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  1. Dernière heure
  2. Grimgor91

    Tarifs assurance E-niro

    Ouais les assurances se touchent en matière de VE. Je suis à la MACIF perso, 50% bonus, 550€ annuel en tout risque. MAIS, du fait de la puissance sportive de la E Niro (lol), j'ai dû monter en niveau sur mon assurance accident de la vie à la MACIF, mais bon ça couvre toutes les personnes du foyer, c'est pas plus mal. J'ai essayé de faire jouer ma concurrence : GMF, Maif, Groupama... Tous trop cher, ça va de 650€ à plus de 800€ annuel pour les même garanties ! En VE, on gagne peut-être en coût de "carburant" mais l'assurance et l'entretien dans le réseau Kia sont identiques voir pire que les thermiques....
  3. Salut, Merci pour le partage. J'ai fais ma mise à jour corrective hier, ce qui a remis en valeur d'usine mes réglages de régénération. J'ai modifié les réglages par défaut, à voir si ça se réinitialise dans le temps ou non. Merci encore
  4. Bonjour, tu arrives à gérer l'option d'autoriser ou pas la charge comme c'est le cas depuis l'application Wiser ?
  5. 30.000 €
  6. Une étude sur les économies réalisées: La voiture électrique coûte encore moins cher qu'on le pensait
  7. Je me battais aussi avec la voiture et elle était limite dangereuse. Lors des dépassements de motos sur la rocade, je me tassais sur la voie de gauche pour laisser la place... et la voiture essayait de me jeter sur les motos. Après la révision des 3 ans, la mise à jour a été faite et je ne désactive plus aucune aide. J'ai essayé de la mettre en défaut en testant plein de configurations 'limites', mais elle fonctionne parfaitement maintenant !
  8. A priori et sous réserve 87 kWh ? https://www.frandroid.com/marques/renault/2789103_renault-va-fortement-augmenter-lautonomie-de-la-megane-electrique-avec-une-nouvelle-batterie
  9. non un peu de ville et beaucoup de national et départementale . Je fais surtout attention aux accélérations et je me sert beaucoup de la roue libre au lieu de la régénération aux ralentissements
  10. Aujourd’hui
  11. pharos

    Tarifs assurance E-niro

    C est encore bien trop cher Je paye 400 euros par an en tout risque avec 50% de bonus au cmb
  12. Bon j'ai un peu regardé grosso modo : => 2 j - 300 km / 55 kw environ (estimé rapport au % de batterie) Quasi sur que je ne peux pas faire 3j. .... j'ose meme pas essayé vu qu'en gros je consomme environ 35% par jour Niveau station comment dire ... je fais cela en rentrant du boulot (pour limiter de perdre du temps) Les midi je rentre manger chez moi et pas le temps de charger suis très "time boxé" Reste que le soir vers 17h ou la par contre deja les bouchons me rallongent le trajet mais la charge aussi j vais essayer de faire chaque 2j. ... le hic si j'en loupe une (Borne deja occupé ou autre ... vu qu'il y a que 2 bornes rapide ou je m'arrete) pour cela que j'essaye chaque jour ... Et globalement a part attendre dans la voiture qu'elle charge ... j 'ai pas vraiment grand chose à faire sur ces moments. Les courses c'est Madame qui s'en charge en general d'ailleurs en semaine mais hors de question pour elle de prendre la "voiture à pile" je la cites elle a la sienne et veut pas en entendre parler. (Bon j'avoue que petit a petit ca commence a me peser aussi la en a peine 15j j'en ai ma claque) Je regrette presque de pas avoir demandé le cash et pris une diesel à coté et basta.
  13. FB69

    Porsche Macan EV

    Mon Macan 4S est arrivé en concession hier et la Dashcam va être montée , récupération le 25 car je suis en vacances. J'ai posé la question pour la Dashcam, le commercial m'a indiqué que l'on peut récupérer les images via l'application MyPorsche. Le direct est-il implémenté via l'application ?, je n'ai pas d'info pour l'instant.
  14. Bof, ça ne dit rien du potentiel puissance et énergie turbinage et pompage. Sur un autre article : +466 MW turbinage/pompage sur Montézic. En France la capacité puissance turbinage est de 20,4 GW et 5,5 GW en pompage.
  15. E = 1/2 ( m1 x v1 x v1 + m2 x v2 x v2 ) Les soucis d'un choc camion voiture c'est que : - le camion n'absorbe pas grand chose donc c'est la voiture qui absorbe presque toute l'énergie - qu'il est lourd par rapport à la voiture donc la voiture subit une décélération beaucoup plus forte que le camion.
  16. En restant sur le même fabricant de batterie ça devrait être le cas sur les batteries modernes, mais si en plus on change de technologie de batterie c'est encore moins évident. Il faut espérer qu'un jour il y ait un standard international pour les batteries pour pouvoir les remplacer facilement un peu comme pour les piles.
  17. Hier
  18. Razormark

    ID3 - GTX

    En théorie cela semble possible, environ 5 ou 6 mm de différence de circonférence. À confirmer donc !
  19. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    pourquoi tu as besoin de plus? c'est vachement anecdotique quand on a un coffre pareil à l'arrière...
  20. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    c'est pas à 130km/h stabilisé, si ? (mais la conso réelle sur autoroute tout compris est rarement celle à 130 donc c'est peut-être proche...).
  21. Avec quel montant de bonus ?
  22. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    https://insideevs.com/features/771846/bmw-ix3-vs-mercedes-glc/
  23. Combien ont-ils proposé pour ta LR 2019?
  24. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Ce serait vraiment pas mal. Après j’ai hâte de voir un comparatif avec le nouveau GLC EQ pour voir laquelle a la plus grosse autonomie sur autoroute sachant que le frunk de la merco est plus grand et qu’elle a en plus suspension pilotée et roues arrières directrices
  25. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Elle me plaît beaucoup. Par contre le frunk de 58L…..👎🏻 et le poids…. J'aimerai aussi la i3 Touring mais j’ai pas d’un espace intérieur étriqué sachant que j’ai 3 enfants avec 3 sièges auto….
  26. A combien l'as-tu vendue finalement?
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