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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Gerald Dubreucq a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Moi aussi j’ai longtemps hésité avant de signer le bon de commande , pour finalement ne pas prendre l’option, par expérience en région parisienne j’ai bien plus souvent besoin de rafraîchir l’habitacle que de le chauffer , alors même si ça consomme un peu plus en hiver j’y survivrai 🙂- 1 986 réponses
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Bonjour @tyrcis on m'a toujours fournit un câble T2 pour les 2 EV6 consécutives (une 2022 et une 2024) , y a pas de raison que çà change ... j'ai l'impression que cette option c'est pour justement remplacer un câble perdu, abîmé, volé, etc ...
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Il faut créer un profil utilisateur, dans les menus de l'info-divertissement. Le choix du profil se faisant au démarrage du véhicule, cela devrait vous permettre d'arriver à vos fins.
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Aller hop, 2 primo-posteurs qui jette un peu d'essence sur le feu en déterrant ce sujet brûlant. @JBP1059 merci pour cette contribution de haut niveau. @Yves69450 Je propose la mise en place d'une commission participative avec élus, fonctionnaires et citoyens pour la réforme du permis de conduire. On en reparle dans 10 ans avec les premières propositions et dans 20 ans on fera un grand conclave pour les arbitrer.
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jean que a rejoint la communauté
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Une visite médicale, oui, mais pas que ça. tout d'abord il faut prévoir un moyen de remplacement pour les personnes isolées qui ne pourraient plus conduire, ensuite il faut aussi prévoir une mise à niveau de tout conducteur et usagers sur le code de la route qui évolue mais beaucoup ne sont pas informés, et surtout il faudrait que la législation soit absolument respectée par tous les usagers, conducteurs, mais aussi 2 roues, vélos, trotinettes et piétons bien entendu. j'ai personnellement 73 ans, et même si on conduit moins vite, si on est plus attentifs, on en devient pas des personnes dangereuses et créatrices d'accidents.
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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Razormark a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Je suis frigoriste de formation, donc je ne suis pas contre cette option 🙃. En revanche dans le cas d'un achat, on prend le risque en cas d'acquisition de rendre son véhicule moins désirable en ne prenant pas cette option. Avec mes précédentes expériences : ID.3 phase un sans PAC, puis la première GTX Performance sans PAC, son intérêt est limité. Dans tous les cas, que la voiture soit équipée d'une pompe à chaleur ou d'une climatisation, il faudra la faire fonctionner au moins 15 à 30 minutes une fois par mois quelque soit la météo. Le but étant de faire circuler le fluide frigorigène dans lequel circule également le lubrifiant. Petite déformation professionnelle difficile à perdre😉. Et ne pas faire recharger en fluide son installation tant que le température de l'air en sortie de bouche d'air est dans les normes. Recharger en fluide frigorigène une installation fonctionnelle toujours étanche pourra entraîner une perte d'étanchéité de l'installation obligeant à refaire faire le niveau de fluide tous les deux ans … C'est un peu hors sujet mais j'ai roulé en Australie des voitures japonaises qui avaient 20 à 25 ans avec le fluide d'origine et pourtant si la climatisation était si performante que du givre pouvait se former dans l'habitacle au niveau des bouches 😁.- 1 986 réponses
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😅 yes je comprends !
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Je trouve bizarre que ta voiture soit en 2.3 moi ma voiture je l’ai acheté en décembre 2020 je suis actuellement en 3.8 ;en 2021 et 2022 il y a eu des mises à jour importantes qui ont nécessité le passage chez le concessionnaire mais cela à permis à partir de la 3.2.d’avoir quasiment plus de bugs. donc ce qui m’étonne pourquoi ta voiture n’a pas eu les mises à jour importantes négligence de l’ancien propriétaire ?du concessionnaire? Ce qui est sûr tu as intérêt que le garage procède à une mise à niveau des mises à jour si cela est possible car tu risques de connaître pas mal de bugs (ce que je ne te souhaite pas).le problème peuvent ils rattraper les mises à jour cela je ne le sais pas mais c’est peut être pas sur.
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En effet. J'ai également acheté une Pro S en 2.3 il y a plus de temps. Le concessionnaire l'a mise à jour en 2.4 et depuis je suis en version 3.X via mise à jour. Cette mise à jour est un rappel constructeur, sans frais. Il y a également un rappel sur la batterie et sur les pneus.
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Le passage par le concessionnaire me semble inévitable. Si tu as acheté ta voiture en concession, c'est inadmissible qu'ils aient vendu un véhicule sur lequel il y a eu des rappels pour mettre le soft à jour. De plus, bon courage à toi pour vivre avec cette version bourrée de bugs
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Jean_Seb a commencé à suivre ID3 – Version logiciel
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Bruit, grognement moteur électrique devant
Choupa a répondu à un sujet de Choupa dans Présentation des nouveaux membres
Mustang Mach e AWD Extended Range -
jpat33990 a commencé à suivre ID3 – Version logiciel
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bonjour ma id.3 pro s 2021 d'occasion acheté récemment est en version 2.3 est il possible de mettre a jour et comment ?
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Ghyl a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Pourquoi serait elle bridé à 16A? (Si elle existe) -
JPL a rejoint la communauté
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je viens juste d'avoir le véhicule ,je ne sais même pas comment on change le profil
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Bonjour, sur le configurateur KIA, pour l'EV6 il y a le cable T2 dans les accessoires (à 383€). Quelqu'un sait si un cable est fourni? Sur mon EV6, je l'ai eu sans rien demandé. J'ai un doute pour la phase 2.
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La mienne aussi passe au contrôle la semaine prochaine avec 160 000 kms, c'est un poil plus...
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C'est ce que je confirme dans mon premier post, j'ai dû remettre les basses à 0 tellement la différence est importante! Tiens nous au courant (pense à remettre la position au centre ainsi que l'égaliseur, et refait les réglages après).
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3,74 € le kWh rechargé à l'aide de Chargemap
rocroc a répondu à un sujet de GILMOR dans Renault Mégane E-Tech Electric
Oui on s’est tous fait avoir un jour sur la tarification à la minutes (en plus du kWh). j’ai du me recharger sur une borne BeLib à Paris, depuis le début de soirée jusqu’au matin avant 8h. Je ne vous raconte pas le prix au final : astronomique !! je ne recommande pas, mais ça dépanne évidemment -
Pickup Telo MT1 : un pickup 5 places dans moins de 4 mètres
ManuTaden a répondu à un sujet de ManuTaden dans Voitures électriques
Telo vient de terminer une levée de fonds de $20 0000 000 afin de financer le suite de l'aventure. Au programme : passer de modèles de pré-production, à un modèle de production, afin d'être pré à produire. Donc une histoire à suivre. un article sur Electrek ICI -
Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?
dan11 a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster
Bonjour, oui c'est bien 12 ans : https://forums.automobile-propre.com/topic/5-ans-de-contrôle-annuel-gratuit-68478/ Pout t'amuser ,tu pourras suivre le bateau ,quand tu connaitras le départ Corée .... Cà aide un peu à patienter ... -
Je vais tester avec mon fils ce soir sur son EV6. Mais tous les commentaires de la vidéo sont unanimes : ceux qui ont essayé ont une grosse différence. Incroyable cette erreur de Kia. Dire que j'ai vécu 3 ans avec un système moisi alors que j'aurais facilement pu le corriger.
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Et bridée à 16A pour la France ? -
Pour le coup chez Tesla c'est en fonction du téléphone donc visiblement comme BMW et ça marche très bien. On alterne les voitures tous les jours avec ma femme et c'était appréciable que tout se mette en place directement sans rien faire (siège, volant, rétros, clim). C'est vrai que là chez VW c'est pénible de devoir sélectionner le profile surtout qu'il faut démarrer pour le faire et donc que le siège commence alors à se mettre en place (en tous cas c'est comme ça dans mon ID7).
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dan11 a commencé à suivre Niro home assistant et panneaux solaires
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J'ai aussi une petite installation solaire , dont je me sers pour recharger ma batterie VE . Avec Hyundai ,la voiture accepte à partir de 6 A ,mais les pertes sont considérables à ce niveau Mais volontairement , je charge seulement ,si la puissance produite est égale à 2000 W env. Avec le bruit de fond permanent de la maison ,et en chargeant à 8A ( 1800 W) ,j'accepte de prendre un peu sur le secteur . Et c'est là ou je rejoins les avis ci dessus , ne pas oublier que la voiture consomme en permanence ,mon relevé : Donc ,si la puissance de charge est très faible , on fait tourner l'électronique ,pendant des heures pour presque rien. Hors solaire , ma charge se fait , en 16 A ,pour minimiser le temps de fonctionnement . Avec batterie 49 kWh ,pour 50 % de batterie : en 8A , conso 31 kWh ,temps 16.67 h en 16 A , conso 28 kWh ,temps 7.66 h en 6A , d'après 1 essai , pratiquement 21 h ,pour 50 % batterie .......... C'est ce qui correspond à une charge solaire au mini . Enfin ,c'est ma façon de faire ,le solaire pour la maison d'abord ( pas de souci en tout élec ,chauffage + clim ) Et à partir d'une certaine puissance le VE en profite ....
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ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
pops50 a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Bonne réflexion concernant l’intérêt de la pompe à chaleur sur ID3. J’hésite encore avant de signé mon BC, sachant que mon concessionnaire m'annonce mai 2026 pour les délais de fab. Pour info, j'habite dans sud Cotentin donc 16° toute l'année 😁je déconne mais moins d'amplitude thermique que dans certaines régions et de mémoire il semble que la pompe à chaleur sur ID3 ne concerne que le circuit habitacle et pas la batterie en plus ma voiture dormira dans un garage je pense faire l'impasse sur cette option.- 1 986 réponses
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(et 1 en plus)
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