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Fender

Trucs et astuces

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Le 06/10/2021 à 18:35, williamdu13 a dit :

bonjour fender quel est la reference du clips blanc que vous utiliser  pour tenir les cables de charge ainsi que le lieu ou vous l'avez acheté merci

je me souviens plus, je pense que c'était dans un colis d'emballage de cable, pas acheté spécifiquement mais bien pratique pour tenir le cable enroulé rapidement sans effort, par contre, il ne tient pas le cable en place à cet emplacement bien sûr (je cherche une technique sûre pour pouvoir le poser là sans risque)

 

Le 06/10/2021 à 18:48, williamdu13 a dit :

suite quelle marque avez vous utilisé pour les leds et sur quel site les avez vous acheté

merci pour l'info!!

pour les H7/H9 j'ai pris des OSRAM sur Amazon (référence dans le topic sur les leds), pour les clignos des philips sur amazon aussi, et pour les T10 je ne sais plus, car c'est tellement courant que j'en avais avant.

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Le 07/10/2021 à 08:56, Fender a dit :

 

je me souviens plus, je pense que c'était dans un colis d'emballage de cable, pas acheté spécifiquement mais bien pratique pour tenir le cable enroulé rapidement sans effort, par contre, il ne tient pas le cable en place à cet emplacement bien sûr (je cherche une technique sûre pour pouvoir le poser là sans risque)

 

pour les H7/H9 j'ai pris des OSRAM sur Amazon (référence dans le topic sur les leds), pour les clignos des philips sur amazon aussi, et pour les T10 je ne sais plus, car c'est tellement courant que j'en avais avant.

merci pour les info

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Le 07/10/2021 à 08:56, Fender a dit :

je me souviens plus, je pense que c'était dans un colis d'emballage de cable, pas acheté spécifiquement mais bien pratique pour tenir le cable enroulé rapidement sans effort, par contre, il ne tient pas le cable en place à cet emplacement bien sûr (je cherche une technique sûre pour pouvoir le poser là sans risque)

 

L'idéal serait de demander à https://www.frunk.at/ de faire un frunk spécial 208 :D

Modifié par Pahtath

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un bon truc pour assurer la remontée systématique des trajets dans mypeugeot sur iphone quand on utilise carplay sans se préoccuper de lancer l'appli régulèrement :

l'application "raccourcis" d'apple permet d'automatiser des tâches liées à des événements. Et bien on peut tout simplement associer l'ouverture automatique de mypeugeot, même écran éteint, à l'éveênement "à la déconnexion de carplay"

 

par ailleurs, on peut associer des événements à la connexion de carplay comme lancer la musique dans l'appli de son choix ou l'appli de carto qu'on veut ou même les deux...

 

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Le 13/10/2021 à 14:31, Fender a dit :

un bon truc pour assurer la remontée systématique des trajets dans mypeugeot sur iphone quand on utilise carplay sans se préoccuper de lancer l'appli régulèrement :

l'application "raccourcis" d'apple permet d'automatiser des tâches liées à des événements. Et bien on peut tout simplement associer l'ouverture automatique de mypeugeot, même écran éteint, à l'éveênement "à la déconnexion de carplay"

 

par ailleurs, on peut associer des événements à la connexion de carplay comme lancer la musique dans l'appli de son choix ou l'appli de carto qu'on veut ou même les deux...

 

 

Exact 😀
Un petit tuto pour les gens (comme moi) qui ne s'en servent pas souvent : https://br.atsit.in/fr/?p=68672

 

J'y ai associé également dans Raccourcis l'ouverture/fermeture du garage via un petit module Wifi Meross (via IFTTT) : depuis volant (appui long commande vocale pour lancer SIRI), on peut donc le commander.

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Je viens de le découvrir par hasard : quand on bascule le comodo de clignotant contact coupé, cela allume feu et et phare du côté choisi, pour un stationnement qui dépasse sur la route par exemple.

(J'avais déjà vu ça sur une VW il me semble, mais jamais sur un Peugeot.)

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Le 15/12/2021 à 20:53, Peanut a dit :

Je viens de le découvrir par hasard : quand on bascule le comodo de clignotant contact coupé, cela allume feu et et phare du côté choisi, pour un stationnement qui dépasse sur la route par exemple.

(J'avais déjà vu ça sur une VW il me semble, mais jamais sur un Peugeot.)

 

Ayant rénové quelques véhicules anciens avec mon frangin, j'ai vu ça sur une Peugeot 403 et une Citroën DS 21 IE : c'était standard (et sans doute obligatoire) à l'époque, et comme vous dites, pour sécuriser un stationnement sur le bas coté.

 

Ca nous avait d'ailleurs donné quelques sueurs froides : on craignait des soucis de masse, suite à l'oubli du clignotant moteur coupé... 😅

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Le 15/12/2021 à 20:53, Peanut a dit :

Je viens de le découvrir par hasard : quand on bascule le comodo de clignotant contact coupé, cela allume feu et et phare du côté choisi, pour un stationnement qui dépasse sur la route par exemple.

(J'avais déjà vu ça sur une VW il me semble, mais jamais sur un Peugeot.)

C'est bien pratique et ça existe depuis très longtemps chez Pigeot (ma 508 de 2011 l'avait aussi 😉)

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Le 11/10/2021 à 10:51, Pahtath a dit :

 

L'idéal serait de demander à https://www.frunk.at/ de faire un frunk spécial 208 :D

C'est une bonne idée de mettre le cable devant.

ça a l'air de faire plus de manipulations pour ouvrir le capot de l'intérieur, puis le clip sous le capot... comparé au coffre. Mais finalement, ça libérerait un paquet de place dans le coffre. (Chez nous, on utilise plus souvent notre coffre pour les courses et autres, que le cable de chargement).

Mais ils sont pas donnés les Frunk customisés... (normal, ils doivent pas faire de grands volumes..)

 

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Quand je pars en vacances, je mets même les 2 câbles d'origine dans la valise Peugeot.

Du coup, je ne pense pas que ça tienne dans le sous-coffre...

Et c'est vrai que la valisette ne prend pas une place folle, mais je ne me plaindrais quand même pas si je pouvais agrandir le coffre ;)

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Du temps où je me baladais encore avec le câble T2 que j'utilisais souvent, je le mettais sous un siège avant (depuis l'arrière). Mon 4m y rentrait sans problème sans que mon gamin ne marche dessus, et je crois que le 6m aussi, mais fallait s'y reprendre à une ou deux fois. Avantage par rapport à un frunk : on peut toujours ouvrir une porte latérale en toute circonstance, et le câble ou textile autour ne moisira pas si pluie ou neige.

Sinon oui la valise reste pratique avec d'autres bagages dans le coffre.

 

(Nota : j'ai un frunk sur mon 2e VE, que je n'ai encore jamais utilisé, ça reste du gadget superflu pour moi, pour un besoin trop ponctuel qui devrait être en option)

Modifié par thomas73

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Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je viens de découvrir au bout de 2 ans (!!) que l'accoudoir central pouvait coulisser d'avant en arrière... Je me sens un peu bête 😅

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Le 01/06/2023 à 16:04, maxdejeu a dit :

Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je viens de découvrir au bout de 2 ans (!!) que l'accoudoir central pouvait coulisser d'avant en arrière... Je me sens un peu bête 😅

sérieux ??? 😱

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Je ne sais pas si ce « truc » a déjà été évoqué mais il est super pratique (dans toutes les Peugeot avec écran tactile) : quelque soit ce qu’affiche l’écran du véhicule, si vous touchez l’écran avec 3 doigts simultanément, cela vous ramène à la racine des menus sans avoir à trouver la touche piano dédiée à cet effet. Ça permet de ne pas quitter la route des yeux et c’est super efficace…

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    • Par afterburner
      Bonjour,

      Voici ci-dessous la liste de toutes les infos, trucs et astuces partagée par les différents membres.
      Afin d'éviter à tout le monde (membres réguliers comme nouveaux venus) de se farcir +50/+100 pages de discussions où les infos et retour d’expérience ont été distribués au compte-goutte, et afin de compiler et mutualiser les efforts de chacun(e), je me permet de créer ce topic.
       
      MISE A JOUR DYNAMIQUE ET PARTICIPATIVE :
      Il devra être mis à jour au fur et à mesure par chacun(e) d'entre-nous dès qu'une nouvelle info sort, et cela afin de faire vivre ce topic.
      C'est un travail d'équipe
      Je ne ferais pas les mises-à-jour tout seul.
      La manière la plus simple est de demander à l'équipe de modération de venir mettre à jour ce 1er message, via le bouton "Signaler ce message"
      Puis de décrire ce que vous voulez afin de mettre à jour les infos et astuces

       
       
      Passons au sommaire de la liste (créée au départ par @bzz42, merci à toi)
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
        Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
        i-Smart Lite.
        Les différents manuels en anglais et en français.
        Les garanties et services (prix des révisions suivant la localisation des concessionnaires) garantie 7 ans et 150000km (8ans et 180000 en Thaïlande !).
        Les Tutos Frunk, amélioration du son, améliorations efficience aérodynamique, roue de secours, barres de toit, attelage, V2L, changement du filtre d'habitacle.
        Les différentes astuces de chacun
        Les trucs qui vous agacent
        Les campagnes de rappel  
       
       
      Les différents affichages, leurs significations et leurs intérêts
       
      Présentation vidéo (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
       
       
       
       
      Les Conso et Les Courbes de charges SUC et Maison suivant T° bat, T°ext et Puissance de la borne ou du CRO.
       
      L'essai, les consos et le ressenti, celui par lequel tout à commencé, par @Yonick, du 15 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai et conso de @wolfgangamadeus du 22 avril 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Consos de @Samcyno du 02 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Essai de notre youtubeur préféré, @BesanconAuto (03 mai 2022) (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      Conso de @democham du 03 mai 2022 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      i-Smart Lite.
       
      Présentation vidéo à partir de 7mn55 (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
       
       
       
      Les différents manuels en anglais et en français
       
      fichiers joints, qui sont :
       
      - manuel utilisateur en français du véhicule. (EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR)
      - manuel utilisateur en français de la navigation (EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR)
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      Comment bien paramétrer le MG Pilot pour éviter l'effet ping-pong de maintien dans la voie (par @Samcyno😞 -(cliquez sur la flèche en haut à droite)
       
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      Les Campagnes de rappel
       
      Rappel Non allumage du feux stop avec regen-braking (mai 2022) - (cliquez sur la flèche en haut à droite):
       
      EP22_EU_COLOR_RADIO_Navi_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Owner_Manual_FR.pdf EP22_EU_COLOR_RADIO_Service_Portfolio_FR.pdf
    • Par gilsou
      C'est joli la calandre en nid d'abeille, mais c'est hyper fragile. Juste une petite touchette au feu rouge avec une voiture qui recule et la calandre est cassée, pile sur le radar détecteur... Je sais pas comment réparer...

    • Par yoko34
      Bonjour à tout les membre d automobile propre , je me présente yoann possesseur d une e 208 depuis juin est très satisfait de cette voiture . Grâce au vidéo et commentaire de propriétaire du véhicule sur le site j avais franchi le pas donc j espère apporter a d autre les informations que vois demandez
      au plaisir
    • Par Sbernie
      Bonjour à tous.
      Juste ce petit texte pour vous relater mes premiers trajets de plusieurs centaines de kilomètres avec ma e 208.
      Pour le week end du 14 juillet, je suis allé voir mes parents à Nevers en partant de Rouen
      - Avec mon ancienne Clio, je passais par Evreux, Dreux, Chartres, Orléans puis Nevers pour une durée d'environs 4 h 00 et 380 km.
      Avec la e 208, ne connaissant pas bien les capacité de la voiture sur les longs trajets et après avoir regarder cela dans tous les sens, j'ai décidé de choisir un trajet différent. Pour être sur d'arriver sans problème de charges, j'ai choisi de passer à proximité des stations Ionity de Chartres Bois Paris et Nemours pour recharger. Le trajet fait donc 440 km. ABRP me programmé une durée de trajet d'environ 6h00. A l'aller, vendredi , en partant à 10 h 15 et avec deux recharges, je suis arrivé à 17 h 40. c'est quand même long. Il faut dire que ma carte Chargepoint a refusé d lancer les charges et j'ai du contacter à 2 reprises le service client (fort sympathique d'ailleurs et efficaces). Si on ajoute les quelques embouteillages, devoir charger 2 fois pour faire 400 km, ce n'est pas optimum. Au retour, dimanche après midi, par le même trajet et les mêmes poins de charges. Départ à 13 h 00 et arrivée à 20 h00. 7h00 pour faire 440 km c'est très longavec encore une fois des problèmes pour démarrer les charges des bornes Ionity que ce soit à Nemours ou à Chartres. 
      - résultat des courses
      - je pense avoir fait une grosse erreur en programmant un trajet privilégiant  les bornes Ionity. Il n'était pas logique
      - Ce n'est pas avec ce temps de trajet que les VE vont convaincre les réfractaires. mes parents n'ont pas envie de passer un temps infini dans la voiture et ne comprennent pas pourquoi, il faut 2 charges pour faire 400 km.
      - je pensais que Ionity était fiable (raison pour laquelle j'ai planifié ce trajet. Et bien c'était une erreur.
      - Le manque de bornes de recharge le long des autoroutes se fait cruellement sentir dans ces conditions, ce n'était pas un trajet mais une épopée.
      Je n'en suis pas à regretter d'avoir fait le choix de l'électrique mais dans mo entourage, ils ne comprennent pas la logique de devoir s’arrêter plusieurs dizaines de minutes tous les 200 km.


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