Aller au contenu

Henrimor

Membre
  • Compteur de contenus

    316
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 124 visualisations du profil

Henrimor's Achievements

  1. Petite précision: Le régulateur non adaptatif (qui n'a pas donc de radar pour "voir" la voiture précédente) est indisponible en dessous de 40 km/h (je viens de le voir sur ma voiture de prêt ; la mienne est en réparation : ne charge plus sur borne 22 kW). L'adaptatif est disponible à partir de 30 km/h. Sinon, comme signalé plus haut (mais là on se répète ;-)), après avoir choisi le régulateur avec la molette (ou off, ou limiteur), il faut absolument toucher un des boutons situés derrière ce petit commodo (5 sur le schéma) qui sont en creux et ont la forme pour tomber sous les doigts. Un premier toucher régule à la vitesse du véhicule (donc au-dessus de 39km/h) et ensuite on peut régler en plus ou en moins (bouton du haut ou du bas).
  2. Bonjour, Je découvre que la voiture est "livrée" avec 3 Go de data pendant 6 mois et qu'après il faut avec son compte Orange alimenter la bête soit avec 20 Mo (gratuits) soit avec des Go payants (voir saisie d'écran). La question : est-ce pour tous les services connectés ou seulement pour les applis ajoutées dans le store ? Il est dit par ailleurs que tous les services ont une durée limitée, et je me demande surtout si c'est le cas pour Google Maps. Merci de vos réponses.
  3. Bonjour, Cyril Drevet (l'auteur de la vidéo) n'a pas l'air de le savoir mais la Zoé (au moins la 40) a aussi trois réglages de son "piétons" ;-))
  4. Bonjour, Pour Info, si cela peut être utile, mon ex-60 de mars 2017 (passée en 75 quelques mois après) à une autonomie actuelle affichée de 360km. Elle a 45 000km.
  5. Bonjour, J'ai fait la manip sur la S60 lors d'une baisse de tarif de la modif. Et ce alors sans conviction. Par contre maintenant que je n'ai plus le courage d'attendre la recharge en SUC (gratuite pour l'auto de 2017), les 360 km d'autonomie me plaisent bien pour des allers-retours dans un rayon de 160-170km et de rentrer sans recharger (j'ai tout le temps de recharger au garage en triphasé 3*16 amp soit 11 kw). Donc pas de regrets. A noter que l'autonomie était alors de 395km (en 75 kWh). Ça baisse doucement... Sinon, 1500€ : j'en redemande
  6. @Bigfoot : tout à fait, pas d'autre moyen (enfin sur la S).
  7. Bonjour, Cela n'est pas très étonnant tout cela, et vrai avec différents VE (Zoé et Tesla pour moi). C'est pareil avec n'importe quelle batterie (outils électroportatifs, "piles" rechargeables R6, etc.). La charge après l'arrêt auto d'un chargeur reprend presque toujours pour s'arrêter ensuite avec une batterie un peu plus chargée. Mes 2 sous
  8. Merci de vos retours. Outil commandé chez AliExpress. Diagbox 9.91 de psa-diag suffit-il pour la e-208 ? (novembre 2020).
  9. Intéressant vos liens Damien ; avez vous testé vous-même ?
  10. Je pense faire le saut, j'ai gagné 2.20€ au loto Par contre la "notice" me laisse dubitatif.. (Manuel de démultiplication). Manuel d'utilisation de Diagbox.pdf
  11. Bonjour, @Tech21: La prise OBD est facile d'accès : tu vas trouver les photos de Thomas Pré là: https://forums.automobile-propre.com/topic/prise-odb-sur-e208-23783/?&page=2#comments Sinon, le matériel avec logiciel de Diagbox est là chez une société suisse (Bern). https://auto-diagnostique.com/boutique/interfaces/22-https-auto-diagnostiquecom-boutique.html Pas beaucoup plus cher que chez Amazon ou les chinois... Je me tâte, mais il est difficile de trouver des retours sur le forum
  12. Pas besoin de Tesla à vrai dire, une Dashcam, HP par exemple, de 60 à 80€ suffit ; je ne roule plus sans depuis bien longtemps, au vu des incivilités au volant... La F310 avec GPS semble indisponible maintenant, mais il doit bien y avoir des équivalents.
  13. >> mais 22 Wh/km Pas plutôt 220Wh par km ?
  14. Pas exclusivement: " Les réparations tierces sont-elles éligibles au remboursement ? Les réparations effectuées par un prestataire autre que Tesla peuvent donner droit à un remboursement maximum de 2801 € . Pour être remboursé sur des réparations tierces, vous devez fournir des documents indiquant clairement que la réparation a été effectuée pour résoudre le problème couvert par le rappel relatif à la carte eMMC de 8 Go et est survenue pendant la période de ce rappel, au plus tard le 9 avril 2021." https://www.tesla.com/fr_FR/support/8gb-emmc-reimbursement-frequently-asked-questions
  15. C'est toujours embêtant de ne pas comprendre les choses quand on est rationnel, et je suis le premier à souhaiter une explication. Si quelqu'un en apporte une cela serait super ! Quant à demander à Renault ou Peugeot (et autres marques qui conseille la même procédure) la raison de cet ordre pour brancher et débrancher... On aura sans doute pas l'ingénieur qui a fait cette recommandation.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.