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  1. Dernière heure
  2. J'ai eu une explication, le forfait 2 ans ou 25000 c'est 136€ ttc, il me rajoute le filtre à charbon et nettoyage clim. Vu que ma caisse n'a pas encore 1an et demi, je vais faire que la révision normal comprenant le remplacement du liquide de frein.
  3. A domicile, c'est de la charge lente, donc la température et le SOC n'ont quasiment aucune influence sur la temps de charge. C'est pour la charge rapide (bornes DC) qu'il vaut mieux charger batterie chaude, et arrêter la charge quand la puissance commence à chuter (vers 70 - 80 % selon les modèles).
  4. Je viens de finir d'installer la 32.6 mais pas encore essayé
  5. Je peux vous assurer que je fais bien 80% de roulage en électrique en ville. Et je pense que le batterie ne fait pas tout. Il y aussi l'efficacité du freinage régénaratif. D'ailleurs, dans la plupart des vidéos de test de consommation entre les citadines full hybride, la Yaris en ressort toujours vainqueur, avec la Clio juste derrière.
  6. oui oeuf corse, c'est les pour les véhicules neufs. Les occasions vont rester légions. Dans les pays qui vont freiner tu as les pétroliers (mais s'ils ont des raffineries, ce qui n'est pas la norme) et potentiellement le brésil qui se sert du carburant pour lisser le prix du sucre (quand il y a trop de sucre, il augmente le taux dans l'essence). Les autres ne sont que des suiveurs
  7. Vous avez réussi à obtenir une remise de 10% (soit 3 500 €) sur une Iconic 150 ch ? En plus du bonus écologique ? C'est énorme ! Dans quelle région svp ?
  8. chgros1

    Révision 20000km ou 1 an

    Facture finale 142,80€
  9. Concernant les causes de variations de conso selon différents facteurs, voici l'état de la route: J'ai l'occasion de refaire le même trajet d'environ 20 km aller et autant retour (et j'aurai d'autres occasions ce mois) C'est un parcours très varié en terme d'état de la route, c'est à dire allant de passage en zone de partage pavée datant du moyennage à lignes droites en bitume très lisse avec plusieurs états intermédiaires. -Sur la partie super lisse, à 50 km/h la conso est inférieure à 82 Wh/km -Sur une autre partie de bitume mais rafistolé par bouses de goudron, plus de 86 Wh/km à 40 km/h.(C'est une partie assez horrible à vélo et acceptable en voiture, genre navigation en mer) Le même jour avec 26°C, très peu de vent, portions "horizontales" et vitesse constante. TM3 pneus e-primacy 18" à 3bars De plus cette fois j'ai plus consommé à cause de l'aller, sans que je trouve d'explication, le retour étant "normal" à 82,4 Wh/km l'ensemble est à 88,6 (au lieu de 83,2 l'autre fois)
  10. Pas de soucis mais je recherche un véhicule qui me permet de faire 400 kms sur autoroute donc à voir.
  11. Doublon, à supprimer
  12. @Titimil tu nous feras part de l'aboutissement de ta négociation.
  13. Devis reçu de Jean Lain Hyundai. 657€. Forfait sans détails, avec une liste à la Prevert d'inspections en tout genre. Il faut justifier les 2h30 de boulot... Midas, je veux bien, mais si, je dois changer moteur/réducteur avant fin de garantie, je préfère encore payer... Midas dit garantie préservée, mais ce qui compte c'est ce que dirait Hyundai, non?
  14. À priori c'est automatique seulement sur la V1. Sur les versions suivantes à partir de mi-2023 (donc V2 et V3) c'est manuel. Du moins c'est ce qu'on voit quand on cherche un faisceau d'attelage : Du coup c'est assez surprenant que ce soit automatique sur ta V3. Perso j'attends toujours de recevoir mon faisceau donc je n'ai pas pu encore tester sur ma V2.
  15. Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a acheté une clé bluetooth pour avoir directement sur l'écran de la spring waze par exemple ( au lieu d'utiliser un cable )
  16. Aujourd’hui
  17. Moi, j'adore mon Cherry Red Et j'avais peur de l'Ultra Red mais maintenant que j'ai vu quelques vidéos, je suis rassuré.
  18. Et je vais effectivement choisir la borne et plus la station.
  19. Merci beaucoup. Je nindiquais rien dans "jusqu'à". Je vais réessayer. Merci encore.
  20. Salut, Pour la Belgique wallone, le passage au nouveau système d'heures creuses semble plus intéressant avec un changement automatique pour ceux qui avaient déjà une tarification bi horaire. Électricité : comment tirer parti des heures creuses ? | écoconso
  21. Oui : - première phrase : tous les systèmes IRVE doivent être installés par un pro habilité. - deuxième phrase : si la puissance dépasse 3,7 kW, ce professionnel habilité doit avoir en plus la qualification IRVE.
  22. Planification très intéressante en termes de temps total. Pour mon cas aucun intérêt d'arriver à Valence avec 50%, je dois pouvoir gagner 10 minutes. Merci beaucoup pour le partage. Je testerai à mon prochain voyage le scénario : marseille, ionity vinassian, ionity girona et ensuite au feeling entre zunder/tesla l'Aldea ou similaire dans cette zone. Soit 3 arrets sur le papier mais je n'y crois guère. A suivre ....
  23. Le texte que j'ai cité est clair en tout cas.
  24. Si la ventilation simple ne fonctionne pas pour éliminer la buée et on ne veut pas utiliser la Clim il ne reste plus qu’à appliquer sur le pare brise un anti buée c’est vrai que certaines voitures sont plus sensibles à la buée et ma #1 en fait partie
  25. Question bête, condensation à l'extérieur ou l'intérieur ?
  26. Descendre a 10 n'est pas une bonne idée. Idéalement on maintient entre 10 et 80 pas pour optimiser les temps de charge mais pour optimiser l'usure. Charger a plus de 80 ou décharger a moins de 20, sur un court laps de temps et par temps ni trop chaud ni trop froid, why not, mais si c'est fréquent ce n'est pas très judicieux.
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