Aller au contenu

Henrimor

Membre
  • Compteur de contenus

    311
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

683 visualisations du profil

Henrimor's Achievements

  1. @Bigfoot : tout à fait, pas d'autre moyen (enfin sur la S).
  2. Bonjour, Cela n'est pas très étonnant tout cela, et vrai avec différents VE (Zoé et Tesla pour moi). C'est pareil avec n'importe quelle batterie (outils électroportatifs, "piles" rechargeables R6, etc.). La charge après l'arrêt auto d'un chargeur reprend presque toujours pour s'arrêter ensuite avec une batterie un peu plus chargée. Mes 2 sous
  3. Merci de vos retours. Outil commandé chez AliExpress. Diagbox 9.91 de psa-diag suffit-il pour la e-208 ? (novembre 2020).
  4. Intéressant vos liens Damien ; avez vous testé vous-même ?
  5. Je pense faire le saut, j'ai gagné 2.20€ au loto Par contre la "notice" me laisse dubitatif.. (Manuel de démultiplication). Manuel d'utilisation de Diagbox.pdf
  6. Bonjour, @Tech21: La prise OBD est facile d'accès : tu vas trouver les photos de Thomas Pré là: https://forums.automobile-propre.com/topic/prise-odb-sur-e208-23783/?&page=2#comments Sinon, le matériel avec logiciel de Diagbox est là chez une société suisse (Bern). https://auto-diagnostique.com/boutique/interfaces/22-https-auto-diagnostiquecom-boutique.html Pas beaucoup plus cher que chez Amazon ou les chinois... Je me tâte, mais il est difficile de trouver des retours sur le forum
  7. Pas besoin de Tesla à vrai dire, une Dashcam, HP par exemple, de 60 à 80€ suffit ; je ne roule plus sans depuis bien longtemps, au vu des incivilités au volant... La F310 avec GPS semble indisponible maintenant, mais il doit bien y avoir des équivalents.
  8. >> mais 22 Wh/km Pas plutôt 220Wh par km ?
  9. Pas exclusivement: " Les réparations tierces sont-elles éligibles au remboursement ? Les réparations effectuées par un prestataire autre que Tesla peuvent donner droit à un remboursement maximum de 2801 € . Pour être remboursé sur des réparations tierces, vous devez fournir des documents indiquant clairement que la réparation a été effectuée pour résoudre le problème couvert par le rappel relatif à la carte eMMC de 8 Go et est survenue pendant la période de ce rappel, au plus tard le 9 avril 2021." https://www.tesla.com/fr_FR/support/8gb-emmc-reimbursement-frequently-asked-questions
  10. C'est toujours embêtant de ne pas comprendre les choses quand on est rationnel, et je suis le premier à souhaiter une explication. Si quelqu'un en apporte une cela serait super ! Quant à demander à Renault ou Peugeot (et autres marques qui conseille la même procédure) la raison de cet ordre pour brancher et débrancher... On aura sans doute pas l'ingénieur qui a fait cette recommandation.
  11. Bonjour, C'est sans doute pour cela que, tant pour la Zoé que la 208, à la mise en route, il faut terminer le branchement par celui de la voiture (c'est le circuit interne qui gère le début de la charge) et, surtout, pour arrêter la charge, il faut la couper par la voiture (bouton dédié ou télécommande Zoé, ouverture voiture 208 par exemple), PUIS débrancher la voiture et la prise murale... La mise en route est sans doute moins importante car de toute façon c'est le chargeur interne qui décide de charger quand une tension arrive, alors qu'à la coupure externe, le chargeur doit être certainement très frustré (humour ! Mais sans doute réaliste).
  12. Henrimor

    Extension de garantie

    Oui, depuis le 18 février, comme écrit plus haut
  13. Henrimor

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Bonjour, Je vais avoir cela lundi: Description du problème: Full Self-Driving Computer Retrofit, Model S and Model X Corrections: Full Self-Driving Computer Retrofit, Model S Autopilot 2.0 Pièce remplacée ou ajoutée Pièce QTE. ASSY,AUTOPILOT.ECU,3.0, MSX-FUSED(1655000-70-I) 1.0 ASY,HARN,HW3,RETROFIT,MSMX(1507950-00-A) 1.0 NUT,HEX-FLNG,M5X.8,STL,ZNC,NYLOCK(1012845-00-A)4.0 Ok pour HW3, mais l'autopilot reste 2.0 ? Merci.
  14. Henrimor

    Extension de garantie

    >> Comment peut on être sur de cette garantie ? C'est contractuel pour toute Tesla. 8 ans pour la partie motricité. >> Une année où elle a disparu ? ? Elle n'a pas disparu ! Je dis simplement qu'elle n'est peut-être plus illimitée en kilométrage pour des voitures récentes (et M3 peut-être ; quelqu'un peut nous renseigner ?). >> Se renseigner en centre Tesla ? Exactement. >> Sous extension de garantie j'ai eu 2 poignées, un roulement de roue, un compresseur de clim pris en charge, l'extension n'est pas amortie encore... Heureusement pour les assurances en générales que les assurés n'amortissent pas ; sinon, elles n'existeraient pas
  15. Henrimor

    Extension de garantie

    Il reste quand même la garantie Tesla d'origine : 8 ans et kilométrage illimité pour moteur(s), réducteur, transmission et batterie (peut-être plus illimitée pour les Tesla récentes ?).


×
×
  • Créer...