Aller au contenu
Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 13/10/2023 à 04:24, Winnie-doubs a dit :

Bonjour,

 

Petite question  ☺️

J’ai toujours effectué toutes les MAJ de ma ioniq5 P45 (la dernière MAJ date du 13/06/23) et je n’ai pas dans le menu EV le bouton de préconditionnemt de la batterie alors qu’un ami qui a une ioniq5 de 6 mois après la mienne a ce bouton. Savez vous pourquoi ? 

En plus des mise à jour qu'on peut faire soit-même, il faut passer en concession car il y a un calculateur à mettre aussi à jour et nous n'y avons pas accès sans la valise du garage.

 

C'est seulement une fois que les 2 mises à jour auront été effectuées que le pré-conditionnement sera disponible dans les options.

 

Modifié par jumpingjackfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2023 à 20:32, Yan78 a dit :

La mise à jour d’octobre vient de sortir en Allemagne; elle ne devrait pas tarder pour la version française

ci joint le lien avec les nouveautés 

 

https://update.hyundai.com/US/EN/updateNoticeView/GnwBK4

Merci pour l'info. Par contre, c'est moi ou cette mise à jour, c'est du flan ? Fermer les fenêtres dans les tunnels ou avoir de nouveaux bruits de nature ?? Je m'attendais à quelque chose de plus sérieux, comme une mise à jour des performances du planificateur ou le carplay sans fil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 07:27, jumpingjackfly a dit :

Merci pour l'info. Par contre, c'est moi ou cette mise à jour, c'est du flan ? Fermer les fenêtres dans les tunnels ou avoir de nouveaux bruits de nature ?? Je m'attendais à quelque chose de plus sérieux, comme une mise à jour des performances du planificateur ou le carplay sans fil. 

 

Le 13/10/2023 à 07:45, Momodo a dit :

Étonnant cette maj en dehors du timing habituel ( juin et décembre)

 

 

Je ne sais pas si le timing est le même entre les différentes zones géographiques. De plus, en lisant les différentes sources mentionnant la possibilité d'un Android Auto / Carplay sans fil, je n'ai pas réussi à savoir avec certitude si cette évolution concernait également les "anciens modèles" ou seulement les modèles en cours de fabrication.

A moins que nos Ioniq 5 soient équipées d'origine d'un module Wifi qui n'aurait servi à rien depuis l'origine et qui serait désactivé ?

Bref, j'attends de voir à quoi ressemblera cette future mise à jour...

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers tests au Us de la mise à jour, montre que les % nécessaires sont désormais mentionnés sur le planificateur pour les recharges.

mais celui ci ne fonctionnerait pas comme sur une tesla qui ajuste la recharge pour optimiser le parcours, là il suivrait le réglage que l’on a préréglé  dans l’info divertissement.

si on a mentionné un limite de recharge à 80% en HPC, il prévoirait de recharger systématiquement à 80% lors des arrêts planifiés;

tout cela reste bien sûr à confirmer dans les prochain jours, semaines.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 13:00, Yan78 a dit :

Les premiers tests au Us de la mise à jour, montre que les % nécessaires sont désormais mentionnés sur le planificateur pour les recharges.

mais celui ci ne fonctionnerait pas comme sur une tesla qui ajuste la recharge pour optimiser le parcours, là il suivrait le réglage que l’on a préréglé  dans l’info divertissement.

si on a mentionné un limite de recharge à 80% en HPC, il prévoirait de recharger systématiquement à 80% lors des arrêts planifiés;

tout cela reste bien sûr à confirmer dans les prochain jours, semaines.

 

C'est toujours mieux que rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:27, Tartiflex a dit :

Et le must serait de pouvoir paramétrer une conso au kWh sur le trajet, un peu comme ABRP et maintenant chaegemap.

Oui et non car trop de paramètres liés à la planimétrie du trajet, la météo (vent, pluie et t°) influent également sur la conso réelle.

il faut tout simplement que la voiture adapte la conso en temps réelle et la planification des arrêts.
Une fois n’est pas coutume je dirai que  Tesla y arrive plutôt bien donc cela n’est pas insurmontable.

Maintenant mes derniers trajets ont été faits au fil de l’eau sans planifier mes recharges.
Mais je comprends de l’utilité quand on doit choisir une fournisseur d’électron bien précis pour raison de prix, facilité d’emploi ou fiabilité etc…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2023 à 16:27, Tartiflex a dit :

Et le must serait de pouvoir paramétrer une conso au kWh sur le trajet, un peu comme ABRP et maintenant chaegemap.

Le planificateur des ioniq 5 est en relation avec la voiture et ajuster au fur et à mesure des la consommation.  Après il serait intéressant qu'il garde en mémoire sa consommation moyenne sur autoroute et dans d'autres situations. Pour que la planification soit la plus juste possible au départ.

 

Après pour le calcul fait avec la valeur que l'on fixe sur la limite de charge c'est déjà comme cela. Dommage qui ne cherche pas à optimiser même la planification.

 

Pour moi il manque surtout la possibilité de régler de batterie a l'arrière.

Modifié par olivtrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo concernant la mise à jour américaine et une capture d’écran concernant la mise à jour du planificateur d’itinéraire le % de charge est fixe en fonction du % max défini dans les réglages 

 

IMG_1305.thumb.png.13318f6366af6bb36962e883da74d0b8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2023 à 07:27, jumpingjackfly a dit :

Merci pour l'info. Par contre, c'est moi ou cette mise à jour, c'est du flan ? Fermer les fenêtres dans les tunnels ou avoir de nouveaux bruits de nature ?? Je m'attendais à quelque chose de plus sérieux, comme une mise à jour des performances du planificateur ou le carplay sans fil. 

Valable que aux US j'imagine, mais la fonctionnalité pour payer sa place de parking est top je trouve.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai beaucoup de mal à utiliser le GPS planificateur de la voiture.

Les choix des bornes est différent d'ABRP par exemple. 

Il voulait me faire quitter l'autoroute pour charger plus loin alors que je pouvais charger sur d'autres air de repos.

J'utilise Waze ou maps et je me prends pas la tête avec la planification, il y suffisamment de bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABRP met à jour quasi en instantanée les nouvelles bornes là ou le planificateur n’est mis à jour que 2 fois pas an.

ceci explique peut être le problème.

Avec l’hiver qui approche il devient plus utile  pour activer le préchauffage avant recharge

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 16:48, chgros1 a dit :

A priori seulement sur Kia EV9, si quelqu'un réussit sur Ioniq5 le signaler.

Effectivement ça ne semble pas compatible avec Gen5W.

Installation en cours en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.