une recherche de vehicule neuf.. A moins que j'ai mal compris. Cependant nous sommes d'accord sur le fait que la meilleure des solutions reste l'achat aprés grosse décote à savoir aprés 2-3ans.. et payé entre 50% et 40% du prix initial
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