Toute l’activité
- Dernière heure
-
Pas de possibilité de payer en CB ? C'est obligatoire sur les nouvelles stations.
-
C'est le cas dans cette étude, mais il n'en reste pas moins vrai que les charges à 100% dégradent plus la batterie que les charges à SOC plus faible:
-
👍 J'ajoute un point 2 pour ta voiture dans mon tableau.
-
Je confirme qu'il va être très compliqué d'obtenir le Elroq. D'après ce que j'ai pu comprendre, l'Elroq venant de sortir et étant en tête des ventes, Skoda ne semble pas hyper motivé à le brader via le leasing social. Il y aurait également une problématique liée aux livraisons, ils craignent de ne pas pouvoir tout livrer sous les 6 mois légaux vu le nombre de commandes. Il y a plus de souplesse pour l'ID4 qui est plus ancien, d'ailleurs je viens tout juste de faire une demande de financement ce matin car j'y crois plus trop pour l'Elroq.
-
Quand tu dis “on”, c’est qui ? Toi et moi, ou les acheteurs en général ? Ca va conditionner ma réponse Si je parle pour mon cas personnel, le passage au VE l’a été au départ pour ne plus être dépendant des carburants fossiles. Je roule beaucoup et je souhaitais trouver une solution pour éviter d’être bloqué dans mes déplacements professionnels. Ils sont vitaux sans rentrer dans le détail. Ce faisant, j’ai immédiatement constaté des économies financières substantielles dont je n’avais pas conscience avant. Cerise sur le gâteau, la baisse drastique du CO2, mais je reste très prudent sur ce plan. En tous cas, cela n’a jamais été mon principal objectif. Si tu dis “on” pour les acheteurs en général, alors c’est autrement plus complexe Le VE est cher donc difficilement accessible a beaucoup de monde Si on roule peu, c’est probablement une hérésie, sauf a choisir une occasion qui a décoté fortement Le gain environnemental est aussi discutable. Les VE, il faut les produire. Beaucoup s’accordent pour dire que la production a un bilan environnemental médiocre en comparaison avec un thermique. Je le crois volontiers. Reste le bilan sur toute la vie de l’auto. Sujet maintes fois débattu ici. Je ne crois pas avoir les compétences pour affirmer quoi que ce soit. Je m’en remets à plus sachant que moi.
-
Nous sommes donc absolument d'accord. Reste qu'on te le vend avec un argumentaire "sauver la planète" et que beaucoup d'acheteur de TMY te re-servent fièrement. Que tu insistes ou pas, je pars d'une observation : l'augmentation de la population mondiale augmente mécaniquement la consommation et par corrélation, les émissions de gaz à effet de serre. Est-ce que tu peux décréter un contrôle des naissances ? Est-ce que tu peux décréter une décroissance dans les pays Occidentaux ? Non. Donc tous les "efforts" affichés resteront dans l'épaisseur du trait, sans effet réel sur le réchauffement climatique si on ne peut pas agir sur les phénomènes fondateurs du réchauffement climatique. Je fais ma part, à mon échelle. Je l'ai dit plus haut, pour des raisons économiques, absolument pas pour des raisons environnementales Les entreprises font du business. Parfois du green business. Mais rarement dans le caritatif. Regarde les scandales dans les crèches et les Ehpad, où le profit et le fric l'emporte sur tout le reste ! "Prendre des mesures" ça ne suffit pas quand les gens ne VEULENT pas ou ne PEUVENT pas. Regarde les ZFE, regarde les passoires thermiques que personne ne veut/peut rénover ! Ce n'est pas aussi manichéen. Beaucoup de gens sont dans un mode de pensée du type "j'ai toujours fait comme ça, hors de question que je change" Parce que intellectuellement, psychologiquement chez certains ce n'est pas possible. Il y a eu le dramatique épisode France Telecom Orange où quand on a dit à des gens "maintenant vous allez faire l'opposé de ce que vous avez fait depuis 20 ans" certains ont été désemparés au point de se suicider. Mais je vois aussi dans le vignoble bordelais, qui est en pleine crise, des gens qui sont au bord du gouffre et qui te disent "je fais le vin comme faisaient mon père et mon grand père" ... et les mecs continuent à faire du gros rouge de table alors ça ne se vend plus et que les consommateurs réclament des vins plus festifs, des rosés, des blancs etc ... Alors tous ces gens réfractaires au moindre changement, tu fais quoi avec eux ???
-
PROBLÈME CAMERA DE RECUL - Kona Electric 2022 - 64 kw - Creative
Hopus-Pocus a répondu à un sujet de LauGo dans Hyundai Kona électrique
J'ai le même problème avec mon Kona 2024 65 kW Premium 15000 km et j'ai rendez-vous à la CC début mois prochain. Je vous en dirais plus après la visite. -
Les problèmes au quotidien, petits ou GROS
Charles Manue a répondu à un sujet de Lucaralf dans Smart #1
Avec la PAC, la consommation est quand même bien réduite. Je n'ai pas noté une perte significative d'ailleurs ou une augmentation folle de la conso lors de l'utilisation de l'AC. -
Après en Guadeloupe une autonomie de 700km est discutable. Tu dois parler de Bjorn mais je pense que la réponse est au sujet de la vidéo de « En roue libre Auto » Par rapport à bjorn, ce qu’il faut regarder c’est le classement (comme pour la chaîneEv). On en saura plus dans les prochains jour. Ce qui semble se présager c’est que les valeurs de conso seront bonnes et dans le hauts du panier mais pas révolutionnaire (du coup l’intérêt de la boîte de vitesse sera réfléchir).
-
C'est sûr. Ça m'est déjà arrivé 😂 Et le système qui fait juste avancer- reculer ?
-
Aide à ma réflexion
Ourson22140 a répondu à un sujet de Ourson22140 dans Voitures hybrides rechargeables
Bonjour JPhilippe, mon budget, pas plus de 35K€. J'habite à 300km de l'aéroport de Nantes. J'ai RDV chez Renault pour voir leur Mégane... Autre critère : que l'auto soit accessible au bonus ecologique ! -
Pour info, le résultat de CarScanner réalisé sur mon EV6 Air Active de 12/2021 qui a maintenant 62.000 km (aucun problème notable, mises à jour effectuées, pneumatiques remplacés à 55.000 km (HANKOOK Ion EVO ne vibrent plus depuis que mon concessionnaire a retiré les mousses intérieures) : très satisfait
-
@Xcazer, pour moi le canard est toujours vivant, clairement il ne faut pas être pressé avec les RDV en concession , prévu le 15 octobre...
-
Oui, c'est sur: l'usage taxi est la meilleure façon d'utiliser la batterie. J'ai acheté de nombreux véhicules électriques ces 6 dernières années et c'est systématiquement les voitures utilisées par des VTC ou taxi qui ont la meilleure dégradation même à des kilométrages élevés. Et les pires voitures, c'est celles qui font peu de kilomètres en fonction de leur âge. L'idée est surtout de montrer que pour une personne qui ne fait pas tant de km que ça par jours vaut mieux être autour de 50%. C'est la moyenne du SOC dans le temps qui compte et pour un particulier, la plupart du temps la voiture va rester statique. Personnellement, je n’hésite jamais à aller à 100% quand j'en ai besoin et j'utilise toute la plage batterie (jusque 5% en général). Mais au quotidien, je me limite à 60% comme ça lorsque j'arrive au travail, la batterie est à 50% et reste stationnée la plupart du temps à 50%.
- Aujourd’hui
-
Bonjour et félicitation pour votre juniper performance en rouge. Pouvez vous nous dire si Tesla vous à remboursé la provision du montant de l'immatriculation lors de la commande ? Me concernant j'ai une provision de 838 euros ( vu le montant correspondrai à une 15 CV en IDF ) Ca serait dommage de régler des montants qui finalement ne correspondent pas à la facturation réel du cout de l'immatriculation du véhicule. Merci
-
Pour moi ce n'est pas un pb de pile, si vous avez vu mes commentaires, le bouton sos est inactif quand j'appuie dessus et que le voyant est en route. mais si dans la foulée je reset la batterie 12v, le voyant s'éteint et le sos devient fonctionnel de suite.
-
Bon je me suis arrêté au point de recharge Haut forez Nord. C'est une Eni Plenitude avec des bornes de 200 kW (8) et 300 kW (8) une de 50 kW une pour caravanes et une pour camions spéciale, derrière des barrières pour réserver la place (j'ai pas relevé les puissances). Le prix est assez élevé. La seule carte qui a fonctionné Electroverse à €1 le kWh (du vol pur est simple). Les autres cartes testées sans succès Freshmile, Maingau, Shell Recharge, Chargemap. A noter que le point de recharge ne fait pas partie de la station Nord. On accède aux commodités par une passerelle qui traverse la route, vers la station Haut Forez Sud. J'ai posté les info sur Google maps.
-
Juste pour info, sur la mienne le bruit a disparu tout seul, depuis 3-4 semaines plus aucun bruit peu importe le dénivelé, l'accélération, etc...
-
Oh bah ça va, c'est juste la plaque qui est fausse 🤪
-
En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
JL51 a répondu à un sujet de manuher2 dans Volkswagen ID7
Le cout des options ne semble pas un problème pour le demandeur. Au contraire, il veut pléthore d'options, avec les tarifs Audi...et surtout des sièges en cuir, car c'est un signe premium... (En réalité, les sièges ne sont pas en cuir) Pack intérieur avec sièges standards, combinaison cuir/matériaux synthétiques en Brun, au tarif de 2500,00 € Toit panoramique en verre avec transparence activable/désactivable, au tarif de 2750,00 € Etc.... Même pas de sièges avant massants sur l'Audi....Ce n'est donc pas un signe de premium....😆 -
Hopus-Pocus a commencé à suivre PROBLÈME CAMERA DE RECUL - Kona Electric 2022 - 64 kw - Creative
-
etienne33 a commencé à suivre Octopus drive pack : intérêt ?
-
C'est exactement ce que je me suis dis en lisant la doc, surtout que c'est bien mentionné qu'il fallait le reculer à fond. Mais je me suis dis que tu verras live pour adapter le démontage 😉
-
Attention les tests en Norvège ne doivent pas être aux mêmes températures que les nôtres à la même période. Je sais que le gars est connu mais je ne garderais pas ses mesures en référence pour nous... il y a aussi le même biais sur les tests d'Automobile-Propre celà dit, jamais les conditions ne sont claires. La Chaîne EV est + pro à ce sujet (ne leur en déplaise 😅). À l'inverse en Guadeloupe par exemple on ne pourra rouler vite avec des températures tempérées à chaudes les consos perçues seront encore inférieures toute l'année.
-
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
AoS a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
Et ce n'étaient pas des LR RWD avec les jantes 20" ? Si elles avaient 600km, ce sont des véhicules de démonstration donc produits depuis un petit moment.