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Cirrus

Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour

Messages recommandés

Le 01/07/2023 à 14:52, sirap11 a dit :

Je n'ai jamais vu l'OTA fonctionner dans ma voiture. D'ailleurs, à l'issue d'une MAJ USB il s'était désactivé (case décochée).

Vérifié ce matin et pareil sur la mienne. Option inaccessible (grisée et décochée) depuis la dernière mise à jour. De toute façon, l'OTA n'a jamais fonctionné, donc ce n'est pas une grosse perte.

 

Modifié par jumpingjackfly

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J'ai l'impression qu'à chaque maj manuelle l'OTA se décoche. Ça m'avait fait ça la dernière fois et il faudrait que je vérifie si ça l'a fait aussi pour cette maj (que je n'ai pas faire en OTA).

 

HS : d'ailleurs quelle est la bonne traduction pour OTA en français ? Enfin s'il en existe une, par les airs me semble un peu stupide. Simple curiosité.

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Le 01/07/2023 à 14:52, sirap11 a dit :

Je n'ai jamais vu l'OTA fonctionner dans ma voiture. D'ailleurs, à l'issue d'une MAJ USB il s'était désactivé (case décochée).

Pense aussi à vérifier si tu changes de profil d'utilisateur, cette fichue coche se désactive à chaque fois...

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Le 02/07/2023 à 00:38, Kadargo a dit :

Pense aussi à vérifier si tu changes de profil d'utilisateur, cette fichue coche se désactive à chaque fois...

Merci de l'astuce, je viens de voir que c'était décoché sur mes deux profils... 🙄

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Le 02/07/2023 à 11:33, okidok a dit :

La vitesse de téléchargement de la mise à jour 😱

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Le 02/07/2023 à 12:03, Kadargo a dit :

ah oui, là on voit bien la priorité de l'OTA dans les réglages des serveurs Hyundai 😁😁

 

 

Rien d'étonnant avec une connexion descendante de 8 KB/s.

Avec une bonne connexion Internet (98,4 MB/s) la différence est flagrante:

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Le 01/07/2023 à 22:40, Tartiflex a dit :

J'ai l'impression qu'à chaque maj manuelle l'OTA se décoche. Ça m'avait fait ça la dernière fois et il faudrait que je vérifie si ça l'a fait aussi pour cette maj (que je n'ai pas faire en OTA).

 

HS : d'ailleurs quelle est la bonne traduction pour OTA en français ? Enfin s'il en existe une, par les airs me semble un peu stupide. Simple curiosité.

OverTheAir

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Le 02/07/2023 à 19:41, okidok a dit :

J'ai la fibre, tout fonctionne sauf ce téléchargement.... 

ce n'est pas surprenant car ta fibre n'est pas utilisée par ce téléchargement qui se fait via ta connexion mobile GSM....

 

Une vitesse de téléchargement aussi mauvaise, digne des vieux modems analogiques des années 90 peut avoir plusieurs raisons:

1. réception très mauvaise (si comme moi par exemple ta voiture est stationnée dans un parking souterrain dont les murs sont fortement ferraillés).

2. surcharge des serveurs, qui sont donc obligés de limiter la bande passante par connexion "client"

3. accord entre Hyundai et les opérateurs de réseaux mobiles sans engagement sur la qualité de service (soit la bande passante minimum allouée à chaque connexion)

4. réglage de bande passante volontairement limité sur les serveurs pour les clients qui font de l'OTA (Over The Air faisant simplement référence à toute connexion sans fil, ici via le réseau de téléphonie mobile GSM) par rapport aux clients qui viennent directement via Internet (là où ta fibre peut donner toute sa mesure pour charger une clé USB)

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Le 02/07/2023 à 11:33, okidok a dit :

La vitesse de téléchargement de la mise à jour 😱

16882903892265562161742558329749.jpg

 

Le 03/07/2023 à 01:58, Kadargo a dit :

ce n'est pas surprenant car ta fibre n'est pas utilisée par ce téléchargement qui se fait via ta connexion mobile GSM....

 

Une vitesse de téléchargement aussi mauvaise, digne des vieux modems analogiques des années 90 peut avoir plusieurs raisons:

1. réception très mauvaise (si comme moi par exemple ta voiture est stationnée dans un parking souterrain dont les murs sont fortement ferraillés).

2. surcharge des serveurs, qui sont donc obligés de limiter la bande passante par connexion "client"

3. accord entre Hyundai et les opérateurs de réseaux mobiles sans engagement sur la qualité de service (soit la bande passante minimum allouée à chaque connexion)

4. réglage de bande passante volontairement limité sur les serveurs pour les clients qui font de l'OTA (Over The Air faisant simplement référence à toute connexion sans fil, ici via le réseau de téléphonie mobile GSM) par rapport aux clients qui viennent directement via Internet (là où ta fibre peut donner toute sa mesure pour charger une clé USB)

 

@Kadargo

Sauf erreur de ma part, la copie écran d' @okidok montre le début de téléchargement sur PC (Mac ?) via Navigation Updater. D'où ma réponse sur sa qualité de connexion qui semble vraiment très basse et, comme tu le dis, digne des modems des années 90.

 

@okidok

Étrange que tu aies une bonne connexion partout sauf avec Navigation Updater. Ce n'est jamais le cas chez moi (je suis sur PC).

Nouvel exemple ce matin:

image.png.12bd7518a6a53bc99b046db869bda710.png

 

 

 

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Le 03/07/2023 à 06:19, Didier_ a dit :

Sauf erreur de ma part, la copie écran d' @okidok montre le début de téléchargement sur PC (Mac ?) via Navigation Updater.

tu as raison, au temps pour moi... je n'avais pas regardé attentivement et assumé que on était en mode OTA...

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Le 03/07/2023 à 06:19, Didier_ a dit :

 

 

@Kadargo

Sauf erreur de ma part, la copie écran d' @okidok montre le début de téléchargement sur PC (Mac ?) via Navigation Updater. D'où ma réponse sur sa qualité de connexion qui semble vraiment très basse et, comme tu le dis, digne des modems des années 90.

 

@okidok

Étrange que tu aies une bonne connexion partout sauf avec Navigation Updater. Ce n'est jamais le cas chez moi (je suis sur PC).

Nouvel exemple ce matin:

image.png.12bd7518a6a53bc99b046db869bda710.png

 

 

 

Oui, je confirme que c'est un téléchargement via Pc avec le logiciel Hyundai. Bon je l'ai fait ailleurs et fait la mise à jour.

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lors de la dernière mise à jour 2022, il af allu que je m'y reprenne un grand nombre de fois, le téléchargement ne débutant pas. Puis j'ai vu un message sur le forum indiquant que hyundai était le fautif, car quelques jours plus tard cà marchait..

J'attends de voir ce message.. un jour ou l'autre.. qu'ils soient aussi mauvais.. bref la situation n'est pas désespérée, mais elle est désespérante. 🙁🤢

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Le 05/07/2023 à 18:51, Kona64à64 a dit :

quant aux mises à jour OTA sur le Kona Electric, ne rêvons pas, elles arriveront sur les nouveaux modèles.. ma prochaine électrique sera une Tesla Y

Le rapport avec la discussion !!

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Le 27/06/2023 à 14:25, tangbac a dit :

Bluelink hs depuis la mise à jour véhicule et mise à jour Samsung Galaxy S23 Ultra....

 

Message sur l'application: "Erreur réseau. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le problème persiste, veuillez contacter votre prestataire de service."

 

Qq'un d'autre a ce message ?

Bonjour,

J’ai déjà eu ce message l’an passé suite à la mise en place d’une nouvelle version du bluelink (a priori).

Dans mon cas, il avait suffi de réinitialiser le système en appuyant dans le trou figurant en bas à droite de l’écran de droite avec un trombone (système allumé) : la réinitialisation enclenchée avait permis de réactiver le bluelink en quelques secondes (merci encore au forum - je ne sais plus où se trouve l’info).

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Le 02/07/2023 à 00:38, Kadargo a dit :

Pense aussi à vérifier si tu changes de profil d'utilisateur, cette fichue coche se désactive à chaque fois...

Ça  fait quelques jours que je vérifie systématiquement au démarrage si la case est restée cochée et effectivement entre changement de profil Ça se décoche. 

 

Aujourd'hui parti s'aérer en montagne   sur le chemin du retour s'affiche à l'écran,  

"Mise a jour prête à être installée , voulez vous procéder à la mise à jour "

 

Cliqué sur oui, ça a mis 5 minutes, et la maj OTA est faite. 

 

Un vrai confort quand ça marche comme ça !

 

A noter, j'étais en Allemagne,  je ne sais pas si ça a a voir 

 

 

 

20230708_175836.jpg

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Je viens de recevoir ce mail de hyundai.

Screenshot_2023-07-21-17-18-58-254_com.google.android_gm.thumb.jpg.f8d0f0a5fed5738be7bea737410ae37b.jpg

 

Cette mise à jour correspond t'elle a celle que j'ai fait dernièrement avec le planificateur ou y en a t'il une autre.

 

Cette semaine j'ai eu aussi une mise à jour de Bluelink. Mais je ne vois pas vraiment ce qu'elle apporte de plus.

 

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Je viens de recevoir ce mail de hyundai.
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Cette mise à jour correspond t'elle a celle que j'ai fait dernièrement avec le planificateur ou y en a t'il une autre.
 
Cette semaine j'ai eu aussi une mise à jour de Bluelink. Mais je ne vois pas vraiment ce qu'elle apporte de plus.
 
Pareil, demande d'accepter les nouvelles conditions... Pas vu de différences (peut-être dans les fonctionnalités à distance, mais je n'ai pas mémorisé les précédentes)

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