Aller au contenu

Henrimor

Membres
  • Compteur de contenus

    233
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Henrimor

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    Si, pareil .
  2. Henrimor

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    Bonjour tous, Ma foi non ; c'est un traitement "dur" qui ne change rien à l'essuyage du pare-brise.
  3. Henrimor

    Carte et liste des parrains Tesla du forum

    Bonjour tous, J'habite Avranches (Manche) et je peux vous faire essayer (et conduire) la Tesla ; il y a une franchise de 300€ en cas de conducteur non désigné, responsable du dommage ; on partagera si besoin ;-). C'est une S75 de mars 2017. Elle aura 29.000km dans 10km et a la version AP2, et logiciel 46.2. Conduite améliorée achetée mais pas la conduite autonome. Bleu outremer. Traitement céramique. Je charge principalement dans le garage de l'auto avec une prise rouge triphasée (11kw). Probablement en vente dans quelques mois pour pouvoir acheter la modèle 3 qui est plus dans mes moyens ! Mais le modèle SR n'est sans doute pas pour tout de suite en France. Tant pis, je roulerais en Zoé (toute neuve) en tenant le volant Je roule majoritairement en AP ou au moins en régulateur adaptatif (sécurité supérieure à la conduite humaine...). Je roule en électrique depuis 2000 (106 Pigeot et Scootelec Pigeot aussi). Me contacter en MP pour RDV pour essai sur route. Code : http://ts.la/georges5173 (je n'ai pas https sur l'appli, ni sur mon compte, contrairement aux autres codes de parrainage...). Bonne soirée.
  4. Henrimor

    Protection de la peinture: Traitement céramique, PPF, etc

    J'ai eu le traitement des vitres, en même temps que la céramique sur la carrosserie et c'est effectivement efficace pour économiser les essuie-glace, mais, comme avec le Rain X, c'est surtout quand il pleut beaucoup et qu'on roule quand même à une certaine vitesse. 80kmh, ça va, mais c'est juste. Et j'ai l'impression que l'efficacité est moindre après 1an 1/2.
  5. Henrimor

    La Model 3 est à Nantes :)

    Dispo à a visite depuis le 5/12. Mais pas de recharge en T2 ! (prise américaine). Ni d'essai possible ; voiture non homologuée en France.
  6. Henrimor

    Parrainage à l'achat d'une Tesla Model 3 ?

    Enfin, sur mon compte Tesla il est bien écrit que je peux parrainer un acheteur de X, S et modèle 3 ! Par contre, ça rame toujours aussi fort Edit: Par contre c'était mon compte en anglais ; ça vient de passer en français et la modèle 3 a disparu ; c'est sans doute provisoire car le configurateur de la 3 vient seulement d'être lancé en France...
  7. Vue la modèle 3 hier midi à Nantes en rouge ; magnifique ; bien sûr elle a toutes les options... Par contre modèle US qui ne peut pas rouler en France. Les essais sur route ne seront possibles qu'en 2019. A noter que Tesla Nantes dit qu'ils peuvent gérer le bonus et la prime à la conversion (si même conditions que 2018 ; 6000 + 2500 pour essence avant 1997). Pas de smart air envisagé : la voiture, 1600kg au lieu de 2020kg pour ma S, est plus souple que la S et c'est moins utile pour le confort. Dixit le commercial.
  8. Henrimor

    Tesla Model 3 : Les tarifs en France

    Bonsoir, J'aime bien le conditionnel de la livraison ! @Kratus : tu nous mets la finition standard et la premium, mais si je comprends bien les deux modèles proposés pour l'instant sont de série en premium, non ? Ps : je n'arrive pas au configurateur ; ça rame ! des millions de commandes en cours sans doute
  9. Henrimor

    Mail : la Model 3 arrive en France

    Un poisson d'avril un peu précoce quand même
  10. Henrimor

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    Ben non il pleuvait pas et le 80 était sur toutes les routes à 2 voies et 90 quand en deux voies il y avait une séparation ! Et ce conformément au code de la route. En fait tu me fais une farce Les essuie-glaces auto ne fonctionnaient pas ! Je peux ajouter une belle vidéo du magnifique lever de soleil sur la baie du Mt St Michel à 80 sur la route côtière.
  11. Henrimor

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    Bonsoir, Bonne nouvelle : sans être prévenu d'une mise à jour, je découvre ce matin que le 80km/h (au lieu du 90) est intégré dans la voiture Je mets deux vidéos qui le montrent et qui montrent aussi que l'AP change de lui même la vitesse de la voiture (80 vers une limitation à 70 et 70 vers le retour à 80). J'ai en fait 75 et 85 car j'ai mis (provisoirement) le réglage à +5. Bon visionnage (pas de grande qualité il est vrai). et
  12. Henrimor

    Assistance conducteur (AP) - Utilisation

    Pour moi, le changement se fait majoritairement tout seul. Mais pas de lecture de panneau, c'est le GPS (donc retard souvent, ce qui est gênant pour passer à 50 km/h au bout de 50m !).
  13. Henrimor

    Quelle voiture remplacée par la Model 3 ?

    Oui, la taille de la voiture (un peu car elle n'est guère plus petite...) et surtout l'évolution vers la conduite autonome qui sera probablement plus avancée quand je pourrais configurer une 3 SR avec le minimum d'options, sauf cette conduite autonome qui me passionne. J'ai bon ?
  14. Henrimor

    Quelle voiture remplacée par la Model 3 ?

    Remplacement de la S75.
  15. Henrimor

    OS v9 pour nos belles

    "Bon Dieu ! Mais c'est… Bien sûr ! " cf "les 5 dernières minutes", série policière janvier 1958.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×