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maximum_struggleness

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  1. Je déterre pour vous faire part de l'ignoble dégradation dont j'ai été victime il y a 2 jours. Pendant qu'elle chargeait et que je n'étais pas à côté, évidemment. De viles lâches encore une fois :
  2. Hello, Personnellement je ne cherche plus vraiment la "rentabilité" avec une bagnole. C'est juste un gouffre à fric, je cherche à trouver la formule qui nous convient le mieux selon notre situation. D'après les calculs (pas savants) que j'avais fait, on n'est ni vraiment gagnant ni perdant avec la 208 par rapport à notre thermique précédente (sur le plan financier). On est gagnant sur d'autres aspects (conduites, confort, facilité d'utilisation au quotidien). Après avoir essayé la LOA avec celle-ci, on va se rabattre sur un bon vieux crédit et chercher une R5 d'occaz à la fin du leasing. On verra ensuite au bout de 2 ans si on la garde ou si on revend. A côté de ça, j'ai passé les 3000km en vélo il y a 2 semaines (depuis le début du mois de février). Des trajets domicile-travail et quelques trajets courses. En cherchant sur les Internets, j'ai retenu un coût d'utilisation au km de 0,7€ pour une petite citadine essence. Ce qui fait 2100€. Mon vélo m'a coûté 2000€. J'ai fait une bien meilleure opération que je ne l'aurai fait avec une bagnole.
  3. J'utilise Docker donc la réinstall n'est pas le plus fastidieux. Ce qu'il l'est plus c'est de se retaper la procédure d'identification.
  4. Hello, - psa_car_controller fonctionne toujours, je l'utilise. A chaque mise à jour de l'app officielle Peugeot je suis obligée de réinstaller psa_car_controller c'est tout. - A mon avis tu dois en effet avoir accès aux services connectés. Je pense cela car il y a quelques mois j'avais essayé d'intégrer les fonctions klaxon, déverrouillage à ma page perso et j'avais des erreurs signifiant que je n'avais pas souscrit à ces services (ce qui était le cas). A dispo si besoin
  5. Je pourrais l'acheter comptant mais je n'ai pas envie d'utiliser autant d'argent dans la bagnole. Je préfère garde une partie de mon épargne en cas de coup dur. En imaginant que j'achète un modèle neuf à 30k, ça fait mobiiliser beaucoup d'argent. Après oui, je peux toujours récupérer ces 30k à n'importe quel moment mais je ne pourrais pas récupérer les intérêts du compte à terme. Le but n'est pas nécessairement d'annuler complètement le coût du crédit (même si c'est arrivé au père d'un ami il y a plus de 10 ans mais avec un contexte particulier), mais de diminuer son coût. Mais peut être que je ferai finalement l'achat comptant quand même, j'ai 2 ans pile pour préparer le truc donc l'état de mon épargne me permettra en effet d'aller direct vers l'achat comptant.
  6. Pour rebondir sur la location, nous avons une LOA pour e208 qui prendra fin en 2026 et en effet on compte repartir sur un crédit pour la R5 (en visant un modèle d'occasion si possible). On ajoutera un apport pour diminuer le crédit et on placera le même montant emprunté sur un compte à terme de même durée que le crédit pour diminuer le coût de ce dernier. L'inconvénient c'est qu'il faut avoir les fonds nécessaires. Pourquoi plus de LOA ? Une des raisons citées au dessus par @0liver, il faut faire attention à tout (même si on n'a pas d'enfant ni de chien qui pourraient dégrader la voiture). J'ai toujours fait attention à nos voitures parce que c'est un machin qui coûte un bras donc j'estime que c'est important d'en prendre soin. L'autre raison c'est aussi la petite charge mentale du kmage : on l'a dans la tête un peu tout le temps, même si on a réussi à estimer au plus proche de notre utilisation de la voiture (15k km / an). En résumé, je pense qu'on a fait un choix plutôt intéressant qui nous a permis de passer au VE (nos finances n'étaient pas du tout les mêmes il y a 2 ans), j'ai pu voir ce que la location donnait mais maintenant je préfère repartir sur un crédit.
  7. On ne prend pas trop de reisque à miser sur une baisse du bonus. Le gvt a prévu de faire encore plus d'économies que le précédent.
  8. En roulant à 110km/h max sur Autoroute, on a besoin de seulement 2 arrêts pour faire 500km avec la e-208 (2022). Cela donne une idée pour la R5 qui a plus d'autonomie. Pour nous ça fait largement le taf.
  9. Parce que supérieur ne veut pas forcément dire mieux. Le gabarit par exemple : on n'a pas tous besoin d'un char ni même le garage pour le rentrer. Et par extension, la place dispo aussi : pas besoin de transporter une armoire normande, les enfants et mami tous les weekends. Donc ton alternative devient caduque. On parle ici de la R5 pas d'une recherche d'alternative. J'en reviens à mon exemple de l'AMI, c'est encore mieux que ta MG4 puisque c'est moins cher. Si je suis ton raisonnement. Comme on part en HS, j'en finit ici, libre à toi de continuer dans l'absurde.
  10. Faux : le volume n'est pas le même. La MG4 est plus grande, tout le monde n'a pas besoin d'un ZTQ-15. La puissance, OK, à 20CV près, qu'elle est l'utilité ? L'autonomie : 50km de moins en WLTP pour la MG4 de base (puisqu'on compare avec la R5 entrée de gamme) Donc oui, ça peut être une alternative, mais non, ce n'est pas le même genre de voiture.
  11. En prenant uniquement le prix comme critère, en effet on peut proposer un peu n'importe quoi. D'ailleurs, il pourrait envisager une Citroën AMI, ça rentre aussi.
  12. Ah ! Jean-Michel Aimejékatre apparaît !
  13. Beh on recharge notre e208 dans notre garage. Il y a une limitation du même genre avec un abonnement EDF spécial VE, ils me l'avaient refusé car pas de maison individuelle. On n'a rien de spécial, mais la conseillière au téléphone a clairement dit NEIN si appartement.


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