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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

sur un trajet long, c'est pas déconnant de faire des charges à 100% si tu as le temps, puisque tu repars tout de suite après.

Si tu regardes les pourcentages prévus à l'arrivée, si tu chargeais à 80% seulement, tu arriverais avec 3%... c'est juste...

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Sinon dans la mise à jour il y a bien les %
Faut que je vois pourquoi charge jusqu'à 100%
PXL_20231117_155543065_MP.thumb.jpg.24c51bc391e624f1a7366feaf9de38d4.jpg
Parce que dans le VE, tu as paramétré qu'en courant continu tu pouvais monter jusqu'à 100%
Le planificateur monte donc à la limite que tu as indiqué, sans chercher à optimiser

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Le 27/06/2023 à 14:25, tangbac a dit :

Bluelink hs depuis la mise à jour véhicule et mise à jour Samsung Galaxy S23 Ultra....

 

Message sur l'application: "Erreur réseau. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, veuillez contacter votre prestataire de service."

 

Qq'un d'autre a ce message ?

Retour tardif mais je viens seulement de lire ton message (en cherchant autre chose).

 

Si ton Bluelink est HS (notamment après une mise à jour logiciel - cela arrive régulièrement), il te suffit d'introduire un trombone dans le trou en bas à droite de ton tableau de bord pour le réinitialiser : il sera à nouveau OK en quelques secondes.

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bonjour,

 

j'ai besoin de votre aide pour essayer de lever un doute :

sait-on vérifier factuellement (via l'écran du véhicule ou OBD) que le concessionnaire a réaliser la mise à jour permettant le préchauffage de la batterie ( campagne 20D123) ?

résumé de ma situation

- j'étais déjà en dernière version du navigation updater avant d'aller à ma révision 30k vendredi

- j'avais prévenu le concessionnaire que je voulais qu'il en profite pour réaliser cette campagne ainsi que celle de l'ICCU

- c'était écrit dans la note de début de révision et il me confirme que c'est fait en me rendant les clés.

- le lendemain, long trajet (185km) lancé au GPS de la voiture,

  1. il m'indique que je devrais m'arrêter à une borne pour aller au bout
  2. il fait 5°
  3. j'ai plus de 25% de la batterie avant d'arriver à la borne (33%)

je croyais remplir toutes les conditions mais à aucun moment il n'y aura eu une quelconque consommation sur la colonne entretien batterie avant de me brancher et la charge a démarrée à 60kwh 😕

Pour info, c'est toujours le "mode hiver" que j'ai dans la configuration VE et le véhicule a été immatriculé en février 2022.

 

Le concessionnaire me mythonne où comme je le lis ailleurs j'aurais dû demander la mise à jour BMS 30CC03 (même si elle n'est pas listé dans les rappels et campagnes de Hyundai.de) ?

 

par avance merci pour votre aide

 

Modifié par Alaric

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Si tu as le mode hiver tu n'es pas à jour.

Il y a la maj via le cc pour la partie "chauffage de la batterie/ moteur" et la maj du système multimédia que tu peux faire toi même si le cc ne l'a pas faite,  il faut aussi cocher la case "préchauffage batterie" ou du genre après la maj.

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Le 27/11/2023 à 20:56, Alaric a dit :

bonjour,

 

j'ai besoin de votre aide pour essayer de lever un doute :

sait-on vérifier factuellement (via l'écran du véhicule ou OBD) que le concessionnaire a réaliser la mise à jour permettant le préchauffage de la batterie ( campagne 20D123) ?

résumé de ma situation

- j'étais déjà en dernière version du navigation updater avant d'aller à ma révision 30k vendredi

- j'avais prévenu le concessionnaire que je voulais qu'il en profite pour réaliser cette campagne ainsi que celle de l'ICCU

- c'était écrit dans la note de début de révision et il me confirme que c'est fait en me rendant les clés.

- le lendemain, long trajet (185km) lancé au GPS de la voiture,

  1. il m'indique que je devrais m'arrêter à une borne pour aller au bout
  2. il fait 5°
  3. j'ai plus de 25% de la batterie avant d'arriver à la borne (33%)

je croyais remplir toutes les conditions mais à aucun moment il n'y aura eu une quelconque consommation sur la colonne entretien batterie avant de me brancher et la charge a démarrée à 60kwh 😕

Pour info, c'est toujours le "mode hiver" que j'ai dans la configuration VE et le véhicule a été immatriculé en février 2022.

 

Le concessionnaire me mythonne où comme je le lis ailleurs j'aurais dû demander la mise à jour BMS 30CC03 (même si elle n'est pas listé dans les rappels et campagnes de Hyundai.de) ?

 

par avance merci pour votre aide

 

Mise à jour multimédia de juin 2023 (au passage celle de novembre est sortie) faite et toujours le "mode hivers" c'est qu'il te manque la partie mise à jour faite par la concession. À leur décharge, certaines concessions ont dû s'y reprendre à deux fois pour qu'elle soit bien effective. En résumé passage en concession obligatoire. 

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Le 27/11/2023 à 20:56, Alaric a dit :

bonjour,

 

j'ai besoin de votre aide pour essayer de lever un doute :

sait-on vérifier factuellement (via l'écran du véhicule ou OBD) que le concessionnaire a réaliser la mise à jour permettant le préchauffage de la batterie ( campagne 20D123) ?

résumé de ma situation

- j'étais déjà en dernière version du navigation updater avant d'aller à ma révision 30k vendredi

- j'avais prévenu le concessionnaire que je voulais qu'il en profite pour réaliser cette campagne ainsi que celle de l'ICCU

- c'était écrit dans la note de début de révision et il me confirme que c'est fait en me rendant les clés.

- le lendemain, long trajet (185km) lancé au GPS de la voiture,

  1. il m'indique que je devrais m'arrêter à une borne pour aller au bout
  2. il fait 5°
  3. j'ai plus de 25% de la batterie avant d'arriver à la borne (33%)

je croyais remplir toutes les conditions mais à aucun moment il n'y aura eu une quelconque consommation sur la colonne entretien batterie avant de me brancher et la charge a démarrée à 60kwh 😕

Pour info, c'est toujours le "mode hiver" que j'ai dans la configuration VE et le véhicule a été immatriculé en février 2022.

 

Le concessionnaire me mythonne où comme je le lis ailleurs j'aurais dû demander la mise à jour BMS 30CC03 (même si elle n'est pas listé dans les rappels et campagnes de Hyundai.de) ?

 

par avance merci pour votre aide

 

Bonsoir,

 

Je confirme les indications déjà données et étais dans ton cas jusqu’à ce matin : voiture de février 2022 et indication « mode hiver » uniquement (qui ne permet pas de préchauffer la batterie comme souhaité).

 

Pour pouvoir activer le pré conditionnement de la batterie, il faut conjuguer les 3 adaptations suivantes (les 3 cumulées) :

1. Faire activer par son concessionnaire l’option preconditionnement (à l’aide de la valise).

2. Pour pouvoir accéder à cette option, il faut également actualiser le logiciel de la voiture (perso j’avais de base la version 2108, le concessionnaire vient de m’installer la dernière version : 2311 soit novembre 2023).

Si les points 1. et 2. ont été réalisés, l’option initiale mode hiver est remplacée sur ton tableau de bord par l’option « preconditionnement batterie ».

Donc si tu vois encore l’option mode hiver, les points 1. ou/et 2. n’ont pas été activés.

3. Enfin il faut aussi que la cartographie ait été mise à jour (cela se fait peut-être en même temps que le point 2. : la mise à jour de la carto permet de pouvoir choisir des bornes HPC récentes (étape indispensable pour initier le preconditionnement à l’approche de cette destination rentrée dans le GPS interne de ta voiture).

 

Bon courage : cela va forcément finir par fonctionner ;-)

 

 

 

 

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Le 28/11/2023 à 20:27, Vincent7 a dit :

[...]

1. Faire activer par son concessionnaire l’option preconditionnement (à l’aide de la valise).

2. Pour pouvoir accéder à cette option, il faut également actualiser le logiciel de la voiture (perso j’avais de base la version 2108, le concessionnaire vient de m’installer la dernière version : 2311 soit novembre 2023).

Si les points 1. et 2. ont été réalisés, l’option initiale mode hiver est remplacée sur ton tableau de bord par l’option « preconditionnement batterie ».

Donc si tu vois encore l’option mode hiver, les points 1. ou/et 2. n’ont pas été activés.

3. Enfin il faut aussi que la cartographie ait été mise à jour (cela se fait peut-être en même temps que le point 2. : la mise à jour de la carto permet de pouvoir choisir des bornes HPC récentes (étape indispensable pour initier le preconditionnement à l’approche de cette destination rentrée dans le GPS interne de ta voiture).

[...]

 

 

Oui, cette étape est effectivement accomplie au point 2.

C'est la mise à jour du logiciel Média/Nav de la voiture qui permettra de disposer de la possibilité de pré-conditionnement de la batterie lorsqu'une borne THP est sélectionnée.

Mais c'est la passage en atelier qui rendra disponible ce pré-conditionnement.

 

Pour vérifier que la CC a bien fait son travail, il faut simplement vérifier sur la page "paramètres VE" que le pré-conditionnement batterie est bien disponible.

 

image.thumb.png.ded9bc72a357f844c313fbd7c0d8035d.png

 

 

 

 

PS: Il est parfaitement possible de faire soi-même la mise à jour Média/Nav via Navigation Updater avant de passer en atelier.

Cela évitera peut-être à certaines CC de manifester moins d'entrain que d'autres devant la temps nécessaire à cette mise à jour, alors que le passage valise est très rapide.

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Avez vous remarqué que depuis la dernière mise à jour lorsque que la recharge est finie le tableau de bord affiche 1 % de moins que la charge max définie

ex programmation à 80% et finalement en fin de recharge 79%

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Le 29/11/2023 à 10:28, Yan78 a dit :

Avez vous remarqué que depuis la dernière mise à jour lorsque que la recharge est finie le tableau de bord affiche 1 % de moins que la charge max définie

ex programmation à 80% et finalement en fin de recharge 79%

Ca me le fait depuis le 1er jour de livraison (2021).

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Le 29/11/2023 à 10:28, Yan78 a dit :

Avez vous remarqué que depuis la dernière mise à jour lorsque que la recharge est finie le tableau de bord affiche 1 % de moins que la charge max définie

ex programmation à 80% et finalement en fin de recharge 79%

pas systématique chez moi, je me suis même retrouvé avec 81 au lieu de 80... mais bon, ce n'est pas de la métrologie non plus, hein...

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Ça dépend aussi beaucoup de la température de la batterie. L'hiver en montagne quand il faisait particulièrement froid je me suis retrouvé à "perdre" quelques % la nuit après avoir roulé toute la journée et chargé en HPC plusieurs fois.

 

Pour la limite de charge il semble que ce soit une limite pure et dure. En gros dès que t'es à 80% ça stoppe. Ensuite tu allumes la voiture ça va consommer un poil et afficher 79%.

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En tout cas dans mon utilisation le 79% de ce matin, je l’ai gardé comme auparavant ou j’avais 80% d’affiché;

 Même en mettant le chauffage de l’habitacle plusieurs minutes avant de partir et en roulant quelques centaines de mètres   Le 79% n’a pas bougé, donc le démarrage ne joue pas en ce qui me concerne pour ce 1% de perte.

je referai un test à 100%  pour voir si cela se confirme comme plusieurs d’entre vous.

merci de vos retours

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Le 29/11/2023 à 21:34, Yan78 a dit :

En tout cas dans mon utilisation le 79% de ce matin, je l’ai gardé comme auparavant ou j’avais 80% d’affiché;

 Même en mettant le chauffage de l’habitacle plusieurs minutes avant de partir et en roulant quelques centaines de mètres   Le 79% n’a pas bougé, donc le démarrage ne joue pas en ce qui me concerne pour ce 1% de perte.

je referai un test à 100%  pour voir si cela se confirme comme plusieurs d’entre vous.

merci de vos retours

79,49% et 78,51% = 79% alors qu'ils y a presque 1% d'écart. Avec 1% tu fais 3 à 5km.

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Le 1% est anecdotique j’en conviens; j’ai juste constaté de cette différence de 1% depuis la dernière mise à jour.

Encore aujourd’hui recharge demandée à 80 % fin de charge à 79% avant même de démarrer la voiture d’où mon étonnement initial.

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