Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trucs et astuces

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

un bon truc pour assurer la remontée systématique des trajets dans mypeugeot sur iphone quand on utilise carplay sans se préoccuper de lancer l'appli régulèrement :

l'application "raccourcis" d'apple permet d'automatiser des tâches liées à des événements. Et bien on peut tout simplement associer l'ouverture automatique de mypeugeot, même écran éteint, à l'éveênement "à la déconnexion de carplay"

par ailleurs, on peut associer des événements à la connexion de carplay comme lancer la musique dans l'appli de son choix ou l'appli de carto qu'on veut ou même les deux...

Posté(é)
Le 13/10/2021 à 14:31, Fender a dit :

un bon truc pour assurer la remontée systématique des trajets dans mypeugeot sur iphone quand on utilise carplay sans se préoccuper de lancer l'appli régulèrement :

l'application "raccourcis" d'apple permet d'automatiser des tâches liées à des événements. Et bien on peut tout simplement associer l'ouverture automatique de mypeugeot, même écran éteint, à l'éveênement "à la déconnexion de carplay"

par ailleurs, on peut associer des événements à la connexion de carplay comme lancer la musique dans l'appli de son choix ou l'appli de carto qu'on veut ou même les deux...

Exact 😀
Un petit tuto pour les gens (comme moi) qui ne s'en servent pas souvent : https://br.atsit.in/fr/?p=68672

J'y ai associé également dans Raccourcis l'ouverture/fermeture du garage via un petit module Wifi Meross (via IFTTT) : depuis volant (appui long commande vocale pour lancer SIRI), on peut donc le commander.

Posté(é)
  • Auteur

ceci dit, avec homekit, sans passer par IFTTT j'ouvre le garage à la voix, SIRI reconnait "Ouvre le garage"

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 09:00, Fender a dit :

ceci dit, avec homekit, sans passer par IFTTT j'ouvre le garage à la voix, SIRI reconnait "Ouvre le garage"

Homekit nécessite une AppleTV, non ?

Posté(é)
  • Auteur

ah mais oui, pardon, j'utilisais un iPad mais maintenant j'ai un apple TV de free pour faire ça ! 

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Je viens de le découvrir par hasard : quand on bascule le comodo de clignotant contact coupé, cela allume feu et et phare du côté choisi, pour un stationnement qui dépasse sur la route par exemple.

(J'avais déjà vu ça sur une VW il me semble, mais jamais sur un Peugeot.)

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 20:53, Peanut a dit :

Je viens de le découvrir par hasard : quand on bascule le comodo de clignotant contact coupé, cela allume feu et et phare du côté choisi, pour un stationnement qui dépasse sur la route par exemple.

Ayant rénové quelques véhicules anciens avec mon frangin, j'ai vu ça sur une Peugeot 403 et une Citroën DS 21 IE : c'était standard (et sans doute obligatoire) à l'époque, et comme vous dites, pour sécuriser un stationnement sur le bas coté.

Ca nous avait d'ailleurs donné quelques sueurs froides : on craignait des soucis de masse, suite à l'oubli du clignotant moteur coupé... 😅

Posté(é)
Le 15/12/2021 à 20:53, Peanut a dit :

C'est bien pratique et ça existe depuis très longtemps chez Pigeot (ma 508 de 2011 l'avait aussi 😉)

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 11/10/2021 à 10:51, Pahtath a dit :

L'idéal serait de demander à https://www.frunk.at/ de faire un frunk spécial 208 :D

C'est une bonne idée de mettre le cable devant.

ça a l'air de faire plus de manipulations pour ouvrir le capot de l'intérieur, puis le clip sous le capot... comparé au coffre. Mais finalement, ça libérerait un paquet de place dans le coffre. (Chez nous, on utilise plus souvent notre coffre pour les courses et autres, que le cable de chargement).

Mais ils sont pas donnés les Frunk customisés... (normal, ils doivent pas faire de grands volumes..)

Posté(é)

Pour ranger le câble T2-T2, j'ai viré le machin en polystyrène qui permet de range le matériel de secours dans le sous-coffre, j'ai remis ce matériel + le câble à cet endroit et ça rentre sans forcer (câble de 5m).

Posté(é)

Le câble dans sa valise Peugeot posée de façon verticale ne prends pas tant de place que ca

Posté(é)

Quand je pars en vacances, je mets même les 2 câbles d'origine dans la valise Peugeot.

Du coup, je ne pense pas que ça tienne dans le sous-coffre...

Et c'est vrai que la valisette ne prend pas une place folle, mais je ne me plaindrais quand même pas si je pouvais agrandir le coffre ;)

Posté(é)

Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je viens de découvrir au bout de 2 ans (!!) que l'accoudoir central pouvait coulisser d'avant en arrière... Je me sens un peu bête 😅

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 16:04, maxdejeu a dit :

Bonjour, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je viens de découvrir au bout de 2 ans (!!) que l'accoudoir central pouvait coulisser d'avant en arrière... Je me sens un peu bête 😅

sérieux ??? 😱

Posté(é)

Je ne sais pas si ce « truc » a déjà été évoqué mais il est super pratique (dans toutes les Peugeot avec écran tactile) : quelque soit ce qu’affiche l’écran du véhicule, si vous touchez l’écran avec 3 doigts simultanément, cela vous ramène à la racine des menus sans avoir à trouver la touche piano dédiée à cet effet. Ça permet de ne pas quitter la route des yeux et c’est super efficace…

Posté(é)

Le vendeur m'en avait parlé, mais je n'ai pas le réflexe de m'en servir.

C'est pourtant vrai que ça facilite le choix du service

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Il me faudrait plutôt un cache calandre...

Mon fils l'a pétée et pensait que ça passerait inaperçu.

Comment dire... 😅

Posté(é)

Hum de la masse en plus ?

Quel effet sur l'autonomie ?

Ok je sors !:D

J'ignorais l'astuce de 3 doigts sur l'écran ! Merci

Le 25/06/2025 à 09:32, Tech21 a dit :

Si un jour vous devez compléter une commande Aliexpress pour atteindre un certain montant et profiter d'un coupon de réduction n'hésitez pas à commander ces caches charnières, c'est nickel et très propre/

Ali208.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai reçu la 2° partie et le rendu est vraiment pas mal:

IMG20250707185504.jpg

IMG20250707185459.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.