Aller au contenu

chrysleronly

Membre
  • Compteur de contenus

    557
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est bizarre... Pourtant on est les meilleurs et les plus forts... on nous le répète tous les jours à 18h30... Je pense plutôt que le reste du monde doit tellement nous prendre pour des casses-c.... moralisateurs qu'ils se disent : "Pour la France, ils attendront la saint Glinglin"...
  2. Perso, j'ai pris un Morec en 16A avec prise P17 CEE sur Aliexpress avec une expédition d'Allemagne (https://fr.aliexpress.com/item/1005001418207444.html) et j'ai installé une prise P17 16A Legrand (https://www.amazon.fr/Legrand-saillie-broches-indice-protection/dp/B016BBSF1M) J'ai plus confiance dans une P17 que dans une green'up pour passer 3,6 kW pendant 10h... Je suis très content de cette installation même si j'aurais préféré pouvoir aller jusqu'à 32A mais garage trop éloigné (45m) et câble 3G10mm2 impossible à passer dans la gaine... A savoir que ce chargeur Morec charge en 10A ou en 16A, il faut juste le régler avant de brancher le véhicule (par défaut c'est 10A, idéal pour la charge "lente" afin d'équilibrer la batterie 1 fois/mois...)
  3. Merci pour l'info sur l'arrivée de la gamme 2021. Effectivement sur la nouvelle brochure (datée d’août 2020), il y a quelques modifs... mais toujours pas de pompe à chaleur ni de toit ouvrant...à contrario de la Belgique... encore merci Kia Motors France de nous prendre pour des c... Sur la finition Premium que je possède, juste les sièges avant qui deviennent également ventilés... ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...
  4. Merci pour nous avoir fait vivre cette petite histoire et son issue... Si ça m'arrive, je saurais désormais quoi faire : sortir la caisse à outils et me démerder moi-même pour démonter/remonter le pare-choc et débloquer cette foutue trappe...
  5. Vous étiez en quel mode de conduite ? Eco, Confort, Sport ? Nous on a même pas essayé le mode Sport... Quand je dis fulgurante l'accélération, c'est pas non plus comme dans une Tesla... mais bien équivalent à notre E-soul qui fait également 204 CV, avec juste un passage de la puissance au sol plus facile (propulsion au lieu de traction).
  6. Certes, mais c'est un choix qui se discute. On est très loin du mode de conduite "à une pédale" des BMW I3, Nissan Leaf, Kia, Hyundaï (et presque Tesla..). Je rejoins nedonal : on est plus sur un fonctionnement de thermique. Au final, seuls les résultats de conso réelles "dans la vraie vie" permettront de savoir si le choix de VW est le bon...
  7. Oui, c'est vrai mais ce n'est pas visible à l'écran et très peu sensible au volant. Et comme cela se passe sur l'essieu arrière, il n'y a pas cet effet "transfert de masse" comme on peut le sentir sur une électrique avec les roues avant motrices ou même les 4x4 ( type Tesla dual motor). A ce sujet, il me revient une petite surprise durant l'essai : on a entendu les freins arrière (à tambours) couiner légèrement en arrivant à un feu... c'est moyen sur une voiture neuve... mais Il faut aussi dire que la voiture est très silencieuse et que le moindre bruit s'entend...
  8. Petit compte-rendu de mon essai (et celui de madame) de l'ID.3 1st Plus de la concession VW de Clermont-Ferrand aujourd'hui : Avant toute chose, je précise que je la compare forcément à notre véhicule actuel (E-Soul Prémium) dans l'éventualité d'un remplacement. NB : j'étais réservataire de la 1ère heure de l'ID.3 1st (Cf. premières pages de ce forum) mais mon véhicule principal m'ayant lâché en mars, j'ai finalement opté pour la Kia disponible immédiatement. Tout d'abord la taille : je m'attendais à un véhicule plus haut (type Golf+). Au final la ligne de caisse est plutôt basse et la hauteur de siège entre une berline et un SUV. A ce titre, l'ID.3 n'est pas du tout typé SUV (à contrario du E-Soul). L'empattement est gigantesque... estimé à +18cm par rapport au E-soul garé à côté (en fait +16,5cm d'après les valeurs officielles). Attention donc aux "gendarme-couchés", "coussins berlinois" et autres "dos d'ânes". En me couchant dessous, j'ai toutefois noté que la garde au sol de la batterie semblait d'environ 2cm supérieur à celle du E-soul. Cela devrait donc compenser... Le look est original mais je ne me fais toujours pas au spoiler noir sur le capot. (utilité ?). Quant au toit noir, il aura suffit de poser la main dessus pour sentir une différence de température énorme avec le toit blanc du E-Soul... ça sera peut-être bien pour l'hiver, mais l'été la clim va avoir du boulot... A l’intérieur le look est sympa et fait beaucoup penser à la BMW I3. J'aime beaucoup le volant/la colonne de direction qui se règle en profondeur sur une grande amplitude. Première sensation un fois assis et le siège réglé pour mes (grandes ?) jambes : je me sens assis au milieu du véhicule... Je m'interroge sur la place restante à l'arrière et constate qu'elle est suffisante. Mais la sensation d’être assis trop loin surprend au début (et passe rapidement dès que l'on roule). A l'arrière la garde au toit est suffisante (testé jusqu'à 1,85m) mais les appuis-têtes sortis touchent (!) le plafond. Une fois les trois dépliés, la rétrovision est quasi-nulle. Heureusement la caméra de recul est là (même si la résolution n'est pas géniale). Pour moi elle devrait être de série sur l'Id.3 car indispensable... L'essai n'était pas prévu, mais comme il n'y avait personne, on a pu l'essayer une petite 1/2 heure. Le vendeur déplace donc la voiture comme un boulet de canon et je dis à mon épouse "Est-ce bien nécessaire d'aller si vite ?" (NB : je comprendrai plus tard...) On fait les papiers et nous voila partis en couple (sans le vendeur). Il nous fait toutefois la mise en main (lI l 'allume en appuyant sur le frein et nous explique l'utilisation du sélecteur). Je démarre donc en D et accélère normalement, et là, la voiture BONDIT comme un cabri. Je gère donc l'élan sur le parking de la concession et me vois contraint de SAUTER sur les freins à l'approche de la sortie. La régénération est quasi-inexistante par rapport au E-Soul... il va falloir s'y faire. En sortant de la concession, l'accélération est foudroyante. L'impression d'avoir les 204 CV d'un coup. Le feu rouge arrivant (vite) je relâche les gaz et me vois à nouveau contraint de sauter sur les freins. Je dis à ma femme : "En fait, il n'y a pas de "régénération du tout au levé de pieds... il faut freiner." Le reste de l'essai en D ne fait que le confirmer : en ville il faut rouler en B pour avoir de la régénération. Mais là encore, on est à moins de la moitié de la régénération du E-Soul. (Il est même auto-adaptatif chez Kia et peut devenir encore plus puissant avec le radar avant s'il identifie un véhicule devant qui freine ou ralenti). Aussi, je m'interroge sur la capacité de l'ID.3 à régénérer et donc être efficiente globalement (pas seulement en conso pur). L'utilisation du multimédia nous perd un peu (période de familiarisation sans doute). En tout cas, on ne trouve pas les infos de consommation "en temps réel". Pas moyen non plus de remettre à zéro le compteur pour voir notre consommation... on doit pas être doués... On arrive dans un petit rond-point et je constate que le montant de pare-brise m’empêche de voir dans l'entrée d'en face si un motard arrive... pas cool... ma femme me dira d'ailleurs: "C'est comme dans notre première Twingo, il faut anticiper ou se pencher en avant pour voir..." Ma femme prends d'ailleurs le volant du retour au bout de 15 minutes et je m'amuse en peu avec l'écran qui finalement ne présente pas de lenteurs particulières, ce que je craignais. Il faut juste s'habituer à ce carré noir sur le côté pour revenir au menu. C'est pas très intuitif et surtout mal identifié je trouve... Elle trouve comme moi l'accélérateur trop réactif (impression de On-Off alors que l'on est en mode confort) et préfère rouler directement en B. Elle juge également la régénération "légère" dans cette position et le recourt systématique à la pédale de frein dommage. Au final, on se dit qu'il y a un temps d'accoutumance nécessaire pour prendre plaisir à rouler en Id.3. Pour être honnête ça a également été le cas avec le E-soul pour bien se "mettre en phase" avec son fonctionnement. Mais pour avoir essayer à peu près toute les électriques du marché, je dois dire que l'Id.3 n'est pas la plus facile à cerner... ou alors, il faut partir d'une page blanche... En comparaison, je conseille à tout mes collègue de tester sans crainte la Zoé du boulot que je trouve beaucoup plus instinctive, avec une régénération à la fois douce et suffisamment présente en cas de levé de pieds en fonction de la vitesse. Pour l'Id.3 il y a une adaptation nécessaire... Avec du recul, je constate que le monde de la voiture (électrique) s'apparente vraiment aujourd'hui à un environnement informatique/smartphone : une fois assimilé un environnement, il est très difficile d'en changer tant les fonctionnalité/réactions sont différentes. Nous avons toutefois demandé un devis sur une Id.3 Tour 77kWh avec reprise du E-Soul... Ce serait le seul changement possible pour ne pas perdre en autonomie et en équipements. On aura un devis/des infos dans la semaine prochaine. à suivre...
  9. https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/27910-premier-essai-volkswagen-id3-sur-prise-et-sans-surprises que des confirmations...
  10. Elle est où l'ID.3 dans les tableaux ? Parce que si c'est pour comparer la conso annoncée par VW et celles réalisées en réel par Docteur Björn, autant comparer des choux et des poires... Il suffit de voir les consommations réelles de l'étron...
  11. Mais tu auras le plaisir d'être dans les premiers à rouler avec la dernière nouveauté VW... ça n'a pas de prix... Et tu vas être la star des parkings de supermarchés...
  12. Bin ça doit pas être pareil alors...
  13. C'est grave moche ce bandeau blanc qui sert à rien dans le phare... Et l'emplacement du clignotant est totalement illogique... VW le fait exprès pour inciter le client à prendre les Matrix Leds, non ?
  14. Merci pour l'info... La concession de Clermont-Ferrand était même pas au courant de l'existence de l'ID Tour... Enfin VW aurait au moins pu annoncer les dates et lieux sur son site... ou alors c'était fait exprès pour pas que trop de monde la voit et commande les yeux fermés bandés et n'annule pas sa réservation...
  15. Au final les ID.3 58kWh font toutes 204 CV quelque soit la finition ? Alors que VW nous avait "vendu" ça comme une option incluse sur la 1St Edition... encore une aberration... Pour avoir les 204CV sur mon e-Soul en mode "Sport" je peux dire que ça sert à rien... (je roule tout le temps en mode éco et les accélérations dont largement suffisantes voire effrayantes...)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...