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Busquet2

Wall Connector Tesla mis à disposition gratuitement dans certains Superchargeurs

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Le 14/08/2023 à 11:56, vibe a dit :

Testé à Riom (Clermont-Ferrand Nord) il y a une semaine. 2 wall connectors près du SUC v4, probablement plus anciens que le SUC qui est tout neuf. Et effectivement 6A max tri, mais gratuit. Comme je faisais étape à l'hôtel (Ibis), c'était parfait, et c'est fait pour ça je pense.

C'est vrai, c'est pratique quand on dort à l'hôtel pour charger moins énergiquement.  On peut régler l'intensité de charge, majoritairement en triphasé.

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Le 12/08/2023 à 16:59, Capic a dit :

Il y en a une au SuC de Carcassonne aussi. Je me suis posé la question lors de mon dernier passage de leur prix. Si c'est gratuit c'est cool.

Les gens ne doivent pas être au courant car les deux fois où je suis passé la borne n'était pas utilisée.

Je testerai la puissance lors de mon prochain passage fin août et je vous ferai un retour.

 

Merci pour l'info.

Dommage la borne de Carcassonne est hors tension. J'aurais peut être plus de chance au retour.

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Il y a un aussi au Suc de Rodez, je l'ai jamais utilisé car quand je passe là bas, c'est des longs trajets et je veux charger en 20min.

 

Par contre j'ai vu des véhicules connectés dessus, même des non Tesla. Problémement des clients de l'hôtel (il y a rien d'autre autour)

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J'en ai vu 2 aux SuC de Blois !

Justement je me demandais que faisaient là ces deux bornes ! 🤔😁 Personne ne les utilisait...

(Il y avait un gars avec un Skoda qui a fait deux ou trois stelles sans arriver à charger... Il aurait dû essayer celles ci 😜 😂)

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Bonsoir,

 

en ai vu deux au SUC d'Epinal.

J'ai fait une charge rapide et terminé les 10 derniers pourcents en charge lente (et gratuite, pendant le repas dans un restaurant voisin).

J'ai bien apprécié de ne pas avoir à courir pour déplacer la voiture pendant le repas qui a duré 1h / 1h30.

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J'ai branché hier soir ma voiture à cette borne Wall connector publique (Suc de Seynod)  et je me rends compte que sur l'appli j'ai payé 9 euros ... elles ne sont pas censés être gratuites ?🤨

Modifié par Watson

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Le 03/10/2024 à 17:22, paya34 a dit :

J'ai branché hier soir ma voiture à cette borne Wall connector publique (Suc de Seynod)  et je me rends compte que sur l'appli j'ai payé 9 euros ... elles ne sont pas censés être gratuites ?🤨

Sans doute qu'avec Tesla, le "gratuit" à un coût !

 

Maxime d'un de mes anciens profs d'éco : en économie, le gratuit n'existe pas. S'il y a un coût, alors il y aura toujours quelqu'un pour le payer/le supporter!

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J'ai branché hier soir ma voiture à cette borne Wall connector publique (Suc de Seynod)  et je me rends compte que sur l'appli j'ai payé 9 euros ... elles ne sont pas censés être gratuites ?

1ere fois que j’entends ça.
Si tu peux partager ta facture ?
La borne AC reconnaîtrait ta voiture et son compte client sans annoncer que tu vas payer et surtout combien ? Je suis dubitatif

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Le 03/10/2024 à 20:43, Busquet2 a dit :


1ere fois que j’entends ça.
Si tu peux partager ta facture ?
La borne AC reconnaîtrait ta voiture et son compte client emoji848.png sans annoncer que tu vas payer et surtout combien ? Je suis dubitatif

En effet c'était bien gratuit mais comme je suis novice dans le domaine, je croyais que c'était payant.

En effet sur l'appli il t'indique le coût de la recharge 😅 forcément  je me suis emballé😇

 

D'ailleurs c'est pas mal qu'on puisse voir les factures des recharges mais c'est dommage on ne voit pas les factures des recharges des bornes concurrentes, même dans les stats il n'y a pas de traces de celles que j'ai fais sur Electra et TotalEnergie🤔

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    • Par stratus
      Bonjour à tous les propriétaires de e-208.
      Je pose ma question ici car nous faisons "plate-forme commune".
       
      Je possède un Toyota ProAce CityVerso Long EV de 2023, qui est un e-Rifter rebadgé, lui même reposant sur la même plate-forme (batterie, moteur, software...) que les e-208, CorsaE etc etc.
      ET, à mon regret (et c'est d'ailleurs assez honteux), celle-ci ne possède pas de programmation de recharge digne de ce nom.
      Impossible de programmer à l'ODB, à la différence de ma Ioniq38 de 2020 et Twingo E-Tech de 2021, une plage horaire de recharge nocturne, 22h-6h par exemple.
      Donc, pour profiter des heures creuses du tarif Tempo EDF, j'en suis réduit à utiliser un petit programmateur que je branche sur ma green'up.
       
      Impossible de l'utiliser avec le chargeur (non réglable) 3.5kW fourni par Toyota, car du fait de la présence du retardateur en aval de la prise, le chargeur ne détecte plus le signal magnétique de la Green'up, et refuse tout simplement la charge... Cool!
      Donc j'utilise le chargeur Hyundai, qui plafonne à 2.5kW (3 réglages possibles) et lance la charge sans détection de la Green'up.
      Seulement, j'aimerais bien pouvoir charger à 3500W certaines nuits pour récupérer une meilleure autonomie le lendemain.
       
      Donc voici (enfin) ma question : existe-t-il une solution pour charger à 3500W via une green'up en programmant des horaires, quand la voiture elle-même n'en est pas capable?
      J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur Amazon ou autre...
       
      Comment faites vous avec vos véhicules de cette plate-forme? Puisque a priori rien n'est prévu pour cela... 
      Hyundai et Renault sont vraiment nettement au dessus en terme de gestion de la vie quotidienne en EV.
       
      Idem sur la Toyota/Stellantis, rien n'est prévu pour plafonner la recharge à 80 ou 90% au quotidien, ni moduler la puissance de recharge...
      Sur la Hyundai je peux recharger entre 600W et 3.5kW selon la qualité de la prise. Un week chez "Mamy" avec une installation de mauvaise qualité via une prise "bof" ne présentera aucun risque en se limitant à 1200W par exemple. 
      Bref, c'était mon petit coup de gueule en passant :-D!!
       
       
       
    • Par marcs
      Bonjour,
       
      Un article sur caradisiac me semble mériter un partage sur le forum.
       
      https://www.caradisiac.com/quand-paris-inaugure-sa-premiere-station-service-100-electrique-ca-depasse-les-bornes-212826.htm
       
      Cela correspond assez à ce que j'imagine pour le futur.
      La conversion progressive des stations à carburants liquides en station de recharge.
      Cela a pour avantage de ne pas devoir créer de nouvelles implantations dans des zones ou la disponibilité de terrain libre n'est pas évidente mais en même temps cela signe l'arrêt de la distribution de produits pétrolier.
       
      La première station-service 100 % électrique de la Capitale vient d’être officiellement inaugurée aujourd’hui. Un modèle de futures stations-service urbaines pensées au-delà de la simple mise à disposition de bornes de recharges.
      L’endroit se veut stratégique. Aux confins du périphérique et de la Porte de Saint-Ouen dans le 17e arrondissement de la Capitale, TotalEnergies vient d’installer la première station de charge rapide de la capitale.
      l’énergéticien a placé 8 chargeurs ultrarapides jusqu'à 300 kW. 
      L'ensemble des énergéticiens, cherche à convertir leurs stations urbaines traditionnelles. Ces dernières offrent un emplacement foncier déjà préétabli et disposent d'une image forte auprès des automobilistes. Et surtout une station full électrique requiert moins d’espace qu’une pompe à essence.  Le hub charge rapide de la Porte de Saint-Ouen a une emprise foncière d’à peine plus de 200 m². Avec l'avantage de ne pas avoir à « dépolluer le site en cas de fermeture des lieux ».
    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

      Je n'ai rien trouvé de sérieux qui confirme ces assertions.
      S'agit-il d'une légende urbaine ou bien, il y a vraiment un risque à charger à 100% la Megane et ne pas l'utiliser ensuite pendant plusieurs jours ?
      Et si oui, pourquoi ?

      Merci d'avance pour toute réponse argumentée.
      AS
    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?


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