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Henrimor

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  1. 1. Et sais-tu aussi qu'il y a des panneaux au bord de la route ? 2. Et certes, l'afficheur de la Mégane est très souvent inexploitable. D'où l'intérêt du 1.
  2. Bonjour, Sur la tablette de la Mégane avec le GPS Google (Google Maps sans doute, qui reprend mes itinéraires préparés sur l'ordi à la maison) tous les radars s'annoncent comme "zone de vigilance accrue". J'en suis le premier étonné en effet par rapport à ce que je croyais être la loi ; je n’ai touché à rien ; c'est d'origine 😀 Je n'en ai pas l'intérêt puisque je roule en dessous des vitesses max, mais c'est rigolo. Photo de l'écran à venir si besoin pour les septiques !
  3. > Oui ça varie en fonction de la température, de si on roule ou pas normal." Dans ce cas toutes les pressions doivent varier dans le même sens! > Mais on est sur du 0,2 ou 0,3 de ce que j'ai observé. Oui, quelquefois plus. > En tout cas les valeurs relevées sont bien celles que mon compresseur relève quand je le branche. Pas moi, les pressions relevées au manomètre sont celles que j'ai mises les jours précédents.
  4. Bonjour, Sur mon auto, les pressions affichées sont assez folkloriques ! Tantôt même pressions à G (Av et Ar) tantôt même pression à l'Ar mais supérieures à l'avant !). Et autres variantes. Les écarts ne sont pas énormes, mais quelquefois suffisants pour impliquer une alarme. Bref je ne m'y fie plus guère et vérifie les pressions de temps en temps. Surtout quand j'ai des alarmes (fausses) pour les faire taire !
  5. Je confirme ! Déjà pourquoi allumer le moteur ? Pour Tesla, par exemple, il suffit de s'assoir, c'est naturel quand même ! Donc: - un appui pour "allumer" alors que la voiture a compris que le conducteur est là - 2 appuis pour la régénération - un appui pour mettre le régulateur - un appui pour l'activer. Par ailleurs comme dit par ailleurs, le toucher du levier de régulateur vers le haut ou vers le bas est très aléatoire pour le conducteur, même si après une grosse réflexion, il y a une logique... très compliquée
  6. Bonsoir, - Pour MyRenault, il faut souvent un délai ! 1 jour ou deux pour moi. - Quand on roule cool, donc électrique (100kmh sur 4 voies et 110 sur autoroute pour moi, même du temps jadis des thermiques) on gagne pas mal de % ! - j'ai le "clac" toutes les 15 secondes à l'arrêt ; très agaçant. - les aides à conduire : . régulateur adaptatif : fonctionne bien, sauf en automatique avec les vitesses max affichées (on reste souvent à 30kmh!). . maintien dans la voie : bof, bof... Rien à voir avec Tesla par exemple. Et surtout ne prévient pas quand il se déconnecte (mais c’était pareil avec mon ex e-208). Très dangereux. Par contre très bien le caractère capacitif pour la reconnaissance du toucher de volant ! Bref, content comme toi de la Mégane, hormis sa suspension "tape-cul" qui saute sur toutes les bosses et autre bouche d'égout.
  7. Salut, Le flexichargeur Renault, comme les autres (Peugeot...), chargent à 16 amp sur Green-up. Se trouve souvent à 100€ sur le bon coin (je viens d'en acheter un). Mais il en apparait d'autres régulièrement !
  8. Bonjour, J'ai la caméra de recul qui fige de temps en temps ; c'est très insidieux : la première fois on ne s'en rend pas compte et boum ! Pas trouvé ce thème dans le forum. Suis-je le seul ?
  9. Bonjour tous, Je vois qu'il y a, pour la même Mégane (lien Oscaro) des filtres de tailles assez différentes, pas au niveau de l'épaisseur (35mm) mais au niveau largeur (180 -> 199) et longueur ( 215 -> 250). Lequel est le bon ? Merci.
  10. Une des clés de la S est en panne. Je viens de le signaler à Tesla sur l'appli et j'ai une devis de 183,.. J'ai signalé ma garantie Helvétia. A votre avis cette clé n'entre-t-elle pas dans ce contexte ?
  11. Bonjour tous, J'avais ce problème, ayant l'habitude de mettre (de jour !) les lumières sur "veilleuse" (je n'aime pas la position automatique qui allume les codes dès qu'il n'y a plus de soleil). En fait, l'AP ne supporte pas et il faut remettre l'éclairage sur "Auto" pour avoir droit à l'AP et pas le vilain volant, rouge et bruyant ! Ce n'est peut-être pas cela dans ton cas.
  12. Absolument, régénération prioritaire.
  13. Bof, plus les voitures (toutes) sont informatisées, plus il y a de bugs. Ça n'est pas une raison pour les juger ; il y a d'autres critères, et la Mégane est bonne sur beaucoup de ces derniers... Moi-même en suis content au quotidien (par contre pas content des "concessionnaires Renault" qui se disent ne rien avoir à voir avec Renault, ce qui est sans doute commercialement vrai).
  14. >>J'ai eu ça 2 fois lorsque le passager n'arrive pas à boucler sa ceinture et >> que ça se mat à couiner ...---> plus de son pour les clignotants jusqu'au prochain démarrage . Sans doute pas cela pour moi, j'étais tout seul dans la voiture.
  15. Bonjour, 2 p'tits bugs non retrouvés sur le forum malgré une recherche : - le bruit des clignotants qui disparait ; réapparu après arrêt de l'auto. - la radio qui ne veut plus s'éteindre malgré toutes les manips (et le changement de volume n'est plus modifiable). Persistance après un arrêt de l'auto. Mais pas le lendemain. Et puisqu'on parle plus haut de régénération, j'ai lu que quelqu'un avait peur de consommer en accélérant pour neutraliser un peu la régénération quand elle est au maxi : bien sûr que dans ce cas, en fonction de la pression de la pédale, on peut rester dans le "bleu". Dommage encore une fois qu'on ne puisse supprimer le rampage pour aller à l'arrêt complet avec le "presque" one pedal... (et que la bête ne garde pas en mémoire nos souhaits !).


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