Aller au contenu

Bikoon

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Bikoon's Achievements

  1. Je compatis, et heureusement que tous les possesseurs de e208 ne vivent pas les mêmes mésaventures !! Je poste juste pour préciser que je suis sur ce forum (peu actif je dois le dire) depuis pas mal de temps (précédemment sur celui dédié à la 508) et depuis 2,5 ans sur celui-ci. Non pas pour faire remonter des problèmes, mais pour me documenter, m'informer, curieux et intéressé par ce qui se dit / se vit sur ce modèle (1ère électrique pour nous). Je touche du bois, n'ayant pas de singe sous la main, car en 28 mois d'utilisation (17000 km), nous n'avons encore rencontré aucun problème. Certes l'appli n'est pas à la hauteur, mais ce n'est pas l'appli qu'on conduit , les pneus sont très peu usés, l'autonomie n'est certes pas énorme (310 km en ce moment) mais pour une utilisation 100% urbaine comme la nôtre, ça n'est pas un problème. Bref, je souhaite @Johancbt de tomber sur un modèle du même acabit que le nôtre et pas comme celui de @Elektrelion
  2. Pareil, donc le problème est à chercher ailleurs
  3. Absolument (Allure pour la voiture de mon épouse)
  4. Et si pas de GPS embarqué ?
  5. Bon, ils ne sont pas aussi mauvais que je l'avais crains intitialement, le rappel faisceaux (KNP) avait bien été réalisé lors de la révision. S'ils m'avaient donné un document avec toutes les maj réalisées ça m'aurait permis d'avoir la réponse plus vite
  6. Lettre concernant le faisceaux d'ABS reçue vendredi, alors que la révision et MaJ ont été faites il y a 2 semaines... Bravo pour l'anticipation
  7. 40 000 km sur 48 mois [15000 effectués sur 24 mois]
  8. Ah oui en effet si le critère principal est la protection de jantes, je sèche
  9. La portion du loyer mensuel correspondant à ce contrat de maintenance me coûte 10,94 € par mois, et comprend l'extension de garantie, l'entretien périodique, les pièces d'usure, le contrôle technique et le véhicule de remplacement.
  10. me suis fait berner en effet, le "compte-rendu campagne de modernisation" pour la maj KFW indique en dernière ligne "état de charge de la batterie de traction" alors que j'avais expressément demandé le SOH. Bon, bah je vais les contacter [quel intérêt d'indiquer l'état de charge à un instant T dans un CR de mise à jour ?...]
  11. Bien évidemment ! mais la sensation n'est pas la même, c'est plus diffus dirais-je (LOA)
  12. Suite et fin, véhicule récupéré après 2,5 jours. - frein génératif à charge pleine - pas 2 km pour l'autonomie - obtention du SOH (99.1 très agréablement surpris, 2 ans / 15000 km) - coût : zéro (contrat de maintenance) C'est reparti pour 1 an
  13. La suite donc On consultant l'appli, je constate qu'une MAJ a vraisemblablement été faite : ce matin 7h charge 100% => autonomie 260 km A 10h charge 99% => autonomie 314 km


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.