Aller au contenu

maximum_struggleness

Membre
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

maximum_struggleness's Achievements

  1. Sur le volant, j'ai l'impression par rapport à ses autres vidéos qu'il règle son volant plutôt haut donc je peux comprendre qu'il soit gêné. Sur le bruit de roulement je n'ai pas vraiment remarqué de progrès par rapport à la e-208. Personnellement ça me convient, mais je n'ai pas conduit de voitures autre que citadine depuis des siècles donc je suis très mauvais juge 😃
  2. J'ai l'impression que c'est aussi à titre individuel et la manière dont les commerciaux envisagent leur métier : elle me disait qu'à titre personnel, elle n'a pas de VE. Si elle n'en n'a pas mais qu'en plus elle ne va pas s'informer elle-même du fonctionnement, pas étonnant qu'elle donne des infos erronées.
  3. Ils sont allés chercher spécifiquement cette dame pour nous accompagner. Donc je me suis dit qu'elle était formée pour ça. J'étais même content qu'une femme soit présente dans ce monde de machos. Elle m'a aussi sorti quelque chose d'autres de faux mais je ne me rappelle plus quoi. Au final on a plus discuté de la e208 que de la e308. Je voulais voir si le commercial pouvait me faire une offre commerciale par curiosité sur les prix pratiqués mais il était parti en essai. J'irai essayer la Mégane pour comparer.
  4. Hello, On l'a essayée samedi. C'était une voiture agréable à conduire, je ne suis pas spécialiste mais je ressentais plutôt bien le poids supplémentaire. Tout le reste a été dit ici. Le truc qui m'a fait tiquer c'est la commerciale : on parlait de Tesla, et elle nous dit que Tesla vous avez effectivement le réseau de recharge mais au moins avec la e308 vous pouvez recharger partout. Hum, madame, je crois qu'on ne va pas être d'accord.
  5. J'ai fait la même mise à jour début août et j'ai l'impression d'avoir remarqué la même chose. Sur nos trajets de vacances de la semaine dernière, j'étais toujours bien au dessus du %age prévu par ABRP à l'arrivée. Exemple, à l'aller on devait arriver à 23% de SoC, résultat, arrivée à 39%. Je n'ai rien modifié dans ABRP de spécial. Chargemap m'indiquait la même chose qu'ABRP.
  6. MaJ installée. Rien remarqué de spécial pour ma part mais je n'ai pas tellement fouillé non plus. J'ai cru un moment avoir eu le son du radar de recul disparu mais non.
  7. Hello, J'ai la notif de la MaJ aussi (la première pour moi). Je tenterai l'expérience Pijot Update demain.
  8. Je rebondis parce que c'est bien de dire quand ça déconne mais il faut souligner qu'en effet depuis quelques semaines ça fonctionne bien mieux. Le rafraîchissement des données est plus rapide, pas de bug sur les menus. L'App crash parfois au lancement si elle n'a pas été réellement fermée la fois précédente mais ça peut aussi venir de mon téléphone. Pour les trajets je n'ai rien mais il faudrait que je vérifie avec le téléphone de ma femme. J'ai un récap plus détaillé avec psa_car_controller donc ça ne me gène pas tant que ça.
  9. On verra les cotes à ce moment là, mais si le prix à payer pour garder la voiture est inférieure à la cote en occasion, j'essayerai d'en faire profiter quelqu'un dans mon entourage pour acquérir un VE. Je me dis que c'est pas une mauvaise idée.
  10. Oui, idem. Et je ne la conduis que les weekend car la semaine j'ai la chance de pouvoir aller au travail sans voiture. La semaine prochaine on part dans les coins de Vichy, 2h30 par l'autoroute avec une mini recharge ou 3h par le réseau secondaire sans recharge : le choix est fait je m'en frotte déjà les mains.
  11. Non, je l'ai fait après pour voir si je retrouvai à peu près les mêmes étapes mais non. Pas bien grave non plus c'est intéressant d'avoir deux méthodes de calcul. Au final les deux planers sont bons dans les prévisions de niveaux de SoC, c'est ce qui m'intéresse le plus.
  12. Hello, J'ai testé le planer de Chargemap sur un trajet de 400km le mois dernier et les arrêts-recharges étaient plus intéressants que ceux proposés par ABRP. Mais au retour c'était plutôt l'inverse. Je compare les deux maintenant en adaptant au besoin maintenant que je suis plus confiant sur l'autonomie de la voiture. Chargemap ne me fait pas sortir systématiquement d'autoroute (sauf si borne rapide proche de l'autoroute, je ne sais pas c'est cela qui gênait la personne dans le post plus haut).
  13. Là dessus, je pense (sans avoir aucune donnée pour le constater) que c'est en bonne partie dû à la faible concurrence de ce gabarit de voiture. Quand on a étudié les modèles de citadines pour faire notre choix, on s'est vite rendu compte qu'à part la Zoé et la e208 il n'y avait pas grand monde. Les 500e, Twingo c'était un peu petit et au-dessus les M3 ou ID.3 étaient bien trop grandes pour juste nous deux. Elle a beaucoup d'atouts et malgré la cabale anti-Stellantis des commentaires des articles, elle plaît effectivement à pas mal de monde. Ma femme a dit "je la veux" au bout de 5 min d'essai. Et je ne sais plus où j'avais dit ça, mais mon grand-père de 80 ans qui l'a essayée a finalement apprécié le tableau de bord à aiguille un peu "old-school" sans trop de chichi au lieu du tableau de bord numérique de son Tiguan. C'est plutôt sur ces petits détails pour des personnes qui sont moins à l'aise avec la techno que je reconnais une bonne décision de conception. Ceci étant dit, je suis plutôt content d'avoir choisi une LOA (la raison principale était aussi financière, il y a un an et demi on gagnait bien moins que maintenant, la vie a décidé que maintenant c'était plus confortable) et je ne reviendrai probablement pas chez Peugeot pour la prochaine (en 2026) car je ne pense pas que les choses que je leur reproche seront corrigées. Et j'aime bien changer de marque à chaque fois. Pour l'instant on a plutôt en visée la R5, l'ID.2 voire la citadine Cupra. Mais qui sait ? J'essaye de garder les idées ouvertes, il reste encore 3 ans et je n'ai pas d'idées arrêtées. Je crois que le meilleur dans la e208 c'est la section e208 du forum AP ❤️
  14. Non je ne dis pas qu'on ne peut pas puisqu'on en fait nous même. Je pense que c'est ainsi que les ingénieurs qui ont conçu le produit ont pensé le produit. Ma syntaxe était probablement mauvaise, je m'en excuse.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.