Aller au contenu

coyacamaquen

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. coyacamaquen

    Y'a t-il des utilisaTRICES de Leaf par ici?

    bonsoir, je roule en leaf (qui a 5 ans) depuis 2 ans et j'aurai beaucoup de mal à retourner sur une voiture thermique (on a un gros monospace essence en voiture familiale) la leaf est très agréable à conduire, silencieuse, fluide, la boîte automatique est très agréable. 5 vraies places donc pas de soucis de transport. seule défaut sur la mienne l'autonomie, je fais 60km /jour environ. pas de soucis pour toi avec la nouvelle leaf, je l'ai testé elle est à mon avis à un niveau de gamme au dessus (le prix aussi...) mais encore plus agréable que la mienne. pas de soucis de recharge, il y a des bornes dans les grandes villes et centres commerciaux et ton autonomie est quand même importante. bonne soirée
  2. coyacamaquen

    câble recharge rapide

    effectivement je n'utilise pas le chauffage. je pars avec 115/120km au compteur, je fais 30 km (nationale et ville) et j'arrive avec une autonomie de 60/70km. il me faut faire le retour donc j'aurais aimé la recharger un peu le temps de ma pause du midi.
  3. coyacamaquen

    câble recharge rapide

    oui hauts de France. ça m'ennuie ce que tu dis...pas possibilité de recharger au travail donc je vais devoir rester sur ces bornes. effectivement les prix sont exorbitants. en 20min combien de km vais je pouvoir récupérer d'après toi ?
  4. coyacamaquen

    câble recharge rapide

    merci pour vos réponses ma voiture est une leaf visia de 2013. je suis allée voir les bornes présentes en ville, les câbles n'y sont pas. voici les bornes à ma disposition
  5. coyacamaquen

    câble recharge rapide

    Bonjour, j'ai une leaf de 2013. j'aimerai acheter un câble de recharge rapide pour recharger sur les bornes présentes dans la ville dans laquelle je travaille. j'ai 60km A/R et l'hiver c'est juste. pourriez vous m'éclairer svp ? il existe différents câbles et je ne sais pas lequel choisir ? merci
  6. coyacamaquen

    nissan leaf 2013

    bonjour, je suis très satisfaite de ma leaf, c'est un réel plaisir de la conduire. en autonomie j'affiche entre 135 et 143 km au démarrage. je fais 3 fois/semaine 62 km, 4km de ville le reste en nationale limitée à 90 et 110km/h. je me limite à 85/88 k/h et il me reste entre 35 et 45km en fonction des jours. je n'utilise pas de chauffage (j'ai un plaid au cas où) et la ventilation de temps en temps. il me reste assez pour faire des petites courses en ville. un très bon achat pour ma part mais il est vrai que si l'autonomie "tait plus importante ce serait mieux. j'ai rencontré une dame qui roule en zoé qui en est très satisfaite aussi mais qui a du mal à recharger en été avec la chaleur. on verra bien.
  7. coyacamaquen

    nissan leaf 2013

    oui j'ai été surprise qu'il ne puisse pas me donner l'état de la batterie ce matin. franchement on avait l'impression qu'il n'y connaissait pas grand chose en leaf... il m'a dit que c'est la 1ère fois qu'un client lui demande ça. merci pour vos conseils je vais regarder.
  8. coyacamaquen

    nissan leaf 2013

    bonjour, de retour de chez nissan. le test a été fait mais n'a donné que le pourcentage de charge de la batterie...c'est ce qui est également noté sur la feuille reçue avec le véhicule. 82% correspond au taux de charge du véhicule lorsqu'il nous a été livré et pas à la capacité de la batterie. pour faire le test il faut que mon véhicule reste sur place la journée pour le charger entièrement et ensuite effectuer le test. je ne suis donc pas plus avancée qu'avant. le concessionnaire m'a dit que même avec un bâton en moins je pouvais encore aller très loin. il a en vente une nissan leaf avec 110000 km, 4 bâtons en moins et il dit qu'elle roule encore très bien.
  9. coyacamaquen

    nissan leaf 2013

    bonjour, je n'ai pas fait cet essai et clairement j'aurai du. je ne pourrai plus rouler comme avant pour aller au travail à savoir faire 90km/h pendant 15km puis 110km /h les 15km restant. c'est une habitude à prendre et c'est ennuyeux d'être sur une nationale limitée à 110 et de rester à 90 ça c'est sûr. honnêtement je ne pensais pas que cette voiture était limitée à ce point en vitesse. après ce sont mes premiers pas avec un ve, je vais m'adapter et je verrais bien à la longue. en tout cas merci à tous pour vos témoignages et conseils.
  10. coyacamaquen

    nissan leaf 2013

    Surprenant d'ecrire en debut de sujet qu'on s'etonne de n'avoir que 141 km au lieu de 199 et en fin que sujet ecrire que la voiture remplit son role en constatant qu'elle n'a finalement 80-90 km d'autonomie... Enfin l'essentiel c'est qu'elle corresponde au besoin...avec le meme vehicule j'ai d'abord eu le sentiment de bien m'etre fait avoir et j'etais tres heureux de m'en separer persuade que personne n'en voudait en etant honnete sur l'autonomie... je ne comprends pas cette remarque (?) je suis toujours surprise que cette voiture annoncée par le vendeur avec une autonomie de quasiment 200km n'en ai finalement que 140 après une recharge MAIS soulagée de constater que finalement je peux aller au travail et faire encore des courses avec. suis je plus claire ? et elle n'a pas 80/90 km d'autonomie puisque j'ai fait sur deux jours quasiment 80km et qu'il me reste 43km précisément d'affiché. de toute façon comme dit plus haut je verrais à l'usage et en changeant aussi ma façon de conduire. ce qu'il y a c'est que psychologiquement il faut s'habituer à rouler avec une voiture annonçant 140km avant la panne sèche alors qu'avec mon zafira dans ce cas je vais tout de suite faire le plein.
  11. coyacamaquen

    nissan leaf 2013

    ce jour départ avec 128km d'autonomie 60km de route A/R avec nationale et autoroute reste 41 km d'autonomie de quoi aller en ville faire quelques courses encore donc la voiture remplie son rôle.
  12. coyacamaquen

    nissan leaf 2013

    j'ai pris rdv chez nissan pour vendredi afin de revérifier cette batterie. ils ne sont pas sûrs que ça fonctionne au pire je demanderai sur le forum si quelqu'un a le matériel pour le faire après niveau conduite je ne suis pas un " fou du volant ", je roule à la vitesse autorisée voire moins.
  13. coyacamaquen

    nissan leaf 2013

    ouais ... mais à quelle vitesse ? parce que 100km à 50km/h, c'est pas la même chose que 100km à 130km/h. 10km à 110km/h et le reste à 90. on verra bien de toute façon à moi de m'adapter à la conduite d'une électrique.
  14. coyacamaquen

    nissan leaf 2013

    non pas testé. premier " grand " trajet demain environ 60 km. actuellement elle a une autonomie de 130km. c'est une voiture qui fera maximum 100km /jour donc pas de soucis.
  15. coyacamaquen

    nissan leaf 2013

    Non, les "vraies acenta" 2013 peuvent aussi avoir un intérieur clair et un panneau solaire. Pour les différencier, le plus facile est le frein de parking : - électrique, modèle 2012. - au pied à l'allemande, modèle 2013 à pompe à chaleur. Ceci dit, 140 km d'autonomie affichée en ce moment (T°C), selon comment on conduit, c'est tout à fait normal... Quant à l'usure de la batterie, l'age joue au moins autant que le kilométrage. Pour exemple, mon acenta 2013 a 90000 km, 3 ans pile et une batterie à 91 % en ce moment. votre voiture a 90000 km la mienne 32000 il y a une différence quand même qui m'étonne. après je découvre l’électrique...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×