Aller au contenu

Henrimor

Membre
  • Compteur de contenus

    289
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

493 visualisations du profil
  1. Bonsoir, En panne total d'écran central, l'auto est partie à Nantes sur plateau (j'ai insisté un peu d'autant qu'au début les clignotants ne fonctionnaient plus) et le diagnostic a été la nécessité d'un changement d'une "puce". Finalement, l'écran a été changé aussi (il avait d'ailleurs les bandes jaunes de plus en plus visibles) et quand j'ai demandé si tout ce changement apportait un progrès, on m'a dit que la mémoire était augmentée... Je n'y connais pas grand chose ; à votre avis l'auto y gagne quoi ? (MCU, eMMC ?) Merci.
  2. Bonsoir, Merci Kratus mais zut alors, j'ai " Désolé, nous ne pouvons pas afficher ce contenu car vous n’avez pas la permission de le voir. " Why ???
  3. Il me semble bien que comme toutes les électriques que je connaisse (Tesla S et Zoé), le mode éco limite la puissance (non, pas la Tesla, il y a un autre réglage pour limiter cette dernière, qui s'appelle "confort" pour épargner nos vertèbres cervicales !) et les autres consommations d'électrons (climatisation par exemple)... Sinon, c'est vrai que c'est décevant que la Pigeot ne garde pas le mode éco en mémoire. M'enfin si elle garde le recyclage, c'est déjà cela (et même l'arrêt de la climatisation) Je continue à découvrir la bête depuis lundi. Belle bête quand même
  4. J'ai reçu ma carte grise il y a environ 10 jours avant la livraison d'hier ; mon vendeur a été alors incapable de me dire la date de livraison. Étonné il était la semaine dernière quand il m'a dit qu'elle était arrivée... En plus il m'a dit, toujours étonné, "c'est votre commande, ça n'est pas du stock"
  5. Commandée le 8 août (2020!), livrée hier (Allure Business bleue 11 kW). Super ! Par contre l'appli Mypeugeot plante déjà après identifications diverses (dès le lancement, se ferme...)
  6. Pas de souci, c'est le radar qui gère le régulateur adaptatif et le freinage d'urgence ; heureusement qu'on ne se fit pas à une caméra (si, mais pour le maintien dans la voie).
  7. Henrimor

    11kw

    Pas de problème ; voir là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014 Si livraison avant fin mars 2021 : on reste à 7000€ (condition la plus favorable à l'acheteur).
  8. Affirmatif, Allure Business commandée le 7 août avec pda+ (pas de GT cause jantes 17...). Sinon, essai de la conduite semi-autonome sur un 2008 avant la commande de la 208 et le résultat n'est pas loin de la Tesla (37 000km avec la mienne), y compris sur des petites routes avec une belle ligne blanche médiane. Par contre ne dépasse pas ; mais les manips à faire sur la Tesla sont lourdes (validation par clignotants et par toucher du volant) si bien que c'est plus rapide de doubler avé la main
  9. Ma foi non, j'ai dû signer comme quoi le bonus sera de la somme de l'époque de la facturation (soit 6000 si facturation en janvier 2021) ; heureusement qu'il y a cette fameuse règle "du plus avantageux" pour les commandes avant le 30/12/2020. J'espère quand même être livré plus tôt comme cela semble arriver à plusieurs d'entre nous. J'ai aussi signé que la prime à la casse n'est pas assurée et que je devrais rajouter 2500€ au devis si Peugeot ne peut la toucher. Mon vendeur dit avoir perdu 9000€ pour ne pas avoir pris ces précautions... Ps: facturation veut dire facturation par Peugeot au CC, donc dès la fin de la fabrication, avant transport ; c'est déjà ça !
  10. Bonsoir, C'est bon, si la facturation survient avant le 31 mars, nous aurons quand même le bonus à 7000 (au lieu de 6000 pour les commandes à partir du 1er janvier 2021):
  11. Et non, possible il y a un temps sur l'Allure, maintenant seulement l'Allure Business. Au comptant, l'option est à 900€. Et oui, des 11kW ont déjà été livrés.
  12. Hélas oui, d'où les réserves sur le bon de commande sur le montant du bonus (risque de revenir à 6000 en janvier) et la prime à la conversion si la facturation doit toujours se faire dans les trois mois après la commande... C'est le flou dans tous les textes officiels.
  13. Bonsoir, Commande passée hier et notée sur le fichier excel (je ne sais si c'est enregistré). Allure business et surtout pack drive assist + et 11 kW. Bleue. Livraison annoncée pour semaine 2 de 2021...
  14. Rien chez Tesla, tout pris en charge par la garantie (UMC et Chargeur, et MO bien sûr). Qqs euros d'électricité sur borne publique (un peu longuet en 16km/h en 16 Amp mono) avant de partir pour au moins aller à Rennes ; rien au SUC de Rennes (15 minutes) à l'aller, et pareil au retour (jamais vu: on était 6 au SUC !). Par contre, patience (j'avais emmené de la lecture) pendant les travaux (10h50 => 16h), un peu long car : "la mise à jour s'est arrêtée pendant la pause déjeuner, il a fallu recommencer"). Par ailleurs, à part la lecture pour passer le temps, une visite chez "Marc Dorcel" (à 50 m du SC) m'a entrainé qqs dépenses Photo des deux magasins:
  15. Bon, tout est bien qui finit bien. Changement du chargeur intégré et de l'UMC avant-hier à Nantes. Ont fait une mise à jour logicielle, mais de je ne sais pas quoi car je suis toujours en 40.2. Tout fonctionne. La voiture charge en triphasé dans le garage avec l'UMC. Pas encore testé les bornes publiques en T2 (mais bon, plus besoin puisque UMC neuve). Soulagement de ne plus avoir besoin d'aller abreuver la bête au SUC à 25km !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...