Aller au contenu

maximum_struggleness

Membre
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

maximum_struggleness's Achievements

  1. Peut être que c'est pour les véhicules éligibles seulement, comme le e-3008.
  2. Je fais une sensibilisation au VE dans ma boîte pour mes collègues. J'ai fait une comparaison entre la c3 thermique entrée de gamme et la e-c3 You. Je me suis dit que c'était le plus facile car on était à une prestation globale équivalente.
  3. Non je m'en care un peu. Déjà Fairphone maintient bien ses téléphones, le 3 vient d'être updated avec la version 13. C'est mou en RAM mais si c'est juste problématique avec ABRP Premium je m'en satisfais bien. Pas besoin d'un truc de ouf. Quand on aura la R5, on n'aura normalement plus besoin d'ABRP premium hehe (on s'en passe déjà bien alors bon).
  4. Je suis dans la même situation. Je l'ai faite à 11k km en même temps qu'un rappel. Je suppose que l'ordinateur de bord compte simplement +12 500km au moment du reset de la révision.
  5. J'ai le même problème avec un Fairphone 3. J'ai voulu tenter ABRP Premium par curiosité mais le guidage figeait complètement au bout de 3-4 min. Je suis certain que c'est mon tel et pas ABRP. Je voulais tester avec le téléphone de ma femme qui plus puissant mais totalement oublié avant la fin de la période d'essai.
  6. Oui même sur une citadine. En discutant justement avec des personnes âgées c'est ce qu'elles me remontent souvent, la peur de se retrouver en panne quelque part. Et tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec tout le réglage et l'utilisation d'un ABRP, les apps de recharge, les cartes etc. Après, je pourrais être d'accord que le planner soit une option sur une citadine si la diférence de prix avec/sans est intéressante. Mais pas sûr que ce soit le truc qui leur coûte le plus cher à installer.
  7. On a une e208 et j'ai essayé la Megane e-tech dont la R5 reprendra pas mal d'éléments. Ce n'est que mon impression mais je pense que ces deux voitures s'adressent à 2 publics différents. - Sur la Mégane, on peut régler et customiser énormément de choses dans l'affichage, la conduite, la gestion de la charge. Tout ceci va parler aux gens qui aiment aller bidouiller leurs objets high-tech pour le personnaliser un maximum. - La 208 (et d'après ce que j'ai pu voir sur le nouveau 3008), c'est pour les gens que tout ceci n'intéresse pas. "Ma bagnole c'est juste un déplaçoire". Par exemple, la gestion de fin de charge semble se limiter à une option "limiter la charge à 80%" et c'est tout. A l'heure actuelle, je suis obligé d'utiliser une app développé par une âme charitable sur son temps libre ET une interface développée sur mon temps libre pour pouvoir avoir une fin de charge selon une heure ou un %age. Au final, je ne pense vraiment pas que la 208 soit si "menacée" que cela. Elle va forcément perdre des parts de marché mais ce sera parce qu'un concurrent propose quelque chose de différent, pas nécessairement "mieux". Mais j'irai enquêter auprès de mon grand-père ce qu'il choisirait entre les deux, car le planer intégré représente quelque chose de très rassurant, il est mon mètre étalon sur ces questions =).
  8. Quand ça nous est arrivé, le dépanneur a réussi à débloquer le sélecteur et bouger la voiture. En bricolant avec les pédales et le sélecteur un peu au hasard. Il l'a reconnu lui même, c'était un coup de bol. On aurait même pu ne pas l'envoyer au garage vu que le problème avait disparu. S'il ne l'avait pas débloquée, on était bien embêté pour l'embarquer car impossible de manœuvrer sa dépanneuse dans le parking pour prendre la voiture là où elle était garée.
  9. Nope, Chambéry ça fait trop loin de la destination. Si j'en crois ABRP, on arriverait avec 17% de SoC donc moins qu'en chargeant à Albertville comme ce qu'on a fait. Si on part à 17% de SoC et la voiture froide, on ne gagnera pas assez de charge. Pour le retour, ABRP me fait donc faire 2 arrêts recharge (dont le premier pas pratique). Alors qu'en ayant chargé à Albertville à l'aller puis jusque 80% sur place, même s'il a fallu un peu de travail, on revient chez nous sans aucun arrêt.
  10. Cela va dépendre complètement de la situation de chacun. On est 2, on a un garage des années 80 dont les dimensions sont calées sur les voitures de l'époque, pas celles d'aujourd'hui et pas besoin d'une autonomie délirante. La R5 nous correpond bien mieux qu'un Scenic. Déjà là avec une e-208 il faut se garer de manière un peu spéciale pour pouvoir rentrer et sortir un vélo avec la voiture, alors un Scenic...
  11. J'ai (je ce que je considère comme) le privilège de pouvoir me rendre au travail en vélo tous les jours. 85% de mon trajet est de l'aménagement protégé. Sur le dernier tronçon, c'est de la route limité à 50km/h. Devinez qui me frôle (je n'ai pas besoin de tendre le bras pour toucher sa vitre) régulièrement à plus de 50 km/h ? Un VE. Un pauvre type en e-C4 rouge.
  12. Je ne veux pas passer en hors sujet ici, mais envoie moi un MP si tu as des questions, j'y répondrai en essayant d'être le plus objectif possible.
  13. On l'aime bien. Elle remplacera très certainement (en achat crédit) notre e-208 à la fin de LOA en 2026. 'nuf said
  14. Tu imagines bien que j'y ai pensé ;). Mais pas de SuC assez proche pour que ce soit pertinent.
  15. Cela a peut être été dit dans le thread mais c'est plutôt les bornes à destination qui peuvent pêcher. On était aux Arcs 1600 le mois dernier, et pas de borne à dispo. J'en ai croisé une sur un parking non déneigé (1m de neige) et qui n'apparaisait sur aucune app donc probablement pas mise en service. Il y a des bornes publiques aux Arcs 1800 donc mission du samedi matin : monter à 1800 pour se brancher, redescendre à 1600 en navette le temps de charger, remonter en navette à 1800 une fois la charge terminée puis redesente de la voiture au garage à 1600.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.