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priusfan

Concession Hyundai techniquement OK...

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Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,

J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.

Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):

Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon

Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.

 

Conclusions:

  • diagnostic immédiat,
  • difficulté pour obtenir véhicule de prêt,
  • aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois).
  • aucun geste commercial.

 

Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.

 

 

ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".

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Concessions a Eviter:

CC de Montigny Le Bretonneux( A Ferme en Decembre 2023)
CC de Coigneres
dans les Yvelines.

Meme Chef D'atelier pour les deux CC

Premiere Red-Flag : Preconditionnement: M'ont menti sur avoir fait la mise a jour l'ors de mon passage pour rappel + mise a jour preconditionnement, puis quand je me suis rendu compte qu'ils ne l'ont pas faite du tout, puis replace un RDV pour la faire, ont refuse de faire la mise a jour du préconditionnèrent sur ma ioniq 5 de 2021 car je cite "cest une mise a jour non recommande par hyundai, donc ca va annuler la garantie en cas de problèmes"
https://forums.automobile-propre.com/topic/pré-conditionnement-batterie-46879/?do=findComment&comment=1311124

Deuxième Red-Flag: Refus de Remplacer le Radar Anti-collision défectueux sous garantie, car presence d'une égratignure sur bouclier avant, le chef d'atelier m'ayant menti sur la position du radar, comme par hazard pile poil derriere l'egratinure, et comme quoi le fait d'appuyer dessus , je cite: "raye la lentille du radar qui se trouve derriere " (oscar du meilleur bullshit technique de l'annee) 
https://forums.automobile-propre.com/topic/capteur-anti-collision-avant-hs-49890/?do=findComment&comment=1548497

 

####################################################################################################

Concessions OK:

CC de Chambourcy
dans les Yvelines.

Ils sont au courant de la mauvaise foi de la concession de montigny,
m'ont fait la mise a jour immédiatement et sans RDV en meme temps qu'un autre rappel en cours. - juste attendu une heure sur place.

 

Je vais les voir prochainement pour l'histoire du radar, je mettrai a jour ici sur comment cela c'est déroule.

 

Modifié par Yombus

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Hyundai Villeneuve d'Ascq 59, un jeune tcn ve à l'écoute (!) des bruits hayon, a enregistré puis envoyé à hyundai France pour obtenir l'autorisation de réparation (soudure d'entretoise) sans difficulté.

Hyundai Charente Maritime Médis, sav sérieux et rapide niveau révision, tarif très raisonnable.

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Concession Hyundai Bourges au top 👍, personnel aimable et avenant, service mécanique réactif (suite à une défaillance du servo-moteur de volet actif, la réparation s’est faite rapidement avec conseils du chef mécano pour avoir une voiture de remplacement que la CC n’avait pas de disponible) et service commercial très arrangeant.

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Hyundai Nantes St Herblain OK :

Pas super réactifs pour les joindre, mais intervention sans soucis pour les bruits de hayon, un soucis avec l'écran sous caisse avant, et ont aussi fait (sans doute) en même temps sans me prévenir la vérif ICCU car mon véhicule n'est plus concerné par le rappel.

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Hyundai Centre Grimm Petit-Lancy (Genève), top! Très orientés satisfaction client et donc disposés à négocier, chef d'atelier passionné de technologie VE, technicien formé à l'entretien et à la réparation des VE en général et des batteries en particulier. Vraiment je conseille!! D'ailleurs je suis bien embêté, car ils m'ont invité à une journée portes ouvertes ces vendredi et samedi, pour découvrir la I5 N, et je suis déjà pris 😭😭😭

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Le 20/03/2024 à 13:28, olivierTh a dit :

Hyundai Nantes St Herblain OK :

Pas super réactifs pour les joindre, mais intervention sans soucis pour les bruits de hayon, un soucis avec l'écran sous caisse avant, et ont aussi fait (sans doute) en même temps sans me prévenir la vérif ICCU car mon véhicule n'est plus concerné par le rappel.

Très mauvaise expérience pour ma part sur la concession de Nantes-saint nazaire entre 2022 et 2023, voiture immobilisée pendant 7 mois.... La première fois pour un échange de cellule de batterie (2 courriers d'ufc que choisir) récupération de la voiture le 22 décembre et tombé en panne le 24 décembre sur autoroute... Incapable de trouver la panne (qu'ils ont dû faire lors du remplacement de la cellule). 

La service client hyundai a dû faire du forcing auprès d'eux pour avoir une reprise car plus aucun dialogue possible ni avec Nantes ni avec le responsable de la concession de saint nazaire qui m'a dit texto "mon boulot c'est vendre des voitures, pas gérer les soucis" 

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Si jamais vous avez une concession à conseiller en Belgique francophone  otamment pour le problème de bruit de hayon je suis preneur car la concession BW motors a wavre n’a pas l’air d’être au taquet 

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Posté(é) (modifié)

En Belgique, à éviter absolument les 5 concessions "L'Universelle"... Refus de prendre en charge dès l'achat des bulles dans dossiers des 2 sièges en cuir, Responsable SAV fait le mort pendant 7 mois (Mails, téléphones, Smartphones) Il n'a même pas pris la peine de répondre à l'expert de mon assurance juridique ni de le recevoir ! Là on va au tribunal. Pour le reste, un technicien a abimé mon panneau de porte conducteur en retirant le siège, il a fallut 6 mois de bataille de courriels, téléphones etc pour qu'ils acceptent de me le remplacer. Aucune communication entre les différents secteurs des concessions. Note sur internet 3.5/5

 

Concernant, Huyndai Belgique - Luxembourg : de gros, très gros incompétents ! Attendent que le client abandonne ses garanties. Une honte. Je ne pense pas reprendre Huyndai un jour après la IONIQ 5.... très mauvais SAV.

Modifié par Alexxfiles

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Hyundai saint Victoret dans les bouches du Rhône concession a l'ancienne il faut gueuler pour se faire entendre ne pas les lâcher.

Voir histoire de l'ICCU un poème et une bataille pour faire réparer la voiture, magouille pour prise en charge.

Hyundai s'en fou de ses clients.

L'assistance sont des prestataires et n'ont aucune compensation client.

L'entretien plein tarif et la mise a jour électronique impossible car le technicien a 100€ de l'heure a eu un problème de clef USB.

Prochaine entretien sera réalisé ailleurs.

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Le 20/03/2024 à 22:39, olivierTh a dit :

On va être optimiste et dire qu'ils ont progressé depuis ! 

Merci de l'info 

Ils ont surtout changé de marque de concession

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Plutôt bonne expérience avec la concession Pacific Car Saint Nazaire.

Hormis l'attente excessive de pièces détachées ( 6 mois pour un par choc ) , j'ai une bonne relation avec le chef d'atelier. L'équipe est réactive et disponible. 

 

Après je n'ai pas eu de problème grave, juste des petites choses. 

 

 

 

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Posté(é) (modifié)
Le 23/03/2024 à 16:31, Justesla a dit :

Hyundai saint Victoret dans les bouches du Rhône concession a l'ancienne

dont les prix de mise en service pour l'achat d'un véhicule électrique neuf sont les plus prohibitifs de France !...

Modifié par Plusquier

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    • Par djgras
      Bonjour. Pas certain que cette simple,"perte de données" par Hyundai soit sans conséquence ?
       
      Ont peut être été volées à Hyundai des données pouvant alimenter le trafic de cartes grises et de voitures Hyundai présentant les 'bonnes' caractéristiques (pour les voleurs de voitures) ?
       
      Cette vidéo fait réfléchir
       
    • Par alex42
      Bon bah, comme pour tout le monde j'imagine, après 700 km effectués, commencent à apparaitre les fameux problèmes de fuite d'huile du réducteur (j'imagine) et du cache plastique qui se détend et qui choppe toutes les merdes qui trainent sur la route.
       
      J'ai envoyé un e-mail à mon concessionnaire pour savoir comment se passe la prise en charge de ces problèmes.
       
      Le petit bonus, en inspectant sous la voiture la fuite, je me suis rendu compte qu'il manquait une vis du pare-choc...
       
      Je viendrais ici rendre compte du sérieux ou pas de la prise en charge de ces problèmes et de leur résolution.
       





    • Par aiffly
      Bonjour,
       
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      Aujourd’hui (10/03/2023), aucune date n’a pu m’être avancée concernant l’arrivée de l’ensemble des pièces détachées commandées.
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      A bon entendeur ...
    • Par orlandair
      Bonjour à tous

      Mes questions ont peut être déjà trouvées leurs réponses par ailleurs mais pas réussi à mettre la main sur les sujets via la recherche.
      Si c'est le cas, je veux bien svp les liens>

      je débute - avec joie et simplicité - l'aventure voiture électrique
      j'ai été livré d'un IONIQ 5 73kw semaine dernière.
       
      comment on peut vérifier qu'on a été bien livré avec la bonne version (batterie donc)? pour les possesseurs d'ioniq 5 73kw (et 58Kw)  vous avez quoi comme valeur sur la carte grise à la rubrique (P.2) Puissance nette maximale? lorsque vous chargez à 80% vous avez quoi comme autonomie affichée? La mienne à la livraison, j'avais 389km, depuis j'ai roulé et ce we après rechargements, j'ai perdu 50km juste à l'allumage. Est-ce qu'il y a un ajustement (par rapport à la moyenne des dernières consommations par ex), autres explication? on me dit qu'il s'ajuste tous les 2 /3 jours de roulage, ça vous parlerait?  
      merci d'avance pour vos retours!
      ORL
    • Par Yan78
      Il y a une nouvelle campagne de rappel pour mise à jour (vu sur le site Hyundai Allemagne).
      , il semblerait que cela résolve le problème du volet de  chargement certainement lié à la décharge de la batterie;
      personnellement je n’ai aucun problème mais je vais contacter ma CC



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