Aller au contenu

chrysleronly

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral
  1. chrysleronly

    Quelle Model 3 avez-vous commandée ?

    Le sondage est sympa. La visualisation des résultats permet de "situer" sa configuration cible en terme de popularité... Serait-il possible de rajouter le choix de jantes pour mesurer la répartition entre les pro-aéro et les adorateurs des 19" ? Et tant que vous y êtes, la couleur de l'intérieur... PS : je constate avec regret que le Forum ne compte pas encore de Performeur...
  2. chrysleronly

    Long Range AWD ou Performance ?

    Selon vous, quel est le meilleur choix : Long Range AWD ou Performance ? En considérant que la différence de prix est actuellement de 10 700 euros, voire 9100 euros en considérant la LR AWD avec les jantes en 19", l'achat d'une Performance n'est-il pas au final une bonne affaire pour accéder à un produit peut être plus exclusif (et radical...) ? L'écart du coût de l'assurance entre les deux modèles sera-t-il significatif ? Dans le temps, une Performance sera-t-elle plus recherchée et sa côte proportionnellement plus élevée ? Enfin, quitte à faire une folie, faut-il y aller à fond (sur circuit...) ?
  3. chrysleronly

    Le configurateur de la Model 3 ouvre "demain"

    Avez-vous remarqué que la nouvelle mise à jour de la page sur la Tesla Model 3 ne mentionne que la LR AWD et la Performance... On s'acheminerait donc vers une ouverture des commandes uniquement sur ces finitions (idem China...) ?
  4. chrysleronly

    Mail : la Model 3 arrive en France

    Je valide les roues en 19 " sur les photos. Mais je pense pour ma part qu'il ne s'agit pas de modèles Performance car le badge Dual Motors devrait sinon être souligné d'un trait rouge (https://electrek.co/2018/06/27/tesla-model-3-badge-dual-motor-performance-version/), sans parler du spoiler (qui a pu manquer à la livraison de certaines Performance). Il s'agit sans doute plutôt de LR AWD pour habituer nos chers journalistes européens aux 350 chevaux électriques avant de les achever plus tard avec la version Performance de 460CV...
  5. chrysleronly

    Quel avenir pour la Model 3 LR RWD ?

    J'ai voté pour : Abandonner l'idée d'acheter une Model 3... Rien n'est encore totalement décidé, mais ça en prend malheureusement le chemin... En effet, je ciblais une LR RWD car je recherchais la simplicité mécanique et le silence de fonctionnement (pas de moteur à l'avant, pas de cardans,...) et une batterie Long Range pour garder le véhicule le plus longtemps possible (avec un rayon d'action restant suffisant si une baisse de capacité des batteries devait s'avérer dans le temps). Je me suis ensuite résigné à partir sur une MR... mais si c'est pour attendre 1 an de plus, ce ne sera pas possible... Avec la politique de vente "forcée" vers les modèles les plus couteux, je me sens de plus en plus la cible d'une politique à la Apple : tu le veux, tu le paies au prix fort... et si t'as pas les moyens, tu circules... Du coup, je regarde sérieusement du côté de l'alternative Sud-Coréenne d'actualité, à savoir la future Kia E-Soul (présentation cette semaine à Los Angeles et déjà sur le Nürburgring...). Dans tous les cas, le prix sera décisif pour l'Auvergnat que je suis.
  6. chrysleronly

    Formules de financement proposées par Tesla

    Bonjour Kaza, La LOA ou la LLD sont, selon moi, des formules qui, bien que permettant d'accéder à un véhicule "hors budget" en n'en finançant qu'une partie, peuvent au final revenir chères. Dans mon cas, l'offre de BNP sera sérieusement envisagée pour l'achat de ma TM3 (si elle est toujours disponible au moment ou l'on pourra passer commande du joujou...): https://mabanque.bnpparibas/fr/emprunter/credits-consommation/pret-auto-ecologique Le simulateur en ligne permet de trouver un montant et une durée qui va bien... : https://mabanque.bnpparibas/fr/souscription/credits/pret-personnel-individuel?mode=pret-auto-ecologique De l'avis de mon conseiller financier, à ce taux imbattable il faut emprunter sur la durée maximale (soit 108 mois) alors que je pensais plutôt emprunter sur 96 mois (en rapport avec la durée de garantie des batteries/moteurs). Et si l'envie me prend de passer sur une model Y dans 4 ans, je financerai le delta avec la reprise de la TM3 avec mes économies (en continuant à rembourser mon prêt de base...).
  7. chrysleronly

    Communauté assurance Altima Tesla

    @Chrisoff : Bonne initiative. J'ai milité via le lien pour la création d'un groupe pour les futurs acquéreurs/utilisateurs de TM3 et une proposition d'offre d'assurance dédiée... Et si je peux être solidaire des "bons", ça me va bien... surtout si le tarif est intéressant...
  8. chrysleronly

    Showroom Tesla à Paris

    A moins qu'ils n'aient encore changé ce dernier weekend, le taux de LOA pour un véhicule en stock est de 2,49% pour les grosses batteries et de 3,24% pour les petites batteries. Suite à un échange mail avec le TC de Lyon en prévision de la journée "Inventory" de samedi prochain, il m'a été proposé une S75D Noir avec Autopilot en Stock Europe à 880 euros /mois sur 60 mois avec 10 000km + un apport de 4000 euros (montant de la réservation) en plus du Bonus écologique 6000 euros. L'option d'achat finale est de 43%, soit 39 293 euros. Mon dossier CGI est accepté. Après analyse (avec l'outil http://www.simuler.eu/comparaison-loa ) le taux proposé pour une "petite" batterie est donc bien de 3,24%. J'ai répondu à cette offre que je m'attendais à une remise sur un véhicule en stock déjà obsolète (MCU ancienne génération) et que le budget annoncé lors de nos précédentes rencontres était de 800 euros/mois. La réponse est tombée : pas de remise sur véhicule en stock, tout juste consentie sur véhicule de démo ayant roulé... La seule solution pour être à 800 euros/mois : donner 8 500 euros d'apport... Sinon on me conseille d'attendre la Model 3, plus dans mon budget... Pour être honnête je ne comprend plus rien à la politique Tesla. L'idée initiale, (dites-moi si je me trompe...) c'était de faire migrer des clients ayant réservé une model 3 vers une model S (ou X). Et quand les clients sont prêts à faire un effort, Tesla ne le fait pas... il suffirait pourtant d'un petit 5 à 8% de remise sur un véhicule en stock pour satisfaire tout le monde...
  9. chrysleronly

    Showroom Tesla à Paris

    Merci beaucoup pour ce retour. Je sais maintenant à quoi m'attendre samedi... vu les remises pas exceptionnelles et le taux de financement pas top non plus, je doute que que ça rentre dans mon budget... A ce jour et à mes yeux, l'offre de financement de la BNP pour le prêt auto écologique à 1% jusqu'à 75 000 euros et jusqu'à 108mois reste la meilleure formule de financement... Il me reste plus qu'à négocier une GROSSE remise sur un véhicule en stock...
  10. chrysleronly

    Showroom Tesla à Paris

    Bonjour Kuchi, peux-tu nous faire un retour sur cette journée "Inventory" au Tesla Center de Chambourcy ? (Si tu y as participé) Les offres étaient-elles intéressantes et as-tu pu trouver ton bonheur ? Ce samedi 2 juin, c'est au tour du Tesla Center de Lyon d'organiser sa journée. Le commercial m'a annoncé des financements préférentiels et peut-être des remises pour cette journée spéciale. Je me suis donc inscrit (pré-dossier de financement transmis) mais je reste dubitatif sur ce que Tesla pourrait proposer ...
  11. chrysleronly

    La Tesla model 3 est visible au salon de Genève !

    J'y étais hier dimanche... en grande partie pour la voir et maintenir (ou pas...) ma réservation mais elle n'y était plus... Apparemment, elle n’était exposée que pour les journalistes...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×