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Busquet2

Wall Connector Tesla mis à disposition gratuitement dans certains Superchargeurs

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Le 14/08/2023 à 11:56, vibe a dit :

Testé à Riom (Clermont-Ferrand Nord) il y a une semaine. 2 wall connectors près du SUC v4, probablement plus anciens que le SUC qui est tout neuf. Et effectivement 6A max tri, mais gratuit. Comme je faisais étape à l'hôtel (Ibis), c'était parfait, et c'est fait pour ça je pense.

C'est vrai, c'est pratique quand on dort à l'hôtel pour charger moins énergiquement.  On peut régler l'intensité de charge, majoritairement en triphasé.

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Le 12/08/2023 à 16:59, Capic a dit :

Il y en a une au SuC de Carcassonne aussi. Je me suis posé la question lors de mon dernier passage de leur prix. Si c'est gratuit c'est cool.

Les gens ne doivent pas être au courant car les deux fois où je suis passé la borne n'était pas utilisée.

Je testerai la puissance lors de mon prochain passage fin août et je vous ferai un retour.

 

Merci pour l'info.

Dommage la borne de Carcassonne est hors tension. J'aurais peut être plus de chance au retour.

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Il y a un aussi au Suc de Rodez, je l'ai jamais utilisé car quand je passe là bas, c'est des longs trajets et je veux charger en 20min.

 

Par contre j'ai vu des véhicules connectés dessus, même des non Tesla. Problémement des clients de l'hôtel (il y a rien d'autre autour)

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J'en ai vu 2 aux SuC de Blois !

Justement je me demandais que faisaient là ces deux bornes ! 🤔😁 Personne ne les utilisait...

(Il y avait un gars avec un Skoda qui a fait deux ou trois stelles sans arriver à charger... Il aurait dû essayer celles ci 😜 😂)

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Bonsoir,

 

en ai vu deux au SUC d'Epinal.

J'ai fait une charge rapide et terminé les 10 derniers pourcents en charge lente (et gratuite, pendant le repas dans un restaurant voisin).

J'ai bien apprécié de ne pas avoir à courir pour déplacer la voiture pendant le repas qui a duré 1h / 1h30.

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J'ai branché hier soir ma voiture à cette borne Wall connector publique (Suc de Seynod)  et je me rends compte que sur l'appli j'ai payé 9 euros ... elles ne sont pas censés être gratuites ?🤨

Modifié par Watson

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Le 03/10/2024 à 17:22, paya34 a dit :

J'ai branché hier soir ma voiture à cette borne Wall connector publique (Suc de Seynod)  et je me rends compte que sur l'appli j'ai payé 9 euros ... elles ne sont pas censés être gratuites ?🤨

Sans doute qu'avec Tesla, le "gratuit" à un coût !

 

Maxime d'un de mes anciens profs d'éco : en économie, le gratuit n'existe pas. S'il y a un coût, alors il y aura toujours quelqu'un pour le payer/le supporter!

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J'ai branché hier soir ma voiture à cette borne Wall connector publique (Suc de Seynod)  et je me rends compte que sur l'appli j'ai payé 9 euros ... elles ne sont pas censés être gratuites ?

1ere fois que j’entends ça.
Si tu peux partager ta facture ?
La borne AC reconnaîtrait ta voiture et son compte client sans annoncer que tu vas payer et surtout combien ? Je suis dubitatif

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Le 03/10/2024 à 20:43, Busquet2 a dit :


1ere fois que j’entends ça.
Si tu peux partager ta facture ?
La borne AC reconnaîtrait ta voiture et son compte client emoji848.png sans annoncer que tu vas payer et surtout combien ? Je suis dubitatif

En effet c'était bien gratuit mais comme je suis novice dans le domaine, je croyais que c'était payant.

En effet sur l'appli il t'indique le coût de la recharge 😅 forcément  je me suis emballé😇

 

D'ailleurs c'est pas mal qu'on puisse voir les factures des recharges mais c'est dommage on ne voit pas les factures des recharges des bornes concurrentes, même dans les stats il n'y a pas de traces de celles que j'ai fais sur Electra et TotalEnergie🤔

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    • Par Schnaps
      Bonjour,
       
      Cet automne, comme chaque année, nous allons rejoindre un gîte que nous louent des amis, en Alsace, dans la montagne.
      Enchantés par la Megane, nous allons tenter ce périple en VE ; premier "grand" voyage...

      Il y a peu de chargeurs dans la vallée de Thann (68) et même si nos amis acceptent que l'on se branche dans leur gîte, je ne me vois pas recharger la voiture sur une prise classique.
      En cherchant sur le ouaibe, j'ai trouvé ce câble qui - si je lis bien - permet de se brancher en sécurité sur une prise classique.

      Qu'en pensez-vous ?
      Est-ce qu'une telle solution est sécurisante ?
      Connaissez-vous d'autres produits alternatifs ?

      Merci d"avance,
      AlainS
    • Par Schnaps
      Bonjour,

      J'ai lu au hasard de mes lectures (facebook dédié à la Megane Etech, par exemple) qu'il est déconseillé de recharger sa voiture à 100% si on ne l'utilise pas dans la foulée, c'est à dire dès le lendemain de la recharge (dans le cas d'une recharge de nuit chez soi).

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    • Par eGia911
      A combien de "C" se recharge une #1 ?
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       


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