Aller au contenu

thierry1

Membre
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thierry1's Achievements

  1. Merci @Fly On va pas continuer sur ce topic, des accessoires. Si d'autres veulent bien, on pourrait essayer de définir nos catégories d'accessoires, par ici sur ce sujet
  2. Si vous voulez bien m'aider, on pourrait essayer de définir les grandes catégories de nos accessoires - à l'intérieur - à l'extérieur ou - intérieur les gadgets (boutons, clés, SSD, écran additionnel, bandeau LED, etc - habitacle : - tapis, protections de sièges, boites, rangements, passage de ceinture, grille ventilation, - coffre arrière, coffre avant, tapis, éclairage, vérin automatique - extérieur : bavettes, film protecteur, - d'autres ? Recopiez le texte et complétez / modifiez avec vos idées
  3. mais arrêtez de me pourrir mon topic.. 😂 ça va faire trop de boulot aux modos pour nettoyer après.. Je ne sais pas. ça se vérifie où le système audio ? Je sais juste que ça envoie du son... quand on a voulu essayer le lightshow hier, et que ça a failli réveiller les voisins... oups... 🤣
  4. Je reprends le message de Seb, parce que c'était exactement mon impression quand je suis arrivé, il y a deux mois, avec mes recherches d'accessoires. Depuis, j'ai un peu plus compris pourquoi tout était regroupé dans un topic, pour pas que ça s'éparpille de trop. mais ça reste assez dur à suivre. ou alors, on a redemandé 4 fois les mêmes questions sur les bavettes, ou sur le tapis 3D, etc, etc.. Est ce que les modos pourraient nous dire, si ça avait déjà été discuté ? S'il y avait déjà des bonnes raisons à tout garder dans un seul sujet ? est ce que si on coupe en 10 sous-catégories, ça va pas suffire, et on va se retrouver avec 10 fois le bordel d'accessoires ? Merci Edit pour ajouter une réponse de Fly. Si vous voulez bien m'aider, on pourrait essayer de définir les grandes catégories de nos accessoires - à l'intérieur - à l'extérieur ou - intérieur les gadgets (boutons, clés, SSD, écran additionnel, bandeau LED, etc - habitacle : - tapis, protections de sièges, boites, rangements, passage de ceinture, grille ventilation, - coffre arrière, coffre avant, tapis, éclairage, vérin automatique - extérieur : bavettes, film protecteur, - d'autres ?
  5. Ce matin j'ai croisé une dans bavettes. On voit les trajectoires de boue (et en hiver de graviers) je mettrai peut être les garde-boue à l'avant...
  6. On peu télécharger une mise a jour a cote d'un supercharger? faut être connecté au cable, ou juste garé à coté ? Le park Assist de mon C4 Picasso marchait parfaitement. Surtout pour les créneaux serrés qui sont pas faciles à l'oeil... la voiture gérait le volant et moi la pédale. C'est pas "tout automatique"
  7. thierry1

    Acquisition Model Y

    Super Tom, profites en bien !
  8. Merci @ifop et @Jaybles pour les infos. Je ne m'attendais pas que ça prenne tant de temps. Faut pas se lancer au moment d'aller chercher les enfants ou ma femme... 😁 Faudra que je trouve une bonne solution. (Je suis en v11.1 2024.2.7, donc ils ont pas dû me lancer une mise à jour au moment de la livraison...)
  9. Salut, est ce que vous avez des idées pour mettre à jour, quand on a un garage d'immeuble sans wifi...(y'en a qui ont ça?? 😲) et pas de possibilité de se garer sous la fenêtre de la maison, pour capter le wifi. Obligé de faire avec notre téléphone en partage? Aller se garder chez McDo pour le wifi gratuit, mais faut attendre une plombe? Je suis tout nouveau avec ma Model Y de samedi... (j'avoue que je ne sais même pas encore, si les mise à jour sont importantes.. ou s'il faut laisser passer un peu de temps, comme chez Apple, avant de se lancer. ) Merci
  10. Je crois qu'il est conscient de ce qu'il a écrit... "je me cale à l'AP aux limitations +10 km/h (oui, c'est pas bien...) Merci encore Rifilou et Toinou pour les détails. ça m'aidera bien pour le prochain grand voyage. J'aime bien comprendre et apprendre, sur le forum et ce que je lis sur internet. On n'est pas des grands voyageurs, donc je m'inquiète pas non plus un max. ça va bien se gérer avec le planificateur, de ce que vous me dites. (Hier, j'étais bien tranquil à 120, calé avec l'AP, sans trop de traffic.. C'était que du bonheur. ça m'a enlevé une grosse part de fatigue)
  11. Salut, Merci @rifilouet @Toinoupour vos infos. Est ce que ça ajuste aussi quand on roule à 120 au lieu de 130 sur autoroute. (vieille habitude pour rouler tranquille, polluer moins... ha ha y'a plus, je suis en électrique..) J'ai fait mon premier trajet de 430km hier pour ramener notre voiture après livraison, mais elle n'était pas chargée à la livraison. J'avais l'impression de perdre du temps si il me planifie un arrêt pour charger à partir de 30%. ça irait plus vite en étant plus bas. Ou alors c'était trop juste pour aller au prochain SuC..? en arrivant à 5% Ou alors j'aurai pu arriver au SuC d'après, avec une marge de sécurité, en roulant à 120 ? C'est tout nouveau pour moi. Il va falloir que je teste un peu tout ça, pour apprendre comme elle se comporte sur autoroute
  12. La surprise a bien marché. Il a cru qu'on allait faire un essai voiture. J'ai fini les papiers, en l'envoyant regarder les modèles d'expo. Et quand on s'est installé dedans, je lui ai dit "c'est ta nouvelle voiture" 😲🤩🤩🤩 C'était top de faire le tour du véhicule et toutes les vérifications à l'intérieur du hall. ça aurait été une autre histoire dehors, il pleuvait des trombes.
  13. Ça y est, j'ai enfin reçu notre Model Y, propulsion, blanche, intérieur noir. (Avec bavettes à l'avant et film de protection pour portes arrières, installés de série pour l'Autriche, surement à cause de la neige, sable, sel en hiver) Que du bonheur à conduire, je découvre l'autopilot. Les enfants adorent le toit de verre, et ils ont plus de place que dans notre ancien C4 Picasso. J'y ai un peu perdu en coffre, car le C4P est assez carré, par rapport à la MY dont l'arrière plonge vers le bas. (Aérodynamisme, j'imagine) On a englouti 430km pour la ramener du centre de livraison de Regensburg (Allemagne). Ils étaient super sympas à la réception, tout était prêt, bien propre. On a eu le temps de tout vérifier dans le grand hall (alors qu'il pleuvait des trombes dehors.) Dommage qu'ils nous la donne à 35% de charge, mais c'est la norme un peu partout de ce que j'en ai lu. Donc besoin de faire une charge avant de prendre la route. On a bouffé un paquet d'insectes sur l'autoroute. Ça fait mal sur le blanc... (J'avais eu des voitures noires et bleues jusque là.)
  14. thierry1

    Acquisition Model Y

    Il faut aller relire les topics sur l'Autopilot. Celui avec conduite complète améliorée, à +7500EUR, ça ne sert pas à grand chose en France, en Europe. Pas encore autorisé, et on l'attend depuis bien longtemps. Pour le reste, comme indiqué par d'autres, il y a très peu d'options chez Tesla. Donc c'est juste la couleur peinture et couleur sièges. Et si tu prends une assez ancienne, tu auras peut être les capteurs ultrasons de proximité. (Qui ont été enlevés en 2022??)
  15. C'est la même fabrique. (De Berlin ) mais peut être qu'ils ont des spécificités en fonction de la destination ? J'habite en Autriche. (Pas le bonus français...)


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.