Aller au contenu

Ohm

Membres
  • Compteur de contenus

    202
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

61 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ohm

    Tesla Gigafactory 4 - Berlin, Allemagne

    C'est de l'ironie hein
  2. Ohm

    Tesla Gigafactory 4 - Berlin, Allemagne

    C'est sur, nous sommes tellement con et peu compétitif en France. Vivement qu'on perde toute notre industrie en Chine ....
  3. Ohm

    Peugeot 208 electrique

    On a pas tous les moyens de mettre 500 balles dans des pneus neufs pour remplacer des pneus neufs d'une voiture neuve ... Ce "problème" ne peut se balayer d'un sourire moqueur et d'un revers de main
  4. Ohm

    Modele 3 "made in china"

    C'est ce que Renault a fait a Tanger par exemple. Et les constructeurs envoient bien des chefs de chez eux. Dans tous les cas tu prends des risques en construisant ton usine à l'étranger. Tu transfères forcément du savoir faire. Chine ou pas
  5. Ohm

    Modele 3 "made in china"

    Je ne comprends pas trop ... Tu ne vas pas importer la totalité de tes employés ?
  6. Ohm

    Modele 3 "made in china"

    Je pense qu'il y a confusion. Tu peux importer ce que tu veux en Chine. Seulement sur l'automobile tu es fortement taxé. Ta Tesla a 50 000€ monte vite à 65000€ et devient donc peu compétitive. Ce que l'état chinois obligeait jusqu'à récemment c'était la création d'un joint venture avec un industriel chinois en lui donnant au moins 49%. Maintenant ce n'est plus cas car l'état chinois est moins protectionniste qu'avant.
  7. Ohm

    Modele 3 "made in china"

    C'est justement supprimé pour Tesla
  8. Ohm

    Modele 3 "made in china"

    On appelle cela le manque d'expérience. Ils feront mieux sur le prochain Mais aucun rapport avec le sujet ^^ Que vous soyez déçu que Tesla vende dans un pays que vous ne soutenez pas cela vous regarde et c'est légitime. Mais de toute façon vous ne roulerez pas en véhicule fabriqué la bas
  9. Ohm

    Modele 3 "made in china"

    Ha oui, empattement plus important ? Dis donc ça pue un peu vos commentaires la ... Mexicains, chinois, qualité .... Travail d'arabe aussi ? L'usine d'assemblage chinoise sera une copie conforme de l'américaine. Les ouvriers seront formés de la même manière. Les pièces respecterons le même cahier des charges, les mêmes intervalles de tolérances. Les fournisseurs seront triés sur le volet et ils ont l'habitude de fournir tous les constructeurs européens déjà présent. Bref, la qualité sera identique. La qualité perçu n'a aucun rapport avec le fournisseur. Cela vient de la conception même du véhicule
  10. Ohm

    Le SUV Electrique, pour ou contre ?

    La Zoé est un peu une exception cela dit. Son soubassement "bricolé" ne permettant pas d'installer les batteries de manière optimale c'est la voiture entière qui est surélevé. Ce ne sera plus le cas avec la prochaine Face a un 208 la différence est tout de suite plus net
  11. Ohm

    Le SUV Electrique, pour ou contre ?

    Effectivement. Par contre il possède un différentiel optimisé et des pneus M+S en option. Pour beaucoup cela suffit toute l'année
  12. Ohm

    Le SUV Electrique, pour ou contre ?

    Donc les gens sont des pigeons a ce point ? Moi je pense surtout s'ils trouvent ça beau et pratique
  13. La connerie et l'irrespect n'ont pas d'âges Par contre être têtu c'est un truc de vieux
  14. Pourquoi ? Je ne comprends pas comment on peut être sûr de cela
  15. Ohm

    Le SUV Electrique, pour ou contre ?

    Bha nan, je parle de personnes qui vivent à la campagne, pas d'agriculteur moi ... On sent une nette agression envers les gens de la ville quand même ....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×